Aller au contenu

Toulouse n'a rien volé


Squonk

Messages recommandés

Bonjour,

Comme tout supporter du tef', je m'attends dans les prochains jours à un bon nombre de remarques concernant la décision de la commission de la League.

Je propose donc dans ce topic de recenser tous les moments de l'année où on s'est fait voler, afin de répondre que le différentiel est largement en notre défaveur.

J'en ferai une synthèse et proposerai un mail-type à envoyer à tous les ignorants ou autres incultes de mauvaises foi, qui voudraient que le gâteau européen soit toujours partagé par les mêmes.

Je commencerai en citant 5 points volés contre le PSG :

Novembre 2006 : PSG-TFC - un Toulouse en forme (qui sort d'une victoire contre... Rennes) doit aller au Parc affronter un PSG au fond du trou, mauvais et sans moral, et éliminé de la coupe UEFA par un club israëlien. Mais, suite aux incidents au Parc ayant vu la mort (dans la rue, et non au Stade), d'un "supporter" (en réalité un fasciste avide de violence), le match PSG-Toulouse est reporté! Alors que le TFC n'avait aucun lien avec cette histoire, le championnat est faussé. Le match PSG - TFC aura lieu en janvier, alors que Toulouse est en méforme (4 défaites en décembre).

Avril 2007 : TFC-PSG - Toulouse mène 1-0 et domine au Stadium. Emana marque un superbe deuxième but... invalidé par l'arbitre pour une raison que l'on cherche encore. 2-0 aurait ué le match. Au lieu de cela, Paris remonte, l'emporte, et sauve ainsi sa place en L1 sans que beaucoup ne s'en émeuvent, à commencer par les journalistes.

à vous de poursuivre :unsure:

Lien vers le commentaire
putain mais qu'est ce qu'on s'en branle des grincheux... c'est leur donner trop d'importance que d'ecouter leurs polémiques bidon!!! On va pas se gacher le plaisir pour des mange merde!!!

Une vrai réponse de lyonnais :thumb::unsure:

Lien vers le commentaire

Tous ceux qui vont nous critiquer avit hier soir leurs destins entre leurs mains (Rennes, Bordeaux et Lens). Aujourd'hui, le plus honorable pour eux serait simplement de reconnaitre qu'ils n'ont pas été à la hauteur ou alors de se taire!

Lien vers le commentaire

Quel destin pour cette fin de journée 3 eme LDC le reve !

Destin aussi de Rennes qu'arretes pas de gueuler par le biais de leur président sur le match de Nantes ça devient pitoyable et minable et comme le destin est bien fait Rennes sort de la LDC à la 92 eme min et oui mr St Sernin un match c'est 90 min + arret de jeu. Voila pq le reglement est comme ça !

Le TFC a mais un match de toute beauté pour montrer que cette place on la mérite pour une superbe saison le football en est vainqueur !

Mr St Sernin aller poser vos recours pour gagner de l'argent en essayant de discrédité la Ligue puisque y que ça qui vous interresse ! le pognon bien belle image pour votre club !

Mr Martel bravo pour votre réaction digne j'ai aplaudi devant mon TV en rentrant du match, reaction exemplaire !

Mr Triaud vous nous aviez en face la vérité du terrain a parler !

Bravo et merci TFC

Lien vers le commentaire

Un mythe est né, et sera entretenu probablement très longtemps par certains mauvais perdants, Rennes en tête : c'est celui d'un TFC qui ne serait pas à sa place. Mais attention, comme le dit NicoPaviot, la présence même d'un tel sujet est à double tranchant, car à force de passer son temps à préparer un bouclier argumentatif, on encourage l'existence même de la polémique et de sa prolifération. Alors que la polémique, tout le monde sait très bien qu'elle n'a pas lieu d'être, puisque le règlement et clair et ne souffre d'aucune zone d'ombre. Donc une solution consiste à ignorer totalement cette histoire, sachant parfaitement que le TFC n'a rien à se reprocher. Néanmoins si ce topic devait avoir du succès, et comme il est également judicieux de rétorquer et de ne pas se laisser faire face à toute campagne diffamatoire, je recopie ici ma participation au débat de l'autre jour.

***

Théorie n°1 : Le TFC ne mériterait pas sa place à cause de 2 pts glanés "en dehors du terrain" et par la même n'aurait donc pas de quoi être fier de son classement final.

