Aller au contenu

La défense


Jean-Claude Dus

Messages recommandés

On parle souvent de l'attaque mais je voulais mettre en avant notre excellente défense.

Depuis le retour de Congré celle ci est parfaite, elle est je pense le gros point fort du Tef cette année (le duo Emana Elmander est terrible aussi... :ninja: ).

Ebondo est devenu énormissime, il est puissant, rapide, redoutable devant et très solide derriere... un des meilleurs défenseur Francais (espoir)

Congré est pour moi un futur international!

Mathieu malgré quelques absences défensives (de + en + rares) est énorme

Arribagé est parfait, experience, sens du jeu, jeu aérien...

Bref je pense que si nous en sommes la c'est pour beaucoup grace à eux.

Pour moi la meilleure défense du championnat de France (avec Lyon :ninja: )

Lien vers le commentaire
On parle souvent de l'attaque mais je voulais mettre en avant notre excellente défense.

Depuis le retour de Congré celle ci est parfaite, elle est je pense le gros point fort du Tef cette année (le duo Emana Elmander est terrible aussi... :ninja: ).

Ebondo est devenu énormissime, il est puissant, rapide, redoutable devant et très solide derriere... un des meilleurs défenseur Francais (espoir)

Congré est pour moi un futur international!

Mathieu malgré quelques absences défensives (de + en + rares) est énorme

Arribagé est parfait, experience, sens du jeu, jeu aérien...

Bref je pense que si nous en sommes la c'est pour beaucoup grace à eux.

Pour moi la meilleure défense du championnat de France (avec Lyon :ninja: )

Je pense la même chose.

Congré est un mur et quand il se fait passer il y a Domi qui est là.

Ebondo a été monstrueux hier et Mathieu fut impériale.

Depuis le retour de Daniel Congré en DC (Nice soit 12 matchs) nous avons encaissé 8 buts (4 contre Sochaux,2 contre Nancy, 1 contre Monaco et 1 contre Troyes) et 8 matchs sans avoir encaissé un seul but! (Nice,Lille,Lorient,Marseille,VA,St étienne,Sedan et Auxerre).

Lien vers le commentaire
On parle souvent de l'attaque mais je voulais mettre en avant notre excellente défense.

Depuis le retour de Congré celle ci est parfaite, elle est je pense le gros point fort du Tef cette année (le duo Emana Elmander est terrible aussi... :ninja: ).

Ebondo est devenu énormissime, il est puissant, rapide, redoutable devant et très solide derriere... un des meilleurs défenseur Francais (espoir)

Congré est pour moi un futur international!

Mathieu malgré quelques absences défensives (de + en + rares) est énorme

Arribagé est parfait, experience, sens du jeu, jeu aérien...

Bref je pense que si nous en sommes la c'est pour beaucoup grace à eux.

Pour moi la meilleure défense du championnat de France (avec Lyon :ninja: )

tout est dit

ah non...+ Douchez :grin:

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle le défi que s'étaient lancés Douchez et Arribagé. A savoir ne pas encaisser plus de 14 buts sur les matchs retour.

Pour l'instant on en est à 8. Il reste 6 matchs soit 1 but par match et ils seront dans leur plan. Mais éspérons qu'on en prendra moins. Vu le niveau affiché par la défense, à part un bon gros passage à travers comme à Sochaux, on ne devrait pas prendre beaucoup de buts !

Lien vers le commentaire

Perso, je trouve mathieu très bon lorsqu'il doit deborder sur son côté, mais lorsqu'il doit défendre je le sens un peu à la ramasse. D'ailleurs, J.Fernandez avait axé son shéma offensif sur le côté gauche toulousain car ils avaient nôtés une faiblesse.

Il faut tout de même noter que hier soir il a été bien meilleur que d'habitude, mais c'est à mon sens un joueur trop irrégulier. Contre Sedan, le nombre de centre venues de son côté prouve à quel point il a été incapable d'empecher les sedanais de centrer. Heursement que les 2 DC on été solides. Mais contre Sochaux par exemple, mathieur à laisser centrer ses ancinens coéquipiers 4 fois de trop, et sur ces centres, les DC étaient à la ramasse.

Attention ...

Lien vers le commentaire
Il faut tout de même noter que hier soir il a été bien meilleur que d'habitude, mais c'est à mon sens un joueur trop irrégulier. attention

attention attention....? so what ???

On le sait que Matthieu laisse un decalage sur son coté et alors, Matthieu hier a été IRREPROCHABLE et je prefere 100 fois un lateral comme lui, rapide, avec des accelerations puissantes, une excellente vision du jeu lorsqu'il monte, et une patte gauche très rare il faut le souligner !

Pour moi en France il ya Abidal et Matthieu comme 2 top lateraux !

alors ton "attention" il me fait rire, si tu preferes un lateral comme Bernad Mendy tu m'apelle :ninja:

Lien vers le commentaire

Je tiens également à souligner l'excellent travail de Dieuze qui redescend bien et n'hésite pas à se sacrifier !!! Fabinho tient bien sa place également et que dire de la superbe prestation de Lolo Batlles hier soir ! bref, je pense que ce n'est pas qu'une hitoire de défense mais plus un bloc équipe solidaire !

Lien vers le commentaire
attention attention....? so what ???

On le sait que Matthieu laisse un decalage sur son coté et alors, Matthieu hier a été IRREPROCHABLE et je prefere 100 fois un lateral comme lui, rapide, avec des accelerations puissantes, une excellente vision du jeu lorsqu'il monte, et une patte gauche très rare il faut le souligner !

