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Les profs du Forum !


Lucky

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Il est un fait que tout le monde pense avoir un avis pertinent sur l'école car il en a ciré les bancs quelques années dans sa vie et c'est là où la distorsion apparait. C'est pas parce que j'achète mon pain tout le jour que je m'improvise boulanger !

Il est à noter aussi que beaucoup de parents pour des raisons souvent compréhensibles (mais pas toujours) se désengagent complètement de l'éducation de leurs gosses.

Pour la formation des profs, je crois que beaucoup de choses sont à revoir : je n'ai pas connu L'IUFM, trop vieux, mais l'ENNA (avec 2 n !) et pour ma part j'ai appris les rudiment du métiers sur le tas, en stage avec mon tuteur (2 fois 4 semaines en immersion totale).

Je pense que les conditions du concours, difficiles à définir, sont obsolètes : on peut être calé dans son domaine et une tanche face aux élèves... car contrairement à une pensée populiste fréquemment répandue, non tout le monde ne peut pas être prof, il y a un savoir faire et des trucs qui marchent et d'autres pas. comme tout le monde ne peut pas être mécano, comptable ou avocat.

Mais enfin si dans un 1er temps on avait le soutien des parents, ce serait déjà pas mal.

Quand on demande plus de moyens, ce n'est pas pour gaspiller, c'est pour mettre en place des dispositifs cohérents avec les exigences ministérielles et éducatives, exemple souligné par Xywti plus haut, celui du B2i où on a 36 PC et 400 élèves qui tournent dessus, avec un AIPRT (un prof) à qui on donne 3heures pour que tout fonctionne, souvent un autodidacte avec les limites que cela engendre... à quand des responsables réseaux et infos recrutés pour s'occuper des PC dans les lycées (je suis en LP, perso), pas des profs des techniciens !

Bref, y'en aurait tellement à dire.

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  • 2 semaines plus tard...

D'où sors-tu cette affirmation saugrenue sur cette partie du programme ?

Perso, en LP, tout est à partir de 1850 (En Bac Pro et certains thème de CAP) ou du XXème siècle pour les BEP. Donc... CQFD

J'ai mon avis pour les classes de générales mais je laisse un spécialiste te répondre. :ninja:

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D'où sors-tu cette affirmation saugrenue sur cette partie du programme ?

Perso, en LP, tout est à partir de 1850 (En Bac Pro et certains thème de CAP) ou du XXème siècle pour les BEP. Donc... CQFD

J'ai mon avis pour les classes de générales mais je laisse un spécialiste te répondre. :ninja:

Je pense que baroque faisait allusion à mon avatar mort en 1715 mais le bougre est parfois difficile à décrypter. :ninja:

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Je dois faire un mémoire cette année.

Mon tuteur est le pire imbécile que la Terre ait jamais porté.

En plus d'avoir des préjugés sur tout et n'importe quoi, il fait tout pour me casser les couilles: la semaine dernière il me dit de partir dans une direction et cette semaine alors que je lui dis que j'ai avancé dans cette direction, il me dit que c'est une direction hasardeuse et que je n'aurais pas du.

Quelqu'un sait ou on peut engager des tueurs à gage pas cher ? :(

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Je dois faire un mémoire cette année.

Mon tuteur est le pire imbécile que la Terre ait jamais porté.

En plus d'avoir des préjugés sur tout et n'importe quoi, il fait tout pour me casser les couilles: la semaine dernière il me dit de partir dans une direction et cette semaine alors que je lui dis que j'ai avancé dans cette direction, il me dit que c'est une direction hasardeuse et que je n'aurais pas du.

Quelqu'un sait ou on peut engager des tueurs à gage pas cher ? :(

T'as mal compris ce qu'il te demandait et au lieu de te dire que t'es trop con que t'as mal compris, il a eu la délicatesse de te dire que la direction que tu as prises est hasardeuse :ninja:

Tu as le meilleur tuteur que la terre ait jamais porté :o:ninja:

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T'as mal compris ce qu'il te demandait et au lieu de te dire que t'es trop con que t'as mal compris, il a eu la délicatesse de te dire que la direction que tu as prises est hasardeuse :ninja:

Tu as le meilleur tuteur que la terre ait jamais porté :o:ninja:

:lol2:

J'aurais bien aimé mais en fait, c'est juste un gros con :o

Ca marche comment les mémoires, le prof tuteur aide seulement à se réalisation ou alors c'est lui qui note ?