Dès lors qu'il n'y a pas eu de miracles pour les pleureuses des staff Rennais et Bordelais, et que le règlement a été appliqué avec équité, il s'agit de remettre en cause la fierté Toulousaine ? C'est du terrorisme intellectuel.

Des exemples de fierté senteur violette cette année, nous n'en manquons pas. 2-0 contre Lyon, 3-0 contre l'OM, les deux victoires sur Lille, l'écrasant final contre Bordeaux ...

La fierté du TFC est simple : quoi qu'on en dise, Toulouse reste l'équipe surprise de cette année (avec une mention spéciale pour ce que Perrin a fait avec Sochaux). Ce que Elie Baup a réalisé, compte tenu d'un effectif incroyablement limité, est exceptionnel. Propulser en LDC une équipe en National 5 ans avant, et 16ème l'année précédente, avec seulement deux ou trois recrues : Elie Baup est l'entraîneur de l'année.

On met l'accent sur notre éventuelle absence de fierté à recevoir 3 pts sur tapis vert. Je retourne donc la question. Sachant que les staffs Rennais et Bordelais ont fait ouvertement opposition à cette décision (donc opposition au règlement à l'aide d'une avalanche de prétextes et de sous-entendus incroyablement fallacieux) quelle aurait été la fierté de Rennes et de Bordeaux à déroger au règlement, à saboter la vérité, pour conserver leurs acquis au détriment d'une loi qu'il faut pourtant respecter sous peine de tomber dans l'anarchie ? Si Toulouse n'avait pas obtenu ses 3 points, Rennes et Bordeaux se seraient bien lustrés l'asperge, sans aucune pensée ni remord envers l'article 335 du règlement que l'on aurait assassiné, n'est ce pas ? Oui, Rennes et Bordeaux auraient sans doutes parlé de "justice". Pourtant, c'eût été la plus grosse entorse footballistique de l'année.

***

Théorie n°2 : Les supporters du TFC disent que la victoire sur tapis vert est un juste retour des choses à cause des buts refusés lors des journées antérieures. Oui, mais toutes les équipes sont victimes d'erreurs d'arbitrages !

C'est très juste. Mais essayons de comprendre une chose. Lorsqu'un supporter Toulousain énumère la liste des injustices qui se sont abattues sur son équipe, notamment depuis la 31ème journée (au sein de laquelle le TFC est second du classement) c'est précisément pour faire comprendre une fois pour toute que, NON, les supporters Haut-Garonnais n'ont aucune honte, aucun scrupule, aucune réticence, à recevoir cette victoire sur tapis vert, d'une légitimité totale. Donc, lorsque systématiquement on nous rétorques que Rennes (et toutes les autres équipes) ont aussi été victimes d'erreurs d'arbitrages, on est strictement hors-sujet.

Car dans cette histoire, on se fiche totalement de ce qui se passe à Rennes et ailleurs. Le but n'est pas de jouer à celui qui a été le plus mal aimé par les arbitres ! Rabâcher que Rennes a été sujet, un moment ou un autre, à des décisions arbitrales préjudiciables c'est une lapalissade complètement hors-sujet, puisque Rennes, on a tendance à l'oublier, est externe à cette affaire ! Une fois de plus, eu égard a l'avalanche de décisions injustes envers le TFC, ces 3 pts magiques ne sonnent PAS comme un don du ciel, mais comme une juste réparation, encore bien moindre par rapport à tout ce qui s'est enchaîné chez les Toulousains. Toute propagande de culpabilisation est donc inutile. Laisser entendre l'idée que le TFC n'a pas gagné la totalité de sa place à la sueur de son front relève d'un discours puéril pour mauvais perdants fébriles et aigris.

Les supporters Toulousains savent très bien à quoi s'attendre. A une véhémence plébéienne proportionnelle à notre place dans le classement final. Car on le sait, même si des tas de personnes intelligentes respectent le règlement et font preuve d'objectivité, le TFC est en train de rentrer dans l'inconscient de certains comme une équipe d'incapables qui aura usurpé sa place en coupe d'Europe. C'est une vue de l'esprit. Ceux qui joueront de ce prétexte sont des minables frustrés doublés de mauvais perdants pathologiques.

***

Théorie n° 3 : La décision de la commission de discipline, même si elle est motivée par la loi, engendre une injustice et un manque d'ethique pour les autres équipes.

