Aller au contenu

Merci aux Indians...


FF

Messages recommandés

un kop important c'est bien, un kop motivé c'est 10x mieux; au fait Dudu tu es sûrement dans le kop toi ??? non ?

:ninja: je me doutais bien que quelqu'un sortirait cette remarque.

non je ne suis pas dans le KOP et ne suis même pas abonné....la honte.

Par contre je suis supporter toulousain depuis l'UST, depuis cette époque je vais régulièrement au stadium, par exemple j'étais présent en coupe d'europe mais aussi au stadium en National (ah! ce premier match contre angers)ou aux 7 deniers.

Dans les années 80, il n'y avait pas de Kop mais les virages était à l'unisson pour encourager le TFC et c'était chaud dans les tribunes lors des derbys contre Bordeaux (pas de parkage visiteur donc quelques bastons dans les tribunes).

Je trouve actuellement les indians tres courageux car trop peu suivi par le public.

Quand je parle de bandas c'est pour trouver un élément fédérateur et original, çà peut être autre chose mais Tristan au lieu de critiquer les gens que tu ne connais pas, il vaut mieux réfléchir à des choses positives pour notre TFC, les indians font un travail formidable mais ne fédèrent pas assez de supporters.

Lien vers le commentaire

Les bandas pour moi c'est un NON direct. On parle de choses qui doivent fédérer le virage, et je vois pas en quoi un fort boyard a la trompette fédère quelque chose. Pour moi le seul élément fédérateur d'un virage c'est le/les kops qui s'y trouvent. On a un potentiel pas mauvais a Toulouse c'est dommage qu'il faille attendre des fois de mener (voir mener largement) au score pour l'entendre :ninja:

Pour ce qui est des banderolles je trouve ca tres abusé. Bien sur qu'il y a des réunions dirigeants-supporters ou ces sujets sont évoqués. Mais le fait est que l'on écoute rarement ce que l'on a a dire sur les sujets qui touchent directement les tribunes. 20e la place en virage reste quand meme abusé. Les virages ont pour vocation d'etre populaire, et je doute que tout le peuple ait 20e a mettre pour une soirée. C'est pas pour gacher la fête ou quoi que ce soit, juste pour dénoncer une politique de prix, et l'évolution du foot business a Toulouse. C'est pour pas se retrouver l'année prochaine avec un pass champions leage a 120e dans les virage ou un abonnement a plus de 150e dans le kop. Le foot doit rester populaire !

Lien vers le commentaire
Les bandas pour moi c'est un NON direct. On parle de choses qui doivent fédérer le virage, et je vois pas en quoi un fort boyard a la trompette fédère quelque chose. Pour moi le seul élément fédérateur d'un virage c'est le/les kops qui s'y trouvent. On a un potentiel pas mauvais a Toulouse c'est dommage qu'il faille attendre des fois de mener (voir mener largement) au score pour l'entendre :ninja:

Pour ce qui est des banderolles je trouve ca tres abusé. Bien sur qu'il y a des réunions dirigeants-supporters ou ces sujets sont évoqués. Mais le fait est que l'on écoute rarement ce que l'on a a dire sur les sujets qui touchent directement les tribunes. 20e la place en virage reste quand meme abusé. Les virages ont pour vocation d'etre populaire, et je doute que tout le peuple ait 20e a mettre pour une soirée. C'est pas pour gacher la fête ou quoi que ce soit, juste pour dénoncer une politique de prix, et l'évolution du foot business a Toulouse. C'est pour pas se retrouver l'année prochaine avec un pass champions leage a 120e dans les virage ou un abonnement a plus de 150e dans le kop. Le foot doit rester populaire !

+1

petie question pour les indians, je vais régulierement aux matches du tef, le plus souvent en virage est; mais je ne peut pas m'abonner.Est-il possible qu'on puisse se zinguer dans le kop pour donner de la voix??ou faut il etre un indian pour pouvoir venir parfois?

