Aller au contenu

Les profs du Forum !


Lucky

Messages recommandés

Déjà les mut? :ninja:

va voir sur i prof phase inter

la commission paritaire se reunissait ce matin pour les svt

Commissions de mouvement terminées

* lundi 10 mars :10h ouverture,

14h EPS

* mardi 11 mars : mouvements spécifiques : compléments et validations des groupes de travail

* mercredi 12 mars : STI, Arts Appliqués, Technologie, Economie-gestion, SES, Arts Plastiques, Education Musicale

- *jeudi 13 mars : PEGC, Sciences Physiques, SVT

- Commissions de mouvement à venir

*jeudi 13 mars, après-midi : Mathématiques

* vendredi 14 mars : Histoire Géographie, Langues régionales, Langues à faible diffusion ,Enseignement religieux

* Lundi 17 mars :Lettres Modernes,

Lettres Classiques , Philosophie, Documentation

Lien vers le commentaire
je viens d'obtenir ma mutation pour le sud.....est

Je quitte versailles pour l'academie de nice :angry:

:furious:

pour toulouse c'était mort à l'avance vu mon nombre de points...

Je vais faire l'inverse de KAD dans bienvenue chez les cht'i :rocket:

allez je vais essayer de bosser sur toulon ville de rugby :angry:

Prof de quoi ?

Lien vers le commentaire
Ok. Ca me fait penser à un super prof de SVT que j'avais eu au collège de Balma :furious:

Sinon Toulon c'est une "grande ville" mais c'est pas vraiment le genre de ville où l'on peut "s'amuser"...

et nice?

j'attends avec impatience l'intra, en espèrant que la commision sera clémente avec moi. :angry:

deja t es a toulouse alors te plains pas :angry:

Lien vers le commentaire
Ok. Ca me fait penser à un super prof de SVT que j'avais eu au collège de Balma :angry:

L'étude des cailloux m'a fait dégouter de toute la biologie :angry:

Sinon Toulon c'est une "grande ville" mais c'est pas vraiment le genre de ville où l'on peut "s'amuser"...

Le front national a fait mal

Lien vers le commentaire
et nice?

Je ne connais pas, mais à priori il y a davantage de facs/écoles sup. à Nice qu'à Toulon...

Le front national a fait mal

Aucun rapport à priori. Pour moi le problème vient du fait que Toulon manque de vrai Campus étudiants...

Cela dit, par rapport au front national, il me semble quand même avoir vu la ville s'embellir, s'améliorer, et s'équiper pendant les années où j'y ai vécu (j'y suis arrivé juste après la fin des années FN).

Lien vers le commentaire
Aucun rapport à priori. Pour moi le problème vient du fait que Toulon manque de vrai Campus étudiants...

Ca a du pas mal joué, ils avaient fermé pas mal de bar, tout ce qui devait être en rapport avec la fête s'est vu mettre des batons dans les roues comme surement les assoc étudiantes. Quand tu perd toute une dynamique c'est difficile de repartir...bon après comme tu dis s'il n'y a pas de vraies campus ça ne doit pas aidé non plus

Lien vers le commentaire
Si tu veux un p'tit conseil tu peux aller voir un syndicat assez influant dans l'éducation national, la liste des postes vacants est aussi disponible sur le site académique au moment de la saisie des voeux à l'intrta.

justement, savoir les mouvement non annoncés optimisent les chances.

Histoire Géo

c'est ce qu'il me semblait mais j'était plus sur.

Là comme ça pas de poste fixe qui se libère dans mes connaissances immédiates... mais si j'entends, je te tiens au jus. :angry:

Lien vers le commentaire
Toi, t'as dû avoir M. Cazale et ces fameux scoubidous!!! :furious::rocket:

Section nostalgie collège de Balma

Voilà c'est lui. Il doit bien encore me rester quelques scoubidous chez mes parents, que j'avais fait en avance, pour les éventuelles conneries :angry:

Il est aujourd'hui retraité, et fait toujours autant de vélo (mon père a fait la traversée des Pyrénées avec lui l'an dernier).

Tu y étais en quelle année ? :angry:

Ca a du pas mal joué, ils avaient fermé pas mal de bar, tout ce qui devait être en rapport avec la fête s'est vu mettre des batons dans les roues comme surement les assoc étudiantes. Quand tu perd toute une dynamique c'est difficile de repartir...bon après comme tu dis s'il n'y a pas de vraies campus ça ne doit pas aidé non plus

Je ne peux être que d'accord, à part les bars à marins du port, et quelques bars et pubs bien disséminés, il n'y avait vraiment pas grand choix :angry: C'était dur pour un toulousain expatrié à Toulon comme moi :angry:

Lien vers le commentaire
Voilà c'est lui. Il doit bien encore me rester quelques scoubidous chez mes parents, que j'avais fait en avance, pour les éventuelles conneries :angry:

Il est aujourd'hui retraité, et fait toujours autant de vélo (mon père a fait la traversée des Pyrénées avec lui l'an dernier).

Tu y étais en quelle année ? :angry:

Moi je suis de 83, donc juste l'année en dessous de toi vu que t'es de 82

Lien vers le commentaire
Histoire Géo

oui, mais cette liste ne concerne que les postes libérés à l'issue de l'inter. Je suis à l'affut de toutes infos concernant des postes qui se libéreraient au cours de l'intra. :angry:

Impossible de connaitre les postes qui vont se libérer au moment de l'intra, c'est le jeu du mouvement...

Mais dans la liste disponible tu as les postes libérés à l'issue de l'inter, les retraites, les "postes pris" suites à des congés longue durée et les éventuelles créations de postes.

Tu peux faire 20 voeux donc c'est large et cibler pas mal d'établissements...

