Aller au contenu

Les profs du Forum !


Lucky

Messages recommandés

moi ce qui m'emmerde surtout c'est qu'on ait du pognon a foutre dans des conneries comme ça (système de surveillance, bouquin adressés aux prof par Ferry et autre joyeusetés du même acabit, qui coutent un pognon fou) et qu'a côté de ça, on ait pas un budget à la hauteur de ce qu'il devrait être pour l'éducation proprement dite...

Tant symboliquement que financièrement (parce que le bouquin de Ferry a couté un pognon monstre) c'est pas génial...

230 000 euros dans ce projet... Quand je pense que je ne peux même pas avoir un videoprojecteur dans ma salle...

Lien vers le commentaire

Moi j'attends l'avis de baroque :unsure:

moi ce qui m'emmerde surtout c'est qu'on ait du pognon a foutre dans des conneries comme ça (système de surveillance, bouquin adressés aux prof par Ferry et autre joyeusetés du même acabit, qui coutent un pognon fou) et qu'a côté de ça, on ait pas un budget à la hauteur de ce qu'il devrait être pour l'éducation proprement dite...

Tant symboliquement que financièrement (parce que le bouquin de Ferry a couté un pognon monstre) c'est pas génial...

Mais non, tout ça, ça sert... à rien mais ça sert. Ca fait travailler les éditeurs, la poste, les agents secret :unsure:

Lien vers le commentaire

tout d'abord pas d'accord avec nicotus paviotus : le con de contribuable que je suis n'est pas d'accord pour encore augmenter un budget déjà gigantesque: ce budget au lieu de l'augmenter sans cesse il faudrait d'abord le gérer un peu mieux, mais ça demanderait des remises en cause ...

-

il a envie de

je ne suis pas zoophile, contrairement à ..... ou à ...... ou encore à .... et sans oublier ...... ni ......

Lien vers le commentaire
tout d'abord pas d'accord avec nicotus paviotus : le con de contribuable que je suis n'est pas d'accord pour encore augmenter un budget déjà gigantesque: ce budget au lieu de l'augmenter sans cesse il faudrait d'abord le gérer un peu mieux, mais ça demanderait des remises en cause ...

présente nous un budet puisque tu sembles expert en la question... mais quelque chose me dit que tu ne sais rien de comment est utilisé le budget de l'education nationale.

Lien vers le commentaire

pour répondre au chat noir et à quelques autres fous (aux yeux verts):

à force de toujours trop tirer la couverture à soi ça finit par se voir ou à tourner au délire corporatiste. Avec les dernières générations du baby-boom qui avec le temps ont largement passé l'age d'être scolarisées, le nombre d'élèves diminue et dans le même temps, le nombre d'enseignants par élève augmente ! Ceux qui parlent des classes de plus de 30 élèves devraient aussi rappeller que dans de nombreuses campagnes les classes n'ont que 10 élèves voire moins. On peut aussi parler de la gestion des personnels enseignants. Les meilleurs enseignants sont rarement envoyés là où on aurait le plus besoin d'eux; et les enseignants les plus méritants ne sont quasiment pas récompensés ni pour les mutations ni pour la rémunération. On peut aussi parler de l'orientation par l'échec, ou de l'orientation vers des filières déjà saturées et aux débouchés trop insuffisants. Les adeptes de l'immobilisme devraient savoir que quand on n'avance pas on recule.

Une vieille rolls-royce a plus de prestige qu'une jaguar récente mais elle consomme trois fois plus. Qui doit décider qu'il faut continuer de se ruiner en essence? Etant démocrate je suis favorable à un grand référendum, lequel permettrait qu'on arrête d'être les otages d'une minorité dogmatique.

Compte-tenu des réalités européennes, si la pression fiscale était en france le double de ce que font nos grands voisins, on aurait de quoi s'inquiéter pour l'avenir. Pour augmenter les impôts de manière responsable, on ne le ferait que si tous les grands pays d'europe de l'ouest le font en même temps.

Lien vers le commentaire
à force de toujours trop tirer la couverture à soi

Tu l'as dis toi même, tu ne veux juste pas payer plusse d'impôts pour l'éducation. Je te soupçonne de construire ta reflexion juste pour cet égoïsme et d'y croire vraiment après. Après bien évidemment que les syndicats tirent leur couverture sur eux (c'est à dire pour eux et pour l'education national, pas juste sur eux comme toi). C'est comme ça que ça marche parce que l'Etat tire aussi la couverture sur lui et lui a plusse de force.

