Aller au contenu

Les profs du Forum !


Lucky

Messages recommandés

sur un autre forum, j'ai trouvé cette histoire

:

"Anecdote pour période dexamens. En juillet 1959, étudiant en vacances, jai travaillé une semaine à la fac dA

au décachetage et indexation des copies du bacc. Un jour jai eu en main les copies de physique du 1er bacc (je rappelle quil y avait 2 bacc à cette époque). Cest ainsi que jai vu passer des copies si désolantes que, pris de compassion, je me suis mis à en corriger certaines, en essyant dimiter au plus prés lécriture ! Certes ça nétait pas très conforme à léthique de la fonction, mais le bacc étant un examen, ça ne gênait personne, ça nempêchait personne de lavoir, mais surtout ça donnait une petite chance pour certain(e)s de ne pas avoir une note éliminatoire. Et jai eu la copie dune fille qui avait écrit en tout et pour tout « 1er ». Le reste était vide, la page était blanche. Alors jai entrepris de faire son devoir, dautant plus facilement que je navais pas décriture à imiter. Je suis allé le plus loin possible avant dêtre dérangé (et dêtre surpris). Je nai pas pu terminer lépreuve, mais plus de la moitié était faite, de quoi avoir une note supérieure à la moyenne.

quand cette fille a connu ses notes, elle a certainement cru à une erreur, puisquelle attendait un zero. Je ne me souviens pas de son nom, bien que layant noté (ça pouvait être une ouverture !).

Je nen ai jamais eu décho.

Aujourdhui, un demi siècle est passé, je pense quil y a prescription. Aussi, si une

se reconnaît, quelle vienne nous raconter la fin de lhistoire ! ça me plairait assez de la connaître !

"

Lien vers le commentaire
sur un autre forum, j'ai trouvé cette histoire

:

"Anecdote pour période dexamens. En juillet 1959, étudiant en vacances, jai travaillé une semaine à la fac dA

au décachetage et indexation des copies du bacc. Un jour jai eu en main les copies de physique du 1er bacc (je rappelle quil y avait 2 bacc à cette époque). Cest ainsi que jai vu passer des copies si désolantes que, pris de compassion, je me suis mis à en corriger certaines, en essyant dimiter au plus prés lécriture ! Certes ça nétait pas très conforme à léthique de la fonction, mais le bacc étant un examen, ça ne gênait personne, ça nempêchait personne de lavoir, mais surtout ça donnait une petite chance pour certain(e)s de ne pas avoir une note éliminatoire. Et jai eu la copie dune fille qui avait écrit en tout et pour tout « 1er ». Le reste était vide, la page était blanche. Alors jai entrepris de faire son devoir, dautant plus facilement que je navais pas décriture à imiter. Je suis allé le plus loin possible avant dêtre dérangé (et dêtre surpris). Je nai pas pu terminer lépreuve, mais plus de la moitié était faite, de quoi avoir une note supérieure à la moyenne.

quand cette fille a connu ses notes, elle a certainement cru à une erreur, puisquelle attendait un zero. Je ne me souviens pas de son nom, bien que layant noté (ça pouvait être une ouverture !).

Je nen ai jamais eu décho.

Aujourdhui, un demi siècle est passé, je pense quil y a prescription. Aussi, si une

se reconnaît, quelle vienne nous raconter la fin de lhistoire ! ça me plairait assez de la connaître !

"

tu veux la choppé oui gros chacal :blush:

Lien vers le commentaire
Comme nous sommes nombreux : une blague de prof pour les profs:

En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne.

Et lorsquil fut assis les douze vinrent à lui.

Il leva les yeux sur ses disciples et dit :

« Bienheureux en esprit sont les pauvres

Car le royaume des cieux leur appartient.

Bienheureux ceux qui souffrent

Car ils seront consolés.

Bienheureux les doux

Car ils possèderont la terre.

Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice

Car ils seront rassasiés.

Bienheureux les miséricordieux

Car ils recevront la miséricorde.

Bienheureux ceux qui ont le cur pur

Car ils contempleront Dieu.

Bienheureux les pacificateurs,

Car ils seront appelés enfants de Dieu.

Bienheureux ceux qui seront persécutés pour avoir choisi la juste cause,

Car le royaume de Dieu leur appartient. »

Alors Simon Pierre dit : « est-ce quon doit apprendre tout ça ? »

Et André dit : « est-ce quil fallait lécrire ? »

Et Philippe dit : « jai pas de feuille ».