Lien vers le commentaire
+1

petie question pour les indians, je vais régulierement aux matches du tef, le plus souvent en virage est; mais je ne peut pas m'abonner.Est-il possible qu'on puisse se zinguer dans le kop pour donner de la voix??ou faut il etre un indian pour pouvoir venir parfois?

J'ai acheté mes places pour Bordeaux sur le net et j'etais au milieu des indians :ninja:

Lien vers le commentaire
+1

petie question pour les indians, je vais régulierement aux matches du tef, le plus souvent en virage est; mais je ne peut pas m'abonner.Est-il possible qu'on puisse se zinguer dans le kop pour donner de la voix??ou faut il etre un indian pour pouvoir venir parfois?

pas de problème, les places du kop ne sont pas numérotées. :blush:

Merci les Indians :unsure:

Est ce que vous pouvez donner les paroles d'une nouvelle chanson,

Toulouse c'est notre ville, elle si belle etc.... :ninja:

"C'est notre ville,

Qui est si belle, qui est si fière!

C'est notre ville,

Qu'on défendra quoi qu'il arrive

La lala la la! etc.

Allez Toulouse Allez Toulouse."

Voila :o

Lien vers le commentaire
:ninja: je me doutais bien que quelqu'un sortirait cette remarque.

non je ne suis pas dans le KOP et ne suis même pas abonné....la honte.

Par contre je suis supporter toulousain depuis l'UST, depuis cette époque je vais régulièrement au stadium, par exemple j'étais présent en coupe d'europe mais aussi au stadium en National (ah! ce premier match contre angers)ou aux 7 deniers.

Dans les années 80, il n'y avait pas de Kop mais les virages était à l'unisson pour encourager le TFC et c'était chaud dans les tribunes lors des derbys contre Bordeaux (pas de parkage visiteur donc quelques bastons dans les tribunes).

Je trouve actuellement les indians tres courageux car trop peu suivi par le public.

Quand je parle de bandas c'est pour trouver un élément fédérateur et original, çà peut être autre chose mais Tristan au lieu de critiquer les gens que tu ne connais pas, il vaut mieux réfléchir à des choses positives pour notre TFC, les indians font un travail formidable mais ne fédèrent pas assez de supporters.

salut,

il n'y a pas de honte à ne pas être dans le kop ou moins actif mais comprend que ça fasse raler que des gens qui ne font pas l'effort de participer à l'ambiance (ne me dis pas que ça chante tout le match en honneur ou que ça siffle pas) nous explique ce qu'il faut faire tous les six mois ...

de plus, c'est toi qui "critiques" en premier les gens que tu ne connais pas à propos des banderoles ou de la façon d'avoir plus d'ambiance, c'est curieux de me le reprocher vis à vis de toi ensuite, j'apporte simplement une réponse à tes arguments, je mets "critiques" entre guillemets car on parle calmement entre vieux aficionados de la cause violette

si tu viens au Stadium depuis longtemps (moi depuis 1982) tu devrais savoir qu'il y avait bien un kop dans les années 80, depuis 1985 exactement en virage Ouest et c'était le poumon du Stadium, à cette époque le TFC tournait très fort, on attaquait l'Europe et évidemment l'ambiance était au rendez-vous

comme tu dis, le public (dont tu fais partie) ne suit pas beaucoup les kops et le problème est là, espérons que la C1 nous ramène plus de motivés mais on ne peut pas frapper les gens pour qu'ils chantent, banda ou pas, à Toulouse, ça chante quand on joue bien et/ou qu'on mène au score, le public est attentiste, ça changera peut-être

qui vivra verra

forza viola

ps : viens chanter avec nous :confus:

Lien vers le commentaire
les bandas gene l'ambiance , perso

puis les tambours il en faut 2/3 max c'est tout ( pour les it)

au plaisir de voir du monde s'abonner dans les 2 kops pour une meilleure ambiance(surtout a l'ouest) car bon les it c'est deja enorme

En ce qui concerne les tambours, dire qu'il en faut 2/3 max sachez qu'on est resté pres de 2 à 3 mois sans grosse caisse aux Indians, en effet vu le prix que vaut une grosse caisse c'est pas forcement facile d'en avoir!

