Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 0 (0-3 sur tapis vert) / 37è journée de L1


nico31

Messages recommandés

image23697.png

Mansaré, Cesar, et Elmander ont besoin de souffler, Fabinho n'a pour moi rien prouver depuis qu'il est là (je ne dis pas qu'il ne le fera pas mais bon...).

Les 3 changements pendant le match seraient alors la rentrée des 3 mis au repos en début de match.

L'équipe que je propose n'est peut etre pas faisable mais j'aimerais bien que Baup fasse plus jouer la concurrence. C'est ce que j'espérais déjà après le match contre Paris.

Lien vers le commentaire

c'est vrai qu'un turn over serait bien pour l'équipe et ce sprint final pour la course a l'Europe mais ce n'est pas du tout dans les habitudes de notre Elie...

Mais voir deux ou trois joueurs remplacés voir genre Batlles, bonnet (ca me soule de ne pas le voir joué vu le potentiel énorme de ce joueur...j'étais au match contre le Mc Oran il a montré sa qualité) bergou assez frais et bien en ce moment

Par contre je ne vois pas du tout Elmander sur le banc comme tu le dis! il est indispensable dans l'équipe même s' il est fatigué et qu'on joue contre le dernier de Ligue 1.. Je te rapelle qu'on n'a gagné qu'un match sur 6 sans elmander sur un péno contre rennes...

Lien vers le commentaire
Franchement les gars, quand on voit jouer les nantais, y'a moyen de les battre!

Faut juste les prendre dès le début du match, et marquer assez vite!

Après, je suppose qu'ils auront à coeur de gagner une dernière fois devant leur public pour leur dernier match en L1...

sincerement nantes joue bien. Ils ont un gros probleme offensif mais voire une equipe pratiquer ce football descendre, c'est dommage...

Je suis assez partisan d'un turn over avant le big match contre Bordeaux au Stadium avec pourquoi pas à Nantes les titularisations des 2Be3 ... :love: euh, des 3 B (Bonnet, Batlles, Bergougnoux) :ninja:

Histoire de laisser se reposer quelques "cadres" de l'équipe... ;)

;):grin::lol2::ninja::blink::pompom::pompom::pompom::pompom:

eh ca fera 10 matchs sans jouer, si il leur faut un turn over autant prendre la retraite de suite!en 3 semaines on peut faire 2 matchs quand meme........moi quand je lis ca j'imagine lemacon lire ce truc, il pete un cable!!

incroyable de toujours les croire fatiguer.....10 jours sans match quand meme, on peut mettre l'equipe type!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

La fatigue physique c'est une excuse à 2 balles pour une équipe éliminée rapidement des Coupes, ne participant pas à l'Europe et qui compte peu de joueurs ayant fait des matchs internationaux.

Ou alors c'est que les préparateurs sont pas au niveau.

Au fait, pourquoi a-t-on viré ceux qui avaient assuré le National, la L2, la première année de L1? On avait très peu de blessés et une équipe qui courait sur le terrain.

La fatigue morale c'est une excuse incompréhensible dans notre cas. On n'a jamais été en position de relégable cette année et on ne peu pas dire que la pression au Stadium ou aux entrainements (avec quelques dizaines au maximum de spectateurs) soit phénoménale.

Le mystère de nos non-matchs depuis 1 mois reste entier.

A moins que les désirs de transferts occupent l'esprit de trop de joueurs et influent sur le collectif qui est notre vrai force.

Lien vers le commentaire
La fatigue physique c'est une excuse à 2 balles pour une équipe éliminée rapidement des Coupes, ne participant pas à l'Europe et qui compte peu de joueurs ayant fait des matchs internationaux.

Ou alors c'est que les préparateurs sont pas au niveau.

Au fait, pourquoi a-t-on viré ceux qui avaient assuré le National, la L2, la première année de L1? On avait très peu de blessés et une équipe qui courait sur le terrain.

La fatigue morale c'est une excuse incompréhensible dans notre cas. On n'a jamais été en position de relégable cette année et on ne peu pas dire que la pression au Stadium ou aux entrainements (avec quelques dizaines au maximum de spectateurs) soit phénoménale.

Le mystère de nos non-matchs depuis 1 mois reste entier.

A moins que les désirs de transferts occupent l'esprit de trop de joueurs et influent sur le collectif qui est notre vrai force.

Nous en avons également fait pendant d'autre période. C'est ça le vrai problème, on est capable de faire un match entièrement vide :ninja:

Lien vers le commentaire

allé hop hop hop victoire du tef... score je m'en fout... mais victoire, ca suffit les sordides records, si on continue comme ca les medias qui déja nous faisaient passer pour de la merde quand on était second vont nous peindre un portrait a la con.

un honneur a défendre... voila, le titre du match. (malheureusement, il est également valable coté Nantais)

Lien vers le commentaire

Je vois pas en quoi des mauvaises passes vous paraissent tant incompréhensibles que ça sur l'ensemble d'une saison. Jugez plutôt le nombre d'équipes qui ont été dans ce cas là cette année à un moment ou à un autre.

