Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 34è journée de L1


tfcfan

Messages recommandés

Je n'étais pas au Stadium pour cause de mariage, et je n'ai pas encore vu le match.

Par contre, on peut en vouloir à l'arbitrage sur ce dernier mois; on a quand-même eu 5 ou 6 buts refusés (souvent à tort comme hier soir) !!! Qui a fait mieux ??? Je ne sais pas s'il y a des consignes de la ligue, mais je trouve celà assez bizarre et très dérangeant. :ninja:

Lien vers le commentaire

Dégouté bien sûr par ce but magnifique injustement refusé (comment le ballon aurait-il pu sortir alors qu'Achille avait le pied sur la ligne ?), et avec lequel la physionomie du match aurait sans doute été toute autre...

Je veux quand même retenir du positif :

- du très beau jeu par moments, avec DEUX buts magnifiques,

- c'est avec ce genre de matchs que notre jeune équipe va emmagasiner de l'expérience. Le but refusé a redonné confiance aux parisiens (qui ont du voir la L2 revenir à grands pas sur leurs talons l'espace de quelques secondes) et a semblé couper les jambes de nos joueurs, ce qui est tout de même anormal : le sentiment de révolte aurait du prendre le dessus, on peut compter sur EB pour mettre l'accent sur ce point ! :P

- Fodé qui a encore mis la misère aux parisiens (c'est décidément leur bête noire, sans mauvais jeu de mot, même si cette fois-ci le résultat leur est favorable).

- si Johan fait encore une paire de matchs de cet acabit, la probabilité qu'il soit encore toulousain la saison prochaine va beaucoup augmenter... :huh:

Un peu d'inquiétude tout de même pour la fin de saison même si je pense que le TFC peut relever la tête en commençant par ne pas perdre à Lens, et enchaîner sur 3 victoires derrière ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le but refusé d'Emana. Il est 95% valable. Si l'Europe nous échappe, ce sera en grande partie à cause de l'arbitrage. J'ai l'impression que les arbitres ont recu l'ordre d'arranger les parigots pour qu'il reste en ligue 1. J'en suis convaincu. La Ligue aussi doit jouer un grand role. Ils étaient minables pendant les 3/4 de la saison et là, ils enchainent une série. Bizarre quand même... :ninja:

Lien vers le commentaire

Quelle frustration, pour une fois que je peux être au stadium, je me pointe avec 12 minutes de retard, après 200 bornes de route et 1/2 heure à tourner pour trouver une place pour me garer. Total des opération je n'ai pas vu les buts toulousains par contre j'ai vu les 3 autres.

Après 200 bornes retour, je regarde la TV et stupeur, à mon entrée au stade on aurait du mener 2 - 0, vraiment sale journée, il manquait que la pluie et c'était le ponpon.

Lien vers le commentaire

Toujours personne ne parle de la bonne entrée de Pavel Fort. Y a t il quelqu un d'autre qui estime que même si le temps passé sur le terrain est insuffisant, il semblait très à l'aise et mort de faim ?

Pour les groupes en orange et en rouge, ce sont des etudiants de plusieurs ESC (Ecole Superieur de Commerce) qui se retrouve une fois par an pour un trophée Ecricome (des matchs dans tous les sports, des soirées, des activités diverses) qui rassemble les 6 écoles concernées (les plus hautes au classement). Cette année il était organisé à Toulouse. Cela représente tout de même 1300 personnes. Dans un "pack" de 70 était inclu le match du tfc (j'imagine bien sur qu'ils ont du négocier les tarifs vu le nombre de billets qu'ils ont acheté) et évidement de nombreuses autres activités et accés aux soirées... Domage pour la défaite, cela aurait pu pousser certains à se convertir et revenir plus régulierement. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je viens de voir le but refusé d'Emana. Il est 95% valable. Si l'Europe nous échappe, ce sera en grande partie à cause de l'arbitrage. J'ai l'impression que les arbitres ont recu l'ordre d'arranger les parigots pour qu'il reste en ligue 1. J'en suis convaincu. La Ligue aussi doit jouer un grand role. Ils étaient minables pendant les 3/4 de la saison et là, ils enchainent une série. Bizarre quand même... :ninja:

Tu veux dire 100%

Avec ce but le match aurait était différent et le TFC aurait gagné, les arbitres de touches nous sont que rarement favorable c'est une constatation depuis longtemps...pourquoi???

