Aller au contenu

Les profs du Forum !


Lucky

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/reviser-son-brevet-avec-du-rap-c-est-possible_125358

Ca ne va pas plaire à tout le monde (et d'ailleurs ce n'est pas destiné à tous les élèves), mais je trouve l'idée excellente d'un point de vue pédagogique. 

Belle créativité de l'enseignant qui trouve un moyen d'atteindre des élèves difficiles à atteindre par les moyens classiques. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/reviser-son-brevet-avec-du-rap-c-est-possible_125358

Ca ne va pas plaire à tout le monde (et d'ailleurs ce n'est pas destiné à tous les élèves), mais je trouve l'idée excellente d'un point de vue pédagogique. 

Belle créativité de l'enseignant qui trouve un moyen d'atteindre des élèves difficiles à atteindre par les moyens classiques. 

 

Mouais, ça permets peut-être de capter l'attention, mais de là à ce qu'ils comprennent mieux :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Pas la moyenne à un triste exercice où on te donne les 2 formules à appliquer bêtement ? :unsure:

Ah ouais quand même :grin:

A mon époque ( :ninja: ) ,  l'énoncé aurait été le suivant:

1- Donner la latitude et la longitude de Pyeongchang  (0.5 pts)

2- Calculer le volume du globe (5 points)

3- Calculer le pourcentage du volume de la boule sur l'ensemble du volume total du trophée (5.5 points)

Voilà et si t'avais pas les formules dans un tust ingénieusement crée, t'avais 0.5 / 11 :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, VIX15 a dit :

Ah ouais quand même :grin:

A mon époque ( :ninja: ) ,  l'énoncé aurait été le suivant:

1- Donner la latitude et la longitude de Pyeongchang  (0.5 pts)

2- Calculer le volume du globe (5 points)

3- Calculer le pourcentage du volume de la boule sur l'ensemble du volume total du trophée (5.5 points)

Voilà et si t'avais pas les formules dans un tust ingénieusement crée, t'avais 0.5 / 11 :ninaj:

Sauf s'ils te filent pas la carte :ninja:

Il y a 12 heures, VIX15 a dit :

Mouais, ça permets peut-être de capter l'attention, mais de là à ce qu'ils comprennent mieux :ninja:

Clairement. Tu files ça à un élève, au début il croit que tu te fout de sa gueule, ensuite ca l'amuse et ca l'interesse, puis quand il réalise qu'il faut essayer de comprendre les paroles... stop... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, GG a dit :

Pas la moyenne à un triste exercice où on te donne les 2 formules à appliquer bêtement ? :unsure:

J'ai fait les exos en déroulant le texte et en essayant de me remémorer les formules des volumes.

Et puis j'ai vu les deux formules à la fin. 😮 Comme VIX, je n'ai jamais eu ça, et croyais même pas comment c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

Et tu n'as pas vu le sujet de SVT sur la vaccination... Mr.X a 33 ans, il s'est vacciné contre le tétanos à 3 ans,6 ans, et 13 ans... Est-il toujours protégé à son âge ? (juste au-dessus, il est indiqué que les rappels avaient lieu tous les 10 ans) :ninja:

😮🙄

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Le reste du sujet n'est quand même pas du même acabit.... Il faut prendre en compte l'intégralité des questions.

Non mais les questions de SVT sont simplissimes(la techno est plus complexe).. tu peux dire pareil du sujet de maths avec un dernier exercice qui a posé souci aux élèves...

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.