Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 34è journée de L1


tfcfan

Messages recommandés

Invité Baghib!
C'est sympa que tu le prennes bien mais le topic est quand même bien tourné "on s'est fait enculé" quand même ;)

Certes, mais je trouve cela légitime quand une décision arbitrale en votre défaveur (bien qu'encore une fois on puisse discuter ;) ) a influé sur le match. Donc la frustration est normale, mais je m'attendais à des réactions beaucoup plus anti-parisiennes et moins posées, dénonçant (comme c'est à la mode :P) les "magouilles de la Ligue et des arbitres pour sauver Paris de la L2 pour raisons économiques"...

Or là je trouve (au moins dans les premières pages, après j'avoue avoir un peu "accéléré" ma lecture... ) des analyses réfléchies allant plus loin que cette décision arbitrale pour expliquer votre défaite, que je n'aurais sans doute pas trouvées en si bonne proportion sur la majorité des forums de foot.

Merci pour ce message fort sympathique et la belle rédaction.

En remerciement, voici deux photos du kop parisien

(...)

Bonne continuation et certainement à l'année prochaine...

Merci à toi !

J'avoue ne pas avoir fouillé le site à leur recherche, ça fait plaisir se voir ce que ça donnait de l'extérieur (je me suis même trouvé :) ).

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

Pour moi la défaite du TFC n'est pas méritée, maintenant ce n'est pas la faute du PSG, c'est juste l'arbitre qui s'est emmêlé .

Je pense qu'à 2-0 le PSG perdait ce Match. Pour moi c du vol, mais je n'ai pas de haine spéciale contre le club de la capitale :P.

L'analyse de la défaite est en fait une malchance incroyable du TFC sur ce Match.

Tous les buts sont discutables :

> le second but du TFC refusé : on passe d'un score de 2-0 à 1-0, avec en plus le moral ds les chaussettes pour le reste du Match avec déconcentration.

> le but de Luyindula part d'une main volontaire de Rozenhal non sifflée, "faux avantage" qui ne profite pas à Emana : on passe de 2-0 à 1-1.

> le tir de Cissé partait sur Douchez, mais il a été dévié en pleine lucarne par J.Mathieu.

> Le but de Rothen est anecdotique, intervenant à la 92 ème minute avec un TFC qui s'est complètemant découvert.

Quelle poisse ! Quelle malchance !

Sur le Match le TFC a plus d'occasions que le PSG, plus de possession, en aucun cas on mérite de perdre. Bref, c du vol. Oui c scandaleux.

Possession TFC 53% PSG 47%

Tirs TFC 12 PSG 7

Cadrés TFC 6 PSG 5

Corners TFC 6 PSG 3

Occasions TFC 5 PSG 4

quand on voit ces statistiques et les faits de Match, on voit bien que le TFC méritait au moins le point du Match nul. ;)

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir quelques instants sur ce but refusé: des tribunes, et à l'aide des ralentis sur les écrans géants, je pensais vraiment que c'était une main qui avait été sifflée, alors que tous les médias parlent du six-mètres et en concluent donc à l'erreur. J'avoue que j'aimerais également que les arbitres communiquent sur ces décisions après les matches, dire "Oui nous nous sommes trompés" ou "Non c'est bien une main qui a été sifflée" (même si après on pourrait encore discuter longtemps de la légitimité de siffler cette main...), au moins ça clarifierait les choses... Après si mon esprit quelque peu partisan ne peut admettre qu'on dise que le match aurait été plié à 2-0, il faut reconnaître que ça n'aurait pas été la même donne.

Pour ce qui est des autres décisions, j'avoue ne pas avoir revu le match et ne peux donc rien dire sur le but refusé à Luyindula, ni sur la main de Rozehnal dont vous m'apprenez l'existence, ni sur la répartition des cartons etc.

Sur le but d'Emana, l'arbitre de touche désigne une sortie en 6m... On le voit tres bien au ralenti sur canal+, landreau reprend le jeu par un 6m qu'il frappe de l'autre coté par rapport ou le ballon est sorti (Sars rajoute meme pendant le ralenti que l'arbitre désigne la ligne des 6m avec son bras pour la reprise du jeu) --------> l'erreur est donc manifeste.

