Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 3 / 34è journée de L1


tfcfan

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Merci de cette confirmation, c'est bien ce que je disais.

De plus les groupes de supporters toulousains n'ont (malheureusement) pas assez d'adhérents (quelques centaines) pour remplir à eux seuls une tribune et ils ne sont pas présents aux endroits les mois bien placés comme les portes 5, 13, 27, 31, 35.

Petit à petit toutes les places deviendront réservables via Internet.

L'an dernier c'était uniquement une porte (la 18 je crois), cette année cela a été étendu à d'autres (une moitié environ), prochainement aux 35 500 places.

Lien vers le commentaire
Non, toutes les places ne sont pas en vente sur Internet. Si tu vas à la boutique ou en ville pour acheter ta place, tu peux voir que les portes qui sont pleines sur Internet ne le sont pas sur leur logiciel

ils ont des places réservées bien évidemment mais tu peux aller à n'importe quelle porte ou presque à partir d'internet à condition de s'y prendre suffisamment tot. Je le dis en connaissance de cause puisque je le fais régulièrement...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

24/04/07 - 13:03 // Effectif

Beaucoup de joueurs ménagés ce matin : Congre (épaule), Paulo Cesar (coup), Emana (genou), Mansaré. Elie Baup espère leur retour dans le groupe cette semaine.

Johan Elmander a trottiné ce matin. Il est toujours incertain pour ce week-end.

A noter que la saison de Kevin Constant est sûrement terminé, suite à son choc reçu en CFA (Désinsertion du vaste interne.

Il ne reste plus qu'à espérer le retour de tous ces titulaires indiscutables :

une demi équipe-type sur le flanc, ça fait beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Merci de cette confirmation, c'est bien ce que je disais.

De plus les groupes de supporters toulousains n'ont (malheureusement) pas assez d'adhérents (quelques centaines) pour remplir à eux seuls une tribune et ils ne sont pas présents aux endroits les mois bien placés comme les portes 5, 13, 27, 31, 35.

Petit à petit toutes les places deviendront réservables via Internet.

L'an dernier c'était uniquement une porte (la 18 je crois), cette année cela a été étendu à d'autres (une moitié environ), prochainement aux 35 500 places.

Attention il ne faut pas confondre l'eTribune et les places achetables par internet. C'est complètement différent...

PS : tu n'as pas le monopole de la vérité (moi non plus d'ailleurs)

Lien vers le commentaire

Virage EST plein

Perso je sens le match à guichets fermés :blush:

Juste une question, Est ce que si c'est déja arrivé dans l'histoire du TFC de faire une saison avec 3 guichets fermés ?

Lien vers le commentaire

Sur internet, le virage Est est plein, mais les portes 3 et 5 (tout en bas) n'ont pas été vendues ( du moins sur internet). Attendons qu'elles ouvrent....

Par contre, je pense pas qu'il y ait un guichet fermé. il reste environ 10 000 places à ecouler en 3 jours. Quoi que 'est faisable !

Lien vers le commentaire

A noter que la saison de Kevin Constant est sûrement terminé, suite à son choc reçu en CFA (Désinsertion du vaste interne.

Je sais pas ce que ça veut désinsertion du vaste interne mais ça a l'air de faire mal. Le PSG, je les sens pas trop comme toutes les petites équipes d'un niveau "inférieur" (voir Troyes, Nancy ou Jura Sud).

Je pronostiquerai un 0-0.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je dirais plutôt qu'étant donné que l'effectif parisien est, sur le papier, plus fort et surtout plus pléthorique que le notre,

le TFC a de fortes chances de gagner ce match

qui sera plus proche d'un TFC-OL ou d'un TFC-OM que d'un TFC-Troyes.

Bien sûr que ce sera dur, très dur même, mais y-a-t-il un seul match de L1 facile ?

Lien vers le commentaire
25/04/07 - 10:57 // TFC-PSG J-3

Les arbitres de TFC-PSG

Cest Stéphane LANNOY qui arbitrera le match Rennes-TFC.

