Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 34è journée de L1


tfcfan

Messages recommandés

Marre de cette ligue 1..................

Marre de ces arbitres incompétents, corrompus ? ......................................

Marre de ne pas avoir encore la vidéo pour valider les buts qui ont été injustement refusés..........................

Marre de toutes ces magouilles derrières notre dos................

Marre de ces "pseudos" parisien qui étaient au Stadium.............

Marre de ces fins de saisons du Tfc qui se finissent toujours mal..........

Marre de perdre contre une équipe de Paris qui n'a fait que gagner du temps en deuxieme mi temps.........

Marre de ce public Toulousain endormi..............................

Ca fait mal de tomber de son petit nuage, c'est une défaite de trop, la course a l'europe semble compromis. Ne nous faisons pas d'illusions, les joueurs sont cramés, je les vois mal tenir tête contre Lens, de plus Rennes, Marseilles et Bordeaux reviennent en pleine forme.

Quand j'entends les déclarations de Mathieu, je suis aussi dégouté également. Au lieu de penser à son futur, il aurait du penser à jouer le match Samedi, quand on voit l'erreur qui a emmené le 3 eme but. J'espere que E.Baup aura poussé un group coup de gueule pour remobiliser les joueurs et j'espere aussi qu'il alignera que ceux qui seront vraiment motivés comme Bergougnoux et Batlles pour le prochain match.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le gros coup de gueule Baup l'a poussé (cf. La Dépêche) dans les vestiaires hier matin.

Jérémy et Johan devaient être les premiers à avoir les oreilles qui sifflaient :

qu'ils jouent comme s'ils n'étaient plus vraiment concernés par Toulouse est inconcevable pour des joueurs rêvant de grands clubs.

Leur côte a dû baisser après leur prestation : Rome ou Barcelone sont de grands clubs qui n'apprécient pas le caractère touriste des joueurs appelés à défendre un maillot quel qu'il soit. Quand on est pro c'est la moindre des choses de faire au mieux son travail pour lequel on est très (trop) grassement payé.

Lien vers le commentaire
Le gros coup de gueule Baup l'a poussé (cf. La Dépêche) dans les vestiaires hier matin.

Jérémy et Johan devaient être les premiers à avoir les oreilles qui sifflaient :

qu'ils jouent comme s'ils n'étaient plus vraiment concernés par Toulouse est inconcevable pour des joueurs rêvant de grands clubs.

Leur côte a dû baisser après leur prestation : Rome ou Barcelone sont de grands clubs qui n'apprécient pas le caractère touriste des joueurs appelés à défendre un maillot quel qu'il soit. Quand on est pro c'est la moindre des choses de faire au mieux son travail pour lequel on est très (trop) grassement payé.

t'es un peu dur là, si tu reflechis un peu, paris n'a pas eu 50 occasions non plus. On perd deux matchs et ca y est, on tape sur les joueurs. On vient de rencontrer deux equipes en pleine forme, on va en rencontrer une qui joue sa saison peut etre sur le match de samedi, car il leur faut absolument que Lens gagne contre nous, pour les points et surtout pour le moral, et on va se taper Bordeaux comme dernier match au stadium où ca va etre, tres, tres, tres dur.....

Lien vers le commentaire

Pour positiver on peut dire que notre classement est quand meme exceptionnel car on pas été aidé pour etre à cette place !!

On peut avoir la fierté d'avoir des chances de jouer l'Europe ! avec un arbitrage a la parisienne ou Marseillaise on serait 2ème avec 8 points d'avance sur le 3 eme.

Lien vers le commentaire
Dire que l'arbitrage n'a pas faussé le match, c'est un peu petit ça ... A 2-0, le PSG aurait certainement coulé ...

+1000, même si cela n'excuse pas nos joueurs d'avoir les bras après ce but refusé, surtout en menant déjà 1:0 !

On va dire que c'est le métier qui rentre...