Lien vers le commentaire
Bof, le but d'Emana aurait été accordé, le match aurait été plié, et les commentaires d'après match auraient trouvé le milieu du PSG inexistant.

Je ne pense pas du tout

Pour positiver on peut dire que notre classement est quand meme exceptionnel car on pas été aidé pour etre à cette place !!

On peut avoir la fierté d'avoir des chances de jouer l'Europe ! avec un arbitrage a la parisienne ou Marseillaise on serait 2ème avec 8 points d'avance sur le 3 eme.

Avec un arbitrage a la parisienne vous ne seriez pas aussi bien classé je pense Ah! ah! :P

Lien vers le commentaire
Avec un arbitrage a la parisienne vous ne seriez pas aussi bien classé je pense Ah! ah! :P

Je ne pense pas Ah! ah! ;)

Après, je pense sincèrement que vous avez été autant victime de décisions arbitrales litigieuses cette saison qu'un autre club (excepté l'om, l'ol toussa toussa...). Les votres sont médiatisés pas les notres...
Lien vers le commentaire

Non sérieux sur le but y a erreur, mais c'est pas pour favoriser Paris je pense, il a été mauvais des deux côtés. Et en ce qui concerne la médiatisation, je suis preneur d'une liste d'erreur contre toulouse et contre paris. Contre nous elle a été faite, et pour suivre autant Toulouse je n'ai pas vu autant d'erreurs. Mais bon c'est pas le débat

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas du tout

Faut partir du principe que deux buts sont plus durs à remonter qu'un seul ...

:P

Mais le PSG, l'Ohème et Lyon valent 600 millions, fallait s'y attendre ... fallait faire avec, c'est ce qui fait aussi le charme et l'incertitude du sport de haut niveau.

;)

Lien vers le commentaire
Non sérieux sur le but y a erreur, mais c'est pas pour favoriser Paris je pense, il a été mauvais des deux côtés. Et en ce qui concerne la médiatisation, je suis preneur d'une liste d'erreur contre toulouse et contre paris. Contre nous elle a été faite, et pour suivre autant Toulouse je n'ai pas vu autant d'erreurs. Mais bon c'est pas le débat

Evidemment quand y'a erreur pour vous c'est forcement pour vous défavoriser... Alors que pour nous c'est juste une erreur comme ca... Décidemment l'egocentrisme de la capitale est pas près de s'achever :P

Quand Paris perd contre sochaux, avec des erreurs d'arbitrage dont on a parlé en long et en large, l'arbitre a été mauvais des deux cotés, mais on a pas entendu ce genre d'arguments... ;)

Lien vers le commentaire
Evidemment quand y'a erreur pour vous c'est forcement pour vous défavoriser... Alors que pour nous c'est juste une erreur comme ca... Décidemment l'egocentrisme de la capitale est pas près de s'achever :P

Quand Paris perd contre sochaux, avec des erreurs d'arbitrage dont on a parlé en long et en large, l'arbitre a été mauvais des deux cotés, mais on a pas entendu ce genre d'arguments... ;)

Bon apparemment tu veux pas comprendre. Parle moi des erreurs d'arbitrage concernant Toulouse, je serai ravi d'avouer que Toulouse est défavorisé par l'arbitrage. Mais je maintiens que cette année le PSG est le club le plus volé tout comme il a souvent été avantagé les autres années

Lien vers le commentaire
Bon apparemment tu veux pas comprendre. Parle moi des erreurs d'arbitrage concernant Toulouse, je serai ravi d'avouer que Toulouse est défavorisé par l'arbitrage. Mais je maintiens que cette année le PSG est le club le plus volé tout comme il a souvent été avantagé les autres années

Pas dur ca: a Rennes on prend un but sur un coup franc inexistant (faute d'un rennais à 20m), contre le PSG j'y reviens pas. Contre Auxerre un but refusé à Elmander pour un hors jeu inexistant. Expulsion de Batlles contre Nancy absolument anormale (pied levé des deux joueurs). Expulsion d'Elmander à Lorient pour... ? A paris à l'aller, penalty non siffle et flagrant contre Elmander. Mem:e chose contre sochaux à l'aller au Stadium (faute evidente sur Bergougnoux) ...Je continue la liste ?

