Aller au contenu

Les profs du Forum !


Lucky

Messages recommandés

Je pense surtout qu'un prof certifié ne peut pas espérer voir mensuellement plus de 4000 sur sa feuille de paye (je prends 4000 car c'est le montant annoncé par un membre du gouvernement précédent).

Après je reconnaitrais un seul avantage: la sécurité de l'emploi.

Pour ce qui est des vacances -> non rémunérées l'été et imposées le reste du temps (avec tout ce que cela entraine sur le cout des locations et divers voyages... ) et systématiquement (pour ma part) garderie.

Pour ce qui est du salaire -> voir au-dessus (chacun jugera)

Pour ce qui est de la mutuelle -> exéssive et de piètre qualité (lunettes et dents extrèmement mal remboursées... )

Pas de CE... il y avait la CAMIF qui tenait ce rôle mais cela fait 10ans qu'elle a perdu ses valeurs pour le résultat que l'on connait.

Je ne parlerai pas des conditions de travail qui sont inégales (élèves ou matériel) au travers de la France.

Une mobilité réduite et contraignante.

Le travail à la maison soirs, WE et vacances (vivement les 35h effectives dans l'établissement et retour les mains vides à la maison).

Voilà juste ce qu'il me vient à l'esprit... je ne peux parler des situations des TZR par exemple qui sont traités comme de la merde et qui se démènent tant bien que mal pour essayer de faire un taf de qualité.

Je partage ton sentiment.

Etant TZR, je supporte de plus en plus mal d'être baladé de postes en postes sans pouvoir anticiper sur les préparations de cours, sur le profil des établissments et surtout des élèves (on n'enseigne pas de la même manière à Fermat ou en ZEP). Aucune bonification (supprimées en 2005) pour l'ancienneté, aucun remboursement de frais de déplacements, difficile de s'intégrer dans une équipe pedago quand on sait qu'on est que de passage.

Mais on a la sécurité de l'emploi (jusqu'à quand ?).

Lien vers le commentaire
Je partage ton sentiment.

Etant TZR, je supporte de plus en plus mal d'être baladé de postes en postes sans pouvoir anticiper sur les préparations de cours, sur le profil des établissments et surtout des élèves (on n'enseigne pas de la même manière à Fermat ou en ZEP). Aucune bonification (supprimées en 2005) pour l'ancienneté, aucun remboursement de frais de déplacements, difficile de s'intégrer dans une équipe pedago quand on sait qu'on est que de passage.

Mais on a la sécurité de l'emploi (jusqu'à quand ?).

"j'la vois pas tant qu'ça la sécurité d'l'emploi" © :ninaj:

Lien vers le commentaire
Oui, je ne peux même pas en avoir par manque de moyens...

Avant de réformer le lycée, monsieur Darcos ferait mieux de s'attaquer au collège. Que proposer à un élève de 6ème ayant dejà redoublé 2 fois, qui ne souhaite pas faire d'études longues à part attendre d'arriver en 3ème pour être orienté ? (j'ai plusieurs élèves dans ce cas) :( Quelle image peuvent-ils avoir d'eux-mêmes ou de la société qui prétend préserver l'égalité des chances ?...

Je suis vraiment en peine dans mon métier en ce moment. Je me sens parfois désemparé face à des élèves dont les difficultés dans l'apprentissage du langage sont tels que l'écrit devient leur meilleur ennemi. Je lis le desarroi, la détresse dans leurs yeux, le découragement souvent, et je passe beaucoup de temps à manager la classe plus qu'à enseigner (sans parler de la gestion des comportements...). Du coup, je n'avance pas comme je le voudrais. Et quand je pense que le nombre d'élèves par classe à vocation à augmenter...

Pardonnez-moi pour ces quelques lignes mais ça me fait du bien de l'écrire...

je uis egalement la dedans si ca peut t'encourager a ne pas flancher ;) je suis normalement prof de sciences mais la plupart de mes evaluations se transforment en controle de syntaxe et d orthographe, on est tres loin des ambitions du programme en APV. Pour réussir il ne faut plus simplement comprendre, il faut savoir lire un enoncé, la plupart bloque a ce niveau.