Lien vers le commentaire
Voilà c'est lui. Il doit bien encore me rester quelques scoubidous chez mes parents, que j'avais fait en avance, pour les éventuelles conneries :rocket:

Il est aujourd'hui retraité, et fait toujours autant de vélo (mon père a fait la traversée des Pyrénées avec lui l'an dernier).

Tu y étais en quelle année ? :angry:

Je ne peux être que d'accord, à part les bars à marins du port, et quelques bars et pubs bien disséminés, il n'y avait vraiment pas grand choix :angry: C'était dur pour un toulousain expatrié à Toulon comme moi :furious:

je peux demander bandol et habiter dans le 13

ou alors m'exiler vers nice

en tout cas pour toulon ca donne pas envie...

mais bon y a marseille a 50 min :angry:

Lien vers le commentaire

Bon ben alors t'as "pas grand chose à perdre" car si tu n'obtients pas satisfaction tu restes dans ta zone!

Donc tu utilises les 20 voeux et tu peux mettre en premier des postes précis ccomme des établissement qui te plaisent Lycée X ou collège Y et à la fin tu mets des voeux plus larges comme communes ou groupement de communes.

Donc du plus précis au plus large.

Aprés c'est un peu complexe du fait de ta situation de TZR.

Je sais pas si cette année le fait d'être TZR donne de bonif.?

Lien vers le commentaire
oui, ça fait 5 ans donc je prends 50 points en plus. Je tente et puis on verra bien.

Merci pour tes conseils :furious:

moi je suis tzr depuis 3 ans et 3 ans au meme endroit.

ce qui a de bien avec tzr c'est que tu evites si tu te renseignes bien les zones sensibles.

ex a toulouse c'est le seul moyen d'avoir un bahut du centre ville sinon c'est le mirail,la reynerie...etc avec tout le charme de cet endroit. :angry: pas evident quand on a peu d'experience :angry:

Lien vers le commentaire
oui, ça fait 5 ans donc je prends 50 points en plus. Je tente et puis on verra bien.

Merci pour tes conseils :angry:

Le truc c'est que ta bonif de 50 points "n'est sûrement pas valable" sur des voeux précis type établissement.

Tu peux avoir grand intéret à terminer tes voeux par tous postes sur la commune voire même le département en surtout n'oubliant pas d'exclure les postes ruralements isolés!(poste PEP)Sinon c'est Bagnère de Luchon direct :angry:

Ca peut te permettre d'avoir assez de points pour "rentrer dans le département"( c'est à dire d'avoir assez de points), car étant TZR tu n'est pas encore fixé dans le département!

Et ainsi d'avoir un poste fixe même sur Toulouse.

Dans les mutations enseignants la stratégie compte beaucoup.

Toujours faire des voeux du plus précis aux plus larges.Règle d'or. Mais terminer par un voeux large peux te permettre d'avoir tes premiers voeux.

Ta situation de famille peux jouer aussi à condition que ton conjoint travaille!

Aprés je te conseille encore une fois d'aller te renseigner, même de te syndiquer, auprés d'un syndicat trés connu.

Au rectorat aussi il y a des personnels qui maitrisent bien le mouvement au sein de la DPE.

Lien vers le commentaire
Sachez jeunes sauvageons, que le prof n'est pas en vacances, il prépare l'année scolaire suivante. Celle-ci doit débuter par une longue introspection, un questionnement intérieur sur son travail et la façon de l'optimiser. Bon, parfois cette introspection nécessite un transport au Club Med' de Marakech... Oui, le prof est un homme consciencieux qui visite les pays ou les lieux dont il est amené à parler à ses élèves, son propos n'en est que plus lumineux en classe.

Le prof ne part en vacances au ski, il va expérimenter l'action des forces sur un solide confronté à l'attraction terrestre. Il en profite pour observer le biotope pyrénéen ou analyser l'oraganisation spatiale des zones de montagnes, les flux de population et la répartition des aides européennes à l'aménagement du territoire...Bref, le prof bosse tout le temps... :rolleyes::(:D:)

ce message est probablement à ce jour le meilleur de yoda, mais il aurait pu l'écrire en latin ...

Lien vers le commentaire
Le truc c'est que ta bonif de 50 points "n'est sûrement pas valable" sur des voeux précis type établissement.

Tu peux avoir grand intéret à terminer tes voeux par tous postes sur la commune voire même le département en surtout n'oubliant pas d'exclure les postes ruralements isolés!(poste PEP)Sinon c'est Bagnère de Luchon direct :blush:

Ca peut te permettre d'avoir assez de points pour "rentrer dans le département"( c'est à dire d'avoir assez de points), car étant TZR tu n'est pas encore fixé dans le département!

Et ainsi d'avoir un poste fixe même sur Toulouse.

Dans les mutations enseignants la stratégie compte beaucoup.

Toujours faire des voeux du plus précis aux plus larges.Règle d'or. Mais terminer par un voeux large peux te permettre d'avoir tes premiers voeux.

Ta situation de famille peux jouer aussi à condition que ton conjoint travaille!

Aprés je te conseille encore une fois d'aller te renseigner, même de te syndiquer, auprés d'un syndicat trés connu.

Au rectorat aussi il y a des personnels qui maitrisent bien le mouvement au sein de la DPE.

Dans ma situation j'avais fait le contraire.

Département pour rentrer en Hte-Gne en premier et derrière voeux précis.

Le voeux large m'a permis d'avoir un max de point et derrière j'ai eu... de la chatte... mais j'avais fait des demandes cohérentes après m'être renseigné à un syndicat.

Petite astuce au cas où: s'il n'y a qu'un établissement là où tu veux postuler, il faut demander la commune plutot que l'établissement (on perd moins de points dans le barème).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.