Aller au contenu

Stade Rennais 3 - TFC 2 / 33è journée de L1


Jneb

Messages recommandés

Tu as tout à fait raison.

Je crois que l'on est plus déçut par rapport au fait que l'on touche un certain "rêve" et que beaucoup ont peur de se le voir "ravir" alors qu'il n'est pas acquis.

Mais les rêves c'est gratuit, la réalité c'est autre chose. Jouons du mieux que possible, ne regrettons rien et aprés, de toute manière, ça reste du sport quelque soit l'issue.

voilà pourquoi certains ici se permettent de ramener sur terre ceux qui s'enflamment... parce qu'il y en a (pas tous loin de là heureusement) qui ont du mal à faire la part des choses entre leur reve et la réalité...

Plusieurs interrogations sur ce match :

comment Baup ne sort pas Fort avant ? (inexistant sur chaque ballon)

comment Batlles n'est pas récompensé par plus de temps de jeu ? (il apporte tellement)

comment Emana fait ça ? (ça c'est pour le clin d'oeil à ce sacré talent)

sinon joli match tout de meme!

ps: sacré rentré de Moreira .. oui!

et les entraineurs en herbe qui débarquent après chaque défaite :ninja:

Une année de transition en étant second à 6 journées de la fin ?

Il faut arrêter, ce n'est pas le moment de faire jouer des joueurs pour préparer l'avenir ...

Je pense que des Achille ou Dieuze ou Daniel doivent ce matin bien avoir les boules en pensant aux efforts énormes qu'ils consentent durant tout le match alors qu'à côté d'eux il y en a d'autres (Pavel n'est pas le seul) qui se la sont coulée douce.

Faut arreter de dire que parce qu'un joueur fait un mauvais match c'est qu'il ne se bat pas. :diable:

Après concernant Fort, je pense que c'est pas un attaquant pour jouer tout seul devant et vu que Baup ne semble pas avoir envie de changer sa compo quand il l'aligne, ca va pas être du gateau pour lui.

Lien vers le commentaire

d'accord avec sergio, il faut pas s'acharner sur cherfa, et il n'est pas le seul à avoir raté son match, et rater un match c'est arrivé à d'autres même aux meilleurs. c'est maintenant qu'on a rien à perdre qu'il faut faire jouer les jeunes, c'est le moment ou jamais, et c'est à force de faire jouer les jouer les jeunes qu'ils auront de l'expérience, et je pense que pour son prochain match match cherfa fera un bien meilleur match.

Ces critiques excessives sur cherfa ça me gonfle, mais il y a aussi les commentaires de jl verger, encore plus nuls que d'habitude, à tel point que j'en ai eu marre: en plein match (à 1-1) j'ai coupé la radio et ai été lire un livre.

Lien vers le commentaire

Trop de pression sur les épaules de Cherfa, les rennais ont très vite exploité le point faible en seconde mi-temps. Faut dire aussi que nos milieux défensifs ont été pris de vitesse, ce qui n'a pas aidé la défense.

Je trouve dommage qu' à 2 - 2 on ne ferme pas la porte, car ce point aurait permis de maintenir une avance de 4 points sur les autres et nous laissait le droit à un joker (une défaite) par rapport à Marseille, et Bordeaux. Vraiment râlant de ne pas ramener ce point, mais sinon sur l'ensemble du match Rennes a bien joué et ne ferme pas le jeu.

Lien vers le commentaire

Faut pas s'acharner sur Cherfa mais il coute 2 buts quand meme !!

Decidemment maudit coté gauche quand on va à l'exterieur.... :ninja:

Au moins on a participé à un des plus beaux match de la journée, et dans la L1 actuelle, celà ne fera pas de mal !!

Dommage qu'on est pas accroché le nul, les toulousains ont eu du repondant, çà çà fait plaisir malgré la domination rennaise

Lien vers le commentaire
Invité pyl1808
déçu du résultat ! pas du match, les rennais se sont montrés inspirés et entreprenants,

un super douchez a retardé l'échéance...

je suis surtout gavé par l'attitude de l'arbitrage de ce soir ! ce type en "noir" est un ZERO, il avait déjà montré sa grande classe au stadium avec la visite des canaris ! mais ce soir il a fait dans la DEMESURE ! tous ces coups francs pour les rennais, rares pour nous, les actes d'anti jeu rennais jamais sanctionné d'un jaune.

par contre, carton jaune à fodé parceque fodé lui dit à juste titre qu'il n'y a pas faute de Fabinho qui amène le but sur coup franc ! ca fait beaucoup et cher en 1 mn !

y a-t-il main intentionnelle de Walid ? il semble au contraire enlever son bras... et ce guignol de retraité d'arbitre sur foot+ qui dit "il y a intention de faire main" :ninja:

combien de fautes sur Pavel non sifflé ?

combien de fautes d'anti jeu sur Achille, qui doivent mériter un jaune ?

combien de fois les rennais sont en position de hors jeu et en revanant touchent le ballon sans être sanctionné ? JAMAIS

nous pour les mêmes fautes on a 1 ou 2 buts refusés !

