Aller au contenu

Les profs du Forum !


Lucky

Messages recommandés

C'est pas le fait de faire des économies qui est reproché c'est le fait de les faire aux mauvais endroits.

Mais si tu me fournis les données précises de nos voisins avec le rapport privé/public pour défendre ton argumentaire, je suis preneur car je reste convaincu que cette soupe que l'on nous sert "c'est mieux ailleur avec moins" est fausse dans ce schéma simpliste.

C'est un peu comme se vanter des résultats des examens. 80% de bacheliers me fait pisser de rire quand tu vois le niveau demandé par rapport à celui d'il y a 10ans qui était déjà réboté par rapport à il y a 20 ans.

Je te répondrai sinon avec autant de cliché: ils vont faire des coupes sombres dans l'éducation nationale alors qu'ils injectent des milliards dans les banques (milliards qu'ils sortent de caisses pourtant vides... ) ... va comprendre le doux son d'un pipo... -_-

Je n'aurais pas dit mieux :grin:

Lien vers le commentaire

Tiens au passage, sur le JT de France 2 petit reportage sur la réforme du lycée inspirée de la Finlande... une précision est apportée: il y a 7 ou 8 fois plus de tuteurs et personnels d'accompagnements qu'en France. Et nous on fait dans la réduction de postes :grin:

Va comprendre Charles...

Lien vers le commentaire
C'est pas le fait de faire des économies qui est reproché c'est le fait de les faire aux mauvais endroits.

Mais si tu me fournis les données précises de nos voisins avec le rapport privé/public pour défendre ton argumentaire, je suis preneur car je reste convaincu que cette soupe que l'on nous sert "c'est mieux ailleur avec moins" est fausse dans ce schéma simpliste.

C'est un peu comme se vanter des résultats des examens. 80% de bacheliers me fait pisser de rire quand tu vois le niveau demandé par rapport à celui d'il y a 10ans qui était déjà raboté par rapport à il y a 20 ans.

Je te répondrai sinon avec autant de cliché: ils vont faire des coupes sombres dans l'éducation nationale alors qu'ils injectent des milliards dans les banques (milliards qu'ils sortent de caisses pourtant vides... ) ... va comprendre le doux son d'un pipo... :lol2:

+1

Avec vous les gars :lol2:

Et Ce n'est pas du corporatisme, mais à la différence d'à-peu-près-tout-le-monde-qui-en-parle, nous, nous sommes dedans, en 1ère ligne, et les économies ne se font pas faites dans les ministères.

On sait que l'on a de meilleurs résultats en mettant des profs bien formés (long, difficile et aléatoire) devant des groupes restreints d'élèves. Et on fait exactement l'inverse.

Je parlerais même pas du Traitement (notre salaire), ah, tiens, si juste un truc : je viens d'être rémunéré pour mes corrections du Bac à 40 Km de chez moi, 12 et des brouettes (!), la classe, non ?

bref, je retourne corriger mes copies, tiens... eh oui il y a du travail après le travail. :o Gloups j'allais oublier, on a pu manger à la cantine ce jour là.

Cela dit, je ne me plains pas (trop :ninja: ) mais si on pouvait arrêter de taper toujours sur les mêmes.

Lien vers le commentaire

Je corrige des copies (niveau collège) : 2 exercices de connaissances + 1 exercice de compréhension de texte et de rédaction d'un petit texte... Formulations simples (franchement pour ce niveau, je n'ai jamais fait aussi facile)... moyenne de classe à 6. :ninja: Là, j'ai les nerfs. Et le pire c'est que ça va les faire marrer... J'hésite vraiment à poster dans le topic déprime. :lol2:

Les indemnités de bac c'est lolesque...

Lien vers le commentaire
Scanne une copie qu'on rigole vérifie si tu ne notes pas trop dur :lol2:

Comment tu veux que je note sévèrement quand il n'y a rien dans la copie, rien de valorisable, pas même l'orthographe ? C'est comme si je demandais quel est le livre saint des musulmans et qu'on me réponde la Bible...

C'est un élève étranger qui a la meilleure note :ninja: .

Non, vraiment là, j'ai un gros coup de blues, vivement les vacances...

Lien vers le commentaire
Tiens au passage, sur le JT de France 2 petit reportage sur la réforme du lycée inspirée de la Finlande... une précision est apportée: il y a 7 ou 8 fois plus de tuteurs et personnels d'accompagnements qu'en France. Et nous on fait dans la réduction de postes :D

Va comprendre Charles...

la finlande ! et bien justement ! ces dernières années la finlande a fait en matière d'éducation des réformes courageuses, réformes impensables en france compte tenu du poids de l'immobilisme. les dépenses c'est pas que les tuteurs! l'effort budgétaire (en pourcentage du pib) que fait pour la finlande pour son éducation nationale est moindre que celui que fait la france ! la france c'est le pays d'europe où on dépense le plus alors que les résultats sont très moyens. certains croyent mieux savoir que tout le monde et s'imaginent qu'il faudrait encore augmenter aveuglément les budgets, alors qu'on a déjà le record de la dépense en europe. en réalité c'est moins un problème de budget qu'un problème d'efficacité, mais si on dit cette vérité on est bon pour être brûlé ! et même par des profs de latin, qui pourraient porter de la fourrure de lapin

Lien vers le commentaire
la finlande ! et bien justement ! ces dernières années la finlande a fait en matière d'éducation des réformes courageuses, réformes impensables en france compte tenu du poids de l'immobilisme. les dépenses c'est pas que les tuteurs! l'effort budgétaire (en pourcentage du pib) que fait pour la finlande pour son éducation nationale est moindre que celui que fait la france ! la france c'est le pays d'europe où on dépense le plus alors que les résultats sont très moyens. certains croyent mieux savoir que tout le monde et s'imaginent qu'il faudrait encore augmenter aveuglément les budgets, alors qu'on a déjà le record de la dépense en europe. en réalité c'est moins un problème de budget qu'un problème d'efficacité, mais si on dit cette vérité on est bon pour être brûlé ! et même par des profs de latin, qui pourraient porter de la fourrure de lapin

c'est plus fort que lui, pourtant au début j'y ai cru -_-<_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.