M. Lannoy a été bon dans l'ensemble.

L'équipe a démarré vite mais je l'ai trouvé fatigué par la suite. Sans un bon Elmander on se rend compte des difficultés que l'on a.

Achille a tenu la barraque, qu'elle santé et qu'elle classe

Mention spéciale à Mansaré pour ce but et sa première mi temps, le jeune parisien s'en souviendra longtemps......un peu comme Prunier qui s'est souvenu longtemps de Béto (il avait passé à peu près la m^me soirée pour son premier match en D1)

Pour ma part je suis déjà satisfait de la saison du TFC quoiqu'il se passe par la suite, il termineront dans les 7 premiers,

si ils accrochent l'UEFA c'est la cerise sur le gateau, si c'est la ligue c'est le Nirvana :P

Lien vers le commentaire
Je viens de voir le but refusé d'Emana. Il est 95% valable. Si l'Europe nous échappe, ce sera en grande partie à cause de l'arbitrage. J'ai l'impression que les arbitres ont recu l'ordre d'arranger les parigots pour qu'il reste en ligue 1. J'en suis convaincu. La Ligue aussi doit jouer un grand role. Ils étaient minables pendant les 3/4 de la saison et là, ils enchainent une série. Bizarre quand même... :ninja:

Je vois pas ou sont les 5% qui empechent le but d'être à 100% valable, mais bon ...

C'est toujours le même débat stérile, mais je ne comprend pas pourquoi l'arbitre de touche, ou du centre, n'intervienne pas dans ces cas la à la télé pour dire "ok, je me suis planté, je suis désolé". La note serait beaucoup moins salée et on aurait moins l'impression qu'ils viennent, qu'ils font leur boulot, et quelque soit le résultat et leur performance, ils se barrent et dorment sur leurs deux oreilles.

Lien vers le commentaire

Pour apporter quand même une note positive à la prestation des toulousains, moi j'ai beaucoup apprécié la dernière demi-heure du match où Baup a joué son va-tout, en alignant trois attaquants (Bergougnoux, Elmander et Fort) . Le psg était quand même à la limite de la rupture à la fin même s'ils nous ont achevé en marquant le troisième but.

Lien vers le commentaire

Le Tef a souffert de suffisance hier. On a étouffé les Parisiens pndant 10 minutes puis on s'est relaché complètement. La facilité avec laquelle on a manipulé les Parisiens en début de match a semble t-il complètement fait perdre la tête sur les épaules de certains... je pense notamment à Emmana qui marque en faisant le coup du foulard, super, mais ensuite on ne la quasiment plus vu de toute la partie...

J'ai été très déçu par Elmander qui n'a été que l'ombre de lui même, Mathieu et Arribagé pour leurs relances catastrophiques, et Mansaré qui malgré son but n'a pas su se défaire de Mendy en deuxième mi-tps (sans parler des 2 balles qu'il vendange dans la surface en tentant des passements de jambes inutiles).

En revanche, congrè et Ebondo sont vraiment très propres et très classes sur le terrain. Paolo Cesar a fait sa partie, et Fabinho + Dieuze on t été tous les 2 très bons. Le gros souci hier soir bien de Mathieu et d'Arribagé qui ont rendu la balle quasiment à chaque fois qu'ils ont essayé de jouer en profondeur.

Lien vers le commentaire
Le Tef a souffert de suffisance hier. On a étouffé les Parisiens pndant 10 minutes puis on s'est relaché complètement. La facilité avec laquelle on a manipulé les Parisiens en début de match a semble t-il complètement fait perdre la tête sur les épaules de certains... je pense notamment à Emmana qui marque en faisant le coup du foulard, super, mais ensuite on ne la quasiment plus vu de toute la partie...

J'ai été très déçu par Elmander qui n'a été que l'ombre de lui même, Mathieu et Arribagé pour leurs relances catastrophiques, et Mansaré qui malgré son but n'a pas su se défaire de Mendy en deuxième mi-tps (sans parler des 2 balles qu'il vendange dans la surface en tentant des passements de jambes inutiles).