A 2-2 je sentais le 3ème but.. mais il n'est pas arrivé du bon côté...

Bravo les gars quand même, seul Walid a été en dessous, il a payé cher son inexpérience du haut niveau, mais ce match doit lui servir pour la suite de sa carrière.

je sais pas si ca se sent mais je suis AMER :diable:

allez zou une bonne branlée 1-0 samedi prochain contre les parigots et j'aurai oublié ma colère :ninja:

et au fait grand merci ACHILLE ton match et ton but sont fabuleux

Mauvaise foi totale, t'as juste un peu de mal à admettre qu'on s"est fait trimbalé.

On a encore un peu d'avence et on va se reprendre.

Allez le tfc!

Lien vers le commentaire

Je suis le premier à dire que CHERFA a raté son match, son deuxième en L1 en temps que titulaire.

Combien de temps ont mis les pitchouns à atteindre le plus haut niveau national ???

FORT a erré comme une âme en peine pendant tout le match.

Combien, comme beaucoup d'entre vous le font remarquer, ELMANDER a mis de temps pour trouver ses marque au sein de l'équipe.

Par contre, les performances de FABINHO ne sont pas à la hauteur de sa flatteuse réputation, est-elle surfaite ???

Celà m'inquiète davantage.

Très vite dépassé par la vitesse de ses adversaires, il met notre défense en difficulté presque systématiquement au lieu de la soulager comme peut le faire Nicolas DIEUZE.

Laissons-lui le temps d'exprimer un talent qu'il cache jalousement pour l'instant.

DOUCHEZ, EBONDO, ARRIBAGÉ, Congré, MATHIEU, AUBEY, DIEUZE, CESAR, EMANA, ELMANDER et à un dégré moindre Batlles, SIRIEIX, Mansaré, BERGOUGNOUX, DAO ont l'expérience et sont à leur poste parmi les meilleurs où les meilleurs joueurs de L1.

Pour moi FABINHO (l'énigme) et FORT sont classés "patience".

Après, les gars de notre formation sont là mais ils n'apparaissent que trop rarement en UNE, les Pentecôte, BONNET, CHERFA, Fofana et autres BENVEGNU, DUPUY, CAMARA (?), CONSTANT ou ROBIC. Autant de garçons qui murissent au contact de nos cadres mais qui ne s'aguerrissent aux joutes de la L1, faute de temps de jeu.

*** je m'excuse pour les joueurs oubliés.

Notre banc n'est donc pas au niveau de notre équipe type d'où un écart encore important avec des adversaires mieux pouvus.

Ce constat fait par plusieurs d'entre vous, montre le chemin à parcourir.

Par contre, il serait ridicule de ne pas ambitionner d'atteindre la 2ème ou 3ème place qui demeure à notre portée grace à l'irrégularité de nos adversaires et à un calendrier pas si compliqué que cela.

PSG c'est jouable, LENS plus dur, ces deux matchs sont notre pain noir (RENNES en faisait partie), LE MANS, NANTES et BORDEAUX sont plus ou moins à notre portée, alors pourquoi pas !!!

Lien vers le commentaire
heuuuuuu, rennes est une equipe forte depuis un moment :diable:

il te suffit de regarder le classement des matchs retours

1 Toulouse 27 p (+9)

2 Monaco 24 p (+4)

3 Rennes 23 p (+3)

4 Nice 21 p (+2)

5 Lorient 21 p (+1)

6 Bordeaux 20 p (+5)

7 Lyon 20 p (+4)

8 Auxerre 20 p (+1)

9 Marseille 19 p (+3)

10 Le Mans 19 p (0)

11 Lens 18 p (+3)

12 PSG 18 p (+3)

13 Sedan 18 p (+1)

14 Valenciennes 17 p (+2)

15 Sochaux 15 p (-3)

16 Lille 15 p (-4)

17 Troyes 15p (-9)

18 Saint-Etienne 14 p (-2)

19 Nantes 13 p (-10)

20 Nancy 11 p (-13)

certes vous etre 1ere des matchs retours mais rennes est juste derriere. alors non, rennes n'a aps fait le match de sa vie face a vous hier, il a fait un match serieux, dominateur et les 3p sont logiques ( les medias dans l'ensemble le disent)

Pas besoin de venir te la péter, tout le monde ici reconnaît qu'on a perdu contre meilleur que nous (sur le match d'hier), et on louange vos qualités offensives. Donc ton " :ninja: " et ce post, tu peux te les garder.