Faut arreter de croire que Paris a été le seul à se faire enfler cette saison, les erreurs d'arbitrage contre le PSG ont été tout simplement beaucoup plus médiatisées que celles des autres clubs, ce qui explique qu'on a l'impression qu'ils en ont subi plus.

Lien vers le commentaire
Pas dur ca: a Rennes on prend un but sur un coup franc inexistant (faute d'un rennais à 20m), contre le PSG j'y reviens pas. Contre Auxerre un but refusé à Elmander pour un hors jeu inexistant. Expulsion de Batlles contre Nancy absolument anormale (pied levé des deux joueurs). Expulsion d'Elmander à Lorient pour... ? A paris à l'aller, penalty non siffle et flagrant contre Elmander. Mem:e chose contre sochaux à l'aller au Stadium (faute evidente sur Bergougnoux) ...Je continue la liste ?

Faut arreter de croire que Paris a été le seul à se faire enfler cette saison, les erreurs d'arbitrage contre le PSG ont été tout simplement beaucoup plus médiatisées que celles des autres clubs, ce qui explique qu'on a l'impression qu'ils en ont subi plus.

rien à ajouter !

+1 :P

Lien vers le commentaire
Mais je maintiens que cette année le PSG est le club le plus volé tout comme il a souvent été avantagé les autres années

Un supporter lorientais nous avait informé que Lorient était l'équipe la plus défavorisée par l'arbitrage. Toi tu penses que c'est le PSG, nous Toulouse, Forrest sans doute Monaco, etc...

Ce n'est pas vérifiable donc ça n'a aucune valeur ni intêret. On ne peut que juger les matchs opposant les équipes directement. Là tu vas me parler de la main de Dao au match aller, moi je vais te dire que ce match aller a été faussé par son repport, etc...

Personne ne sera jamais d'accord. :P

Lien vers le commentaire
Certes, mais je trouve cela légitime quand une décision arbitrale en votre défaveur (bien qu'encore une fois on puisse discuter :) ) a influé sur le match. Donc la frustration est normale, mais je m'attendais à des réactions beaucoup plus anti-parisiennes et moins posées, dénonçant (comme c'est à la mode :P) les "magouilles de la Ligue et des arbitres pour sauver Paris de la L2 pour raisons économiques"...

Or là je trouve (au moins dans les premières pages, après j'avoue avoir un peu "accéléré" ma lecture... ) des analyses réfléchies allant plus loin que cette décision arbitrale pour expliquer votre défaite, que je n'aurais sans doute pas trouvées en si bonne proportion sur la majorité des forums de foot.

Bienvenu sur le forum du TEF !! ;) On a deja un forum de Qualité (ps: merci au travail des admins) pour une équipe en devenir !

Quel est l'interet de forum comme Nice ou Marseille ou c'est que des insultes des critiques improductives et méprisante !

Lien vers le commentaire
Un supporter lorientais nous avait informé que Lorient était l'équipe la plus défavorisée par l'arbitrage. Toi tu penses que c'est le PSG, nous Toulouse, Forrest sans doute Monaco, etc...

Ce n'est pas vérifiable donc ça n'a aucune valeur ni intêret. On ne peut que juger les matchs opposant les équipes directement. Là tu vas me parler de la main de Dao au match aller, moi je vais te dire que ce match aller a été faussé par son repport, etc...

Personne ne sera jamais d'accord. ;)

C'est quand même assez étrange qu'on entend jamais dire un supporter d'un club X dire que le club Y est le club le plus défavorisé par l'arbitrage sur une saison. Si on avait un nombre suffisant de personnes qui ferait ce type de déclarations, nous pourrions nous pencher sérieusement sur l'hypothèse d'un handicap propre au club Y. Or de toute ma vie de passionné de foot, je n'ai jamais vu un tel cas. Donc il est bien évident qu'un supporter du psg déclarant que le PSG est le club le plus volé du championnat volontairement ou pas par les arbitres n'a évidemment aucun sens et révèle davantage l'amour que le supporter a pour son club (ce qui n'est pas criticable en soi) qu'un fait objectif sur lequel nous pourrions nous mettre d'accord.

Avec un arbitrage a la parisienne vous ne seriez pas aussi bien classé je pense Ah! ah! :P

Là par contre, c'est plus tellement de l'amour pour son club mais plutôt de la mesquinerie.