;)

Lien vers le commentaire
t'es un peu dur là, si tu reflechis un peu, paris n'a pas eu 50 occasions non plus. On perd deux matchs et ca y est, on tape sur les joueurs. On vient de rencontrer deux equipes en pleine forme, on va en rencontrer une qui joue sa saison peut etre sur le match de samedi, car il leur faut absolument que Lens gagne contre nous, pour les points et surtout pour le moral, et on va se taper Bordeaux comme dernier match au stadium où ca va etre, tres, tres, tres dur.....

Tout à fait... et voilà pourquoi on est tout le temps obligé de calmer les ardeurs des supporters en période faste. Les gens ici reclament qu'on les laisse rever mais certains (parce qu'heureusement ce n'est pas le cas de tous) ne savent pas faire la part des choses.

Lien vers le commentaire
Dire que l'arbitrage n'a pas faussé le match, c'est un peu petit ça ... A 2-0, le PSG aurait certainement coulé ...

Surtout que le PSG s'est remis a jouer au moment du deuxième but alors que nous on a baissé la tête a ce moment là. C'est quand même dingue qu'un but refusé injustement fasse le même effet qu'un but encaissé. Le PSG après le 1-0 ne valait pas mieux que son classement, et effectivement, je pense pouvoir dire qu'à 2-0 on aurait vraiment pas eu la même équipe en face. Maintenant on refera pas le match et le PSG a eu le mérite d'être opportuniste et de savoir profiter de cette erreur pour rebondir. D'autres équipes n'auraient peut etre pas su le faire.

Marre d'avoir une équipe qui se bat pour une place européenne je préférait quand on jouait le maintient .......... ;)

Moi perso j'en ai marre d'avoir une équipe qui DOIT gagner tous ses matchs dès qu'elle en gagne 2 ou 3. Je préfère avoir une équipe où les supporters ne pensent qu'a l'encourager quand elle est dans une mauvaise passe et pas lui cracher dessus au moindre faux pas. J'aimerais pouvoir rever et laisser les autres le faire sans me dire que si personne ne recadre les choses, la plupart des gens deviendront intolérants à la défaite.

Avant ce match, j'y allais en esperant gagner, j'espere toujours l'exploit de notre équipe, mais si je suis décu par le défaite, je ne me met pas pour autant a devenir amer à l'extreme envers les joueurs.

Lien vers le commentaire
Moi perso j'en ai marre d'avoir une équipe qui DOIT gagner tous ses matchs dès qu'elle en gagne 2 ou 3. Je préfère avoir une équipe où les supporters ne pensent qu'a l'encourager quand elle est dans une mauvaise passe et pas lui cracher dessus au moindre faux pas. J'aimerais pouvoir rever et laisser les autres le faire sans me dire que si personne ne recadre les choses, la plupart des gens deviendront intolérants à la défaite.

Avant ce match, j'y allais en esperant gagner, j'espere toujours l'exploit de notre équipe, mais si je suis décu par le défaite, je ne me met pas pour autant a devenir amer à l'extreme envers les joueurs.

Moi je suis déçu et je veux que l'on trouve les coupables. Ma petite personne refuse d'être trompé sur la marchandise. Sur le menu j'ai vu marqué LDC. Peut-être ai je mal lu. Non impossible, pas moi, trop balaise. ;)

Lien vers le commentaire

le but refuse est un tournant mais on a quand meme mal joué......on a trop reculé, on leur a trop laissé le ballon et la maitrise du jeu...transparent au milieu pas de jeu en mouvement.....bref on peut pas dire non plus qu'on a tt fait pour gagner ce match!

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Je viens de voir sur TFC-TV que le premier but du PSG part d'une main volontaire de Rozenhal vu par l'arbitre ET non sifflée :):):)

Faut que la ligue prenne des sanctions contre cet arbitre ou alors c la ligue bananière là ;):ninja::lol2:

Mais comment peut-on se faire M**** comme ça et personne n'en parle !!! c la folie !!!

Lien vers le commentaire
Je viens de voir sur TFC-TV que le premier but du PSG part d'une main volontaire de Rozenhal vu par l'arbitre ET non sifflée :):):)

Faut que la ligue prenne des sanctions contre cet arbitre ou alors c la ligue bananière là ;):ninja::lol2:

Mais comment peut-on se faire M**** comme ça et personne n'en parle !!! c la folie !!!

