Aller au contenu

Stade Rennais 3 - TFC 2 / 33è journée de L1


Jneb

Messages recommandés

déçu du résultat ! pas du match, les rennais se sont montrés inspirés et entreprenants,

un super douchez a retardé l'échéance...

je suis surtout gavé par l'attitude de l'arbitrage de ce soir ! ce type en "noir" est un ZERO, il avait déjà montré sa grande classe au stadium avec la visite des canaris ! mais ce soir il a fait dans la DEMESURE ! tous ces coups francs pour les rennais, rares pour nous, les actes d'anti jeu rennais jamais sanctionné d'un jaune.

par contre, carton jaune à fodé parceque fodé lui dit à juste titre qu'il n'y a pas faute de Fabinho qui amène le but sur coup franc ! ca fait beaucoup et cher en 1 mn !

y a-t-il main intentionnelle de Walid ? il semble au contraire enlever son bras... et ce guignol de retraité d'arbitre sur foot+ qui dit "il y a intention de faire main" <_<

combien de fautes sur Pavel non sifflé ?

combien de fautes d'anti jeu sur Achille, qui doivent mériter un jaune ?

combien de fois les rennais sont en position de hors jeu et en revanant touchent le ballon sans être sanctionné ? JAMAIS

nous pour les mêmes fautes on a 1 ou 2 buts refusés !

A 2-2 je sentais le 3ème but.. mais il n'est pas arrivé du bon côté...

Bravo les gars quand même, seul Walid a été en dessous, il a payé cher son inexpérience du haut niveau, mais ce match doit lui servir pour la suite de sa carrière.

je sais pas si ca se sent mais je suis AMER :shock:

allez zou une bonne branlée 1-0 samedi prochain contre les parigots et j'aurai oublié ma colère :yaisse:

et au fait grand merci ACHILLE ton match et ton but sont fabuleux

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Quand on joue avec un latéral de CFA, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles.

Tout joueur de foot de CFA peut faire un grand match (comme contre Lyon) mais confirmer c'est autre chose, et ce soir aïe.

Ce match a confirmé tout ce que l'on sait : on a une équipe-type aussi bonne que n'importe laquelle mais dès qu'il manque un ou deux joueurs à certains postes sans doublure, cette équipe devient beaucoup moins performante.

De plus, comment peut-on laisser Bryan voire Xavier sur le banc et faire jouer Pavel?

Lien vers le commentaire
Il me semble qu'à ses débuts, Congré avait droit sur ce forum au même type de remarques que Cherfa ce soir, laissons lui le temps, s'il est là, c'est pas par hasard.

Et de toute façon, on a pas le choix alors si l'effectif ne plait pas à certains il y a pas 36 000 solutions.

Putain, je comprendrais jamais qu'un joueur qui a à peine 2 matches en ligue 1 puisse être descendu comme ça. :yaisse:

Lien vers le commentaire

Arrêtez avec cherfa bordel, il est très jeune et très inexpérimenté, allez vous foutre sur une pelouse pour un match de ligue 1, et on verra bien si vous allez pas vous pisser dessus bordel. Ca viendra avec l'expérience, on a vu qu'il avait du talent défensif contre l'ol, et c'était pas des billes en face. Ca m'énerve ça.. :yaisse:

Sinon, eh bien très connement, depuis cette défaite rennais je sens qu'on va réaliser une grosse fin de saison. Victoires contre le psg, le mans et nantes, le nul contre bordeaux.. Les gars, quand j'ai des pressentiments aussi forts que celui ci, c'est que ça va se passer. On va finir 3eme <_<

Bon, j'arrête de digresser. C'est dommage d'apercevoir les 3 pions puis 1 point et de perdre à la fin, mais rennes a été très bon. Respect. :shock:

Lien vers le commentaire

Parfois je ne comprend pas le coaching d'Elie Baup. Au vu des prestations de Pavel, joueur que j'apprécie tout de même, il aurait du être remplacer dès la deuxieme mi temps par Bryan Bergougnoux mais si joué en pointe n'est pas son poste de prédilection. On peut féliciter la belle performance Rennaise qui ont su exploiter à merveille notre faiblesse defensive.