Lien vers le commentaire

Belle rentrée de Bergougnoux, Cherfa est passé à côté de son match même si on peut pas dire que Mansaré lui est facilité la tâche et qu'en face Briand est tout sauf un branque.

C'est pas bien grave de toute façon, on ne gagne jamais à Rennes et je ne sais pas si de mon vivant, je le verrais.

Rennes nous était supérieur sur ce match, tant mieux pour eux, à nous de rebondir contre le PSG qui n'a plus grand chose à craindre en cette fin de championnat

Lien vers le commentaire

certes on ne meritait pas de gagner, mais quel dommage quand meme de revenir aux scores et de se faire battre tout a la fin!!

très inquietant quand meme comment on s'est fait bouger! on a pris 2 fois 4-0 deja et hier serieusement avec un peu plus de reussite rennes en mettait 2 ou 3 de plus....

mais quel but d'emana, le but de l'année!

très decu de cherfa et fort......Mansaré prends un carton con qui le privera de lens...c'est avec des conneries comme ca que l'on perd des points!

Lien vers le commentaire
Après concernant Fort, je pense que c'est pas un attaquant pour jouer tout seul devant et vu que Baup ne semble pas avoir envie de changer sa compo quand il l'aligne, ca va pas être du gateau pour lui.

C'est exactement le sentiment que j'ai et c'est pour ça que je reste mesuré sur Fort mais que le choix de Baup me semble discutable. Il fallait un attaquant mobile pour aider le milieu de terrain à remonter, mais bon c'est facil à dire après avoir vu le match.

Lien vers le commentaire
Je suis le premier à dire que CHERFA a raté son match, son deuxième en L1 en temps que titulaire.

Combien de temps ont mis les pitchouns à atteindre le plus haut niveau national ???

Je suis d'accord avec ça seulement il y a une différence entre rater son match d'un point de vue technique (comme pouvait le faire aubey dans le temps) et manquer d'engagement et de discipline. J'ai vu le match hier soir et il est aisé de constater que 80% des offensives dangeureuses sont venues via notre côté gauche. Ce que je reproche à Cherfa ce n'est pas le fait de s'être fait ballader par les attaquants Rennais (ce qui n'est pas arrivé puisqu'il n'y a même pas eu de duel), c'est le fait tout simplement de ne pas assurer son marquage défensif de couloir. Outre le fait d'avoir provoqué le pénalty (ce sont des choses qui arrivent même si la main est volontaire à mes yeux) son marquage sur le troisième but est tout bonnement hallucinant car non seulement il ne marque personne mais encore mieux il trottine allègrement pour revenir sur le centreur. Donc mon constat est simple, il n'est pas le seul à avoir été translucide (Dieuze, César...) mais il est directement responsable sur les deux buts: une main volontaire et un énième oubli de marquage. Ce sont des choses qui arrivent mais pas à des joueurs qui prétendent jouer en L1. Après le football se joue à onze comme dirait l'autre et tout le monde est donc à mettre plus où moins dans le même panier... :shock:

Lien vers le commentaire

un bordelais pose deux posts merdeux sur ce topic et tout le monde s'en branle :grin:

Bravo à vous, sauf à quelques acharnés à la recherche d'un bouc émissaire... Et bravo surtout aux deux équipes qui ont rendu une superbe copie...

Quand au but d'Emana, on peut dire que ce joueur est génial :shock:

Lien vers le commentaire
certes on ne meritait pas de gagner, mais quel dommage quand meme de revenir aux scores et de se faire battre tout a la fin!!

très inquietant quand meme comment on s'est fait bouger! on a pris 2 fois 4-0 deja et hier serieusement avec un peu plus de reussite rennes en mettait 2 ou 3 de plus....

mais quel but d'emana, le but de l'année!

très decu de cherfa et fort......Mansaré prends un carton con qui le privera de lens...c'est avec des conneries comme ca que l'on perd des points!

L'absence de Mansaré ne sera pas forcément négative ... on parle beaucoup de Cherfa sur le 3eme but, mais pour moi (regardez les images), c'est Mansaré qui n'est pas au marquage : la défense est regroupée sur sa surface (les 2 centraux et les 2 latéraux), et Mansaré laisse tout le couloir libre au latéral rennais ... Mansaré est un de nos meilleurs joueurs, footballeur génial, mais il est OUT physiquement en cette fin de saison ... et le remplacer, contre Lens, par un Batlles (après le match qu'il a fait contre Auxerre, ca me semble probable) ou Bergou (lui aussi plus en jambe, y'a qu'à voir son retour quand Douchez se retrouve face à Didot tout seul, et que Bergou revient du diable vauvert pour le tacler au dernier moment) ne sera pas forcément négatif pour l'équipe. Au contraire, le couloir gauche (le plus faible défensivement) sera peut être plus bétonné ...