Et Jean dit : « les autres disciples nont pas eu à lapprendre, eux ! »

Et Thomas commença à faire des exercices de mathématiques.

Et Barthélémy dit : « est-ce quon laura en devoir ? »

Et Jacques dit : « est-ce quon sera interrogé sur tout ? »

Et Marc dit : « ça sera noté ? »

Et Mathieu quitta la montagne sans attendre et dit : « je peux aller aux

toilettes ? »

Et Simon le zélote dit : « quand est-ce quon mange ? »

Et Jude dit enfin : « vous avez dit quoi après pauvres ? »

Alors un grand prêtre du temple sapprocha de Jésus et dit :

« Quelle était ta problématique ?

Quels étaient tes objectifs de savoir-faire ?

Pourquoi ne pas avoir mis les disciples en activité de groupe ?

Pourquoi cette pédagogie frontale ? »

Alors Jésus sassit et pleura.

Enorme :blush:

Lien vers le commentaire
Si ya des profs qui corrigent le bac ici, si vous pouvaient être indulgent, on a bossé toute l'année très dur :ange:B)

non jdéconne (pour le fait d'avoir bosser totue l'année) :P

C'est Yoda qui ta copie corriger va ! ^_^

Or Yoda déjà en vacances et en tongs il est ------> :rasta: pour plus de précision

Je pense que pour ta note tu dois craindre vu que beaucoup réviser tu n'as pu.

A l'année prochaine penser tu dois ^_^:blush:

PS: je parlerais normalement pour mes autres posts c'est trop relou à écrire :)

Lien vers le commentaire
dans un sujet de géo sur l'Europe...

Dans la problématique sur "qu'est-ce que l'Europe ?" tu peux dire que les clubs turcs et israeliens jouent la coupe de l'UEFA, donc que la fédération européenne de foot a une vision large du concept d'Europe.

Mais je reconnais que ce n'est pas facile à caser (d'autant que la question des limites de l'Europe se traite en 1ère...). :ninja:

En parlant de ça, j'ai reçu un appel d'Ifop pour un sondage de 20 minutes. Charmante l'hotesse -_-

Lien vers le commentaire
Tu parles du concept d'Europe avec des hotesses de l'Ifop ? :ninja:

Non mais c'était sur le thème : Qu'est ce que l'Europe, la place de l'UE dans les relations internationales...

Et au bout de 48 questions, oui ou non a la Turquie en UE ?, Bush est il un con ?, que penser de l'Iran ?, pour qui j'ai voté ? etc etc... Difficile n'empeche avec des questions fermées d'en tirer des conclusions...

Lien vers le commentaire
Problématiques actuelles sur la place de l'Europe et de l'agrandissement de l'UE, c'est super interessant... -_-

Très interressant. Mais j'ai eu du mal a répondre a de simples : tout a fait d'accord, plutot d'accord, pas trop, pas du tout, etc...

Sans argumentation c'est difficile... :ninja:

Lien vers le commentaire
bon, Tfcweb.com, si tu veux une bonne note, marque "ligue des champions" dans ta copie je comprendrais. :ninja:

Mais si c'est moi qui te corrige, à l'année prochaine penser tu devras, parce que je sais que t'as glandé sur le forum toute l'année....allez, sans rancune ! :ninja::lol:;)

non sérieux faites pas les salops en corrigeant, c'est déjà assez stressant comme ça !

J'ai pas envie de finir doyen du lycée -_-

Lien vers le commentaire
;) ah oui. Vu comme ça, ce doit être difficile...

Tu pourras intégrer les nouvelles :ninja:

Sérieusement, ne t'inquiètes pas tout va bien se passer. Les correcteurs sont humains (enfin pour certains...) :ninja:

Vous prenez la CB ? j'ai pas grand chose mais bon si ca peut aider ... :lol:-_-

Lien vers le commentaire
Si ya des profs qui corrigent le bac ici, si vous pouvaient être indulgent, on a bossé toute l'année très dur :lol::ninja:

non jdéconne (pour le fait d'avoir bosser totue l'année) :ninja:

Bof, moi je corrige que les Bac Pro et encore dans l'académie de Grenoble... y' a peu de chance que je lise une de vos proses.

-_-

Les correcteurs sont en général très humain, les autres correcteurs savent de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Bof, moi je corrige que les Bac Pro et encore dans l'académie de Grenoble... y' a peu de chance que je lise une de vos proses.

:ninja:

Les correcteurs sont en général très humain, les autres correcteurs savent de quoi je parle.

T'es de quel coin ???

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.