Avec les dernières générations du baby-boom qui avec le temps ont largement passé l'age d'être scolarisées, le nombre d'élèves diminue et dans le même temps, le nombre d'enseignants par élève augmente !

Je veux bien que tu cites ta source.

Ceux qui parlent des classes de plus de 30 élèves devraient aussi rappeller que dans de nombreuses campagnes les classes n'ont que 10 élèves voire moins. On peut aussi parler de la gestion des personnels enseignants.

Les meilleurs enseignants sont rarement envoyés là où on aurait le plus besoin d'eux; et les enseignants les plus méritants ne sont quasiment pas récompensés ni pour les mutations ni pour la rémunération. On peut aussi parler de l'orientation par l'échec, ou de l'orientation vers des filières déjà saturées et aux débouchés trop insuffisants.

Et ? Les profs font grèves pour que les enseignants les plus méritant ne soient pas récompensés ?

Les adeptes de l'immobilisme devraient savoir que quand on n'avance pas on recule.

Non mais les profs ne font pas grèves pour pas que ça bouge !

Les adeptes de l'immobilisme....c'est à la mode. Il y a d'un côté ceux qui diminuent le nombre de profs, l'apport de l'Etat dans l'éducation et de l'autre ceux qui veulent une réforme avec les moyens financiers et matériel adéquates en ayant conscience de l'importance d'avoir une école avec des bases solides.

Dis moi quel côté est adepte de l'immobilisme. Donner moins de sous et privatiser et rien faire d'autre, c'est pas avancer hein. Tout juste une solution court terme.

Lien vers le commentaire
pour répondre au chat noir et à quelques autres fous (aux yeux verts):

à force de toujours trop tirer la couverture à soi ça finit par se voir ou à tourner au délire corporatiste. Avec les dernières générations du baby-boom qui avec le temps ont largement passé l'age d'être scolarisées, le nombre d'élèves diminue et dans le même temps, le nombre d'enseignants par élève augmente ! Ceux qui parlent des classes de plus de 30 élèves devraient aussi rappeller que dans de nombreuses campagnes les classes n'ont que 10 élèves voire moins. On peut aussi parler de la gestion des personnels enseignants. Les meilleurs enseignants sont rarement envoyés là où on aurait le plus besoin d'eux; et les enseignants les plus méritants ne sont quasiment pas récompensés ni pour les mutations ni pour la rémunération. On peut aussi parler de l'orientation par l'échec, ou de l'orientation vers des filières déjà saturées et aux débouchés trop insuffisants. Les adeptes de l'immobilisme devraient savoir que quand on n'avance pas on recule.

Une vieille rolls-royce a plus de prestige qu'une jaguar récente mais elle consomme trois fois plus. Qui doit décider qu'il faut continuer de se ruiner en essence? Etant démocrate je suis favorable à un grand référendum, lequel permettrait qu'on arrête d'être les otages d'une minorité dogmatique.

Compte-tenu des réalités européennes, si la pression fiscale était en france le double de ce que font nos grands voisins, on aurait de quoi s'inquiéter pour l'avenir. Pour augmenter les impôts de manière responsable, on ne le ferait que si tous les grands pays d'europe de l'ouest le font en même temps.

vive le privé, vive l'ecole privé, la poste entierement privé, l'energie libéralisée, vive le pognon, a bas les pauvres, qu'ils crevent, heu non pas de suite ils faut qu'ils consomment un minimum...ah oui l'ecole..seuls les fils d'avocat seront avocat, pareil pour les medecins, les banquiers, les juges, les élus, vive l'amerique enfin, le reve americain, la réussite par l'argent, le flouze, la fraiche, l'artiche, l'oseille...

un retour aux privilèges, aux castes, et vite!!

:ninja:

:cafaitdubien:

Lien vers le commentaire
vive le privé, vive l'ecole privé, la poste entierement privé, l'energie libéralisée, vive le pognon, a bas les pauvres, qu'ils crevent, heu non pas de suite ils faut qu'ils consomment un minimum...ah oui l'ecole..seuls les fils d'avocat seront avocat, pareil pour les medecins, les banquiers, les juges, les élus, vive l'amerique enfin, le reve americain, la réussite par l'argent, le flouze, la fraiche, l'artiche, l'oseille...

un retour aux privilèges, aux castes, et vite!!