Lien vers le commentaire
L'absence de Mansaré ne sera pas forcément négative ... on parle beaucoup de Cherfa sur le 3eme but, mais pour moi (regardez les images), c'est Mansaré qui n'est pas au marquage : la défense est regroupée sur sa surface (les 2 centraux et les 2 latéraux), et Mansaré laisse tout le couloir libre au latéral rennais ... Mansaré est un de nos meilleurs joueurs, footballeur génial, mais il est OUT physiquement en cette fin de saison ... et le remplacer, contre Lens, par un Batlles (après le match qu'il a fait contre Auxerre, ca me semble probable) ou Bergou (lui aussi plus en jambe, y'a qu'à voir son retour quand Douchez se retrouve face à Didot tout seul, et que Bergou revient du diable vauvert pour le tacler au dernier moment) ne sera pas forcément négatif pour l'équipe. Au contraire, le couloir gauche (le plus faible défensivement) sera peut être plus bétonné ...

mais un Mansaré peut toujours faire la difference a n'importe quel moment...sur un gros match comme lens, il me parait important..apres je dis pas qu'on perdra parce qu'il n'est pas là, mais je pense que c'est un plus!

Lien vers le commentaire
un bordelais pose deux posts merdeux sur ce topic et tout le monde s'en branle :angry:

Bravo à vous, sauf à quelques acharnés à la recherche d'un bouc émissaire... Et bravo surtout aux deux équipes qui ont rendu une superbe copie...

Quand au but d'Emana, on peut dire que ce joueur est génial :ninja:

Pas besoin de venir te la péter, tout le monde ici reconnaît qu'on a perdu contre meilleur que nous (sur le match d'hier), et on louange vos qualités offensives. Donc ton " :ninja: " et ce post, tu peux te les garder.

Rennais peut être..

Lien vers le commentaire

Salut amis Toulousains,

On voulait un grand match, on l'a eu. Du suspens, des buts, des occasions, du suspens, un vrai match de ligue 1! Rennes a faire taire bon nombre de détracteurs samedi soir, en montrant, qu'en plus de savoir défendre, on sait jouer au ballon. Toulouse a quand même été bien dominé sur ce match, même si des désicions arbitrales vous ont été favorables, on aurait pu inscrire 3-4 buts de plus sans que cela soit contestable. Vous avez un superbe gardien, qui risque de connaitre l'équipe de France très prochainement s'il continue sur sa lançée, et un milieu offensif de talent, Emana. En plus de son but exceptionnel, le but de l'année, il a une puissance impressionnante. En tout cas, bon vent pour la suite, et faites que Bordeaux ne soit pas dans les 3 premiers. Quant à nous, on va aller défier les Canaris.

Lien vers le commentaire
Salut amis Toulousains,

On voulait un grand match, on l'a eu. Du suspens, des buts, des occasions, du suspens, un vrai match de ligue 1! Rennes a faire taire bon nombre de détracteurs samedi soir, en montrant, qu'en plus de savoir défendre, on sait jouer au ballon. Toulouse a quand même été bien dominé sur ce match, même si des désicions arbitrales vous ont été favorables, on aurait pu inscrire 3-4 buts de plus sans que cela soit contestable. Vous avez un superbe gardien, qui risque de connaitre l'équipe de France très prochainement s'il continue sur sa lançée, et un milieu offensif de talent, Emana. En plus de son but exceptionnel, le but de l'année, il a une puissance impressionnante. En tout cas, bon vent pour la suite, et faites que Bordeaux ne soit pas dans les 3 premiers. Quant à nous, on va aller défier les Canaris.

Tu voulais dire "défavorables" j'espère :ninja:;

Au niveau du score c'est décevant mais encourageant sur l'envie de gagner.

Je retiendrai l'énorme match de Douchez et Emana, dont un but digne de la première ligue. Je ne veux pas trop casser mais Cherfa, il nous plombe le match. Ca me foutrait en rage de me tuer sur le terrain pour égaliser pour qu'un type ne fasse pas son boulot. Enfin bon, c'est un joueur de CFA et on voit là qu'il nous faut absolument recruter un latéral gauche surtout si on obtient une place européenne.

Quant à Fort, beaucoup l'ont critiqué, il n'a pas fait un énorme match mais les circonstances lui ont été défavorables. Puis il a quand même montré quelques bonnes choses. Faudrait juste qu'il apprenne la règle du hors-jeu :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.