Aller au contenu

RC Lens 2 - TFC 0 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oué trop bien, il a servi a rien l'interview... ils posent toujours les mêmes questions, ils veulent faire dire aux Toulousains qu'ils jouent la LDC, ça devient pénible, plus ils en parlent, plus ils les médiatisent et plus les joueurs auront la pression.

Lien vers le commentaire

C'est pas un scoop mais avis de grosse tempête à Bollaert demain soir !!...Quand j'entends les interviews de Martel (qui est descendu hier dans les vestiaires pour mettre clairement "les points sur les i" avec ses joueurs...) et Gillot qui déclare que de toutes façons " samedi, c'est 3 points et puis rien d'autre ! " ...Douchez va avoir du boulot !...Ce qui m'inquiète le plus c'est que chaque fois qu'on s'est déplacé chez un adversaire qui se devait absolument de réagir, on est reparti chaque fois (ou presque) avec la défaite sans leur poser beaucoup de difficultés...à Marseille, à St Etienne, à Auxerre , à Nancy... :ninja: J'espère vraiment que ça va changer demain mais j'ai quand même beaucoup de mal à m'en persuader malgré la remobilisation et le coup de gueule de Baup...

Lien vers le commentaire
33e Journée: Rennes 3-2 TFC

Cartons jaune: Fort, Mansaré, Emana

33qt3.png

Mansaré sera suspendu à Lens.

Fabinho et Emana sous la menace d'une suspension contre Le Mans.

Fin de série pour Arribagé.

Un petit up pour dire qu'Achille et Fab ne doivent pas prendre de carton ce we, c'est le dernier match où ils sont menacés.

Lien vers le commentaire

Articles La Voix du Nord :

http://www.lavoixdessports.com/fr/journal/...ART153935.phtml

LENS Ce serait dommage de rater le coche si près du but

La Ligue des champions est là, à portée de crampons, suprême enjeu dune fin de saison belle à croquer, mais que les Lensois auraient sûrement aimé toucher du doigt sans recourir à un final haletant. Il leur faudra battre Toulouse et, dans cette optique, refouler tous leurs soucis, physiques et peut-être même existentiels, du moment.

PAR PIERRE DIÉVAL

Il y a la réalité des chiffres. Incontournable, brutale même par certains côtés. Mais il faut savoir ce que lon veut : pour accéder en Ligue des champions, gagner des défis est une nécessité absolue, surtout à quatre journées de la fin. Les Lensois qui sapprêtent à disputer leur avant-dernier match dans un stade Bollaert de folie, pas loin de la saturation, ont conscience de cela.

Fouetter les énergies

Mais Gervais Martel a quand même jugé opportun (est-ce bien un hasard ?) de monter au créneau ces deux derniers jours ; non pas pour admonester mais pour fouetter les énergies, peut-être pas aussi inoxydables quon voudrait bien le croire, et même recadrer gentiment, avec ses mots et sa foi, après avoir ressenti comme une esquisse de dérive, une amorce de dérèglement. Sa présence, hier, en complément de son entraîneur mais aussi de Jacques Crevoisier, consultant de Canal + et ex-entraîneur national, en charge dune étude psychologique des troupes artésiennes, nétait pas en tout cas fortuite.

« Quand on a eu autant de points davance, on peut ressentir les effets de ce que jappelle “le mal français”, cest-à-dire sendormir un peu.

Mais, aujourdhui, Lens a besoin de compétiteurs. Nous sommes dans la peau de coureurs cyclistes qui sétaient échappés et qui ont été repris par le peloton. Mais notre chance, cest de bien connaître le vélodrome où est jugée larrivée et de savoir quel est le meilleur endroit pour en remettre une couche ! Ce final me plaît. En fait, cest comme si on allait jouer quatre matchs préliminaires de Ligue des champions : deux à la maison, un autre à Lyon et un dernier, à Troyes, qui, lui, aura presque lapparence dun derby et pour lequel on pourra emmener sept à huit mille supporteurs. » Reste à bouleverser Toulouse et son bloc-équipe. Avec des valeurs proches de celles du match contre Le Mans ? Il faut lespérer, sinon...

les clés du match

Lien vers le commentaire
04/05/07 - 13:05 // Lens-TFC

Le groupe toulousain

Elie Baup a retenu 19 joueurs. Albin Ebondo est incertain suite à un coup derrière le mollet.