Arbitre international français, ce sera son 17ème match de L1 cette saison (bilan : 62 jaunes et 3 rouges).

Il a arbitré OM-TFC (3-0) lors de la 8ème journée (2 jaunes pour le TFC, 0 jaune pour l'OM) et TFC-Monaco (1-1) lors de la 28ème journée (1 jaune pour le TFC et 3 jaunes pour Monaco).

L'an dernier, il a arbitré Strasbourg-TFC (2-4).

Il sera accompagné de Eric DANSAULT et de Laurent UGO, le délégué principal étant Jean GUIDET.

Pour info, le TFC a reçu cette saison en Ligue 1 : 63 cartons jaunes et 3 cartons rouges (Batlles, Fort et Elmander).

Les Violets ont obtenu trois penaltys (TFC-Rennes et Lorient-TFC) et en ont concédé trois (TFC-Sochaux, Nice-TFC et Rennes-TFC).

Lien vers le commentaire

Elie Baup :

« Le PSG a enclenché la marche avant »

Quatrième de Ligue 1, malgré la défaite concédée à Rennes (3-2), Toulouse reste à un point de la Ligue des Champions et se présente dans la peau du favori au moment de recevoir le PSG. Lentraîneur toulousain, Elie Baup dévoile les enjeux de la rencontre et revient sur sa relation privilégiée avec Pedro Pauleta, quil avait fait venir à Bordeaux.

PSG.FR -. Quel bilan dressez-vous sur votre parcours après 33 journées de championnat ?

Elie Baup : « Le bilan est simple, il est dabord comptable, nous avons engrangé 52 points. Rien na été facile pour nous, chaque match est indécis et ce championnat est très compliqué, on est obligé daller dun match à lautre sans se projeter. Je note un beau parcours de notre part en 2007. On a pris 27 points sur la phase retour, en 14 matches, ce qui fait une moyenne de 2 points par match. Cest un parcours de très haut niveau. Je ne sais pas jusquà quand on pourra le maintenir, mais cest marquant. »

PSG.FR -. Quelles sont les forces et les faiblesses de votre équipe ?

Elie Baup : « Notre équipe a des potentialités énormes car ce sont de jeunes joueurs, de très bons joueurs en devenir. Certains sont déjà mûrs et déjà prêts, comme par exemple Nicolas Douchez. Il y a aussi les jeunes en défense comme Ebondo, Mathieu, Aubey, Congré, Dao, Cherfades jeunes qui ont du potentiel et qui doivent prendre conscience de lexigence, de la performance du haut niveau. Il faut un investissement total de leur part. Il y a un avenir pour beaucoup de joueurs et pour ce groupe. Cependant, nous travaillons sur la remise en cause car cest parfois un peu notre défaut. Quand on veut du résultat permanent et être présent à chaque match, il faut dès la rencontre terminée se projeter dans le match suivant et ne pas faire dautosatisfaction ou tomber dans un certain confort. »

PSG.FR -. TFC-PSG, comment comptez-vous aborder cette rencontre face à une équipe du PSG qui va lutter jusquau bout ?

Elie Baup : « Le PSG a enclenché la marche avant dans loptique du maintien avec des résultats positifs qui se sont enchaînés. Je nai jamais envisagé une descente en Ligue 2 du PSG. Paris est une équipe qui au départ est bâtie pour la Ligue des Champions mais qui a mal démarré sa saison. Ils vont certainement tirer des enseignements de cette situation, ce qui leur permettra de revenir plus costaud. Ils ont à leur tête un entraîneur expérimenté, qui connaît lexigence du très haut niveau et je ne les vois pas réaliser ce type de saison dans le futur. »

PSG.FR -. Vous avez été lentraîneur de Pedro Miguel Pauleta à Bordeaux. Quand vous lavez accueilli dans léquipe, comment était-il et quel joueur est-il devenu ?

