Aller au contenu

Rio Mavuba....


chubee

Messages recommandés

c'est sur que c'est du tres lourd, surtout qu'il est en equipe de france et je verrais pas trop son interet a venir chez nous....mais avec Sadran tout est possible...

de toute facon il faut changer toute notre ligne de milieu defensif si on veut viser plus haut, dieuze et fabinho c'est beaucoup trop tendre pour le haut niveau!

Lien vers le commentaire
ne crachons pas sur nos MD, il ya un mois, on avait des tueurs, maintenant on a des quiches?

Mavuba au tef, ca serait super, et on peut y croire, maisne dénigrons pas nos joeurs actuels qui n'ont jamais triché, supportons les en ces temps de doutes.

+1

Pour moi faut pas rêver non plus mais bon...à l'époque j'aurais dit la même chose pour Moreira et Dalmat donc tout est possible...si on a le pognon ! Là est la question en fait : en a-t-on du pognon ?

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
je vois que personne n'en parle alors que c'est quand meme l'info du jour. Dans la depeche du jour, ils disent qu'il était au stadium hier surement pour negocier un transfert chez nous pour l'année prochaine...a suivre mais ca reste un bon joueur quand meme..

:ninja: Ben il a du apprécier le Match <_<

Lien vers le commentaire
ne crachons pas sur nos MD, il ya un mois, on avait des tueurs, maintenant on a des quiches?

Mavuba au tef, ca serait super, et on peut y croire, maisne dénigrons pas nos joeurs actuels qui n'ont jamais triché, supportons les en ces temps de doutes.

Il ne s'agit pas denigrer. Mais comme Chubee dit, nos milieu defensifs Dieuze et Fabinho sont purement defensifs. Une fois le ballon recupere, ils s'en remettent systematiquement a d'autres pour mener le jeu.

Dieuze a beau montrer une abnegation sans faille et realiser un travail collossal defensivement, il est vraiment tres moyen ballon au pied.

Fabinho a plus de potentiel technique, mais c'est un diesel sans turbo, ce qui fait que des fois on ne s'apercoit pas qu'il est la.

A partir de la, les depositaires du jeu c'est qui?

Pas Paulo Cesar. Mansaré...quand il est dans un bon jour, peut faire la difference tout seul, mais on ne peut pas parler de jeu...

Il reste Emana et Elmander.

Quand ces 2 la, sont fatigues, ou bien pris par l'adversaire...et bien il n'y a plus rien.

C'est de ce point de vue que l'ossature de l'equipe est un peu legere.

Ca prend des milieux defensifs capables d'apporter aussi offensivement a l'occasion. On n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Il ne s'agit pas denigrer. Mais comme Chubee dit, nos milieu defensifs Dieuze et Fabinho sont purement defensifs. Une fois le ballon recupere, ils s'en remettent systematiquement a d'autres pour mener le jeu.

Dieuze a beau montrer une abnegation sans faille et realiser un travail collossal defensivement, il est vraiment tres moyen ballon au pied.

Fabinho a plus de potentiel technique, mais c'est un diesel sans turbo, ce qui fait que des fois on ne s'apercoit pas qu'il est la.

A partir de la, les depositaires du jeu c'est qui?

Pas Paulo Cesar. Mansaré...quand il est dans un bon jour, peut faire la difference tout seul, mais on ne peut pas parler de jeu...

Il reste Emana et Elmander.

Quand ces 2 la, sont fatigues, ou bien pris par l'adversaire...et bien il n'y a plus rien.

C'est de ce point de vue que l'ossature de l'equipe est un peu legere.

Ca prend des milieux defensifs capables d'apporter aussi offensivement a l'occasion. On n'en a pas.

+1

Belle analyse et très juste.

C'est d'autant plus dommage cette carence dans ce secteur du jeu que pour moi, dans toutes les autres lignes, il n'y a strictement rien à changer (à part peut-être le quantitatif) et je serai ravi si on pouvait conserver la même ossature l'an prochain avec simplement en + un MD costaud (Mavuba ou un autre).

Lien vers le commentaire

je suis vraiment d'accord avec toi jed, ton analyse de nos joueurs est tres bonne, seulement, il ne faut pas que parce qu'une rumeur est amorcée, on ne se sente plus "pisser", le tef, c'est un collectif, on a adulé nos joueurs quant tout allait bien, et maintenant qu'on commence a entendre parler d'un super joueur on met en avant les defauts de nos violets...

je sais qu'on a des lacunes, mais il ne faut pas dire que nos joeurs n'ont pas le niveau... enfin, j'essaye jusrte de temperer certaines ardeurs ^^

Lien vers le commentaire

Mavuba, ça risque d'etre dur.

Ce qui est sur, c'est qu'il nous faut absolument un élément en plus à ce poste pour compenser Dieuze et Fabinho très fatigué en cette fin de saison.

De toute façon, il nous faudrait aussi un défenseur polyvalent de métier ainsi qu'un attaquant afin de soulager Elmander, un mec par ligne quoi...

Lien vers le commentaire

Mavuba ou pas c est bien dans ce secteur de jeu qu il faut se renforcer c est clair. L avantage de rio (meme si je suis pas fan), c est que c est quelqu un qui joue pour un collectif et qui est inepuisable donc ca correspond au vertu de baup.

