Aller au contenu

Les profs du Forum !


Lucky

Messages recommandés

Et encore, vu sa fréquence de posts sur le forum, je pense qu'il a une decharge syndicale de 6h/semaine.

Sinon, il repondra pas a ta question, il ne parle qu'aux agrégés :ninja:

Oui, j'ai remarqué...d'ailleurs, au stadium il ne me salue même pas. :confus::)

Lien vers le commentaire

Je vous envie certains. J'ai commencé une thèse dans le but d'enseigner sans connaitre réellement la situation sinistrée et les difficultés liées à l'accès à la profession (à la fac du moins). Bilan, après mon contrat d'ATER, la possibilité de d'être qualifié maître de conf est quasiment aussi faible que de voir Bergougnoux soulier d'or. Je m'en vais grossir le rang des docteurs au chomage. :confus:

Vive la France! :ninja:

Lien vers le commentaire
Je vous envie certains. J'ai commencé une thèse dans le but d'enseigner sans connaitre réellement la situation sinistrée et les difficultés liées à l'accès à la profession (à la fac du moins). Bilan, après mon contrat d'ATER, la possibilité de d'être qualifié maître de conf est quasiment aussi faible que de voir Bergougnoux soulier d'or. Je m'en vais grossir le rang des docteurs au chomage. :confus:

Vive la France! :ninja:

Tu as été mal conseillé.

Lorsque j'ai soutenu ma maitrise, les membres du jury m'ont demandé ce que je comptais faire aprés. A la réponse "ben un doctorat", ils m'ont conseillé de passer d'abord les concours de l'enseignement. Sage conseil, vu que je termine un master cette année et que je devrais poursuivre sur le doctorat à l'issue.

On avait vu la différence -_-

:)

je vais devoir vous ignorer Monsieur Bik -_-

Non je déconne, mon année de titulaire s'étant faite en collège, j'ai bien du prendre l'habitude de parler à ces modestes certifiés :shock:

:shock:

J'ai tenté l'agreg une fois... Au vu des notes j'ai cru que c'était écrit en rythme binaire :shock:

Lien vers le commentaire
Tu as été mal conseillé.

Lorsque j'ai soutenu ma maitrise, les membres du jury m'ont demandé ce que je comptais faire aprés. A la réponse "ben un doctorat", ils m'ont conseillé de passer d'abord les concours de l'enseignement. Sage conseil, vu que je termine un master cette année et que je devrais poursuivre sur le doctorat à l'issue.

Tu as raison, même si en droit c'est un peu plus limité pour enseigner (à part la fac, il n'y a malheureusement pas beaucoup d' opportunités). Cependant, je ne regrette pas l'expérience d'une thèse. C'est une aventure, riche d'enseignements à tous les niveaux. Je suis simplement un peu amer devant la situation actuelle...(même si celle-ci a tendance à s'améliorer, faut être honnête).

Je ferais autre chose, ce n'est pas non plus dramatique :ninja:

:3615mylife: :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.