C'est une contre-vérité totale, même si certains supporters Toulousains, bien trop conciliants, pensent également cela. Comment peut on lier "application juste du règlement" et "injustice" ? Il Y a confusion entre l'éthique et l'affectif. Dans cette affaire, les gens qui évoquent l'équité voulaient justement s'y dérober ! Preuve que l'enjeu n'est nullement moral mais motivé par des intérêts personnels : si cette affaire a lieu alors que le TFC est 15ème, elle n'aurait récolté qu'un maigre entrefilet dans la presse. Or, dès lors que ça se passe dans le haut du tableau, c'est l'affectif qui se mêle. Et c'est ici que la mauvaise foi prend le pas sur le stricte règlementation factuelle. Comme l'a dit Thiriez, la pire des iniquités serait de dérober à la loi dans le cas particulier sous prétexte qu'elle ne fait pas les affaires d'un tel. Cette phrase, d'une justesse biblique, résume absolument tout.

Pour le reste, on peut effectivement donner plein de détails concernant le terrain, mais c'est encore plus inutile de se justifier dans ce domaine là. Nous avons 16 victoires en poche (sans compter celle sur tapis vert). Qui dis mieux ? Lyon et Marseille. Tiens, ça tombe bien, ce sont les deux clubs qui sont devant nous :unsure:

Lien vers le commentaire

Football 365 :

LÉDITO DE LA RÉDAC :

La Commission des Champions

dimanche 27 mai 2007 - 13 h 18 - Nicolas PUIRAVAU

Limprobable qualification de Toulouse pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions laisse un goût amer au Stade Rennais. Et la saison devrait se prolonger devant les tribunaux civils.

Une fin de saison, cest toujours magique. Et à plus forte raison quand quatre équipes se disputent encore une qualification en Ligue des Champions au coup denvoi de la dernière journée. Mais si les scènes de joie des vainqueurs contrastent habituellement avec la déception des vaincus, il flotte ce dimanche un tout autre sentiment. La frustration. Celle des Rennais bien sûr, qui ont laissé échapper une aventure en C1 pour trente secondes de trop. Celle des Lensois également, qui nont pas su simposer à Troyes pour assurer leur place sur le podium. Mais surtout celle de nombreux observateurs, bien conscients que cest dans les bureaux de la LFP que sest décidé en partie cet improbable dénouement.

En se levant jeudi matin, les Toulousains comptaient quatre points de retard sur Lens et visaient une qualification en Coupe de lUEFA. Mais en se couchant le soir, la donne avait drôlement changé pour eux. Deux points de plus au compteur et loptique de décrocher une place au tour préliminaire en Ligue des Champions. Ainsi en avait décidé la Commission de Discipline de la Ligue suite à la stricte application de ses règlements. « Lorsquun match est définitivement arrêté par larbitre en raison de lenvahissement du terrain, la Commission de discipline prend les mesures adaptées aux responsabilités engagées () et donne match perdu par pénalité au club dont la responsabilité est établie », explique larticle 335.

Le souci dans cette affaire, cest que de nombreuses interrogations planent encore sur cette étrange soirée du week-end dernier à la Beaujoire. Bien sûr, personne ne doute de la responsabilité du club nantais dont les supporters, aussi frustrés soient-ils par une saison ratée, navaient rien à faire sur la pelouse à cinq minutes de la fin du match. Mais on se demande encore pourquoi la partie na pas repris ? Qui a décidé que les joueurs ne reviendraient pas ? Pourquoi ne pas avoir pris cette décision après les 45 minutes dinterruption réglementaires ? Bref, des zones dombre nont pas été éclaircies malgré les explications de ces Messieurs de la Commission.

Aujourdhui, il ne serait question de remettre en cause le comportement des Toulousains. Qui peut les blâmer davoir accepté trois points suite à un match nul face à Nantes ? Et qui pourrait leur reprocher leur joie et leur communion avec les supporters du Stadium suite à leur probant succès face à Bordeaux ? Ce quon peut regretter en revanche, cest que cette qualification historique du TFC sera longtemps entachée par une décision discutée et discutable. Cest également que cette saison, qui aurait dû se conclure par ce magnifique feu dartifice à Toulouse, va désormais se poursuivre devant des tribunaux civils. Mais que les supporters des Mauves se rassurent, plus personne ne pourra leur enlever leur billet pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Non, il sera désormais question de gros sous et de dédommagements financiers. Bref, rien de magique finalement dans cette fin de saison

:diable:

Lien vers le commentaire
putain mais qu'est ce qu'on s'en branle des grincheux... c'est leur donner trop d'importance que d'ecouter leurs polémiques bidon!!! On va pas se gacher le plaisir pour des mange merde!!!