Elie Baup : « Pauleta était à La Corogne, il ne jouait pas du tout. Il est arrivé à Bordeaux, et pour son premier match, on sest déplacé à Nantes, et là il a planté 3 buts. On a vu un extraterrestre. On a beaucoup travaillé avec lui, il a été élu deux saisons consécutives par ses pairs « meilleur joueur du championnat », ensuite « meilleur buteur ». Jai fait trois saisons de rêve avec lui. Cest le genre de joueur que tout entraîneur souhaite entraîner un jour. Concernant lhomme ou le joueur, je nai que des choses fantastiques à dire. Cest un être humain formidable et un joueur exceptionnel. »

PSG.FR -. Pouvez-vous nous raconter votre meilleur souvenir avec lui ?

Elie Baup : « Au-delà du foot et de la relation joueur-entraîneur, le souvenir qui me revient, cest lorsquil a été élu meilleur joueur de L1. Son premier réflexe a été dinviter à manger tout le staff technique. Je me rappelle également que lorsquil marquait un but il remerciait les remplaçants, ça, ce sont des gestes qui marquent. Il ma touché par sa générosité, son comportement ! »

---------------------------------------------

Pedro Pauleta parle d'Elie Baup

« C'est un grand entraîneur. Il travaille énormément et a fait ses preuves à Bordeaux, Saint-Etienne et Toulouse. Il arrive à constituer de bons groupes et donne énormément de confiance aux joueurs. C'est vraiment un super-mec. Nous nous entendons très bien et nous échangeons encore aujourdhui quelques messages de sympathie et dencouragement. C'est quelqu'un de tranquille, j'apprécie la confiance qu'il m'a accordée lors de mon arrivée en France. Jai posé mes valises un lundi à Bordeaux. Le mardi, j'étais titulaire à Nantes et je marquais 3 buts... Cela en dit long sur la confiance qu'il avait en moi. »

Interview croisée.

«Ber» face à «PC»

Les deux joueurs se sont côtoyés au PSG. Les deux hommes ont appris à se connaître et à sapprécier à Paris. Depuis quelques tranches de vie partagées du côté de Saint-Germain-en-Laye, Bernard Mendy et Paulo Cesar ont tissé des liens étroits. La rencontre de samedi sera pour eux loccasion de se retrouver.

PSG.FR -. Pouvez-vous nous raconter votre rencontre ?

Bernard Mendy : « Si je me souviens bien, cela remonte à la saison 2002-2003. Nous étions alors entraînés par Luis Fernandez. Paulo est arrivé à Paris et ne parlait pas un mot de français. Le feeling est de suite passé entre nous et à son regard, jai senti que nous allions devenir potes. »

Paulo Cesar : « Jai rencontré Bernard en 2002. Lorsquil est parti en Angleterre, je le voyais dans le vestiaire, je lui disais seulement bonjour. Puis quand il est revenu à Paris on a commencé à sympathiser, et on a appris à mieux se connaître. Quand je lai vu pour la première fois, je me suis dit que ce devait être un mec sympa. »

PSG.FR -. Comment avez-vous géré la concurrence entre vous ?

BM : « Il ny avait pas de concurrence directe entre nous puisquil a fait ses débuts comme milieu défensif alors que jévoluais comme latéral droit. Nous étions donc heureux si lun et lautre jouaient. »

PC : « La concurrence fait partie du métier, on na jamais eu de différents. On a toujours beaucoup parlé, nos relations étaient très amicales. »

PSG.FR -. Quel est votre meilleur souvenir en match ?

BM : « Contre Derry City en Coupe dEurope. Paulo Cesar donne les deux ballons de buts à Edouard Cissé et Pedro Pauleta. Il avait été vraiment très bon ce jour-là. »

PC : « Le meilleur souvenir outre les matches eux-mêmes, cétait la complicité que javais avec lui, plus quavec les autres. Tous les deux on sappelait macaco, cest un truc entre nous. Je suis assez discret et cest rare que je rigole avec dautres joueurs, avec lui cétait différent. »

PSG.FR -. Quels sont ses qualités et ses défauts ?

