Aller au contenu

Topic Volley-Ball


Doberman

Messages recommandés

Génial :ninja: Paris a totalement craqué, tant mieux!

Gros services de boula en fin de match, il a fait du bien! :angry: Meilleurs contres, meilleures réceptions..on a été décevant sur les services ceci dit ('fin je compare aux parisiens, je m'y connais pas dans ce sport..)

Bon, bah je pourrai pas voir la belle. Ceci dit, si on se qualifie, je serai à toulouse pour la finale retour! :supputation jouissive: :angry:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Le Paris Volley, double champion de France en titre, a été rétrogradé administrativement par la Ligue nationale de volley-ball. Michel Rougeyron, le directeur exécutif du club, a annoncé que l'équipe parisienne était sanctionnée pour «non-respect d'apurement de sa dette».

Selon nos informations, le déficit du Paris Volley serait de 200 000 euros. Le club de la capitale a déclaré à la LNV un budget de 1,5 million d'euros (dont 70% est financée par la Ville de Paris). Selon le règlement en vigueur, toute équipe présentant une dette supérieure de 10% au budget initial est automatiquement rétrogradée en division inférieure.

Le Paris Volley peut encore espérer se maintenir en Pro A, à condition de réussir son passage en appel devant le Comité national olympique et sportif français. «On est en train de discuter avec la Ville (de Paris) qui a manifesté sa volonté de nous aider, reste à savoir comment», a précisé Michel Rougeyron.

Mais le temps ne joue pas en faveur du champion de France. C'est mercredi que sera clôturée la liste des équipes engagées dans la prochaine Ligue des champions (avec 27 000 euros à débourser pour participer à l'épreuve) et samedi que les noms des formations présentes en Pro A en 2007-2008 seront validées.

Né de la fusion du PUC et du PSG en 1998, le Paris Volley a, depuis, remporté une Ligue des champions (2001), une Super Coupe d'Europe (2000), une Coupe des Coupes (2000), sept Championnats de France (2000, 2001, 2002, 2003, 2006, 2007) et quatre Coupes de France (1999, 2000, 2001, 2004).

Sont notamment passés dans les rangs du club parisien : Stéphane Antiga, Hubert Henno, Kent Greves, Paul Duerden, Jason Haldane, Sébastien Ruette, Marek Pakosta, Sébastien Frangolacci, Oliver Kieffer... Dans l'effectif actuel, on retrouve entre autres le Tchèque Jiri Novak, vainqueur de la Ligue des champions en 2001, et les internationaux Ludovic Castard et Romain Vadeleux.

Bel esprit les Parisiens :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.