Aller au contenu

Stade Rennais 3 - TFC 2 / 33è journée de L1


Jneb

Messages recommandés

Moi je sens une victoire 2-0 pour nous parceque en défense Rennes a des blessés et nous on a notre attaque qui pète le feu et puis Elmander n'a pas marqué depuis un moment Ah! ah! donc il va vouloir marquer :diable: Non si on joue avec la meme solidarité et la meme envie que contre Auxerre et Sedan c'est du tout bo pour nous .Je dis 2-0 , au passage je l'avais pronostiqué le 2-0 contre Auxerre :ninja:

Lien vers le commentaire

Exact ... le match de Mercredi rique de sonner le gla des espoirs rennais : si l'OL gagne, ils n'auront que 2 jours de recup, et plus d'espoir pour l'Europe (du moins la LdC) ... bref tout benef pour l'OL. Après la victoire 1-0 de ce soir, l'OL ne va pas vouloir laisser echapper le titre Mercredi a domicile ;-)

Lien vers le commentaire

Salut amis Toulousains,

Me revoilà à quelques jours du grand match, un match qui sera fortement difficile pour Rennes.

On a une malchance (la faute aux préparateurs physiques?) assez incroyable avec les blessés cette saison, puisqu'après les blessures de Bourillon et Mensah, on avait retrouvé une belle assise avec Faty et Borne. Et ce dernier vient de se blesser, ainsi que Melchiot, l'un des meilleurs latéral droit de notre championnat. De notre quator titulaire, il nous reste seulement Edman, qui sera épaulé certainement par M'Bia et Faty dans l'axe (à moins que Mensah soit de retour), et Danzé en défense. Enfin, sauf s'il y a des blessés mercredi.

On devrait avoir l'équipe suivante, avec plus de 50% de joueurs issus de notre centre de formation :

Pouplin, Danzé (ou M'Bia) - Faty - Mensah (ou M'Bia) - Edman, Sorlin - Cheyrou - Didot, Briand - Utaka - Thomert (ou Marveaux)

Notre force, c 'est notre défense, puisqu'on a la seconde défense de notre championnat. Devant, on a un joueur plein de talent mais intermittent du spectacle (Utaka), et un futur très bon joueur (Briand). Thomert apporte sa taille mais il reste très décevant.

En tout cas, on a encore un espoir d'accrocher l'Europe, on est à 3 points de l'UEFA, mais ça passe par une victoire contre vous.

La clé du match : le premier but. Si on marque les premiers, on gagnera certainement le match, par contre l'inverse est aussi vrai.

J 'espère en tout cas que vous ne fermerez pas le jeu (comme beaucoup d'équipes à l'extérieur, dont Rennes), et espérons un beau match.

Lien vers le commentaire
Salut amis Toulousains,

Me revoilà à quelques jours du grand match, un match qui sera fortement difficile pour Rennes.

On a une malchance (la faute aux préparateurs physiques?) assez incroyable avec les blessés cette saison, puisqu'après les blessures de Bourillon et Mensah, on avait retrouvé une belle assise avec Faty et Borne. Et ce dernier vient de se blesser, ainsi que Melchiot, l'un des meilleurs latéral droit de notre championnat. De notre quator titulaire, il nous reste seulement Edman, qui sera épaulé certainement par M'Bia et Faty dans l'axe (à moins que Mensah soit de retour), et Danzé en défense. Enfin, sauf s'il y a des blessés mercredi.

On devrait avoir l'équipe suivante, avec plus de 50% de joueurs issus de notre centre de formation :

Pouplin, Danzé (ou M'Bia) - Faty - Mensah (ou M'Bia) - Edman, Sorlin - Cheyrou - Didot, Briand - Utaka - Thomert (ou Marveaux)

Notre force, c 'est notre défense, puisqu'on a la seconde défense de notre championnat. Devant, on a un joueur plein de talent mais intermittent du spectacle (Utaka), et un futur très bon joueur (Briand). Thomert apporte sa taille mais il reste très décevant.