Certaines et pas des moindres ont du faire face à des coups de mou pendant quelques matches (Bordeaux, l'OM et même le Champion Lyon) avant d'enchaîner les bons résultats à nouveau.

Ensuite il y a sûrement une grande part qui est du à la préparation physique d'avant saison.

Certaines équipes semblent mieux finir la saison que d'autres au moment du sprint final.

Hélas ce n'est pas notre cas. Pourtant il fut un temps pas si lointoin (soupirs :grin: ) où nous étions la meilleure équipe des matchs retour.

Ceci expliquerait aussi notre mois de janvier phénoménal (était-on alors en sur-régime ?) et notre essoufflement bien naturel des derniers matchs, maintenant que l'on manque de ... "fraîcheur".

De fait notre jeu se désagrège et comme on ne joue plus ensemble, le collectif se meurt, chacun tente d'y aller en solo (Voir le récent but de Mansaré sur un exploit individuel et les dribbles de 'ouf dans la surface de réparation d'Elmander qui amènent le but de Fodé).

Le hic c'est que même ça ne suffit plus désormais à faire basculer les matchs en notre faveur.

D'où la nécessité du turn over que j'appelle de mes voeux. :)

Lien vers le commentaire
Je vois pas en quoi des mauvaises passes vous paraissent tant incompréhensibles que ça sur l'ensemble d'une saison. Jugez plutôt le nombre d'équipes qui ont été dans ce cas là cette année à un moment ou à un autre.

Certaines et pas des moindres ont du faire face à des coups de mou pendant quelques matches (Bordeaux, l'OM et même le Champion Lyon) avant d'enchaîner les bons résultats à nouveau.

tu as oublié LENS...

D'où la nécessité du turn over que j'appelle de mes voeux. :)

j'ai agi aussi dans ce sens pour le match à lens,

Issou Pantxi Bryan ont été titulaires... mais on n'a tenu 80 mn !

faut quand même reconnaitre la qualité de nos adversaires lors de 4 derniers matchs si l'on excepte :

le premier quart d'heure du PSG et la première mi-temps de Lens...

il n'y a pas à crier au scandale, Rennes a fait un match exceptionnel, la seconde mi-temps Lensoise est magnifique,

l'organisation du PSG et la volonté Mancelle font que quelque part leurs victoires ne sont pas dues au hasard.

(ps: on ne reparle pas du but refusé à achille, qui peut moralement changer cette spirale, mais avec des si.... on connait la suite)

Lien vers le commentaire
faut quand même reconnaitre la qualité de nos adversaires lors de 4 derniers matchs si l'on excepte :

le premier quart d'heure du PSG et la première mi-temps de Lens...

ce n'était pas non plus le grand Lyon de 1ere moitié de saison qu'on a rencontré...

Lens n'a pas été un foudre de guerre et Le Mans: no comment!!

Sans déc, les défaites on les a construites nous mêmes... comme des grands!!

Les adversaires furent bon, mais pas exceptionnels... loin de là :)

C'est plutot nous qui sommes passés à côté.

Là où je rejoins "pitaguette" c'est que lorsqu'on joue collectivement on est vraiment une équipe qui peut battre n'importe quel club de L1 mais depuis 4 matches c'est chacun pour sa gueule... et les 3 deniers buts même si ils sont magnifiques ils sont hyper perso!!!

Lien vers le commentaire
ce n'était pas non plus le grand Lyon de 1ere moitié de saison qu'on a rencontré...

Lens n'a pas été un foudre de guerre et Le Mans: no comment!!

Sans déc, les défaites on les a construites nous mêmes... comme des grands!!

Les adversaires furent bon, mais pas exceptionnels... loin de là :)

C'est plutot nous qui sommes passés à côté.

Là où je rejoins "pitaguette" c'est que lorsqu'on joue collectivement on est vraiment une équipe qui peut battre n'importe quel club de L1 mais depuis 4 matches c'est chacun pour sa gueule... et les 3 deniers buts même si ils sont magnifiques ils sont hyper perso!!!

je ne suis pas d'accord avec toi, même avec des bons résultats, on n'a jamais la manière d'un tel niveau de jeu que les lensois (que se soit au match aller, 0-1 est flatteur pour nous) et au match à Bollaert, même en battant l'OM 3-0 on n' pas fourni autant de belles choses.

j'ai vu les 36 matches de la saison (entre le stadium et foot+) au niveau des confrontations avec le TFC, LENS est l'équipe qui a pratiqué le plus beau football, et si tu dis "pas exceptionnels... loin de là"

peux-tu me donner un exemple de match que tu trouves exceptionnel ?