Parceque dans le premier cas, je lui dis ciao et ne le revoit jamais, dans le deuxième cas je suis dans la merde parceque j'aime pas trop faire de la lèche à un type comme ça. :(

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:lol2:

J'aurais bien aimé mais en fait, c'est juste un gros con :ninja:

Ca marche comment les mémoires, le prof tuteur aide seulement à se réalisation ou alors c'est lui qui note ?

Parceque dans le premier cas, je lui dis ciao et ne le revoit jamais, dans le deuxième cas je suis dans la merde parceque j'aime pas trop faire de la lèche à un type comme ça. :(

C'est quoi ton genre alors? :ninja:

:o

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Ca marche comment les mémoires, le prof tuteur aide seulement à se réalisation ou alors c'est lui qui note ?

Parceque dans le premier cas, je lui dis ciao et ne le revoit jamais, dans le deuxième cas je suis dans la merde parceque j'aime pas trop faire de la lèche à un type comme ça. :(

Je pense que ça dépend de ta fac ou de ton école mais en tout cas normalement ça devrait pas être lui qui te note mais bon il donnera son avis; peut être même une note, donc ça dépend de son influence...s'il est reconnu par les autres profs comme être un connard, c'est pas dramatique

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C'est quoi ton genre alors? :(

:ninja:

Le genre qui a un nom compliqué et un long nez, pourquoi ? :ninja:

Je pense que ça dépend de ta fac ou de ton école mais en tout cas normalement ça devrait pas être lui qui te note mais bon il donnera son avis; peut être même une note, donc ça dépend de son influence...s'il est reconnu par les autres profs comme être un connard, c'est pas dramatique

Je vais demander s'il est possible de changer de tuteur.

Le problème, c'est quand je vais lui envoyer le mail pour lui annoncer (si c'est possible déjà)

J'imagine bien:

Bonjour,

Je voulais vous annoncer que je change de tuteur, je vais essayer d'en trouver un moins con que vous.

Cordialement,

Koko

:o

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Le genre qui a un nom compliqué et un long nez, pourquoi ? :(

Je vais demander s'il est possible de changer de tuteur.

Le problème, c'est quand je vais lui envoyer le mail pour lui annoncer (si c'est possible déjà)

J'imagine bien:

Bonjour,

Je voulais vous annoncer que je change de tuteur, je vais essayer d'en trouver un moins con que vous.

Cordialement,

Koko

:ninja:

Faut voir si ce genre de chose se fait avant, tate le terrain. Tu peux être catalogué comme difficile ou tout simplement que tu fais un début raté, c'est peut être vrai mais vaut mieux pas le montrer, les personnes qui vont te noter vont partir avec des mauvais préjugés

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Je dois faire un mémoire cette année.

Mon tuteur est le pire imbécile que la Terre ait jamais porté.

En plus d'avoir des préjugés sur tout et n'importe quoi, il fait tout pour me casser les couilles: la semaine dernière il me dit de partir dans une direction et cette semaine alors que je lui dis que j'ai avancé dans cette direction, il me dit que c'est une direction hasardeuse et que je n'aurais pas du.

:ninja:

tes conneries on s'en fout, surtout que tu n'es qu'un 'DC' .

-

et vu ton avatar (toi le créateur de TALC) ta place est plutôt dans un zoo :

"

Planino au zoo !

Libérez les animaux !

"

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Darcos va surveiller tous les profs sur Internet :unsure: bon fini ce topic :unsure:

Le ministre veut passer à la loupe blogs et forums de discussion.

Le ministre Xavier Darcos en visite au lycée de Lannemezan au début de l'année. Photo DDM, José Navarro

Le ministre Xavier Darcos en visite au lycée de Lannemezan au début de l'année. Photo DDM, José Navarro

La formulation aussi directe que maladroite risque de creuser un peu plus le fossé entre le ministre de l'Éducation et le milieu enseignant. Xavier Darcos vient de lancer un appel d'offre commun avec le ministère de la Recherche intitulé « Veille de l'opinion » qui vise à surveiller toutes les sources d'information, les blogs et autres forums de discussion où s'expriment les profs. Dans ce marché public qui émane de la délégation à la communication de Xavier Darcos, le cahier des charges fixe des règles très claires. Le prestataire qui sera retenu à l'issue de cette consultation se voit fixer plusieurs objectifs : « Repérer les leaders d'opinion, les lanceurs d'alerte, analyser leur potentiel d'influence et leur capacité à se constituer en réseau, décrypter les sources de débats et leurs modes de propagation, anticiper et évaluer les risques de contagion et de crise »

En fait, le ministère veut être au courant en temps réel de tout ce qui peut agiter l'opinion et faire germer la contestation. Au-delà de la seule presse écrite, il s'agit de passer au peigne fin les sites de syndicats ou de partis, mais aussi toutes les vidéos, les pétitions en ligne, les appels à démission qui, précise le texte, « doivent être suivis avec une attention particulière et signalés en temps réel ».