En tout cas, on a encore un espoir d'accrocher l'Europe, on est à 3 points de l'UEFA, mais ça passe par une victoire contre vous.

La clé du match : le premier but. Si on marque les premiers, on gagnera certainement le match, par contre l'inverse est aussi vrai.

J 'espère en tout cas que vous ne fermerez pas le jeu (comme beaucoup d'équipes à l'extérieur, dont Rennes), et espérons un beau match.

salut... tu peux aller demander a ton collègue rennesly de venir chambrer un peu ici avant le match, ca nous reussit plutot bien :diable::ninja:

Lien vers le commentaire
salut... tu peux aller demander a ton collègue rennesly de venir chambrer un peu ici avant le match, ca nous reussit plutot bien :diable::ninja:
Je crois qu'il a compris notre ami Rennesly.

Ben,......................et Lou Daniel, lou Moreira qui faisait vibrer le Stadium........... !

Il fait vibrer la CFA Daniel pour le moment : il ne jouera certainement plus à Rennes en tant que titulaire, sauf en cas de blessure.

Lien vers le commentaire
putain, merci! j'avais l'impression d'être le seul à me dire ça... je comprends pas pourquoi on accorde autant d'importance aux matchs passés, et surtout en quoi ça permet à certains d'avoir des indications sur l'issue du match... on prends plus ça pour des anecdotes mais comme des indications pour le match à venir...

complétement débile...

pour certaines équipes au style de jeu et à l'effectif relativement stable c'est interressant.

Exemple : le fait qu'on ait souvent mal reussi face a Auxerre dans le passé était du au fait que Guy Roux a toujours su appuyer sur nos points faibles. Ca se lit bien sur les stats.

Après, concernant des équipes comme l'OM qui change de tactique et de joueurs comme de chemise, ca sert totalement a rien vu que le resultat depend plus de leur forme du moment que d'une bonne lecture du jeu de leur entraineur...

Lien vers le commentaire
je suis moyennement convaincu par ton arguement... ça pourrait être vrai si on avait nous aussi toujours le même jeu depuis des decennies... de plus, tu connais beaucoup d'équipe qui ont gardé le même jeu depuis 10 ans?! en France, justement à part Auxerre, y'a personne... et encore, ça se discute puisque Guy Roux avait abandonné son système d'ailiers les dernières années, donc bon...

pour moi ces histoires, ça reste vraiment de l'anecdotique...

Parmis les équipes qui nous reussissent pas, y'en a plusieurs qui ont le chic d'appuyer là ou ca fait mal, chaque année...

Lien vers le commentaire

Moi aussi je suis convaincu qu'on peut faire un résultat là-bas ! Pour une fois, on est dans la peau du favori et à mon avis vu nos perfs depuis janvier c'est les Rennais qui doivent claquer du fessier. Sans pour autant avoir gagné le match avant de la jouer, et sachant que ça ne sera pas évident, je reste persuadué qu'on doit aligner une statégie pour aller gagner et ne pas se contenter d'un nul. Tout en gardant la tête sur les épaules, nos ambitions sont passées à la hausse et on a plus ou moins un status à tenir.

Pour moi, on va à Rennes pour gagner. Un nul c'est pour les nuls :ninja: !

Lien vers le commentaire
putain, merci! j'avais l'impression d'être le seul à me dire ça... je comprends pas pourquoi on accorde autant d'importance aux matchs passés, et surtout en quoi ça permet à certains d'avoir des indications sur l'issue du match... on prend plus ça pour des anecdotes mais comme des indications pour le match à venir...

complétement débile...