:ninja:

:cafaitdubien:

Tu es mûr pour une restauration monarchique, je te félicite. :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Les profs ils sont tous gentils, et les contribuables ils sont tous méchants.

Le profit cest mal ; et eux qui osent affirmer que les profits daujourdhui sont les investissements de demain et les emplois daprès-demain ne sont que de sales bourgeois à envoyer durgence en Sibérie, et je dirais même oui que ce sont carrément des capitalistes de la race de George Bush.

Des profs dans des campagnes tranquilles ou des banlieues bourgeoises il ny en a quasiment pas ; ils sont quasiment tous dans des banlieues difficiles, où ils ne peuvent survivre quavec un blouson noir. Ils ont des contrats précaires de quelques mois maximum et leurs congés cest une à deux semaines par an. Leur mission est de transformer des enfants illettrés, avec laide de téléphones portables, en chômeurs illettrés, et cest quasiment mission impossible. Avec tout ce stress, cette pression du résultat, les enseignants ne vivent pas vieux, rares sont ceux qui dépassent les 65 ans ; contrairement aux mineurs de fond, aux pilotes de ligne et autres contrôleurs aériens qui eux vivent tous au moins jusquà 90 ans.

Les profs le plus souvent se marient entre eux, ils sont profs sur plusieurs générations, ils sont donc une race à part, ils ne fréquentent pas les ouvriers et les manuvres et encore moins les artisans ou les industriels ; ils ont le droit de porter le carré rose et davoir leur nom en rose dans ce forum.

En ce début de (20ème ?) siècle, linstituteur ou le professeur est un notable, cest quelquun dexemplaire et donc de respectable. Aux élections il fait attention à aller voter et à éviter de sabstenir, il est un hussard de la République et a à cur de faire reculer lignorance, denseigner le civisme etc Il vote pour le centre-gauche ou le centre-droit, jamais il ne voterait pour les nostalgiques de Pétain ou pour les trotskistes et autres extrémistes porteurs de dictature. Et aujourdhui, comme il y a cent ans, rien na changé, il est toujours aussi irréprochable. La preuve le système actuel de notation des profs est en place depuis plus de cinquante ans sans aucune évolution :

le prof ça c'est du dinosaure !

Lien vers le commentaire
Les profs ils sont tous gentils, et les contribuables ils sont tous méchants.

Le profit cest mal

Excuse moi je me suis arrêté là, je vois pas ce que les notions de "profits" ou de "rentabilité" ont en rapport avec l'éducation. Au fait, tous ceux qui t'ont répondus ne sont pas profs et je ne le suis pas non plus.

Lien vers le commentaire
Et aujourdhui, comme il y a cent ans, rien na changé, il est toujours aussi irréprochable. La preuve le système actuel de notation des profs est en place depuis plus de cinquante ans sans aucune évolution :

le prof ça c'est du dinosaure !

A c'est vrai,c'est vieux, c'est pas moderne faut que ça change....c'est comme le fait que depuis plusieurs années les riches deviennent de plus en plus riches, mais ça par contre les mêmes qui veulent tout changer, tout reformer, quand il s'agit du pognon, du leur, ben ils ne souhaitent pas trop changer grand chose tout de même, et à la limite s'ils pouvaient éviter de partager....

Donc les profs sont des nantis, ils sont toujours en vacances ou en grève, ou en stage, ou en arrêt maladie ils ont le plus beau métier du monde, le mieux payé.....voilà le beau discours...on tape plus sur les profs qu'on ne le fait sur les banquiers actuellement, ceux d'en haut les dirigeants, eux pas touche où sinon un peu pour la forme...et en plus on leur donne du pognon en leur disant "ne recommencez pas hein". En résumé, les profs et les fonctionnaires en général sont beaucoup plus dangereux que les grands financiers du capitalisme, n'est ce pas Baroque?