Lien vers le commentaire
C'est quand même assez étrange qu'on entend jamais dire un supporter d'un club X dire que le club Y est le club le plus défavorisé par l'arbitrage sur une saison. Si on avait un nombre suffisant de personnes qui ferait ce type de déclarations, nous pourrions nous pencher sérieusement sur l'hypothèse d'un handicap propre au club Y. Or de toute ma vie de passionné de foot, je n'ai jamais vu un tel cas. Donc il est bien évident qu'un supporter du psg déclarant que le PSG est le club le plus volé du championnat volontairement ou pas par les arbitres n'a évidemment aucun sens et révèle davantage l'amour que le supporter a pour son club (ce qui n'est pas criticable en soi) qu'un fait objectif sur lequel nous pourrions nous mettre d'accord.

J'ai déjà vu (dans un lieu L) un supporter d'un club X dire qu'un club Y était le plus défavorisé par l'arbitrage sur la saison S parce que les médias A, B, C, D et E n'ont pas arrêté d'en parler.

L=www.forumtfc.net

X=TFC

Y=PSG

S=2006/07

A=Telefoot

B=Stade 2

C=100% foot

D=lequipe.fr

E=france football

:P

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Que le PSG, Lorient ou une autre équipe se plaigne de l'arbitrage ça m'indiffère totalement.

Je suis supporter toulousain et je vois l'accumulation des erreurs en notre défaveur

qui n'est absolument pas compensée par des décisions à notre avantage.

Si c'était vrai que ça s'équilibre sur une année ...

je ne me ferais alors aucun souci quant aux résultats des 4 prochains matchs :

on les gagnerait "fingers in the noise" !!!

Lien vers le commentaire
J'ai déjà vu (dans un lieu L) un supporter d'un club X dire qu'un club Y était le plus défavorisé par l'arbitrage sur la saison S parce que les médias A, B, C, D et E n'ont pas arrêté d'en parler.

L=www.forumtfc.net

X=TFC

Y=PSG

S=2006/07

A=Telefoot

B=Stade 2

C=100% foot

D=lequipe.fr

E=france football

:P

Tes observations ne sont pas suffisantes pour construire un appareil susceptible de donner un modèle explicatif satisfaisant. ton affirmation est donc NULLE et non avenue. Merci de ta compréhension.

;)

Lien vers le commentaire
Que le PSG, Lorient ou une autre équipe se plaigne de l'arbitrage ça m'indiffère totalement.

Je suis supporter toulousain et je vois l'accumulation des erreurs en notre défaveur

qui n'est absolument pas compensée par des décisions à notre avantage.

Si c'était vrai que ça s'équilibre sur une année ...

je ne me ferais alors aucun souci quant aux résultats des 4 prochains matchs :

on les gagnerait "fingers in the noise" !!!

It's better in the nose... :P

Lien vers le commentaire
Que le PSG, Lorient ou une autre équipe se plaigne de l'arbitrage ça m'indiffère totalement.

Je suis supporter toulousain et je vois l'accumulation des erreurs en notre défaveur

qui n'est absolument pas compensée par des décisions à notre avantage.

Il est possible que nous soyons en déficit mais sans doute pas aussi important que nos yeux de supporters le laissent paraître. Qu'on le veuille ou non, on a tendance à décortiquer toute les actions litigieuses qui auraient amené des décisions contraires, de la même manière que nous oublions facilement certaines situations avantageuses. Nous arrive t-il d'analyser la récupération du ballon avant un but toulousain? Décryptons nous les ralentis pour nous assurer que le corner ou le coup franc obtenu était légitime? Non, bien entendu. En revanche, on ne lâche rien sur les buts adverses... Une position de hors-jeu de quelques centimètres non sifflée c'est, suivant qu'elles soit en notre faveur ou pas, soit difficile à juger pour l'arbitre soit scandaleux.

C'est humain mais il ne faut pas être excessif. :ninja:

Lien vers le commentaire
Bon apparemment tu veux pas comprendre. Parle moi des erreurs d'arbitrage concernant Toulouse, je serai ravi d'avouer que Toulouse est défavorisé par l'arbitrage. Mais je maintiens que cette année le PSG est le club le plus volé tout comme il a souvent été avantagé les autres années

Il est clair que le PSG est l'un des clubs le plus volé de L1 cette saison...le tef n'a rien à leur envier à ce niveau...mais il n'empêche que samedi c'est toulouse qui s'est fait voler un but (splendide en plus) par un arbitre assistant aussi zélé que mal placé :ninja: ...

