Aller au contenu

Musique d'entrée


Jneb

Musique d'entrée  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi je suis pour un retour de Final countdown, j'adore cette chanson car la 1ere fois que je suis aller au stadium y avait cette musique a l'entrée des joueurs et pour les buts elle me filait la chair de poule et le 1er CD que j'ai acheté avec mes sous c'est celui d'Europe !

O toulouse c'est notre hymne toulousain mais il n'a d'impact que si le stade entier le chante avec enthousiasme ! Si personne ne veut chanter alors je preferes oui un finalcountdown plus dynamique. A avoir qu'une musique autant qu'elle bouge !

Mais oui un O Toulouse chanté par tout un stadium j'en reve et ça en donnerai des frissons !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Franchement, la musique d'entrée n'est certainement pas le problème numéro 1 à résoudre.

Le niveau de la sono du Stadium est beaucoup trop élevé surtout quand le son résonne dans un Stadium à moitié vide.

Sinon "O Toulouse" est bien évidemment toute désignée, surtout si on aligne une équipe avec plusieurs régionaux.

Lien vers le commentaire
Sinon, il y a du classique qui pête bien.

La Veme de Beethoven, les trompettes d'Aïda, et des tas d'autres. Bon, faudrait oser, en tout cas ça ne manquerait pas d'originalité. :grin:

Ouais quitte à changer (moi ça me convient parfaitement nougarro) autant mettre du classique qui pète.

Lien vers le commentaire

Toulouse c'est pour l'identité magnifique mais c'est vrai que c'est pas du tout excitant comme musique, ca endors plutot.......

plutot mettre Toulouse avant et the final countdown en rentrant sur le terrain.....

moi j'aime bien les pep shot boys avec go west aussi.....

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas pourquoi vouloir changer.

On a la chance d'avoir une musique d'entrée originale et bien sympa. Quand on l'entend, de suite on pense au TFC.

Nougaro ,le stade toulousain le fait déjà...ça représente toulouse mais pas le stade ou le TFC pour moi.

The final countdown c'est très bien mais c'est du déjà moultefois entendu.

Cette musique je l'aime et je n'aimerai pas qu'on la change surtout pour mettre à la place du déjà entendu ou fait par d'autre.

Gardons notre originalité. :crylol:

Lien vers le commentaire

Pour moi le ô toulouse est trop complexe à chanter, surtout quand on connait la motivation du public toulousain. Par contre la danse des canards me parait totalement adaptée, à l'image des flotilles de canards vogant dignement sur les flots voluptueux de la garonne et permettrait de tromper l'adversaire en feignant l'idiotie :crylol: .

Aprés plus sérieusement lou se canto serait pas mal ou encore l'haitian fight song du New york ska jazz ensemble.

Lien vers le commentaire
Je ne comprend pas pourquoi vouloir changer.

On a la chance d'avoir une musique d'entrée originale et bien sympa. Quand on l'entend, de suite on pense au TFC.

Nougaro ,le stade toulousain le fait déjà...ça représente toulouse mais pas le stade ou le TFC pour moi.

The final countdown c'est très bien mais c'est du déjà moultefois entendu.

Cette musique je l'aime et je n'aimerai pas qu'on la change surtout pour mettre à la place du déjà entendu ou fait par d'autre.

Gardons notre originalité. :ninja:

+1, je suis de ton avis.

On peut passer une musique sympa lorsque les joueurs attendent dans les coulisses et garder l'hymne actuel lorsque les joueurs entre sur la pelouse, comme cela a été fait contre bordeaux.

Et pour ce qui est du Nougaro, on peut aussi le mettre pendant l'échauffement.

Lien vers le commentaire
Pour moi le ô toulouse est trop complexe à chanter, surtout quand on connait la motivation du public toulousain. Par contre la danse des canards me parait totalement adaptée, à l'image des flotilles de canards vogant dignement sur les flots voluptueux de la garonne et permettrait de tromper l'adversaire en feignant l'idiotie :ninja: .

Aprés plus sérieusement lou se canto serait pas mal ou encore l'haitian fight song du New york ska jazz ensemble.

totalement d'accord :ninja:

je suis 100% pour le "se canto" magnifique, se référant à l'identité occitane que Toulouse est censé représenter et c'est un chant très facile à chanter contrairement à nougaro.

Pourquoi ne pas l'avoir mis dans le sondage?

Lien vers le commentaire

Moi je propose un compromis :

Entrée des joueurs ---> Se canto, plus facile à chanter et pas "trop long".

Puis à la façon de Lens avec le titre de Pierre Bachelet --->

, on passe à la mi-temps lors de la rentrée des joueurs notre "O Toulouse".

En ce qui concerne le titre Europe - The Final Countdown, je trouve cela trop commercial et vraiment kitch !!!

Moi je propose un compromis :

Entrée des joueurs ---> Se canto, plus facile à chanter et pas "trop long".

Puis à la façon de Lens avec le titre de Pierre Bachelet --->

, on passe à la mi-temps lors de la rentrée des joueurs notre "O Toulouse".

En ce qui concerne le titre Europe - The Final Countdown, je trouve cela trop commercial et vraiment kitch !!!

Sinon j'ai autre chose pour l'entrée des joueurs, commercial aussi mais plus "tendance" et surement jamais mis ailleurs :

Fatboy Slim à écouter

Moi je propose un compromis :

Entrée des joueurs ---> Se canto, plus facile à chanter et pas "trop long".

Puis à la façon de Lens avec le titre de Pierre Bachelet --->

, on passe à la mi-temps lors de la rentrée des joueurs notre "O Toulouse".

En ce qui concerne le titre Europe - The Final Countdown, je trouve cela trop commercial et vraiment kitch !!!

Sinon j'ai autre chose pour l'entrée des joueurs, commercial aussi mais plus "tendance" et surement jamais mis ailleurs :

Fatboy Slim à écouter

ou le theme de requiem for a dream en prenant le passage quand ça s'enflamme ...

ICI

Lien vers le commentaire

Et un petit U2 ça serait sympa non? Vertigo par exemple.

Sinon, comme certains l'ont dit la musique actuelle nous est propre et sera toujours mieux que certains sons déjà entendus dans d'autres stades (Europe=musique d'entrée sur le terrain du CAB, par ex).

Lien vers le commentaire
Et pk pas le célèbre "WE WILL ROCK YOU" de Queen!! OK ça fai commercial!! mais imaginez tt le stadium applaudir syncro, ça boosterait les joueurs!!!

moi une chanson de Queen ça me déplairait pas :ninja: mais le WWRY est repris un peu partout... c'est chiant

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je pense que aussi belle que soit la chanson de NOUGARO, elle ne se prête pas à l'entrée des joueurs sur la pelouse car le moment fort de cette chanson reste la fin avec le "O TOULOUSE, O TOULOUSE, OOOOOOh TOULOOOOUUUUSE" d'où un timing plutôt serré quand on saint qu'entre la sortie des joueurs et les traditionnelles poignée de mains il se passe au moins 1 minute.

Je pense par contre que la diffuser pendant l'échauffement pourrait être une autre source de motivation pour les joueurs et pourrait permettre au public de se chauffer la voix.

Je n'ai pas de réel avis sur les 3 autres chansons mais ce qui est sûr c'est que je me souviens que lors du décès de CN elle avait été dffusé dans le stadium lors d'un TOULOUSE....BORDEAUX , le stade entier était debout à applaudir... même les bordelais, j'en ai chialer tellement c'était beau. :unsure:

Quoiqu'il en soit il me paraît indispensable de la diffuser en avant match afin de montrer aux adversaires qu 'ici on est CHEZ NOUS... :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.