Oui qu'ils soient de n'importe quel camp on s'en tamponne des grincheux on les oublie et puis on savoure.

Lien vers le commentaire

On s'est fait suffisament triturer l'anus sur les derniers matchs pour se laisser démoraliser par des clubs qui ne peuvent s'en prendre qu'à eu même...

Les Rennais devraient au contraire mieux comprendre le fondement du réglement qui nous a été profitable jeudi dernier, après avoir encaissé ce but à la 92' :diable:

Lien vers le commentaire
On s'est fait suffisament triturer l'anus sur les derniers matchs pour se laisser démoraliser par des clubs qui ne peuvent s'en prendre qu'à eu même...

Les Rennais devraient au contraire mieux comprendre le fondement du réglement qui nous a été profitable jeudi dernier, après avoir encaissé ce but à la 92' :diable:

Ca me démoralise pas perso, bien au contraire :ninja:

Lien vers le commentaire

Aux Rennais qui disent que le 0-0 face a Nantes aurait du être enteriné: le resultat de Lille - Rennes leur donne une réponse. A la 87ème minute Rennes était en LDC, le match n'a pas été interrompu et a la 92ème, il n'y étaient plus. Preuve qu'un match ne se finit pas à la 87ème.

Aux Rennais qui disent que Rennes méritait plus que Toulouse, qu'ils regardent le classement journée par journée. On a été devant eux au classement pendant 9/10 de la saison. Rennes n'a jamais été dans les 3. Et ils trouvent qu'ils méritent d'y être au classement final ? Que les lensois disent ca encore, je veux bien... mais les rennais pffffffffff

A Mr de St Sernin qui dit que les rennais ont été lésés, je reponds qu'ils avaient leur destin en main. Il fallait qu'ils gagnent a Lille. Toulouse a gagné a Lille, et Rennes n'a pas su. Ils ont été dominés tout le match et ont raté le hold up pour 2 minutes. Y'a une justice !

Lien vers le commentaire

http://www.phare-ouest.net/forum-srfc/viewtopic.php?t=7295

Titre du topic: "le tfc:3eme honte du football francais!"

Des petits bijoux:

"Plus soft : vous n'avez vraiment aucun honneur, à baisser votre froc pour accrocher la ldc, l'image de votre club est ternie pour un moment... Rolling Eyes"

"Vous ne méritez rien Toulousains de merde"

"le 1er tour de champion's league est loin d' être évident , j' espère que Toulouse va tomber!"

"Je ne vous raconte pas comment l'ambiance est tombée lorsqu'ils ont appris que Rennes menait!

On a eu le droit pendant 20 minutes à une déblatération du stade sans précédent: "tous les joueurs s'en vont", "ils n'ont jamais dépassé la 10 eme place pendant quasiment toute la saison", "c'est la 15eme attaque", etc.

Mais la joie devait renaitre lorsqu'ils ont vu Baup et Sadran lever le poing! Ah ca allait mieux, ouf, on l'avait échappé belle! Mais que leur a t on fait pour mériter un tel mépris de leur part (les journaleux et le reste de la France?!!) "

(Du mépris? Il a fumé ou quoi?)

"Je reproche rien aux toulousains.

Par contre j'espère vivement qu'ils se feront labourer en Tour Préliminaire Twisted Evil "

"Dégoûté par le manque de fair-play des Toulousains et merci aux Nantais d'avoir faussé le championnat!!! "

"J'espère vraiement qu'ils passeront pas le Tour Préliminaire, ça serait justice et en plus ça affaiblirait Thiriez"

"Tout à fait d'accord ,double injustice 3 pts généreusement offerts + cette 3 ème place non méritée et volée!!"

"Rupture de préservatifs dans la garonne, thiriez, l'ensemble de la LFP

toulousains et nantais se font des petites gateries pour feter leur coup de trafalgar." Ca, c'est endy!!