Pour moi en France il ya Abidal et Matthieu comme 2 top lateraux !

alors ton "attention" il me fait rire, si tu preferes un lateral comme Bernad Mendy tu m'apelle :ninja:

Quelle est la cause des 4 buts pris à Sochaux ?

Les centres venus du côté de mathieu :ninja:

Lien vers le commentaire
Quelle est la cause des 4 buts pris à Sochaux ?

Les centres venus du côté de mathieu :ninja:

Non la faute a toute l'equipe.

Notamment a Batlles d'avoir laissé Mathieu a 2 contre un, aux centraux d'avoir raté leurs interventions etc... en plus de la faute a Mathieu

mais on l'a déjà expliqué 20 fois à l'epoque. L'equipe était passée au travers ce jour là.

Lien vers le commentaire
Quelle est la cause des 4 buts pris à Sochaux ?

Les centres venus du côté de mathieu :ninja:

allez ca est il relance pas le débat ...

...

Une vision aussi simpliste et étroite des choses me laisse sans voix ...

PFFF....

bon aller je passe mon chemin .. pusique tu es le seul a raler aujourd'hui ... mais c'est désolant de lire encore des chsoes pareilles

Lien vers le commentaire
Ca me rappelle le défi que s'étaient lancés Douchez et Arribagé. A savoir ne pas encaisser plus de 14 buts sur les matchs retour.

Pour l'instant on en est à 8. Il reste 6 matchs soit 1 but par match et ils seront dans leur plan. Mais éspérons qu'on en prendra moins. Vu le niveau affiché par la défense, à part un bon gros passage à travers comme à Sochaux, on ne devrait pas prendre beaucoup de buts !

Y'a aussi le défi de prendre moins de 38 buts :ninja:

Perso, je trouve mathieu très bon lorsqu'il doit deborder sur son côté, mais lorsqu'il doit défendre je le sens un peu à la ramasse. D'ailleurs, J.Fernandez avait axé son shéma offensif sur le côté gauche toulousain car ils avaient nôtés une faiblesse.

C'est con pour J.Fernandez :ninja:

Lien vers le commentaire
Perso, je trouve mathieu très bon lorsqu'il doit deborder sur son côté, mais lorsqu'il doit défendre je le sens un peu à la ramasse. D'ailleurs, J.Fernandez avait axé son shéma offensif sur le côté gauche toulousain car ils avaient nôtés une faiblesse.

Il faut tout de même noter que hier soir il a été bien meilleur que d'habitude, mais c'est à mon sens un joueur trop irrégulier. Contre Sedan, le nombre de centre venues de son côté prouve à quel point il a été incapable d'empecher les sedanais de centrer. Heursement que les 2 DC on été solides. Mais contre Sochaux par exemple, mathieur à laisser centrer ses ancinens coéquipiers 4 fois de trop, et sur ces centres, les DC étaient à la ramasse.

Attention ...

Justement hier soir, la tactique adoptée n'a pas été celle attendue par Fernandez. Ce qui fait que Mathieu est beaucoup moins monté dans les couloirs, et a pu se consacrer davantage au travail classique de défenseur à l'ancienne. C'était conjoncturel, quoi. Ca n'a rien à voir avec ses qualités défensives, qui sont excellentes. On s'est privé de ses débordements sur les côtés, mais c'était juste un choix tactique.

Lien vers le commentaire
Peut être faut -il alors exempter Mathieu de tout débordement.

ce serait se priver d un apport offensif de qualité ...

pour moi c'est pas soit la defense soit l attaque c'est l harmonie parfaite qu il a dans son bagage qui en fait un jouer d enormes qualités !

sinon, si on te suis, on a qu a dire : douchez est plus fort de sa main gauche que de la droite, on va lui dmeander de n utiliser que la gauche ... :-) ... ca n a pas de sens pour moi ...

Lien vers le commentaire
ce serait se priver d un apport offensif de qualité ...

pour moi c'est pas soit la defense soit l attaque c'est l harmonie parfaite qu il a dans son bagage qui en fait un jouer d enormes qualités !

sinon, si on te suis, on a qu a dire : douchez est plus fort de sa main gauche que de la droite, on va lui dmeander de n utiliser que la gauche ... :-) ... ca n a pas de sens pour moi ...

Peut etre qu'il disait ca simplement pour qu'il joue simplement à l'ancienne et qu'il s'y consacre pleinenment parsque si il monte et que l'équipe perd le ballon sa laisse un bon espace pour les adversaires d'attaquer.

Or si il y reste ca laisse beaucoup moins de chance aux adversaires d'attaquer de son coté, mais je suis d'accord avec toi que ca laisse aussi de coté de trés bon centres et des débordements :diable:.

Lien vers le commentaire
Peut etre qu'il disait ca simplement pour qu'il joue simplement à l'ancienne et qu'il s'y consacre pleinenment parsque si il monte et que l'équipe perd le ballon sa laisse un bon espace pour les adversaires d'attaquer.

Or si il y reste ca laisse beaucoup moins de chance aux adversaires d'attaquer de son coté, mais je suis d'accord avec toi que ca laisse aussi de coté de trés bon centres et des débordements :ninja:.

j'en ai discuté avec Baup la semaine derniére et voila ce qu'il en pense :

c'est un choix a faire on ne peut pas jouer que la défense ou que l'attaque

Il faut trouver un équilibre

A droite ebondo et cesar sont 2 arriére droit le coté droit défent essentiellement , a gauche c'est l'inverse 2 joueur trés offensif pour attaquer et donc forcément des espace :lol2:

Je suis assez d'accord avec son analyse cependant à force les adversaires le savent et sa devient dangereux. Enfin pour grace au travail collectif et solidaire de tout le bloc on s'en sort bien et la vérité du terrain donne raison a baup :diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.