Aller au contenu

L’Abécédaire du Toulouse Football Club


Toulousiano

Messages recommandés

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit un post d'habitude je me contente de lire.

Là j'avais envie d'intervenir, juste pour dire que certains sur le forum sont aussi fins que les CdF mais à la différence des Cdf les gens du forum se prennent au sérieux (pour la plupart).

Perso je connais pas les CdF à part cet article que je viens de lire, sachant que c'est de l'humour noir je trouve ça peut être pas hilarant mais j'ai esquissé quelques sourires.

Pour ceux que mon post génent je ne vais pas vous donner la peine de me répondre....

"Si c'était pour écrire ça tu aurait mieux fait de continuer à ne faire que lire :ninja: "

Ben je te conseille de découvrir un peu plus les CDF :ninja:

Lien vers le commentaire

Béh ca m'a pas choqué mais j'ai pas ri non plus...

C'est pas qu'il est haineux ou insultant, c'est plutot qu'il est pas drole tout simplement.

Après sur les argumentations du rôle joué par les CDF, de l'auto dérision de certains, des explications d'autres, béh je m'en branle un peu :ninja:

Lien vers le commentaire
Perso j'ai trouvé que cet article était à mourir de rire!!

Franchement arretons de nous prendre pour des stars, notre club à quand même eu une histoire plutôt désastreuse et foireuse...

Euh, qui se prend pour des stars ??? On critique juste les passages d'AZF et certains passages lourds ... Je vois pas en quoi on est des stars en disant ça :ninja:

Lien vers le commentaire

Comme la plupart d'entre vous, je ne trouve pas cet article méchant ou insultant. C'est juste pas terrible voire mauvais, et l'auteur n'est sans doute pas du même niveau que les journalistes des Cdf qui font le blog Petit José, les brèves ou les commentaires du diaporama, qui sont franchement à mourir de rire.

Le problème c'est que tout est mélangé (AZF, Marcico, Prunier, Rubio), alors que pour le TFC il y a eu avant et après le crash de 2001. Tfc-psg c'est vrai qu'il y a eu pas mal de trucs foireux depuis l'époque 86, mais ce qui se passe depuis le National, c'est chouette, et ya de quoi en être fier, sans pour autant se prendre pour des stars. :ninja:

Lien vers le commentaire
Le problème c'est que tout est mélangé (AZF, Marcico, Prunier, Rubio)

:angry: ben oui, c'est un abécédaire du Tef...c'est un tout.

tu voulais quoi:

- abécédaire des joueurs 1986/87 ?

- abécédaire des résultats de coupe de France ?

- abécédaire des infrastuctures ?

- abécédaire des de l'après 2001 ?

- abécédaire du cassoulet ?

- abécédaire de la mauvaise gestion ?

- abecedaire de l'occitan ?

- abécédaire Nouzaret ?

c'est sûr, là ça aurait été mieux... :ninja:

Tfc-psg c'est vrai qu'il y a eu pas mal de trucs foireux depuis l'époque 86, mais ce qui se passe depuis le National, c'est chouette, et ya de quoi en être fier, sans pour autant se prendre pour des stars. :ninja:

tu voulais quoi, un truc :

- sur la fidélité de Captain Revault -> super marrant

- sur le gros travail de Mombaerts -> on se fend la gueule

- sur l'excellent discours de Sadran depuis 6ans -> je me pisse dessus

- sur la réservation des places sur internet -> j'en peux plus là

- sur le public du Stadium qui n'a jamais démonté de policier à la sortie-> hahahaha

C'est vrai qu'on se serrait bien poilé, si ça avait été un abécédaire objectif et valorisant le Tef en ne parlant que des bonnes choses...

Tout le monde a rencontré des gens qui chambrent:

- y'a une équipe de foot à Toulouse ?

- ils sont en 1ère division Toulouse ?

- y'a des supporters à Toulouse ?

C'est comme ça que le Tef était perçu à l'extèrieur. C'est une réalité. Aujourd'hui, les choses changent tant mieux.

L'humour des cahiers est à base de moquerie (certes facile et gratuite) donc c'est normal qu'ils appuient sur les points foireux qu'a connu le Tef (ou sur les préjugés ) et non pas sur ce qui a bien fonctionné et dont les supporters sont fiers.

Donc +1, avec 'Tfc-Psg', acceptons ce papier tel quel. la vie continue...

Lien vers le commentaire

je ne connaissais pas les cahiers du foot, mais bon.... vu que ca me fait pas rire ce genre de méchancetés gratuites, ben je chercherai pas a connaitre... tout ceci manque cruellement de finesse, de drolerie, et surtout etre méchant, dévalorisant et insultant ce n'est pas ma tasse de thé. :ninja:

apres, libre à chacun d'aimer et cotionner la surenchere au mots blessants

Lien vers le commentaire

Topic de fou sans déconner! :ninja:

Le débat n'est pas sur le fait que ce texte rentre dans le lard du TFC. Au contraire, tout le monde aime les Cahiers et d'ailleurs les fois où l'on se fait cartonner dans les brèves ou le diaporama, personne ne trouve à redire et au contraire c'est rapporté ici et ça fait marrer tout le monde.

C'est pas parce que ce sont les CdF et que c'est satirique que c'est forcément drôle. S'ils écrivent "R comme Rose: au TFC y a que des pd parce qu'ils jouent en rose", du fait que ça vienne des cahiers ça va faire marrer? Ben non, c'est mauvais.