Lien vers le commentaire
Et de toute façon, on a pas le choix alors si l'effectif ne plait pas à certains il y a pas 36 000 solutions.

Putain, je comprendrais jamais qu'un joueur qui a à peine 2 matches en ligue 1 puisse être descendu comme ça. <_<

Ah beh tu sais, on est à toulouse, on est pas à nancy, nantes ou sedan pour oser mettre des jeunots sur le terrain. Chez nous, il nous faut du lourd à tous les postes, doublés par des internationaux.

Et là, si ya match de merde, on laissera plus facilement passer..

:yaisse:

Les mecs, foutez vous dans le crâne que c'est super impressionant de jouer sur une pelouse de Ligue 1 au début, certains y arrivent facilement, mais ça fout les jetons. Arrêtez de pisser sur cherfa, ou alors pendez vous la saison où cherfa déchirera tout avec nous.

:shock:

Lien vers le commentaire
:yaisse: Normalement, on est sensé être tolérant avec les les QI inféreurs à 2, mais là, desolé, mais tu m'énerves trop...retourne jouer avec ta game boy

Vous enflammez pas pour rien, j'y suis allé sûrement fort je sais, mais je suis déçu, c'est un forum, si on n'a juste le droit de dire que le TFC va aller en LDC désolé...

Je dis juste qu'il n'a pas été bon, c'est tout... je fais aussi remarquer que d'autres joueurs ont éte bons.

Ce que je regrette c'est qu'il ait joué tout le match, quand des joueurs n'y sont pas ça arrive et je le conçois, on les remplace, et je fais remarquer qu'il y avait des solutions. Voilà tout. Désolé si j'ai choqué certains.

Lien vers le commentaire
Parfois je ne comprend pas le coaching d'Elie Baup. Au vu des prestations de Pavel, joueur que j'apprécie tout de même, il aurait du être remplacer dès la deuxieme mi temps par Bryan Bergougnoux mais si joué en pointe n'est pas son poste de prédilection. On peut féliciter la belle performance Rennaise qui ont su exploiter à merveille notre faiblesse defensive.

Disons que le profil de Pavel ne colle pas du tout avec notre style, et surtout quand on est en difficulté et qu'on joue bas. Bergou, même si c'est pas un attaquant de pointe aurait offert une possibilité de plus de repartir vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Désolé à lui mais Cherfa doit arreter le foot...

Vous enflammez pas pour rien, j'y suis allé sûrement fort je sais, mais je suis déçu, c'est un forum, si on n'a juste le droit de dire que le TFC va aller en LDC désolé...

Je dis juste qu'il n'a pas été bon, c'est tout... je fais aussi remarquer que d'autres joueurs ont éte bons.

Ce que je regrette c'est qu'il ait joué tout le match, quand des joueurs n'y sont pas ça arrive et je le conçois, on les remplace, et je fais remarquer qu'il y avait des solutions. Voilà tout. Désolé si j'ai choqué certains.

Non mais dire qu'il a pas été bon, c'est le cas, c'est pas un problème. Mais dire qu'il doit arrêter le foot et qu'il est mauvais, c'est complètement con, désolé. :yaisse:

Lien vers le commentaire

On peut pas rejeter toute la faute sur Cherfa mise à part la main. Le problème comme la dit Emana, c'est que l'équipe a joué trop bas à force de reculer et a été acculé au but par les actions Rennaises. Victoire logique des Rennais, malheureusement y a rien à redire. C'est sur qu'après si on veut continuer de rêver, il faudra gagner impérativement contre le PSG ce qui est largement faisable et achever Nantes chez eux.

Lien vers le commentaire
Non mais dire qu'il a pas été bon, c'est le cas, c'est pas un problème. Mais dire qu'il doit arrêter le foot et qu'il est mauvais, c'est complètement con, désolé. :yaisse:

Tout simplement.