Les joueurs retenus : Douchez, Benvegnu - Congre, Dao, Mathieu, Arribagé, Ebondo, Cherfa, Fofana - Emana, Dieuze, Cesar, Sirieix, Fabinho, Batlles, Bonnet - Fort, Bergougnoux, Elmander.

Absents : Mansaré (suspendu), Pentecôte (CFA), Robic (dos), Camara (CFA), Aubey (reprise), Dupuis (saison terminée), Constant (saison terminée).

Lien vers le commentaire
Un petit up pour dire qu'Achille et Fab ne doivent pas prendre de carton ce we, c'est le dernier match où ils sont menacés.

Heu ... on est pas à la 35eme journée ? Normalement, ils ne sont plus sous la possibilité d'une suspension, non ?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Elie Baup a retenu 19 joueurs.

Albin Ebondo est finalement forfait suite à un coup derrière le mollet.

Benoît Benvegnu touché au pied ce matin, est victime d'un écrasement osseux.

Il fait quand même le déplacement, mais le jeune gardien Marin Ferry aussi, par précaution.

Les joueurs retenus :

Douchez, Benvegnu, Ferry - Congre, Dao, Mathieu, Arribagé, Cherfa, Fofana - Emana, Dieuze, Cesar, Sirieix, Fabinho, Batlles, Bonnet - Fort, Bergougnoux, Elmander.

Absents : Ebondo, (mollet), Mansaré (suspendu), Pentecôte (CFA), Robic (dos), Camara (CFA), Aubey (reprise), Dupuis (saison terminée), Constant (saison terminée).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Avec Ebondo et Mansaré absents, Fabinho en petite forme,

c'est la solution la plus logique, qui permet de faire jouer 3 joueurs frais, motivés

et qui ont beaucoup à prouver pour espérer davantage de temps de jeu.

Lien vers le commentaire

Ca va être dur, un petit nul je signe. Mais comme ces derniers matches on risque d'avoir du spectacle et des buts.

Vous savez si Lens sont au complet?

Attention à Keita. Ils ont une belle équipe quand même, j'éspere que l'on sera pas trop crispé.

Il faut se remobiliser mais aussi se lacher, on a rien à perdre sur ce matche.

Lien vers le commentaire
César arrière droit, Batlles milieu droit et bergougnoux milieu gauche. Sirieix à la place de Fabinho.

J'ai mis ces joueurs parce que c'est ce que j'aimerais voir, mais je pense qu'EB ne bouleversera pas l'équipe et remplacera Ebondo par Sirieix.

Lien vers le commentaire

Je serais a Bollaert demain.. quelqu'un sait comment ca se passe pour la tribune visiteurs?? comme dans le reste de stades en france, c'est-à-dire possibilité de prendre les billets sur place avant le match sans problème?

Merci bien.. en espérant quelques toulousains quand même! héhé..

Lien vers le commentaire

L'impact physique Lensois va être terrible. Ils sont costauds et plutôt grands (sauf Carrière qui est une crevette :blush: ) mais on a aussi du répondant...

Franchement, je ne me risquerai à aucun pronostic. Même si il y a peu, je voyais une bonne grosse valise.

Allez soyons fou : demain, 3 buts de Bergou! <_<

Lien vers le commentaire

Bienvenue aux toulousains qui feront le déplacement demain, s'ils cherchent un bar/brasserie qui accepte les supporters adverses, qu'ils aillent à l'Espace Bollaert :ninja:

Aller, bonne chance à vous et faites vous entendre!!

A noter les absences de Nicolas Gillet (reprise), Milan Bisevac (adducteurs), Kevin Monnet-Paquet (sélection) et Adil Hermach (rupture des ligaments).

Sinon probable retour de Coulibaly, et j'espère pas de titularisation de Cousin (sauf pour un doigt d'honneur face au Kop :ninja:).

Stade complet et Marek prête à s'enflammer.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.