Lien vers le commentaire
Football 365 :

LÉDITO DE LA RÉDAC :

La Commission des Champions

dimanche 27 mai 2007 - 13 h 18 - Nicolas PUIRAVAU

Pourquoi ne pas avoir pris cette décision après les 45 minutes dinterruption réglementaires ? Bref, des zones dombre nont pas été éclaircies malgré les explications de ces Messieurs de la Commission.

Bref, rien de magique finalement dans cette fin de saison

Quelle bande de con dans ce journal. Les 45 minutes reglementaires, c'est en cas d'intemperie

Comme Rennes vient de s'en rendre compte, un match de foot, c'est 90 minutes plus les arrets de jeux

Hier soir à 20h30, Bordeaux, Rennes et Lens avaient leur avenir en main, ils n'en ont rien fait. Toulouse est allé chercher sa qualification sur le terrain et c'est amplement mérité

Ca me fait bien rire quand je vois Triaud et St Sernin qui veulent aller devant les tribunaux alors qu'il y a à peine 2 jours, ils disaient que seul le terrain compte

Le terrain a parlé, le TFC est en ligue des champions

Lien vers le commentaire

"Et liverpool, arsenal... Seville...milan..

J'espère qu'ils joueront contre eux Twisted Evil Rolling Eyes"

"C'est beau pour Toulouse, hold-up parfait. Totalement immérité, mais tant mieux pour eux. M'enfin, on sait tous ce qu'il va se passer, des lendemains qui déchantent parce que ce club, est en bois, il est construit sur rien, et l'enflammade dû à cette qualification inespérée, va entraîner leur perte. Alors qu'ils profitent, mais bon le club en haut de l'affiche durant les prochaines années, ne sera sûrement pas le leur."

"Sadran/BAUP:Je vous hais!!"

"petite video sympa

http://www.youtube.com/watch?v=k1IllKcIL78"

:diable:

Lien vers le commentaire

ce topic! :ninja:

à force de vous dire que les autres vont vous haïr vous adoptez le même état d'esprit :diable:

au lieu de dire qu'un avis divergeant du votre est un "con" vous vous mettez vous-même en supporters intolérants. Perso je ne crois pas que ces points soient volés, mais croire l'inverse mérite aussi le respect. S'appitoyer sur les décisions arbitrales en votre défaveur pour chercher à se justifier de points remportés sur tapis vert sur un règlement est assez maladroit selon moi.

Bref, si les supp Rennais sont si cons, alors pas besoin de les immiter. En tout cas, la colère pousse certaines personnes à dire des choses vraiment basses ou à insulter, soyez plus intelligents et n'apportez même pas d'attention à ces remarques. Tous les Rennais ne sont pas comme ça...

Lien vers le commentaire
ce topic! :ninja:

à force de vous dire que les autres vont vous haïr vous adoptez le même état d'esprit :diable:

au lieu de dire qu'un avis divergeant du votre est un "con" vous vous mettez vous-même en supporters intolérants. Perso je ne crois pas que ces points soient volés, mais croire l'inverse mérite aussi le respect. S'appitoyer sur les décisions arbitrales en votre défaveur pour chercher à se justifier de points remportés sur tapis vert sur un règlement est assez maladroit selon moi.

Bref, si les supp Rennais sont si cons, alors pas besoin de les immiter. En tout cas, la colère pousse certaines personnes à dire des choses vraiment basses ou à insulter, soyez plus intelligents et n'apportez même pas d'attention à ces remarques. Tous les Rennais ne sont pas comme ça...

Je vais te dire ce que je pense, en quelques mots. Pensez d'abord à faire le ménage chez vous (au PO)! Il ya 8 pages concernant la "honte du football francais" qu'on représente (dans lequel tu as posté) rempli de haine pour une chose dont on est indépendant. Donc avant de venir nous faire une leçon de respect, va parler aux modos de chez vous va.

Lien vers le commentaire
Je vais te dire ce que je pense, en quelques mots. Pensez d'abord à faire le ménage chez vous (au PO)! Il ya 8 pages concernant la "honte du football francais" qu'on représente (dans lequel tu as posté) rempli de haine pour une chose dont on est indépendant. Donc avant de venir nous faire une leçon de respect, va parler aux modos de chez vous va.

C'est loin d'être faux, et même agaçant d'être pris pour cible :ninja:

Certains feraient mieux de travailler les coups de pied défensifs plutôt que de s'en prendre au TFC :diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.