En revanche, congrè et Ebondo sont vraiment très propres et très classes sur le terrain. Paolo Cesar a fait sa partie, et Fabinho + Dieuze on t été tous les 2 très bons. Le gros souci hier soir bien de Mathieu et d'Arribagé qui ont rendu la balle quasiment à chaque fois qu'ils ont essayé de jouer en profondeur.

T'as fait un bon match toi ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Plutôt, 2 passements de jambes pour atteindre la canette de coca en première mi-temps et une roulette pur la pause pipi en deuxième. J'ai fit mon match au final :ninja:

Je viens de lire les notes de Francefoot, ben ils sont pas tendres...

et sinon niveau encouragements t'as bien sifflé ou bien? :P

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

mon analyse à froid :

2 paramètres ont joué en notre défaveur hier :

Premio ; il n'y avait aucun altruisme dans l'équipe , chacun voulait y aller de son petit but dés l'approche de la surface de réparation . Quasiment pas de jeu collectif , ce qui faisait la force de l'équipe jusqu'à présent

deuxio ; on a été moins bon ; parcequ'en face il y a quand même eu un bon PSG , il faut le dire .

Et pour finir je pense que les joueurs pensent un peu trop à l'europe , et ils s'y voyaient deja un peu ....

Allez Elie , tu vas nous recadrer tout ça , victoire à LENS puis contre LE MANS pour oublier ces 2 matchs conte des équipe en forme

tchao tchao

Lien vers le commentaire

Je pense pas qu'on puisse en vouloir à l'arbitre.

Après le gros début de match on s'est arrété de jouer.

Le milieu de psg s'est mis en route.

Il faut savoir quand l'équipe adverse fait un bon match.

J'aime pas trop paris mais faut reconnaitre que le Guen le a remis sur les rails.

Quant à l'arbitrage, ils ont un role difficile. A tous les matchs, le perdant fait un commentaire sur une erreur qu'il a pu commettre, et qui lui fait perdre le match.

A nous d'etre assez fort pour ne pas en être tributaire.

Lien vers le commentaire
Plutôt, 2 passements de jambes pour atteindre la canette de coca en première mi-temps et une roulette pur la pause pipi en deuxième. J'ai fit mon match au final :P

Je viens de lire les notes de Francefoot, ben ils sont pas tendres...

DE QUOI ??? T'as tenté la roulette pour la pause pipi ?? Le geste de l'année. Je vais chercher sur le net si je peux trouver la vidéo, je devais avoir la tête ailleurs à ce moment la.

Mais serieux, ensuite, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse. C'est un non match collectif pour moi et on ne peut pas retirer quelqu'un dans cette défaite. Ca arrive, ca fait mal, mais on en sortira plus fort (qui a fait une jolie rentrée :ninja: je le répete), j'en suis sur.

Lien vers le commentaire

Comme la plupart d'entre vous, je suis aussi frustré par le résultat, le but refusé, l'arbitrage, ... etc ...

Mais ce soir j'ai aussi constaté une équipe moins ludide en attaque avec des joueurs qui ont la mauvaise inspiration au moment de la ou avant dernière passe. Nous avons, aussi, pas mal balancé de ballons devant en sautant les lignes ce qui, à mon sens, montre une certaine fébrilité (l'enjeu, certainement ?) et, aussi, une certaine fatigue (pas forcément que physique). Peu d'action offensives ont été construite.

Cette défaite, plus que celle de Rennes, doit nous servir pour progresser, surtout mentalement car je pense que c'est à ce niveau que l'on a pêché le plus.

Sincèrement, je me fous de la LDC, mais il est important de montrer que l'on est capable de lutter pour cette 2ème place, en se forgeant un mental de vainqueur.

Mais, je veux aussi préciser une chose, j'ai lu, écouté l'avis de plusieurs supporters du TFC ces derniers jours et beaucoup envisagé le scénario de ce samedi et cela m'inquiète beaucoup car le public du stadium n'est pas, lui non plus, prêt à recevoir la LDC.

Il doute, pour une grande partie, alors qu'il devrait foncer vers cette 2ème place sans se poser de question, sans peur du résultat sachant que nous venons de réaliser une magnifique saison (je suis sidéré par le manque de lucidité de quelques forumers et affligé par leurs critiques déplacées et imbéciles).

