Jump to content

Lucien Favre


Recommended Posts

Lucien Favre, l'entraîneur du FC Zürich, va s'engager avec le Hertha Berlin selon le club suisse.

Lucien Favre, 49 ans, a fait personnellement part de sa décision au conseil d'administration du FC Zurich, vendredi dans la matinée, a précisé le club suisse sur son site. Le Suisse francophone, qui a passé quatre ans au FC Zurich, a permis au club de remporter deux titres consécutifs en Championnat (2006, 2007). Le Hertha Berlin, qui a terminé 10e du Championnat allemand cette saison, avait limogé son entraîneur, Falko Götz, en avril.

Je me souviens de ce numéro 10 du TFC, un gaucher, un passeur hors pair, et toujours très disponible auprès des supporters... bonne chance LULU en Bundesliga...

Link to comment
Santos au Herta Berlin :blush:

quand on voit la dernière vidéos sur les coulisses de TFC Bordeaux, le pauvre Santos dans les vestiaires on dirait qu'il ne sait pas où se mettre...

je suis triste pour lui... hyper content à l'annonce de son arrivée au TEF

j'espère qu'il rebondira ailleurs qu'en ligue 1, il nous a toujours fait du mal en tant qu'adversaire

Link to comment
quand on voit la dernière vidéos sur les coulisses de TFC Bordeaux, le pauvre Santos dans les vestiaires on dirait qu'il ne sait pas où se mettre...

je suis triste pour lui... hyper content à l'annonce de son arrivée au TEF

j'espère qu'il rebondira ailleurs qu'en ligue 1, il nous a toujours fait du mal en tant qu'adversaire

Il y était??

Link to comment
  • 2 years later...

Favre limogé

La direction du Hertha Berlin, lanterne rouge de la Bundesliga, a annoncé lundi le départ immédiat de son entraîneur suisse Lucien Favre. Son adjoint, Harald Gämperle, a également été licencié. C'est Karsten Heine, l'entraîneur des moins de 23 ans, qui s'occupera pour le moment de l'équipe première.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...vre-limoge.html

Link to comment
  • 1 year later...

Favre nouvel entraîneur

Lucien Favre est le nouvel entraîneur de Mönchengladbach. Le technicien suisse remplace Michael Frontzeck, remercié dimanche pour mauvais résultats suite à la défaite contre St. Pauli (3-1). Champion de Suisse avec le FC Zurich en 2006 et 2007, Favre va essayer de maintenir le club en Bundesliga, dont il occupe la dernière place du classement à sept longueurs du premier non rélégable, Kaiserslautern.

Link to comment
  • 9 months later...

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111130_150147_favre-faiseur-de-miracles.html :

Favre, faiseur de miracles

Après Yverdon, le Servette, Zürich et le Hertha, c'est au tour de Mönchengladbach de bénéficier du savoir-faire de Lucien Favre. Le Suisse, qui affronte Dortmund samedi (15h30), est coleader avec son Borussia.

lucien-favre-est-en-train-de-sauver-gladbach-reste-un-barrag.jpg

Lucien Favre a fait revenir 'Gladbach sur le devant de la scène. (AFP)

Avec Lucien Favre, on se trompe rarement. Et le directeur sportif de Mönchengladbach, coleader de la Bundesliga, l'a bien compris : «Nous jouons à un niveau incroyable. J'en suis très heureux. Mais il faut être humble et penser d'abord au maintien.» Au cours de sa carrière d'entraîneur, le Suisse a en effet réalisé des miracles partout. En 1999, il a fait monter Yverdon en D1 suisse avant de lui donner le meilleur classement de son histoire (5e). C'est ensuite au Servette qu'il a cartonné avec une Coupe nationale en 2001 et une participation aux 8es de finale de la C3. Entre 2005 et 2007, l'ancien milieu offensif de Toulouse remporte trois titres avec le FC Zürich (Coupe 2005, Championnats en 2006 et 2007). Sa réputation dépasse alors les frontières et le Hertha Berlin flaire le bon coup en l'engageant en juin 2007.

Stale Solbakken, coach de Cologne : «Actuellement, c'est la meilleure équipe du Championnat».

Depuis, il est l'un des meilleurs entraîneurs d'Allemagne. Elu manager de l'année 2009, lorsqu'il avait terminé à la 4e place avec le club berlinois, il fait les beaux jours d'un Borussia qu'il a sauvé de la relégation l'an passée. Depuis le 14 février 2011, jour de sa nomination et de la Saint-Valentin, c'est le parfait amour entre le technicien de 54 ans et le club cinq fois vainqueur de la Bundesliga. Le remplaçant de Frontzeck forge sa légende chaque jour un peu plus. Uli Hoeness, le président d'un Bayern rival de M'Gladbach, est même admiratif : «Le Borussia peut refaire le même coup que Kaiserslautern en 1998 ou Wolfsburg en 2009. Le club a enfin de la stabilité et leur groupe est très bon.» «Actuellement, c'est la meilleure équipe du Championnat», a lâché Solbakken, entraîneur d'un Cologne humilié 3-0 chez lui samedi dernier. Brême, écrasé 5-0 il y a deux semaines, ne dira pas le contraire...

Avec Favre, les jeunes ont leur chance

reus-l-autre-espoir.jpg

Tacticien hors-norme, il a notamment donné plusieurs fois des leçons au Bayern Munich comme en février 2009 lorsqu'il l'a emporté avec le Hertha (2-1). Son football offensif, passant beaucoup par les ailes, colle parfaitement avec l'image d'une Bundesliga spectaculaire. «Mais il faut surtout être d'abord solide derrière avant de bien jouer», n'oublie pas de rappeler le Suisse. «Il a su nous insuffler la culture de la gagne. Et celle de la solidarité», expliquait récemment le défenseur Dante. Pas avare, il donne souvent sa chance aux jeunes. Après avoir lancé les Suisses Dzemaili, Abdi ou Inler, qui évoluent tous aujourd'hui en Serie A, il laisse éclore les jeunes pousses du Borussia. Dans les buts, Ter-Stegen (19 ans) est désormais considéré comme l'un des gardiens les plus prometteurs du pays. Herrmann (20 ans), Jantschke, Nordtveit (21 ans), Neustädter (23 ans) s'éclatent derrière leur leader technique Reus (22 ans). Autre club à la jeunesse fougueuse, le champion Dortmund, qui se présente samedi à Mönchengladbach, va presque affronter son double.

Cyril OLIVÈS (@CyrilOlives)

Link to comment
  • 8 years later...
Il y a 7 heures, Rémi Loret a dit :

Si je me souviens bien il s était barré au bout d un an car Visentin n avait pas tenue sa parole sur une promesse non contractualisée. Soler aussi avait fait ce reproche aux dirigeants a l epoque.

Les annees ou on avait fini 4 eme et 3 eme le tef avait vraiment une belle gueule. Que de bons joueurs dans cette équipe.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...