Lien vers le commentaire
ne crachons pas sur nos MD, il ya un mois, on avait des tueurs, maintenant on a des quiches?

c'est surement pas moi qui a dit que nous avions des tueurs.....j'ai toujours dit que c'était un de nos points faibles et le fait de ne rien lacher ca ne fait pas un grand joueur de L1. Certes ils se battent, mais ils sont tres limites a part pour faire une passe a 3 metres. Comme beaucoup ici, je pense qu'il nous faut vraiment des 6 guerriers qui savent manier le ballon, créé, accelerer le jeu et non le ralentir!

Lien vers le commentaire
Mavuba ou pas c est bien dans ce secteur de jeu qu il faut se renforcer c est clair. L avantage de rio (meme si je suis pas fan), c est que c est quelqu un qui joue pour un collectif et qui est inepuisable donc ca correspond au vertu de baup.

Je note quand même un paradoxe à ce propos.

N'importe quel observateur un tant soit peu avisé et objectif admettra que c'est dans ce secteur de jeu que le tef est le plus vulnérable (je n'ai pas dit nul, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Et pourtant il se trouve que nous avons dans notre effectif un réel espoir du football français à ce poste (Kévin Constant), titulaire en EDF dans toutes les sélections de jeunes, et que ce dernier n'a jamais eu sa chance en équipe première.

Certains vont me dire qu'il est trop jeune mais il a quand même 20 ans !

Luccin jouait à bordeaux à 17 ans, idem pour nasri maintenant à l'OM....

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Que va-t-on faire à l'intersaison de tous nos jeunes Fofana, Camara, Cherfa, Robic, Constant, Sissoko, Pentecôte, Dupuis, ...

puisque Baup ne leur a jamais (ou très parcimonieusement) accordé sa confiance

alors que beaucoup de monde (je n'en suis pas) pense que nos "cadres" sont cuits physiquement

et qu'ils ne feraient de toute façon pas plus mal que certains fantômes qui errent depuis plusieurs semaines sur le terrain ?

A quoi sert cette année notre centre de formation et le fait de faire signer pro plusieurs jeunes ?

Dommage que Baup n'apprécie pas à sa juste valeur le travail colossal effectué par Mombaerts depuis 6 ou 7 ans et veuille revoir l'organisation d'un Centre de Formation pourtant cité en exemple.

Lien vers le commentaire

si et je dis bien sisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisisi mavuba venait au tef, c'est que notre club commence a être reconnu :rolleyes:

ensuite je pense qu'on ne peut pas laisser passer une telle occasion (je répete avec des sisisisisisis!) même si dieuze a fait ce qu'on attendait de lui et qu'il faut être très patient avec fabinho (c'est oun brasilien :blush-anim: ) et qu'il y a des jeunes qui poussent derrière, lui il est international et jeune et talentueux.

Lien vers le commentaire

Mavuba serait une mauvaise recrue dans une grande ville comme Toulouse? Déjà a Bordeaux, les boites de nuit se sont mis au parfum.

un contact, Jean Pierre M. m'a même dit que:

Oh Mavuba, Mavuba,

Elle danse tous les soirs

Pour les dockers du port

Qui ne pensent qu'à boire

:rolleyes:ésolé:

Lien vers le commentaire
Mavuba serait une mauvaise recrue dans une grande ville comme Toulouse? Déjà a Bordeaux, les boites de nuit se sont mis au parfum.

un contact, Jean Pierre M. m'a même dit que:

Oh Mavuba, Mavuba,

Elle danse tous les soirs

Pour les dockers du port

Qui ne pensent qu'à boire

:rolleyes::blush-anim:

Lien vers le commentaire

tres bonne idée ce Mavuba...

il apporterait cette touche technique, cette vision du jeu, qui fait défault chez nos milieu def (Fabinho a déjà une excellent vision du jeu et une technique correcte) mais surtout de la vitesse et de la vivacité ce qui est inexistant chez nous et pourtant capital!!! Il comblerait le principal GROS soucis de notre équipe cette année!

Lien vers le commentaire
tres bonne idée ce Mavuba...

il apporterait cette touche technique, cette vision du jeu, qui fait défault chez nos milieu def (Fabinho a déjà une excellent vision du jeu et une technique correcte) mais surtout de la vitesse et de la vivacité ce qui est inexistant chez nous et pourtant capital!!! Il comblerait le principal GROS soucis de notre équipe cette année!

bah bien sur que ca serait une très bonne idée... un des plus gros espoirs de la L1. Le problème est surtout de savoir pourquoi il viendrait ici même si OS nous a habitué a des surprises... Mais bon là je suis TRES circonspect.

Ah&#33; ah&#33; mavuba au tef :rolleyes:

Sinon, le meilleur récupérateur de L1 est pour moi Cana, je le trouve éblouissant de combativité et de technicité....

je sais par contre qu'il est pas passé loin de chez nous lui :blush-anim:

Lien vers le commentaire
bah bien sur que ca serait une très bonne idée... un des plus gros espoirs de la L1. Le problème est surtout de savoir pourquoi il viendrait ici même si OS nous a habitué a des surprises... Mais bon là je suis TRES circonspect.

je sais par contre qu'il est pas passé loin de chez nous lui :rolleyes:

an fait les points de suspension c'etéait pour montrer que j'étais dubitatif quand à sa venue... mais pourquoi pas??!

par contre il a le profil type du joueur qu'il nous faut!!

Lien vers le commentaire
an fait les points de suspension c'etéait pour montrer que j'étais dubitatif quand à sa venue... mais pourquoi pas??!

par contre il a le profil type du joueur qu'il nous faut!!

j'ajoute qu'il faut aussi 3 milieux de plus pour l'année prochaine pour avoir une équipe "parfaite"!

en ne bougeant ni la défense ni l'attaque! allez rêvons!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.