Aller au contenu

Rennes fait appel


kanu1fr

Messages recommandés

L'Uefa n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle... Le Danemark serait mal inspiré de faire appel, l'Uefa ne transige pas dans ce genre d'affaire. Les Danois risqueraient gros. Nos chers dirigeants devraient en prendre de la graine...

Lien vers le commentaire
A noter que la Suède a gagné 3-0 et non 3-3... enfin c'est un détail mais c'est juste pour souligner que l'UEFA va encore plus loin que la ligue !

en même temps le danois à lui tout seul a été plus loin que les centaines de nantais. :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait bien rigoler c'est de voir les Rennais s'évertuer à nous bouffer par derrière tout en sachant que les choses sont désormais closes et figées. Certes les règles sont peu être inadaptées, la mise à terme de la rencontre contre Nantes prématurée mais j'ai envie de dire "the rule is the rule". Tant mieux pour nous si l'arbitre a décidé d'arrêter le match (une décision qui était -et que les Rennais arrêtent de se voiler la face- logique et on ne peut plus prévisible) et pas de bol, certes, pour les Rennais que ce genre de décision apparaisse à l'avant dernière journée.

Comme l'a justement dit Sadran, ils n'avaient qu'à pas encaisser ce but dans les arrêts de jeu. Je ne vois aucun motif qui permettrait de passer outre un règlement juste parcequ'une équipe peu se sentir lésée (et encore Rennes était pleinement maître de son destin...). Que je sache et qui plus est, Bordeaux n'a rien dit, Lens n'a rien dit, alors que l'on sait que lorsqu'il s'agit d'entuber un adversaire les équipes de foot sont les premières. J

De plus je vois mal la FFF désormais d'une part, renverser la hiérarchie d'un classement établi maintenant depuis plus d'une semaine et d'autre part, anihiler toute la légitimité de la LFP qui est censée être la garante du bon vivre de la L1.

Je pense que St Sernin bien qu'en en se sentant légitimement déçu vis-à-vis d'une règle mal formulée (et non pas mal appliquée) s'enlise dans des démarches administratives longues et pénibles qui ne font que ternir son image déjà pas très rayonnante... :ninja:

Lien vers le commentaire

sur l'Equipe.fr

08/06/2007

Foot - L1 - Nantes - TFC, débats mardi

Après l'appel de Rennes et de la LFP contre les sanctions prises par la commission de discipline suite à l'arrêt de Nantes - Toulouse, le 19 mai, la commission fédérale d'appel a décidé de convoquer tous les acteurs de l'affaire pour mardi, 16h30. Le président Xavier Lebray souhaite notamment donner au Stade rennais l'occasion de développer ses arguments contre la validation d'une victoire toulousaine, alors que le score était de 0-0, et l'enregistrement du classement qui en résulte. Celui-ci permet à Toulouse d'occuper la troisième place qualificative pour la Ligue des champions. Rennes, quatrième, la convoite également. La Ligue, de son côté, a fait appel pour obtenir une aggravation des sanctions prises à l'encontre du FC Nantes (un match de suspension avec sursis pour le stade de la Beaujoire).

Le président de Toulouse Olivier Sadran n'a pas d'a priori sur ce que sera le résultat de ce double appel. «Je ne présumé pas la réponse. J'espère que ça se passera bien» nous a déclaré le dirigeant du TFC, dont l'équipe est pour l'instant qualifiée pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Si la commission d'appel valide le classement de la Ligue 1, Rennes, et par ailleurs Bordeaux, n'auront plus comme possibilité qu'un recours vers la justice civile. Il ne remettrait plus en cause la distribution des places en Coupe d'Europe, mais cela leur permettrait de défendre leur demande de répération d'un préjudice financier.

«Il faut respecter les lois du sport, estime à ce sujet Olivier Sadran. Si on prend l'habitude de les contourner pour aller voir la loi civile, ça posera des problèmes. Imaginez qu'un jour quiconque décide de prouver que tel but n'était pas valable, et que du coup, le résultat n'est pas bon et le préjudice doit être réparé. Ce serait la fin de la spécificité du sport, la fin du respect du travail des délégués, des arbitres, des joueurs.» - Cé. Ro.