Il laisse l'avantage là par contre...

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Il laisse l'avantage là par contre...

tu délires , il n'y a pas d'avantage puisque Emana est contré de suite!

cela aurait été valable si une ACTION avait commencé, ce qui n'est pas le cas, donc l'arbitre doit de suite revenir à la main !

Enfin, Rozenhal nous coupe complètement notre occasion avec sa main , l'arbitre doit donc sanctionner et revenir à la faute.

Lien vers le commentaire
ouais enfin, normalement il a droit de revenir à la faute si l'avantage profite pas

Ouais mais il a fait pareil sur le carton jaune de Dieuze. Il a laissé l'avantage et a juste mis le carton a Dieuze sans donner coup franc apres, donc bon il reste sur sa ligne de conduite la dessus, enfin c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Ouais mais il a fait pareil sur le carton jaune de Dieuze. Il a laissé l'avantage et a juste mis le carton a Dieuze sans donner coup franc apres, donc bon il reste sur sa ligne de conduite la dessus, enfin c'est mon avis :lol2:

oui mais le TFC n'a pas contré , vraiment aucun rapport :ninja:

Bon on va pas épiloguer sur ça, pour moi, c un scandale, mais on ne peut rien y faire alors passons à Lens ;)

Sur ce Match Lannoy est un mauvais ... c un scandale

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

LA VRAIE QUESTION DU MATCH

TFC. Le but d'Emana était valable

LE BUT REFUSÉ À ACHILLE EMANA ÉTAIT-IL VALABLE ?

Oui. A la 11e minute, Emana hérite d'un ballon dans la surface parisienne. Sa première frappe est repoussée. Le Camerounais récupère le ballon sur la ligne de sortie, puis bat Landreau d'un coup du foulard. L'arbitre de touche lève le drapeau. Stéphane Lannoy, au centre, le suit. Sans pouvoir expliquer la raison de son coup de sifflet. « Il ne sait pas ce qu'il a sifflé », a pesté Élie Baup à la fin de la rencontre. Sortie ? Main ? Hors-jeu ? « Non, non, pas hors-jeu, pas hors jeu », s'est justifié l'assistant après le match, embarrassé. « On a sifflé une sortie du ballon des limites du terrain », a précisé Stéphane Lannoy. Les images montrent que le ballon n'était pas sorti. « Il y a 15 000 caméras qui l'ont vu, regrette Olivier Sadran. On peut pas blâmer les arbitres, c'est tellement dur pour eux. Mais avec la vidéo, on pourrait laisser finir l'action, et revenir après. Enfin C'est pas grave, on fait une belle saison. »

(source La Dépêche du Midi)

Voilà pourquoi, une nouvelle fois, le TFC est victime des erreurs d'arbitrage. C'est quoi cette histoire ? C'est totalement incompréhensible voire même stupide.

Mais où on va ? Faut arrêter les conneries ! :(

Lien vers le commentaire
tu délires , il n'y a pas d'avantage puisque Emana est contré de suite!

cela aurait été valable si une ACTION avait commencé, ce qui n'est pas le cas, donc l'arbitre doit de suite revenir à la main !

Enfin, Rozenhal nous coupe complètement notre occasion avec sa main , l'arbitre doit donc sanctionner et revenir à la faute.

Et lui mettre un jaune car c'est volontaire + c'est un coup franc bien placé.

Lien vers le commentaire

Malgré la défaite, j'ai apprécié de voir des mouvements collectifs de haut niveau de la part d'un TFC et ca ne m'était pas arrivé (hormis cette saison) depuis des années.

Ensuite un Stadium plein sous le soleil c'est toujours magnifique :(

PS : juste un petit rappel a certains toujours prêts à cracher sur les joueurs, Edouard Cissé vous salue.