Edit: j'ai zappé ton dernier post tfcmania. C'est bien de reconnaître que c'était peut-être un peu excessif :shock:

Lien vers le commentaire
Non mais dire qu'il a pas été bon, c'est le cas, c'est pas un problème. Mais dire qu'il doit arrêter le foot et qu'il est mauvais, c'est complètement con, désolé. :yaisse:

Non mais c'est surtout que ça monte la tête à tout le monde les bons résultats et le classement serré, du coup le moindre faux pas prend la tête. Franchement, je suis d'accord sur le fait qu'il faut pousser les jeunes, mais là quand on voit le début de seconde mi-temps on devine facilement quand on connait le tef le sénario qui a de grande chance d'arriver. Alors, c'est sur c'est facile à dire une fois qu'on a le résultat sous le nez, mais soit fallait sortir Cherfa, soit fallait trouver un moyen de limiter la casse sur son côté. De toute façon, s'il a été aussi exposé, c'est aussi la faute de toute l'équipe.

Le problème, c'est que Rennes a concentré ses attaques sur ce côté, avec les surnombres et la vitesse il a été dépassé.

Baup n'aime pas changer l'équipe en cours de match, c'est un choix qui se défend facilement quand on gagne et qu'on critique aisément en cas de défaite.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
je suis surtout gavé par l'attitude de l'arbitrage de ce soir ! ce type en "noir" est un ZERO

Ce gars Enjimi a été payé ! c'est tellement évident.

Sur le coup-franc de Marveaux, il y avait faute sur .... Fabinho. c'est dire ! quand vous voulez, aucune ambiguité !

Sur le Péno, je ne dis rien, mais certains arbitres ne le siffleront pas .. mais passe encore !

Bref , cet arbitre est à éviter. corrompu amha

allez on passe à la suite, ce type m'a déçu dès le début du Match, et dire que je disais il y a 6 mois que cet arbitre était super fort. en fait c'est vraiment une grosse bite.

Le coté positif, c'est qu'on méritait de perdre, mais ds la légalité, pas ds la corruption.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Paulo aurait pu jouer latéral gauche.

Lolo (excellent samedi dernier) pouvait jouer milieu droit à la place de Paulo.

Et Bryan devant à la place de Pavel qui doit encore beaucoup bosser pour avoir le rythme L1.

Douchez, Achille, le poteau et la réussite ont retardé une échéance inéluctable tant la domination et les centres sans réelle opposition se multipliaient.

Mener 1-0, revenir à 2-2, puis perdre 3-2 : scénario qui fait mal à la tête

mais résultat logique tant on a été balloté par une excellentissime équipe rennaise.

Lien vers le commentaire
Paulo aurait pu jouer latéral gauche.

Lolo (excellent samedi dernier) pouvait jouer milieu droit à la place de Paulo.

Et Bryan devant à la place de Pavel qui doit encore beaucoup bosser pour avoir le rythme L1.

Douchez, Achille, le poteau et la réussite ont retardé une échéance inéluctable tant la domination et les centres sans réelle opposition se multipliaient.

Mener 1-0, revenir à 2-2, puis perdre 3-2 : scénario qui fait mal à la tête

mais résultat logique tant on a été balloté par une excellentissime équipe rennaise.

Je suis totalement daccord avec tes remplacements, et je pensais vraiment qu'E.B. n'aurait pas aligné Cherfa dans un match aussi compliqué et avec une telle pression. Cela fait quelques matches ou l'on voit les équipes adverses insister sur notre côté gauche, c'est normal que Rennes ait appuyer encore plus fort de ce côté avec un jeune défenseur en face. De toute façon, il est clair que Mansaré n'a pas les mêmes qualités défensives que César, et idem pour Fabinho par rapport à Dieuze. Donc oui, notre côté gauche est plus friable, surtout avec l'absence de Mathieu.

Par contre, je n'ai rien à dire sur la défaite, Rennes l'a mérité, et Toulouse n'a pas lâché. 1 point aurait été bien, mais bon il faut penser au match à domicile et au gros match qui nous attend contre le PSG vu qu'ils sont actuellement en forme.