Notre équipe a besoin de notre soutien inconditionnel tout en acceptant des critiques dignes, réfléchies et sensées.

Ils doivent, aujourd'hui, tous être bien plus malheureux que nous, alors les matraquer bêtement ne les aident en rien, bien au contraire. Ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Et un des points faible du TFC, c'est aussi, un peu son public dans lequel je ne me reconnais pas souvent.

Lien vers le commentaire

ce qui m'as déçu en plus du résultat c'est que le virage ouest c'est complétement fait bouffer par les parisiens je sais pas s il y a des mecs de ce virage qui lisent ça vous etes courageux mais pas assés nombreux je pense que vous devriez plus faire participer les spectateurs parce que c'est des tribunes pas cher (tribune lecler...) ou les gens viennent pour s amuser en famille école de foot...et qui sont pret a participer a des chants tout simples on a put le voir avec plusieur salves qui sont parties de ces spectateurs meme quand on perdait. parcequ'il faut faire quelques chose des fois on se croyais au parc là c'est dommage quand meme

Lien vers le commentaire
le public du stadium n'est pas, le non plus, prêt à recevoir la LDC.

Tu m'étonnes Ah! ah!. J'avais oublié d'imaginer le public toulousain en LDC. ça me fait penser à Nantes en LDC. :ninja:

Il y a du boulot et l'essentiel est à faire dans les tribunes. Heureusement que les indians remontent le niveau...

Lien vers le commentaire

je suis tres tres decu, les toulousains ont toute les cartes en main pour l'europe et pourtant....certain sont a cote, certain deja en italie n'est ce pas mathieu, qui a a fait dans les 30 dernieres minutes un non match donnant limite la balle au parisien pour le denier but !

y n'a certain qui devrait ce mefier car il on en train de prouver a certain grand club europeen qui sont faible dans les moments de stress et de pression. quand on joue pour un maillot on se bat jusqu'a la fin.

mathieu reve de l'AS roma mais peut etre que l'as roma ne reve plus de mathieu. :P

battez vous jusqu'a la fin, c'est le merite qui entraine la gloire !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
je suis tres tres decu, les toulousains ont toute les cartes en main pour l'europe et pourtant....certain sont a cote, certain deja en italie n'est ce pas mathieu, qui a a fait dans les 30 dernieres minutes un non match donnant limite la balle au parisien pour le denier but !

y n'a certain qui devrait ce mefier car il on en train de prouver a certain grand club europeen qui sont faible dans les moments de stress et de pression. quand on joue pour un maillot on se bat jusqu'a la fin.

mathieu reve de l'AS roma mais peut etre que l'as roma ne reve plus de mathieu. :P

battez vous jusqu'a la fin, c'est le merite qui entraine la gloire !!! :ninja:

pfff ... ce qu il faut pas lire ... désolant !

j ai envie d etre limite insultant mais bon ... évacue ta déception autrement gars va plutot que de dire n importe quoi ...

la fronde anti mathieu resurgit apres chaque défaite .. vous avez ete déçu la semaine derniere vous avez pas pu .... alors c est cherfa qui a pris pour lui ...

tu as un probleme avec le cote gauche ? ou avec la gauche tout court peut etre ? en ces temps d election ...

Lien vers le commentaire
je suis tres tres decu, les toulousains ont toute les cartes en main pour l'europe et pourtant....certain sont a cote, certain deja en italie n'est ce pas mathieu, qui a a fait dans les 30 dernieres minutes un non match donnant limite la balle au parisien pour le denier but !

y n'a certain qui devrait ce mefier car il on en train de prouver a certain grand club europeen qui sont faible dans les moments de stress et de pression. quand on joue pour un maillot on se bat jusqu'a la fin.

mathieu reve de l'AS roma mais peut etre que l'as roma ne reve plus de mathieu. :P

battez vous jusqu'a la fin, c'est le merite qui entraine la gloire !!! :ninja:

T'as déja fait du sport dans ta vie ? si oui, ça t'es déja arrivé de ne pas avoir les jambes, de pas y arriver ? un match sans quoi. Quand on voit le match qu'a fait Mathieu y'a deux semaines contre Auxerre, je ne vois pas comment il pourait changer de mentalité comme ça. C'est moche de fustiger Mathieu comme ça, lui qui a tant mouillé le maillot cette année.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.