En somme, le ministère passe en « mode alerte » en espérant disposer au plus vite de toutes les informations stratégiques en essayant d'anticiper les mouvements de mécontentement pour tenter de les désamorcer plus vite. Cette veille informatique qui doit prendre effet au 1er janvier, sera payée 220 000 par an à son prestataire. Trop cher, disent les syndicats qui déplorent par ailleurs les milliers de suppressions d'emplois et les coupes claires dans les crédits budgétaires. « Il n'est pas question de ficher les profs, mais de connaître plus finement la façon dont les enseignants perçoivent la politique de leur ministre », a expliqué le cabinet de Xavier Darcos.

Les enseignants, eux, en sont peu convaincus et l'ont rappelé en chur hier.

l Appel d'offre. Xavier Darcos s'adresse à des sociétés privées pour pouvoir scruter tous les canaux d'information et identifier les leaders d'opinion chez les profs.

l Syndicats. Mais cette « veille» coûteuse suscite de vives réactions à l'heure des réductions d'effectifs.

L'instit réfractaire convoqué par l'inspecteur d'académie

Depuis vendredi la lettre d'Alain Refalo, professeur des écoles à Colomiers écrite sur blog « résistance et pédagogie », fait trembler l'Éducation nationale qui organise une veille sur internet pour la chasse aux sorcières. C'est plus que ce que cet enseignant de 44 ans, réfractaire à la nouvelle réforme, ne pouvait espérer. Le buzz autour de sa lettre de « désobéissance » a pris. En cinq jours, 13000 internautes en ont eu connaissance. « Des sites l'ont reprise et des centaines d'enseignants me manifestent leur solidarité ».

Convoqué lundi par l'inspecteur de l'Éducation nationale de la 17e circonscription, Alain Refalo s'attend maintenant à être convoqué » par l'Inspecteur d'académie pour désobéissance ». Dans sa longue lettre il s'élève contre » les méthodes des réformes imposées aux enseignants sans aucune concertation en complet décalage avec les besoins réels des établissements scolaires. »

Plus loin il écrit « l'Éducation nationale n'est pas l'armée !

[] L'objet de ma lettre est de vous informer que je ne participerai pas au démantèlement de l'Éducation nationale. C'est pourquoi en conscience, j'ai décidé de ne pas les appliquer et de continuer à travailler dans l'esprit des programmes de 2002 ». En conséquence, Alain Refalo fait de « l'éducation civique » et non de « l 'instruction morale et civique » et applique à sa manière le dispositif d'aide personnalisé de 2 heures par semaine en travaillant à un « projet théâtral avec ses élèves ».

Au ministère, on minimise

Le ministre ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet mais, dans son entourage, on minimise et on s'étonne du bruit fait autour de cet appel d'offre. « Tous les grands ministères disposent de ce genre de veille. ça se fait partout et c'est nécessaire. En lançant cet appel d'offres, la direction de la communication du ministère a agi dans le cadre de ses missions. Internet a fait évoluer les besoins. C'est devenu un média aussi important que les autres. Les leaders d'opinion, les parents d'élèves, les enseignants s'expriment sur les grands blogs. Quand ce qui est publié dans un média quel qu'il soit mérite une réponse, on répond y compris parfois dans le média lui-même. Cette surveillance de la toile existe au ministère depuis 2006 et a été mise en place par M. de Robien et a été depuis toujours renouvelée. Celui qui vient d'être publié porte sur l'année 2009 et est rédigé dans le même esprit qu'en 2008 », pour la même somme, 100000 pour nous et 120 000 pour l'enseignement supérieur. Il est essentiel pour chaque ministère de connaître l'état de l'opinion ».

Zoom. Le Conseil d'état refuse de suspendre Edvige

Le juge des référés du Conseil d'État vient de rejeter la demande de suspension du décret autorisant le fichier policier Edvige, dont le retrait a été annoncé par le gouvernement. La plus haute juridiction administrative a débouté plusieurs organisations (Syndicat des avocats de France, CFDT, CGT, Collectif contre l'homophobie, Cap-21) qui reprochaient au ministère de l'Intérieur de ne pas avoir encore à ce jour retiré officiellement le décret du 27 juin créant Edvige.