Lien vers le commentaire

image23697.png

Mansaré, Cesar, et Elmander ont besoin de souffler, Fabinho n'a pour moi rien prouver depuis qu'il est là (je ne dis pas qu'il ne le fera pas mais bon...).

Les 3 changements pendant le match seraient alors la rentrée des 3 mis au repos en début de match.

L'équipe que je propose n'est peut etre pas faisable mais j'aimerais bien que Baup fasse plus jouer la concurrence. C'est ce que j'espérais déjà après le match contre Paris.

Fabinho ça été une super recru faut arreter d'enfoncer. Si cette année on a eu un plus jolie jeu sans les coup de tatane devant et va y demerde toi, fabinho y est pour beaucoup car il a orienté tout le jeu tres grande qualité dans les renversement de jeu. Apres c'est sur c'est pas le gas qui a un gros volume de recupération et physiquement il est court mais par ces ballons il peut créer les decalages alors arreter ! Parce que un dieuze Sirieix ouii c'est super a la récupération 2 mort de faim mais en relance tu les reperd aussi vite ! voila donc c'est bas de critiquer en sortant qu'ils n'ont rien prouvé à 2 journée de la fin car l'effectifs est cuit et que l'on est sur une mauvaise série !

Bonnet par contre je regrettes beaucoup qu'on les pas assez utilisé, techniquement tres bon il a une tres bonne qualité de passe. Son cas me rapelle celui de Giresse joueur que j'adorais

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

image14028.png

Voilà une compo que j'aimerai voir d'ici la fin de la saison!

C'est pratiquement la même disposition qu'en début de saison, avec Dieuze et Emana en récupérateurs et Fort à place de Batllès en soutien d'Elmander. Puis Cesar à la place de Fabinho à droite. Pourquoi pas en effet, très bonne compo :).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

LIGUE 1. MÉCONTENT DU COMPORTEMENT DE SES JOUEURS CONTRE LE MANS, LE PRÉSIDENT LES ALLUME.

TFC : Olivier Sadran exige la révolte

Devant la dégradation des prestations de son équipe, le président du TFC est sorti hier de sa réserve coutumière. Et il ne mâche pas ses mots

Président, la saison est-elle terminée après la défaite de jeudi ?

« Non, les carottes ne sont pas cuites ! Après cette quatrième défaite d'affilée, je suis très mécontent. Car c'est une défaite au goût plus amer que les autres. Notre première mi-temps et, globalement, tout notre match sont absolument indignes de ce qu'est aujourd'hui le TFC, avec ses infrastructures extraordinaires et son staff de grande qualité et très expérimenté.

Je m'aperçois qu'au moment où nous avons besoin de compétiteurs, les individualités du TFC sont plus préoccupées par les trophées de l'UNFP qu'autre chose. Je rappelle simplement qu'on peut partir dans un autre club que si on fait de grandes choses. Pas quand on passe au travers comme contre Le Mans, ou comme il y a deux ans. J'ai l'impression que cet effectif se projette sur demain alors qu'il n'a pas fini son boulot d'aujourd'hui ! Notre collectif et notre capacité à être présents dans les grands moments nous ont manqué jeudi et ça, ça a le don de m'horripiler. Dès qu'on sort du collectif, de toutes les façons Je n'ai jamais vu des grands joueurs ne pas finir le job ».

Qu'attendez-vous des deux derniers matches ?

« Je veux qu'on se révolte, pour ne pas gâcher tout ce qui a été construit cette saison, pour se valoriser aussi car le besoin de grandir est valable et pour le club et pour les joueurs. La compétition ne sourit qu'aux compétiteurs, pas à ceux qui s'effondrent à l'approche de la ligne.

Dans nos deux derniers matches, je veux avoir des compétiteurs, dans l'esprit, et dans le jeu. Soyons clairs, je ne parle pas des résultats, uniquement des comportements.

Quelle fierté peut être la nôtre quand nous avons la possibilité de jouer l'Europe et que nous nous rendons chez une équipe qui n'a plus d'avenir en Ligue 1 ? Quel type de comportement doivent avoir nos joueurs, dans l'esprit mais aussi chez eux ? La réussite d'une saison est celle d'un club, d'un staff, des joueurs et je répète qu'aucun club étranger ne viendra chercher des joueurs qui se liquéfient à l'approche de l'échéance

J'attends donc un comportement individuel irréprochable dans tous les domaines, notamment dans leur vie privée, et beaucoup de solidarité de mes joueurs. Le match à Nantes ne démarre pas samedi à 20 h 44 mais toute cette semaine.