De plus, il s'agit d'une journée avec des gros matches qui peuvent nous intéresser en cas de victoire de notre part :

samedi 28 avril 2007

Toulouse - Paris-SG

Lyon - Le Mans

Troyes - Sedan

Nice - Auxerre

Valenciennes - Monaco

Nantes - Rennes

Lorient - Saint-Etienne

Lille - Nancy

dimanche 29 avril 2007

Bordeaux - Lens

Marseille - Sochaux

Lien vers le commentaire

J'espère un gros public et un stadium plein pour pousser nos joueurs la semaine prochaine.

ALLEZ LE TFC

Je suis totalement daccord avec tes remplacements, et je pensais vraiment qu'E.B. n'aurait pas aligné Cherfa dans un match aussi compliqué et avec une telle pression. Cela fait quelques matches ou l'on voit les équipes adverses insister sur notre côté gauche, c'est normal que Rennes ait appuyer encore plus fort de ce côté avec un jeune défenseur en face. De toute façon, il est clair que Mansaré n'a pas les mêmes qualités défensives que César, et idem pour Fabinho par rapport à Dieuze. Donc oui, notre côté gauche est plus friable, surtout avec l'absence de Mathieu.

Par contre, je n'ai rien à dire sur la défaite, Rennes l'a mérité, et Toulouse n'a pas lâché. 1 point aurait été bien, mais bon il faut penser au match à domicile et au gros match qui nous attend contre le PSG vu qu'ils sont actuellement en forme.

De plus, il s'agit d'une journée avec des gros matches qui peuvent nous intéresser en cas de victoire de notre part :

samedi 28 avril 2007

Toulouse - Paris-SG

Lyon - Le Mans

Troyes - Sedan

Nice - Auxerre

Valenciennes - Monaco

Nantes - Rennes

Lorient - Saint-Etienne

Lille - Nancy

dimanche 29 avril 2007

Bordeaux - Lens

Marseille - Sochaux

Juste pour rajouter qu'il y a tellement d'équipe qui peuvent jouer la CL ou la CU, qu'à chaque journée, des gros matches sont prévus.

Lien vers le commentaire

Effectivement Cherfa a été à la rue tout le match , cela a désiquilibré la defense et les rennais en ont bien profité . C'est là que l'on se rend compte de la faiblesse du banc toulousain.La suspension de Mathieu nous coute le match, et nous fait regretter les cartons jaunes pris de façon inutile ( gain de temps sur une touche, ballon eloigné volontaire sur faute toulousaine ou comme ce soir réaction inutile envers l'abritre ( Mansaré)).

Je pense que si à la mi temps Dao été rentré dans l'axe et Congré à gauche (meme si il y a longtemps qu'il n'a pas joué à ce poste ) nous aurions pu faire match nul.

Lien vers le commentaire

Merci Cherfa! Une prestation proche du néant: un niveau technique pitoyable, un apport offensif nul (encore on peut lui passer ca mais...), une présence défensive purement innexistante, il ne s'est même pas battu. C'est vraiment le genre de match qui me révolte quand je vois son attitude très regrettable (il ne fait même pas l'effort, ni de courrir puis ni de se jeter sur le but de Cheyrou). Mal placé sans arrêt, absent constamment au marquage de son couloir je le considère comme directement responsable sur deux des trois buts rennais. Le pénalty tout d'abord (ça arrive bien sur mais une main volontaire ca devient plus génant) puis le troisième but. Toutes les actions dangereuses sont arrivées de notre couloir gauche, comme notre latéral manifestement peu alaise mais surtout peu concerné. Une attitude et un engagement à revoir qui pénalisent l'équipe c'est dommage.

Après sur l'ensemble la victoire rennaise me semble plutôt méritée au vu du nombre d'occasions et de la possession de balle. Tout de même je constate que l'équipe conserve une capacité de réaction qu'elle n'avait pas auparavant. Elle est plus costaud, plus tranchante, va jusqu'au bout avec ce brin de -grande- réussite qui caractérise les équipes en confiance. On reste tout de même une équipe trop peu entreprenante à l'extérieur (cf la première mi-temps) mais bon j'aurai signé tout de suite en début de saison pour un tel classement donc bon... on aura au moins vu des buts ce soir :yaisse: .

