Aller au contenu

Notre belle ville de Toulouse


Nijni

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ignorais totalement l'histoire des arènes ! Je ne savais même pas qu'il y avait de vraies arènes à cet endroit là,  et encore moins qu'il en subsistait encore la moitié à "l'intérieur" :grin:

:edit: ah bin non en fait, le projet a quelque peu evolué depuis le reportage de 1989 :grin:

c'est passionnant ! (C) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX/15 a dit :

J'ignorais totalement l'histoire des arènes ! Je ne savais même pas qu'il y avait de vraies arènes à cet endroit là,  et encore moins qu'il en subsistait encore la moitié à "l'intérieur" :grin:

Pourtant dans les années 80, on voyait encore ces pilonnes de béton.

il y a 22 minutes, Nijni a dit :

Quelle année ?

C'est bien la route de Saint-Simon à gauche ? On voit même pas le poly au bout...

Pi tet les années 60. Oui c'est la route qui passe devant la clinique Ambroise Paré.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Doberman a dit :

Saisissante cette photo des Arènes de Toulouse...

La campagne était dans la ville...

CYGbNu0WEAAD8A4.jpg:large

je suis assez sidéré par cette photo....ça laisse supposer que c'est vraiment très vieux (le poly et tout St Simon n'a l'air de carrément pas exister !!) pourtant y'a cette barre d'immeuble horrible typique des années 60...je suis assez dubitatif

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

Pourtant dans les années 80, on voyait encore ces pilonnes de béton.

Pi tet les années 60. Oui c'est la route qui passe devant la clinique Ambroise Paré.

Les annees 80, j'avais entre 0 et 10 ans et j' habitais à Pamiers :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Ekelund a dit :

je suis assez sidéré par cette photo....ça laisse supposer que c'est vraiment très vieux (le poly et tout St Simon n'a l'air de carrément pas exister !!) pourtant y'a cette barre d'immeuble horrible typique des années 60...je suis assez dubitatif

oui c'est surement un fake :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, al_thunder a dit :

peut-être que c'était pas construit ou qu'il y en avait qu'une partie plus a gauche mais je pensais qu'on verrait Bagatelle depuis cet angle .. je l'imagine plus près de la route de St Simon

Si ça date des années 70, Bagatelle était déjà construit pour l'arrivée des pieds-noirs en '62. Bagatelle est un poil plus à gauche anéfé.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, VIX/15 a dit :

Je vous conseille Géoportail >> version avancée >> consulter les données historiques en haut à droite >> photos. 

Y a de quoi y passer quelques heures :grin:

moi fils a eu un devoir à faire à la maison en utilisant géoportail le mois dernier -_-

j'ai galéré :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dondiego a dit :

Bonjour,

je ne trouve pas "photos". Pouvez-vous m'aider?

Par avance merci.

 

 

Ah oui, j'ai raccourci "Les prises de vues aériennes" par "photos". J'espère que c'est pas ce qui t'a bloqué :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.