J'en appelle à la révolte collective, à la fierté, à la prise en charge de chacun au service du collectif. C'est la façon dont on va finir cette saison, sur le plan collectif et en respectant le maillot du TFC qui est importante, pas le classement ».

Quels sont vos mots d'ordre ?

« Retour au collectif, retour à la vaillance, retour à la solidarité, préparation individuelle psychologique. Je suis gentil, très proche de mes joueurs, mais il y a des frontières à ne pas franchir. Et je dis très clairement que la première mi-temps contre Le Mans m'a fait honte, nous a fait honte. Ce que j'ai vu sur le terrain n'est pas acceptable et je mets les joueurs en face de leurs responsabilités, parce que j'en ai assez qu'ils ramènent toujours tout à eux, et que ce soit toujours la faute des autres. Ici, ils ont tout pour réussir, les infrastructures, le staff, l'absence de pression. Alors qu'ils nous fassent voir qu'ils sont capables de renverser la vapeur ! »

Recueilli par Patrick Boudreault

Rien à rajouter, tout est dit par Sadran. C'est dur mais tellement vrai.

Certain(s) nominé(s) aux Oscars doivent avoir les oreilles qui sifflent ...

Lien vers le commentaire
Rien à rajouter, tout est dit par Sadran. C'est dur mais tellement vrai.

Certain(s) nominé(s) aux Oscars doivent avoir les oreilles qui sifflent ...

il y a Elmander et Baup !!

Lien vers le commentaire

'tou_lou_sain' date='dimanche 13 mai 2007 à 19:47

La fatigue physique c'est une excuse à 2 balles pour une équipe éliminée rapidement des Coupes, ne participant pas à l'Europe et qui compte peu de joueurs ayant fait des matchs internationaux.

je suis complétement d'accord avec toi quand on voit les équipes comme l'OM ou Sochaux qui justement disputent des coupes le championnat , des équipes aussi la coupe d'Europe(qui sont sur plusieurs tableaux) qui gèrent bien les matchs et qui sont toujours dynamiques en fin de saison on se pose des questions sur nous....

je pense que c'est un pb d'effectif....pas assez de joueurs même si les bonnet dao rentre jamais..

et puis d'après ce que dit Sadran c'est dommage que des joueurs prennent la grosse tête comme ca pour des trophées ...c'était pareil contre paris, j'ai vu le père de daniel Congré qui ma dit que des joueurs du milieu de terrain avez pris la grosse tête et j'ai pensé à Mansaré emana PC avec leurs articles sur france football... c'est vraiment dommage et jespere que ce coup de gueule (parce qu'il n'en fait pas souvent non plus) va remobilisé tout le monde

Par contre je pense pas que ces propos visaient elie baup qui est irréprochable

Lien vers le commentaire
peux-tu me donner un exemple de match que tu trouves exceptionnel ?

pas un match mais une série de match avec une équipe qui maitrise de A à Z, oui, je me répéte, le Lyon de octobre à décembre (2006) : avec notament un 4-1 à Marseille, un 3-1 contre Paris 4-0 à Lens (avec 1 but cadeau bien sur)... bref la grosse période lyonnaise, là on avait une équipe exceptionnelle!!

Après nombreux matches furent plaisant à voir notamment notre TFC-OM :)

Lien vers le commentaire
pas un match mais une série de match avec une équipe qui maitrise de A à Z, oui, je me répéte, le Lyon de octobre à décembre (2006) : avec notament un 4-1 à Marseille, un 3-1 contre Paris 4-0 à Lens (avec 1 but cadeau bien sur)... bref la grosse période lyonnaise, là on avait une équipe exceptionnelle!!

Après nombreux matches furent plaisant à voir notamment notre TFC-OM :)

sans polémique aucune, je parlais du TFC...

ok pour celui là, ca fait peu sur une saison... :grin:

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

j'avais une compo à soumettre :)

Voilà.

c une compo avec un 6 dans l'axe qui se place devant la défense, avec devant lui 2 relayeurs.

J'ai choisi dieuze comme 6

J'ai aussi choisi Cesar et Emana comme relayeurs devant lui, car ils sont techniques et très vifs, et adroits.

c la disposition à la Lyonnaise avec trois attaquants.

Je placerais donc Bergougnoux, Elmander et Mansaré devant.

image9264.png

Lien vers le commentaire
j'avais une compo à soumettre :)

Voilà.

c une compo avec un 6 dans l'axe qui se place devant la défense, avec devant lui 2 relayeurs.

J'ai choisi dieuze comme 6

J'ai aussi choisi Cesar et Emana comme relayeurs devant lui, car ils sont techniques et très vifs, et adroits.

c la disposition à la Lyonnaise avec trois attaquants.

Je placerais donc Bergougnoux, Elmander et Mansaré devant.

image9264.png

Perso j'aime bien :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.