Le gouvernement compte bien cependant retirer Edvige pour le remplacer par une nouvelle mouture baptisée EDVIRSP. Ce fichier exclut désormais le recueil de données concernant la santé ou la vie sexuelle ainsi que le fichage de personnalités exerçant un mandat ou jouant un rôle institutionnel, économique, social.

Syndicat. «ça ressemble à du flicage»

« Voilà qui va encore ajouter à l'énervement des enseignants. Alors que le ministre essaye de passer en force en nous imposant tout un train de réformes, nous avons maintenant l'impression d'un flicage », souligne Laurent Cadreils. « C'est vécu comme de la provocation par l'ensemble des syndicats. Tout ce qu'on dit, tout ce qu'on pense, va être regardé de près », ajoute le responsable syndical.

Aujourd'hui jeudi, se déroule un conseil départemental de l'Éducation nationale qui regroupe toutes les instances, des élus aux parents en passant par les enseignants. Sera évoquée à cette occasion la question du service minimum d'accueil, un sujet qui reste très d'actualité. Ce conseil intervient à l'heure de la mobilisation contre le projet de budget 2 009 et ses réductions d'effectifs. La plupart des syndicats d'enseignants des collèges et des lycées a appelé à la grève le 20 novembre, rejoignant de fait l'appel des enseignants du primaire. « Alors qu'on va supprimer les réseaux d'aide aux enfants en difficulté assurés par des enseignants spécialisés au motif qu'ils coûtent trop cher, on apprend qu'on va être encore plus surveillés. C'est de l'arrogance », conclut L. Cadreils.

« Que le ministère soit attentif à l'évolution de l'opinion est une chose, mais que cette veille informatique serve à prévenir toute remise en cause ou critique de sa politique en est une autre. Les fonds publics ont-ils pour objet de financer la propagande », précise de son côté Luc Bérille, le secrétaire général du SE-UNSA.

Laurent Cadreils Secrétaire départemental du SNUipp FSU 31

[QFORUM] L'initiative du ministre de l'Education nationale vous paraît-elle adaptée ?

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J'ai lu l'article cet aprem.

Je m'interroge plus que je ne m'inquiète.

Concrètement, tu penses vraiment qu'un programme espion pourra suivre l'intégralité des discussions sur le net ?

Le ministère aura-t-il la possibilité d'identifier les profs posteurs cachés derrière leurs pseudos ? Si c'était le cas, ne serait-ce pas une transgression de la sacro-sainte liberté d'expression ?

Qu'est-ce que le ministère pourra faire des infos glanées sur le net (blocage de carrière, baisse de la notation, mutations disciplinaires...) ?

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J'ai lu l'article cet aprem.

Je m'interroge plus que je ne m'inquiète.

Concrètement, tu penses vraiment qu'un programme espion pourra suivre l'intégralité des discussions sur le net ?

Le ministère aura-t-il la possibilité d'identifier les profs posteurs cachés derrière leurs pseudos ? Si c'était le cas, ne serait-ce pas une transgression de la sacro-sainte liberté d'expression ?

Qu'est-ce que le ministère pourra faire des infos glanées sur le net (blocage de carrière, baisse de la notation, mutations disciplinaires...) ?

c'est quand meme une entrave à la liberté , dans quel pays vivons nous ? :unsure:

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moi ce qui m'emmerde surtout c'est qu'on ait du pognon a foutre dans des conneries comme ça (système de surveillance, bouquin adressés aux prof par Ferry et autre joyeusetés du même acabit, qui coutent un pognon fou) et qu'a côté de ça, on ait pas un budget à la hauteur de ce qu'il devrait être pour l'éducation proprement dite...

Tant symboliquement que financièrement (parce que le bouquin de Ferry a couté un pognon monstre) c'est pas génial...

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J'ai lu l'article cet aprem.

Je m'interroge plus que je ne m'inquiète.

Concrètement, tu penses vraiment qu'un programme espion pourra suivre l'intégralité des discussions sur le net ?

Le ministère aura-t-il la possibilité d'identifier les profs posteurs cachés derrière leurs pseudos ? Si c'était le cas, ne serait-ce pas une transgression de la sacro-sainte liberté d'expression ?

Qu'est-ce que le ministère pourra faire des infos glanées sur le net (blocage de carrière, baisse de la notation, mutations disciplinaires...) ?

faut pas devenir parano non plus :unsure:

...ariege2.gif:unsure:

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