Contre les clubs corses, on fait toujours des matchs bien pourris :grin: Heureusement qu'ils ne sont pas là cette saison :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi aussi je suis convaincu qu'on peut faire un résultat là-bas !

dans tous les cas on fera un résultat :

  • super bon, si on gagne
    bon si on ramène un point
    mauvais, si on perd

:ninja:

Lien vers le commentaire

Z'êtes au courrant ? :ninja:

Rennes : Faty forfait

Rédaction Football365 - lundi 16 avril 2007 - 20h51

Jacques Faty ne sera pas du déplacement de mercredi à Lyon en match en retard de la 30eme journée de L1. Le défenseur central rennais souffre d'une légère déchirure de la cuisse droite.

A Gerland mercredi soir en match en retard, Pierre Dréossi pourrait aligner au coup d'envoi une charnière centrale composée de Mbia et Oniangue.

Pour ce déplacement chez le leader, l'entraîneur rennais est en effet privé de Guillaume Borne, Mario Melchiot et Jacques Faty, dernier blessé en date. Le défenseur axial s'est donné une légère déchirure à la cuisse droite contre Le Mans samedi. John Mensah est lui très incertain.

Lien vers le commentaire

Quelques phrases bateau ...

--> Le pire adversaire de Toulouse samedi sera Toulouse.

--> Le match de samedi sera un tournant pour la course à la Ligue des Champions.

--> Encaisser des buts contre Rennes (à part Moreira) ne serait pas trop grave si on en marque un de plus qu'eux (Moreira csc ??)

--> La base d'un résultat là bas serait une défense intraitable.

--> Aucune équipe de L1 ne s'est montrée (sur la durée) capable d'être un dauphin crédible de Lyon.

--> Le Tèf pêche par son manque de régularité (pas en ce moment), un résultat positif prouverait le contraire.

--> Où en est le physique de nos troupes ?? On a souvent du mal à finir les cycles (cf mois de décembre ou saisons précedentes), pourquoi n'aurions nous pas un coup de moins bien sur les 6 derniers matchs ?

--> ...

Et il y en aurait tellement d'autres.

Ce sont des phrases que l'on entend souvent dans les "avant-match" sur ce forum. Je laisse chacun se faire une opinion sur chacunes d'elles.

Lien vers le commentaire

Un match nul à Rennes serais un bon résultat mais avec le retour de Paulo Cesar et la forme de Johan Elmander et Achille Emana tout en restant bon en défense comme actuellement et avec un grand Douchez on peut espérer une victoire !Reste à savoir qui vas remplacer Mathieu ,Walid Cherfa qui nous fais le meme match que contre Lyon çà serais super moi j'y crois ! Faut surtout pas caler à 600 mètrès du col (6 matchs) le sprint est lancé pour l'europe !Ils sont tous derrière notre roue il vas falloir etre endurant ! On doit les encourager ils en revent de la coupe d'europe comme nous tous !

Lien vers le commentaire

l'esssentiel sera de jouer ce match, pas comme à sochaux, mieux qu'à sedan. Il ne faut pas perdre, prendre un point au moins, car avec le petit matelas de point qu'on a sur le 4ème, l'essentiel sera de remporter nos matches à domicile (PSG, Le Mans, Bordeaux)

Lien vers le commentaire
je me permet d'appuyer ton message. comme on l'a souvent entendu hier soir pendant le match il faut absolument qu'un maximum de personnes se rende a rennes. nous sommes second, en passe de nous qualifiés pour une coupe d'europe, et nous nous devons d'etre a la hauteur des resultats de nos joueurs.

le deplacement est effectués par les Indians Tolosa, en bus, au prix de 60 (place du stade comprise). le depart sera effectué le samedi matin pour un retour directement apres le match.

mobilisons nous TOUS pour montrer a nos joueurs qu'ils peuvent compter sur nous.

! ! !up!!!

Lien vers le commentaire

bonjour,

j'habite a Rennes depuis peu, je vais voir le match, j'aimerai savoir quelle tribune à la plus d'ambiance niveau KOP (a part celle des visiteurs :ninja: ).

Merci si un rennais traine dans le coin.

Ca va etre cool de revoir le tef ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.