Je partage ton sentiment.

Etant TZR, je supporte de plus en plus mal d'être baladé de postes en postes sans pouvoir anticiper sur les préparations de cours, sur le profil des établissments et surtout des élèves (on n'enseigne pas de la même manière à Fermat ou en ZEP). Aucune bonification (supprimées en 2005) pour l'ancienneté, aucun remboursement de frais de déplacements, difficile de s'intégrer dans une équipe pedago quand on sait qu'on est que de passage.

Mais on a la sécurité de l'emploi (jusqu'à quand ?).

+1 tzr aveec heures sup imposes, a 30 km du domicile sur deux bahuts sans frais de deplacement ni issr...

Ils vont surement aussi faire un rapport sur baroque qui décrédibilise le gouvernement malgré lui :ninaj:

:lol::lol2:-_-:yay:-_-:lol2: :lol2: baroque mérite le goudron et les plumes

Lien vers le commentaire
Je partage ton sentiment.

Etant TZR, je supporte de plus en plus mal d'être baladé de postes en postes sans pouvoir anticiper sur les préparations de cours, sur le profil des établissments et surtout des élèves (on n'enseigne pas de la même manière à Fermat ou en ZEP). Aucune bonification (supprimées en 2005) pour l'ancienneté, aucun remboursement de frais de déplacements, difficile de s'intégrer dans une équipe pedago quand on sait qu'on est que de passage.

Mais on a la sécurité de l'emploi (jusqu'à quand ?).

Et un TZR de plus mais sans poste depuis les vacances de Toussaint :blush: Le seul bon côté du métier... :ninja:

Lien vers le commentaire
Je pense surtout qu'un prof certifié ne peut pas espérer voir mensuellement plus de 4000 sur sa feuille de paye (je prends 4000 car c'est le montant annoncé par un membre du gouvernement précédent).

Après je reconnaitrais un seul avantage: la sécurité de l'emploi.

Pour ce qui est des vacances -> non rémunérées l'été et imposées le reste du temps (avec tout ce que cela entraine sur le cout des locations et divers voyages... ) et systématiquement (pour ma part) garderie.

Pour ce qui est du salaire -> voir au-dessus (chacun jugera)

Pour ce qui est de la mutuelle -> exéssive et de piètre qualité (lunettes et dents extrèmement mal remboursées... )

Pas de CE... il y avait la CAMIF qui tenait ce rôle mais cela fait 10ans qu'elle a perdu ses valeurs pour le résultat que l'on connait.

Je ne parlerai pas des conditions de travail qui sont inégales (élèves ou matériel) au travers de la France.

Une mobilité réduite et contraignante.

Le travail à la maison soirs, WE et vacances (vivement les 35h effectives dans l'établissement et retour les mains vides à la maison).

Voilà juste ce qu'il me vient à l'esprit... je ne peux parler des situations des TZR par exemple qui sont traités comme de la merde et qui se démènent tant bien que mal pour essayer de faire un taf de qualité.

Atta tu m'apprends quelque chose la, vous etes pas paye pendant l'ete???

Ca me fait halluciner ca...

Lien vers le commentaire
Atta tu m'apprends quelque chose la, vous etes pas paye pendant l'ete???

Ca me fait halluciner ca...

On est payé 10 mois mais réparti sur 12.

je uis egalement la dedans si ca peut t'encourager a ne pas flancher ;) je suis normalement prof de sciences mais la plupart de mes evaluations se transforment en controle de syntaxe et d orthographe, on est tres loin des ambitions du programme en APV. Pour réussir il ne faut plus simplement comprendre, il faut savoir lire un enoncé, la plupart bloque a ce niveau.

+1 tzr aveec heures sup imposes, a 30 km du domicile sur deux bahuts sans frais de deplacement ni issr...

Merci.