Et puis ensuite, avoir plusieurs grosse caisse signifie avoir plusieurs personnes qui accepte de taper dessus pendant 90min (voir plus), et là c'est totalement différent de taper suir une grosse caisse que sur un ptit tambour avec deux baguettes, ça crève, ça donne des ampoules et ça explose le bras!

Non voila, juste qu'en fait moi aussi j'aimerais avoir 2 personnes autour de moi avec une grosse caisse, ça serait bien bon et ça ferait du prix, mais faut trouver de l'argent et des motivés.. :ninja:

En tout cas merci a ceux qui remercie les supporters, et les Indians, ça motive toujours d'etre apprécié et remercié!

et merci a vous de supporter et chantez quand vous pouvez, pasque les supporters acharnés dans un Kop sans des gars motivé dans un virage ça ne sert plus a grand chose

Lien vers le commentaire

Tiens moi aussi j'ai un question (peut-être conne mais je me lance :ninja:)...

Pourquoi ne pas mettre + de Hauts parleurs en bas du virage (en même tout le long) ? Quand je suis excentré je n'entends pas le départ des chansons...je pense que ça motiverai plus de gens pour chanter d'entendre la voix du kapo...

Les hauts parleurs actuels ne portent pas assez je trouve...

je vous remercie au passage pour tout ce que vous faites pour le club :confus:

Lien vers le commentaire
Tiens moi aussi j'ai un question (peut-être conne mais je me lance ;))...

Pourquoi ne pas mettre + de Hauts parleurs en bas du virage (en même tout le long) ? Quand je suis excentré je n'entends pas le départ des chansons...je pense que ça motiverai plus de gens pour chanter d'entendre la voix du kapo...

Les hauts parleurs actuels ne portent pas assez je trouve...

je vous remercie au passage pour tout ce que vous faites pour le club :blush:

Ben je pense que comme cela a été dit un peu plus haut c'est une question de moyens financiers.

Sinon, moi je suis un habitué du virage Est depuis plusieurs années maintenant, je ne suis pas abonné. Chaque début de saison je me dis que, vu la distance qui me sépare du Stadium, je n'irai voir que quelques matchs. Et chaque saison je suis présent + de 10 fois ! J'apprécie énormément ce que font les Indians, j'ai pu en parlé avec Bonimath, lors de la vente des tickets de tombola et notamment que l'année prochaine je m'abonnerai chez eux avec 4 personnes de +.

UN GRAND :ninja: aux :confus::ninja: et aux autres groupes que je connais moins. :angry:

Lien vers le commentaire
Ben je pense que comme cela a été dit un peu plus haut c'est une question de moyens financiers.

Ce qui m'emmène à me poser une autre question : en proposant l'idée au club et en leur expliquant le gain d'ambiance potentiel, n'est-il pas possible d'être aidé financièrement par le TFC ? ...

Lien vers le commentaire

Ben perso je pense que des baffles supplémentaires tout le long du virage faciliterai la reprise des chants par le public...

il y a bien d'autres choses à faire...mais ces baffles supplémentaires couteraient quoi ? 4/5000 euros ?

On vient de se qualifier pour l'Europe. Il est important, selon moi, pour le club, que les gens dans le virages chantent ensemble et en plus grand nombre que maintenant...Je me demande bien pourquoi le club ne pourrait pas faire un effort de quelques milliers d'euros pour améliorer l'ambiance...même si c'est 20 ou 30 K...ça représente que dalle dans le budget du club !

Lien vers le commentaire
"20 en virage:Abusé".