Lien vers le commentaire
Merci Cherfa! Une prestation proche du néant: un niveau technique pitoyable, un apport offensif nul (encore on peut lui passer ca mais...), une présence défensive purement innexistante, il ne s'est même pas battu. C'est vraiment le genre de match qui me révolte quand je vois son attitude très regrettable (il ne fait même pas l'effort, ni de courrir puis ni de se jeter sur le but de Cheyrou). Mal placé sans arrêt, absent constamment au marquage de son couloir je le considère comme directement responsable sur deux des trois buts rennais. Le pénalty tout d'abord (ça arrive bien sur mais une main volontaire ca devient plus génant) puis le troisième but. Toutes les actions dangereuses sont arrivées de notre couloir gauche, comme notre latéral manifestement peu alaise mais surtout peu concerné. Une attitude et un engagement à revoir qui pénalisent l'équipe c'est dommage.

Après sur l'ensemble la victoire rennaise me semble plutôt méritée au vu du nombre d'occasions et de la possession de balle. Tout de même je constate que l'équipe conserve une capacité de réaction qu'elle n'avait pas auparavant. Elle est plus costaud, plus tranchante, va jusqu'au bout avec ce brin de -grande- réussite qui caractérise les équipes en confiance. On reste tout de même une équipe trop peu entreprenante à l'extérieur (cf la première mi-temps) mais bon j'aurai signé tout de suite en début de saison pour un tel classement donc bon... on aura au moins vu des buts ce soir :yaisse: .

C'est injuste de dire que Cherfa ne s'est pas battu ou ne s'est pas senti concerné. Tout le monde s'est bougé. Rennes a fait un grand match, a mis énormément de pression et de rythme, et le navire a tangué. Les plus expérimentés ont mieux contenu les assauts, c'est bien normal.

Bon, maintenant il faut savoir si on veut continuer à donner notre chance aux jeunes, quand l'occasion se présente, ou pas. Ou bien on fait comme Rennes, qui produit chaque année des joueurs de talent, quitte à passer au travers dans certains matchs, ou bien on laisse tomber la politique qui contribue au retour du TFC sur le devant de la scène.

Emana, qui fait bader tout le monde aujourd'hui, a été largement critiqué, encore plus que les jeunes qu'on critique aujourd'hui. .. Dieuze n'en parlons pas, il a battu tous les records de cassage sur ce forum.... Mathieu, qu'il est de bon ton d'habitude de démolir, est devenu par défaut ce soir et sans jouer, le latéral gauche dont on reconnaît les qualités... On commence à reconnaître le talent d'Ebondo...

Notre ligne de défense actuelle, quand elle est au complet, est une des toutes meilleures du championnat. On ne s'en rend vraiment compte, que lorsqu'elle est décimée.

Lien vers le commentaire
je me suis surpris pendant le match à me dire, putain, si on gagne ce match, on prend une option intèressante pour la LDC... je me suis également vu hyper déçu de ne pas prendre de point sur ce match, toujours dans l'optique de la LDC...

puis quand on réfléchi, on se dit qu'on est à une magnifique 3ème place à 5 matchs de la fin... non pas qu'il faille ne pas être ambitieux, mais plutôt ne pas s'enflammer, et se prendre pour ce qu'on est pas... savoir d'où l'on vient, et ne pas oublier que la différence entre le milieu de tableau et le haut est vraiment infime...

faut pas être trop exigeant avec cette équipe, mais l'accumulation de bonnes perf et surtout ce classement aurait tendance à nous rendre injuste...

y'a vraiment pas de honte à perdre contre Rennes, et faut se tourner vers les 5 matchs qu'il reste, le classement on le regardera à la fin...

Tu as tout à fait raison.

Je crois que l'on est plus déçut par rapport au fait que l'on touche un certain "rêve" et que beaucoup ont peur de se le voir "ravir" alors qu'il n'est pas acquis.

Mais les rêves c'est gratuit, la réalité c'est autre chose. Jouons du mieux que possible, ne regrettons rien et aprés, de toute manière, ça reste du sport quelque soit l'issue.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.