Bien souvent, l'esprit d'équipe n'existe que dans les mots. Ca fait pourtant du bien de sentir, de partager, avec des collègues qui ont le même ressenti que toi. ^_^

Et un TZR de plus mais sans poste depuis les vacances de Toussaint ;) Le seul bon côté du métier... :ninja:

Veinard :blush:

Tu n'as de service imposé au CDI ?

Lien vers le commentaire
On est payé 10 mois mais réparti sur 12.

Merci.

Bien souvent, l'esprit d'équipe n'existe que dans les mots. Ca fait pourtant du bien de sentir, de partager, avec des collègues qui ont le même ressenti que toi. :blush:

Veinard :ninja:

Tu n'as de service imposé au CDI ?

Non, mon RAD ne me propose rien à faire... Et le CDI, j'aurais refusé ^_^ Ce n'est pas une activité pédagogique. ;)

En tout cas, bon courage avec tes élèves ! Perso, je demande toujours des remplacements courte durée, comme ça quand tu tombes dans des bahuts difficiles, t'es bien content d'en partir et en plus t'as droit aux ISSR ;)

Lien vers le commentaire
Je viens de terminer ma journée après une inspection. Je vais aller me coucher. :fatigue:

Il vient lundi dans mon bahut...

ça s'est bien passé ? :ninja:

Non, mon RAD ne me propose rien à faire... Et le CDI, j'aurais refusé :blush: Ce n'est pas une activité pédagogique. ;)

En tout cas, bon courage avec tes élèves ! Perso, je demande toujours des remplacements courte durée, comme ça quand tu tombes dans des bahuts difficiles, t'es bien content d'en partir et en plus t'as droit aux ISSR ^_^

Merci. ;)

Ce que je n'aime pas dans les courtes durées c'est que tu n'as pas le temps de t'intégrer, tu n'as pas le temps de prendre la mesure des tes classes. Enfin, c'est mon cas, je suis long à venir.

Lien vers le commentaire
grave!! terminer sa journee a 3h de l aprem c est dur... ^_^

J'ai commencé ma journée à 2h du mat, impossible de me rendormir après. Ca fait trois jours que je dors en moyenne 3 heures par nuit. :ninja:

Putain de stress ALC

J'ai eu mon inspection à 8h00 ce matin, j'ai eu des cours après, j'ai rarement fait des cours pourris comme ça, alors que j'avais très bien préparé, ne sachant pas sur quelle classe j'allais tomber. J'ai fini cet après-midi les trois dernières minutes au fond de la classe assis à regarder les élèves.

Sinon, j'ai encore deux paquets à corriger les cours suivants à préparer, les appréciations à rentrer. Bref, j'ai encore facile 15h de boulot ce week-end. Mais bon je me plains pas, j'ai signé pour, c'est juste a cas où le ninja n'était pas de l'ironie.

Il vient lundi dans mon bahut...

ça s'est bien passé ? :blush:

Pas trop mal, elle m'a reproché un manque d'autorité dans la classe et d'avoir un peu trop fait le piquet au tableau. J'étais un peu paralysé par le stress.

Les élèves étaient adorables, ils ont répondu a beaucoup plus de questions que d'habitude, ils sont venus me voir à la fin pour me dire qu'on voyait mon stress et pour me demandait s'ils s'étaient bien comportés. J'ai entendu des mauvais élèves faire des réponses pertinentes, bref, si c'est comme ça, je veux bien un inspecteur tout le temps au fond de ma classe.

Pour la partie pédagogique, elle m'a dit que le cours était bien dans l'ensemble autant celui que j'ai fait que celui que j'ai écrit depuis le début de l'année, à part que je ne fais pas assez de démonstrations. Pour une première inspection, je suis content. Surtout, qu'elle a été très constructive et de bon conseil.

Sinon, je suis assez impressionné par tout ce qu'elle sait sur moi. Déjà, l'année dernière, alors que je la voyais pour la première fois avec quinze autres collègues, elle se souvenait de mon nom.

Bon courage et bon week-end à toi, Yoda, et bonne semaine pour la suite. Je suis content de l'avoir fait un vendredi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.