L'avenir c'est les mômes, quand une société ne s'occupe plus d' éduquer ses enfants, c'est le début de la décadence, la société française ne serait pas ce qu'elle est sans l'école de la république, mais bon c'est vieux tout ça, c'est pas moderne...

ps : je ne suis pas prof et je suis conscient que mon discours et teinté de raccourcis, mais ça fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Les profs ils sont tous gentils, et les contribuables ils sont tous méchants.

Le profit c'est mal ; et eux qui osent affirmer que les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'après-demain ne sont que de sales bourgeois à envoyer d'urgence en Sibérie, et je dirais même oui que ce sont carrément des capitalistes de la race de George Bush.

Des profs dans des campagnes tranquilles ou des banlieues bourgeoises il n'y en a quasiment pas ; ils sont quasiment tous dans des banlieues difficiles, où ils ne peuvent survivre qu'avec un blouson noir. Ils ont des contrats précaires de quelques mois maximum et leurs congés c'est une à deux semaines par an. Leur mission est de transformer des enfants illettrés, avec l'aide de téléphones portables, en chômeurs illettrés, et c'est quasiment mission impossible. Avec tout ce stress, cette pression du résultat, les enseignants ne vivent pas vieux, rares sont ceux qui dépassent les 65 ans ; contrairement aux mineurs de fond, aux pilotes de ligne et autres contrôleurs aériens qui eux vivent tous au moins jusqu'à 90 ans.

Les profs le plus souvent se marient entre eux, ils sont profs sur plusieurs générations, ils sont donc une race à part, ils ne fréquentent pas les ouvriers et les manœuvres et encore moins les artisans ou les industriels ; ils ont le droit de porter le carré rose et d'avoir leur nom en rose dans ce forum.

En ce début de (20ème ?) siècle, l'instituteur ou le professeur est un notable, c'est quelqu'un d'exemplaire et donc de respectable. Aux élections il fait attention à aller voter et à éviter de s'abstenir, il est un hussard de la République et a à cœur de faire reculer l'ignorance, d'enseigner le civisme etc… Il vote pour le centre-gauche ou le centre-droit, jamais il ne voterait pour les nostalgiques de Pétain ou pour les trotskistes et autres extrémistes porteurs de dictature. Et aujourd'hui, comme il y a cent ans, rien n'a changé, il est toujours aussi irréprochable. La preuve le système actuel de notation des profs est en place depuis plus de cinquante ans sans aucune évolution :

le prof ça c'est du dinosaure !

T'as oublié de faire une analogie avec le nazisme, histoire qu'on atteigne le point Godwin de la discussion... Tu sais comme font tout ceux qui parlent d'un domaine qu'ils ne connaissent absolument pas et qui balancent leurs vérités sans avoir aucun chiffre/étude précises et qui tentent de noyer le poisson dès qu'on leur demande de preciser pour contre argumenter en dérapant sur des comparaisons douteuses.

Comme ce que t'es en train de faire là quoi.

Sinon plus précisement, la réforme c'est : des suppressions d'emplois dont les RAZED (qui aident les enfants en difficulté) dont les résultats sont très bons mais dont le tord est de couter trop cher. Bilan on les supprime, même si ca marchait bien.

Et on compte avoir comment des meilleurs résultats en supprimant ce qui marche? J'appelle pas ça une réforme, j'appelle ça du taillage à la serpe dans les effectifs.

Ok avec baroque à la rigueur pour dire que le budget ne doit pas forcement être étendu mais plutot mieux utilisé, mais dans les dernières réformes il n'est jamais question de rationalisation des financements. Non, il s'agit juste de tailler dans les effectifs sans reformer rien du tout. Ca c'est pas de la réforme, c'est de la merde en barre.

(et tout ça sans aucune concertation avec les principaux interressés bien sur. Non c'est mieux de faire passer les réformes pourraves dans le dos des gens).

Sinon, je tiens a faire remarquer que je ne suis pas et ne serais jamais enseignant dans le primaire, et que je ne serais surement plus jamais enseignant dans le secondaire. Donc ces réformes ne me concernent pas directement. Sauf que je sais un peu plus de quoi je parle pour avoir été de la maison.

Lien vers le commentaire

Tu aurais pu évoquer dans les DALC (dépenses à la con) le dernier appel d'offre qui tourne dans les 300 000€ par an pour qu'une société surveille les dire des profs sur les blogs et sur les fora.

En voilà de la bonne mesure pour aider nos enfants à progresser dans notre inefficacité. :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.