Le plus emmerdant c'est qu'il y a de la matière, et pas qu'un peu, pour faire un article qui éclate le TFC et avec le potentiel des auteurs des CdF, tout était donc réuni pour faire un super truc. Or là, hormis certains passages, ils nous ont servi quelque chose de merdique, bâclé et surtout erroné...

Malgré tout, longue vie au CdF.

Lien vers le commentaire
je ne connaissais pas les cahiers du foot, mais bon.... vu que ca me fait pas rire ce genre de méchancetés gratuites, ben je chercherai pas a connaitre... tout ceci manque cruellement de finesse, de drolerie, et surtout etre méchant, dévalorisant et insultant ce n'est pas ma tasse de thé. :ninja:

apres, libre à chacun d'aimer et cotionner la surenchere au mots blessants

Ca serait dommage de passer à côté des cahiers du foot à cause de ce mauvais article. A côté de ca, y'a de quoi satisfaire les amateurs d'un humour un peu plus incisif et moins balourd :ninja:

Topic de fou sans déconner! :angry:

Le débat n'est pas sur le fait que ce texte rentre dans le lard du TFC. Au contraire, tout le monde aime les Cahiers et d'ailleurs les fois où l'on se fait cartonner dans les brèves ou le diaporama, personne ne trouve à redire et au contraire c'est rapporté ici et ça fait marrer tout le monde.

C'est pas parce que ce sont les CdF et que c'est satirique que c'est forcément drôle. S'ils écrivent "R comme Rose: au TFC y a que des pd parce qu'ils jouent en rose", du fait que ça vienne des cahiers ça va faire marrer? Ben non, c'est mauvais.

Le plus emmerdant c'est qu'il y a de la matière, et pas qu'un peu, pour faire un article qui éclate le TFC et avec le potentiel des auteurs des CdF, tout était donc réuni pour faire un super truc. Or là, hormis certains passages, ils nous ont servi quelque chose de merdique, bâclé et surtout erroné...

Malgré tout, longue vie au CdF.

Tout à fait d'accord avec toi, mais y'en a encore pour servir cette explication a côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
je ne connaissais pas les cahiers du foot, mais bon.... vu que ca me fait pas rire ce genre de méchancetés gratuites, ben je chercherai pas a connaitre... tout ceci manque cruellement de finesse, de drolerie, et surtout etre méchant, dévalorisant et insultant ce n'est pas ma tasse de thé. :ninja:

apres, libre à chacun d'aimer et cotionner la surenchere au mots blessants

je rêve ou quoi ??

:ninja:

qu'on trouve ca pas drole je veux bien accepter mais utiliser de tels mots pour cet article j'hallucine complètement .. il faudrait p-être avoir un peu de recul sur son club quand on le supporte

enfin comme quoi l'humour n'est pas forcément a la portée de tous ... aussi bon soit-il :angry:

Lien vers le commentaire

J'ai envoyé un petit mot à la rédaction, portant sur le fait que je n'appréciais pas trop l'humour sur AZF.

Voici leur réponse:

"Bonjour.

Merci de nous avoir fait part de votre sentiment.

Toutefois, vous aurez noté que ce texte a été écrit par des Toulousains qui ont estimé, eux, que l'on pouvait rire de ses propres malheurs. Etant adeptes de la dérision et de l'humour noir, c'est un choix que nous soutenons complètement.

Car abandonner ce droit, c'est capituler devant ce que la vie a de tragique, c'est être abattu deux fois par les mêmes tragédies...

Vous remerciant de votre compréhension,

Cordialement,

La rédaction."

J'ai beaucoup apprécié, car la réponse est claire, franche et rapide.

Chacun a son point de vue et l'exprime, ça s'appelle la liberté d'expression!

On ne peut pas être d'accord sur tout!

Mais qu'ils continuent à nous faire rire, sourire ou un peu moins...

Lien vers le commentaire
;) ben oui, c'est un abécédaire du Tef...c'est un tout.

tu voulais quoi:

- abécédaire des joueurs 1986/87 ?

- abécédaire des résultats de coupe de France ?

- abécédaire des infrastuctures ?

- abécédaire des de l'après 2001 ?

- abécédaire du cassoulet ?

- abécédaire de la mauvaise gestion ?

- abecedaire de l'occitan ?

- abécédaire Nouzaret ?

c'est sûr, là ça aurait été mieux... :rolleyes:

tu voulais quoi, un truc :

- sur la fidélité de Captain Revault -> super marrant

- sur le gros travail de Mombaerts -> on se fend la gueule

- sur l'excellent discours de Sadran depuis 6ans -> je me pisse dessus

- sur la réservation des places sur internet -> j'en peux plus là

- sur le public du Stadium qui n'a jamais démonté de policier à la sortie-> hahahaha

C'est vrai qu'on se serrait bien poilé, si ça avait été un abécédaire objectif et valorisant le Tef en ne parlant que des bonnes choses...

Tout le monde a rencontré des gens qui chambrent:

- y'a une équipe de foot à Toulouse ?

- ils sont en 1ère division Toulouse ?

- y'a des supporters à Toulouse ?

C'est comme ça que le Tef était perçu à l'extèrieur. C'est une réalité. Aujourd'hui, les choses changent tant mieux.

L'humour des cahiers est à base de moquerie (certes facile et gratuite) donc c'est normal qu'ils appuient sur les points foireux qu'a connu le Tef (ou sur les préjugés ) et non pas sur ce qui a bien fonctionné et dont les supporters sont fiers.

Donc +1, avec 'Tfc-Psg', acceptons ce papier tel quel. la vie continue...

Pas très aimable max65.

A tous les coups c'est max65 l'auteur de l'article :love:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.