BM : « PC est doté dune technique incroyable et dune vision du jeu impressionnante. Ne me demandez pas ses défauts je ne lui en trouve pas. »

PC : « Il est très rapide, il a une bonne qualité de centre, il marque bien les joueurs. Son défaut, cest peut-être le replacement défensif. Souvent il laisse un peu le joueur dans son dos mais il peut facilement améliorer ce défaut avec de lexpérience. »

PSG.FR -. Comment le décririez-vous dans la vie ?

BM : « Cest le Brésilien par excellence. Toujours cool, zen et chaleureux. Souriant à chaque occasion et un brin chambreur aussi. Humainement, PC est très gentil, il a toujours un geste de sympathie envers les autres. »

PC : « Cest un papa super avec sa petite fille, un mec adorable. Il est sentimental, si un évènement touche quelquun de proche, il se sent affecté. Je lapprécie beaucoup. »

PSG.FR -. Comment abordez-vous ce match TFC-PSG contre votre ex-coéquipier ?

BM : « Il me tarde de le revoir. Ca va me faire plaisir de le retrouver, de revoir sa famille. Je sais quil sest bien adapté là-bas et que ses débuts sont réussis. Autant vous dire que jaborde cette rencontre plutôt bien. »

PC : « Cest un match important pour les deux équipes. Je vais tout donner pour gagner le match et faire mon boulot au mieux, je ne fais pas attention à la couleur du maillot de mon adversaire. »

PSG.FR -. Sêtre entraîné avec lui, vous donne t-il un avantage sur la perception de son jeu ?

BM : « Oui, on peut le voir venir mais bon, cest un tel technicien Il est dangereux, notamment sur coups de pied arrêtés. »

PC : « Je connais les joueurs du PSG, mais je ne sais pas si cela me donne un avantage. Eux aussi me connaissent bien et ça peut leur servir également. »

PSG.FR -. Selon vous, quels sont les points forts et points faibles des deux équipes ?

BM : « Aujourdhui, le TFC se situe dans le peloton de tête du championnat de France alors que le PSG joue le maintien. Cela suffit pour comprendre quil nous manque beaucoup de choses. Ceci dit, nous allons mieux ces derniers temps. Toulouse est une équipe en confiance, qui joue regroupée et bénéficie dindividualités intéressantes. Cela sera un match difficile pour nous. »

PC : « Il y a beaucoup de joueurs de qualité, individuellement ils sont très forts. Le TFC fait preuve de solidarité et cest certainement ce qui peut manquer au PSG. Ca peut-être la clé du match. »

PSG.FR -. Pensez-vous encore à une titularisation en tant quinternational ?

BM : « Cette question est un gros point dinterrogation. »

PC : « Non, je ny pense pas. En 2002, jai eu mon heure avec léquipe du Brésil en match amical au Portugal, jen ai profité. Je nai pas joué en Coupe du Monde car le sélectionneur a fait le choix dun autre joueur. Je ne regrette pas de ne pas avoir été sélectionné. Evidemment si cela arrive, je serais heureux. Mais je pense surtout à tout donner pour mon club. »

PSG.FR -. Un petit mot à lui dire ?

BM : « Je tembrasserai avant le match Caraï ! »

PC : « On a vécu de belles choses ensemble et tu me manques. »

PSG.FR avec TFC.INFO

Lien vers le commentaire

La Billeterie est

EN MAINTENANCE JUSQU'A 16h45

C'est Réouvert !!! mais je vois l'existence de nouvelles portes ?? mdrrr on va jamais y voir le bout :blink:

Au moins la je pense que tout le stade est ouvert à la vente :blink::-) et d'ici vendredi soir je pense pas qu'on sera a guichet fermé ... ils auraient du les mettre plus tôt à mon sens car certaines places comme celles de la porte 19 Basse sont préferables à celles de la 32... enfin c'est que mon avis....

Au moins je comprend pourquoi il restait 12000 places à vendre mdrr.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.