"3Pts+2,5M:Triaud, le règlement ça s'apprend!"

sacré censure...et ça ne va pas aller en s'arangeant. qui décide d'interdire telle ou telle banderole ? les stadiers ? la liberté d'expression est bafouée surtout pour la 1ère banderole qui exprime une réalité. la 2ème peut être prise pour une provocation à la limite mais quand on voit les niçois sortir des banderoles "maman je veux le masque de ribéry pour halloween"...ou encore les stéphanois sortir des animaux avec le nom des lyonnais dessus et un message "il faut tous les tuer"...il y a quand même 2 poids et 2 mesures

Lien vers le commentaire
"C'est notre ville,

Qui est si belle, qui est si fière!

C'est notre ville,

Qu'on défendra quoi qu'il arrive

La lala la la! etc.

Allez Toulouse Allez Toulouse."

Voila :)

Merci :blush:

Tiens moi aussi j'ai un question (peut-être conne mais je me lance <_< )...

Pourquoi ne pas mettre + de Hauts parleurs en bas du virage (en même tout le long) ? Quand je suis excentré je n'entends pas le départ des chansons...je pense que ça motiverai plus de gens pour chanter d'entendre la voix du kapo...

Les hauts parleurs actuels ne portent pas assez je trouve...

je vous remercie au passage pour tout ce que vous faites pour le club ;)

Je ne pense pas que le rajout de baffle puisse inciter les gens à chanter :wacko:

MERCI OCECHICO...j'allais le demander...

Et meme plus , le club de maniere plus generale ne vous aide pas financierement ?? :ninja:

C'est quand mieux pour eux de rester vraiment indépendant financièrement.

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas que le rajout de baffle puisse inciter les gens à chanter :wacko:

C'est quand mieux pour eux de rester vraiment indépendant financièrement.

Je pense qu'il en faudrait pas beaucoup pour que les gens chantent...ils ont besoin d'être poussés un peu...alors d'autres baffles, ou carrement d'autres Kapos, ça peut les aider AMHA...

Après je pense que c'est bien aussi de rester indépendant financièrement mais je vois pas trop ce qu'un coup de pouce du club de temps en temps peut faire comme mal...moi je trouve ça normal que les Indians et autres groupes soient aidés de temps en temps par le club...

Lien vers le commentaire
En tout cas merci a ceux qui remercie les supporters, et les Indians, ça motive toujours d'etre apprécié et remercié!

et merci a vous de supporter et chantez quand vous pouvez, pasque les supporters acharnés dans un Kop sans des gars motivé dans un virage ça ne sert plus a grand chose

J'ai d'ailleurs bien aimé le petit chant pour amener tous les supporters du virage à se lever...

Ce qui m'emmène à me poser une autre question : en proposant l'idée au club et en leur expliquant le gain d'ambiance potentiel, n'est-il pas possible d'être aidé financièrement par le TFC ? ...

La notion d'indépendance chez les groupes de supporters est souvent primordiale pour eux... Un peu comme pour l'indépendance de ForumTFC.net :wacko:

Lien vers le commentaire
La notion d'indépendance chez les groupes de supporters est souvent primordiale pour eux... Un peu comme pour l'indépendance de ForumTFC.net :wacko:

Oui mais quand c'est pour améliorer l'ambiance du stade ? C'est bien d'avoir sa fierté sur le plan financier mais tout le monde serait ravi d'avoir plus de chants, plus de tifos, etc...

Jusqu'où faut-il aller pour garder son indépendance financière ? Est-on prêt à sacrifier ce que pourrait être l'ambiance ?

De plus, je parle d'un coup de pouce, d'un sorte de prime pour investir dans du matos, pas de dépendance...genre OS qui dit : "bon on s'est qualifiés tous ensemble, vous les supporters vous faites partie de ce succès, donc voilà une prime pour vous aider"

Lien vers le commentaire
Oui mais quand c'est pour améliorer l'ambiance du stade ? C'est bien d'avoir sa fierté sur le plan financier mais tout le monde serait ravi d'avoir plus de chants, plus de tifos, etc...