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Interview de... Jean-Luc Reichmann, mon animateur préféré

Reichmann : « Marche après marche ! »

Lanimateur de TF1, Jean-Luc Reichmann a donné le coup denvoi de TFC-PSG samedi. Fan du TFC, il nous a accordé quelques minutes dinterview

Comment vous sentez-vous à quelques minutes du coup denvoi ?

Jai toujours un peu peur, cest comme quand je rentre pour une émission à la télé. Il y a deux équipes fortes en plus sur le terrain. Une qui est en grosse ascension, et qui fait tout pour rester en Ligue 1, et puis nous, on a tout à prouver. Moi je minvestis dans tout ce que fais, donc voilà, jai la trouille au ventre, mais comme toujours. Mais en même temps, cest que du plaisir, car il ne faut jamais oublier le plaisir dêtre là, et puis ya du soleil, et ça nous rempli le cur

Que pensez-vous de léquipe cette saison ?

Je trouve quElie Baup est un grand rassembleur de talent, qui arrive à positiver sur toutes les énergies des joueurs, et ça cest vachement important. On croit tous à la Coupe dEurope, mais marche après marche, et on y fait attention, bien sûr

Jean-Luc et le TFC, ça date de quand ?

Je suis né ici. Je suis tombé dans le rugby, parce quon est plus sur un collectif que sur un individualisme, mais je trouve que maintenant, avec un mec comme Elie Baup, le collectif y est pour quelque chose. En début de saison, je dois tavouer que je me disais que si on est 10-12ème. Et il y a deux semaines, on était second au classement, cest vachement bien.

Jean-Luc footballeur dans sa jeunesse ?

Jai joué gardien de but pendant 10 minutes, un quart dheure mais après, javais un truc à faire donc jai fait autre chose. Non, je me suis plus lancé dans les sports de combat, pendant plus de 10 ans. Jai fait du handball ici à Saint-Joseph

Est-ce que vous suivez tous les matchs ?

Je regarde tout ce que je peux, mais je suis souvent en tournage. Mais quoi quil arrive, le lendemain, jai tous les rapports. Nico Douchez mappelle le soir même parfois, il est dans les vestiaires pour me dire « on a fait ça ! » Jaime bien Bryan aussi, qui a encore vraiment besoin de sexprimer Je suis de très très près le TFC

Comment sest passé cette rencontre avec Nico douchez ?

Il y a deux ans, jétais linvité de Telefoot, pour un tirage de la Coupe de France. Et jai sorti ce jour là devant tous les responsables, « Vous avez vu le match qua fait Douchez hier soir ? Il a fait des arrêts monstrueux, et bien souvent, on oublie de le dire ! ». Et lannée dernière, Nicolas fait une interview, où on lui demande « Qui aimeriez-vous rencontrer ? ». Et il répond Jean-Luc Reichmann ! Et depuis un ou deux ans, on sappelle souvent Ca sest passé rapidement et très simplement. Nico est un mec simple, humain, et cest ça qui me plaît chez lui

Le Stadium, ce nest pas votre premier match ?

Non, figures-toi que jétais là pour TFC-Naples en 1986. Cétait il y a 20 ans, mais je me sens toujours aussi jeune. Jétais tout là haut.

Peut-on espérer un nouveau clin dil au TFC dans une prochaine émission ?

Jai souvent des clins dil pour Elie Baup. On se taquine, même si ça fait peu de temps quon se connaît. On parle pareil et on ne se prend pas au sérieux. En revanche, au niveau du boulot, quand il faut y aller, faut y aller. Mais il y a toujours des petits clins dil partout.

Un coup denvoi au fait, ça se prépare ?

Psychologiquement, non, cest surtout répondre à un appel. Les Toulousains mont appelé, et à chaque fois quun Toulousain ma appelé, jai toujours été présent. Cest surtout une fête, et toujours un plaisir dêtre à Toulouse.

Vous vous êtes entraîné ?

Oui bien sur, tous les soirs, entre 22h00 et 1h00 du matin

(site off)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.