Lien vers le commentaire
Ouais mais il a fait pareil sur le carton jaune de Dieuze. Il a laissé l'avantage et a juste mis le carton a Dieuze sans donner coup franc apres, donc bon il reste sur sa ligne de conduite la dessus, enfin c'est mon avis :(

rien à voir puisque l'avantage doit profiter à l'equipe sur qui est commise la faute. Laisser l'avantage (enregistrer la faute pour eventuellement y revenir plus tard si l'action echoue rapidement) n'a rien à voir avec laisser jouer (et donc ne pas tenir compte de la faute).

Lien vers le commentaire
Invité Baghib!

Bonjour à tous,

Supporter parisien, j'ai effectué samedi le déplacement, et ai cherché un forum toulousain pour vous faire part de mon ressenti en tant que visiteur.

J'ai donc parcouru les 11 pages de ce topic, et j'avoue avoir été agréablement surpris à leur lecture.

Je commence donc par vous féliciter pour la bonne tenue de votre forum, et la raison avec laquelle certains analysent la défaite en allant plus loin que le but refusé, là où je m'attendais à des cris au scandale contre la conspiration pro-parisienne pour nous empêcher de descendre, toujours difficiles à entendre quand on voit notre saison de ce point de vue (bon après c'est vrai que je ne sais pas combien de posts de rageux ont été supprimés... :( ).

Je me permets de revenir quelques instants sur ce but refusé: des tribunes, et à l'aide des ralentis sur les écrans géants, je pensais vraiment que c'était une main qui avait été sifflée, alors que tous les médias parlent du six-mètres et en concluent donc à l'erreur. J'avoue que j'aimerais également que les arbitres communiquent sur ces décisions après les matches, dire "Oui nous nous sommes trompés" ou "Non c'est bien une main qui a été sifflée" (même si après on pourrait encore discuter longtemps de la légitimité de siffler cette main...), au moins ça clarifierait les choses... Après si mon esprit quelque peu partisan ne peut admettre qu'on dise que le match aurait été plié à 2-0, il faut reconnaître que ça n'aurait pas été la même donne.

Pour ce qui est des autres décisions, j'avoue ne pas avoir revu le match et ne peux donc rien dire sur le but refusé à Luyindula, ni sur la main de Rozehnal dont vous m'apprenez l'existence, ni sur la répartition des cartons etc.

Pour revenir à mon propos initial, j'ai trouvé que le Stadium était un assez beau stade, bien que peut-être un peu trop "évasé" dans les virages. J'avoue néanmoins avoir été un peu déçu par l'ambiance, malgré le caractère plein du stade. Certes le virage situé en face de nous semblait être le plus "animé", mais je n'ai quasiment jamais entendu le virage situé sur notre droite. Je n'ai pas entendu de chants (seul le martèlement "TOU-LOU-SAIN"), juste des sifflets quand vous trouviez qu'un joueur parisien restait trop longtemps au sol ou que vous nous entendiez trop, et bien sûr la joie lors du but ou quand un parisien recevait un carton.

L'autre virage a fait quelques animations sympas (j'ai bien aimé l'étoile laissée vide à l'entrée des joueurs), mais évidemment vocalement je ne l'ai jamais entendu.

Pour finir, voici quelques photos du dit virage (comme elles ont été prises de loin, je ne les ai pas plus réduites, et donne les liens):

toulousepsg004pc7.th.jpg toulousepsg021yk6.th.jpg toulousepsg042ue3.th.jpg

Voilà, bonne chance à vous pour les quatre derniers matches, en espérant de mon côté pouvoir refaire le déplacement l'an prochain (même si c'est en bonne voie maintenant... B) ).

Lien vers le commentaire

C'est sympa que tu le prennes bien mais le topic est quand même bien tourné "on s'est fait enculé" quand même :(

Après, je pense sincèrement que vous avez été autant victime de décisions arbitrales litigieuses cette saison qu'un autre club (excepté l'om, l'ol toussa toussa...). Les votres sont médiatisés pas les notres...

Après le Kop du virage à côté du parcage visiteur est jeune et donc se fait souvent "bouffer" par le parcage visiteur. Rien à voir avec le virage de l'autre côté...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.