Jusqu'où faut-il aller pour garder son indépendance financière ? Est-on prêt à sacrifier ce que pourrait être l'ambiance ?

De plus, je parle d'un coup de pouce, d'un sorte de prime pour investir dans du matos, pas de dépendance...genre OS qui dit : "bon on s'est qualifiés tous ensemble, vous les supporters vous faites partie de ce succès, donc voilà une prime pour vous aider"

Extrait de la page Wikipedia à propos des Groupes Ultras :

Les groupes ultras sont théoriquement financièrement indépendants du club qu'ils soutiennent. Ils s'autofinancent par différents moyens, chaque groupe ayant son style de financement. Parmi ces moyens on trouve les déplacements pour suivre le club à l'extérieur au cours desquels nourriture et boissons peuvent être vendues, des quêtes en tribune, la vente de gadgets portant le nom du groupe ou de la ville, la vente d'un fanzine édité par le groupe, etc...

Après tu aimes ou tu aimes pas, mais tu peux respecter leur choix... Libre à toi de monter un groupe de supporters sponsorisé par le club :wacko:

Lien vers le commentaire

des sonos partout ? non merci !!! regarde ce que ça donne en virage nord au vélodrome avec les yankees où on entend plus la sono et Tonini qui gueule dans son micro que les supporters :wacko: on veut pas que notre stade ressemble au cirque Pinder avec ses perruques et ses flonflons ...

de l'argent pour quoi faire ? pour avoir de l'ambiance il suffit de chanter et de bouger, c'est pas compliqué et ça ne coute rien mais pour la majorité du Stadium c'est déjà beaucoup trop, on le voit même autour du kop : les gens sont assis et regardent le match sans chanter, sauf Toulousain de temps en temps, on a beau demander clairement aux gens de se lever, de bouger, de chanter, rien n'y fait ...

ne dis pas que tu es motivé et que tu n'oses pas, que les gens derrière gueulent etc... si c'est le cas, tu viens dans le kop et tu seras avec des personnes comme toi qui aiment chanter et bouger pour le TFC alé alé !!!

Lien vers le commentaire
Extrait de la page Wikipedia à propos des Groupes Ultras :

Après tu aimes ou tu aimes pas, mais tu peux respecter leur choix... Libre à toi de monter un groupe de supporters sponsorisé par le club <_<

Ah mais je respecte totalement leur choix, c'est juste une question qui me trottait dans la tête et tu y a répondu :ninja:

des sonos partout ? non merci !!! regarde ce que ça donne en virage nord au vélodrome avec les yankees où on entend plus la sono et Tonini qui gueule dans son micro que les supporters :wacko: on veut pas que notre stade ressemble au cirque Pinder avec ses perruques et ses flonflons ...

Oui mais question ambiance, justement je vois bien ce que ça donne au vélodrome...après y'a un juste milieu je pense :blush:

de l'argent pour quoi faire ? pour avoir de l'ambiance il suffit de chanter et de bouger, c'est pas compliqué et ça ne coute rien mais pour la majorité du Stadium c'est déjà beaucoup trop, on le voit même autour du kop : les gens sont assis et regardent le match sans chanter, sauf Toulousain de temps en temps, on a beau demander clairement aux gens de se lever, de bouger, de chanter, rien n'y fait ...

Oui c'est vrai mais par exemple pour les chants, je t'avoue que quand je suis excentré, je n'entends pas bien les paroles...difficile de les reprendre...

Parmi ces moyens on trouve les déplacements pour suivre le club à l'extérieur au cours desquels nourriture et boissons peuvent être vendues, des quêtes en tribune, la vente de gadgets portant le nom du groupe ou de la ville, la vente d'un fanzine édité par le groupe, etc...

Et sinon, juste pour info, vous le faites ça ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.