Il est bon notre Président, il ne parle que des buts pas valables mais comptabilisés mais je pense qu'il sous entend les buts valables et non validés. Et dans ca cas nous aussi ont pourrait faire des appels au civil et ils seraient nombreux cette année. Si tout les clubs s'y mettent les classement des championnat seraient donnés avec minimum 6 mois de retard.

Rennes nous les brises à force, normalement, il ne devrait meme pas etre européen car Lille a 1 but injustement refusé.

Lien vers le commentaire
Je voudrais pas être la comptable du tef qui va devoir telephoner a Rennes pour leur dire "au fait, vous savez que vous nous devez encore 2M pour le transfert de Moreira, grace a l'excellente 4ème place qu'il vous a permis de décrocher !!! "

:ninja:

Moi j'aimerais bien. :lol2:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

8/06/2007 21h05

Foot - L1 - Nantes-TFC, Bordeaux veut poursuivre

Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, a indiqué vendredi que les Girondins restaient déterminés à poursuivre la Ligue devant un tribunal civil pour obtenir des dédommagements à la suite des points attribués à Toulouse pour le match Nantes-TFC interrompu lors de la 37e journée (0-0). «On va prochainement envoyer un courrier à la Ligue pour lui demander ce qu'elle compte faire pour nous indemniser du préjudice subi, (...) avant, sans doute, d'attaquer au civil», a déclaré Jean-Louis Triaud.

Les trois points donnés au TFC, puis la défaite de Bordeaux devant les Toulousains lors de la dernière journée (3-1), avaient fait tomber Bordeaux de la 4e à la 6e place. Le président n'a pas donné de montant que le club pourrait réclamer. Mais il a évalué que la 6e place des Girondins, en comparaison avec leur 2e place de la saison 2005-2006, les ferait démarrer la prochaine saison avec une enveloppe d'environ 15 millions d'euros moins conséquente. (AFP)

et ça continue ...

Lien vers le commentaire
8/06/2007 21h05

Foot - L1 - Nantes-TFC, Bordeaux veut poursuivre

Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, a indiqué vendredi que les Girondins restaient déterminés à poursuivre la Ligue devant un tribunal civil pour obtenir des dédommagements à la suite des points attribués à Toulouse pour le match Nantes-TFC interrompu lors de la 37e journée (0-0). «On va prochainement envoyer un courrier à la Ligue pour lui demander ce qu'elle compte faire pour nous indemniser du préjudice subi, (...) avant, sans doute, d'attaquer au civil», a déclaré Jean-Louis Triaud.

Les trois points donnés au TFC, puis la défaite de Bordeaux devant les Toulousains lors de la dernière journée (3-1), avaient fait tomber Bordeaux de la 4e à la 6e place. Le président n'a pas donné de montant que le club pourrait réclamer. Mais il a évalué que la 6e place des Girondins, en comparaison avec leur 2e place de la saison 2005-2006, les ferait démarrer la prochaine saison avec une enveloppe d'environ 15 millions d'euros moins conséquente. (AFP)

et ça continue ...

Non mais le gars , il fait pas la différence entre la 4e et la 6e place mais avec la 2e de l'an dernier juste pour que le chiffre soit plus impressionnant. :wacko:

Le raccourci est ensuite un peu facile pour certains qui penseront que c'est nous qui les avons pris. :confus:

Lien vers le commentaire

J'ain envie de dire que les 2 points ne nous ont pas permis de dépasser les clubs cités plus haut puisqu'au soir de la 37eme journée on était derriere lens, Rennes et Bordeaux. C'est notre victoire contre bordeaux et les defaites de lens, Bordeaux et nul de rennes à la 38eme qui nous ont permis de passer 3ème.

PS : Lens ne se plaint pas (pas entendu Guy roux pour l'instant), que les autres en prennent de la graine.

Puis l'argument de rennes comme quoi on peut pas marquer aprés la 87 eme minute, ça va faire rire du monde ... :confus:

Y a vraiment aucune raison d'avoir peur, on risque rien, à nous la LDC LDC.gif (copyright xywti :wacko: )

Lien vers le commentaire
8/06/2007 21h05

Foot - L1 - Nantes-TFC, Bordeaux veut poursuivre

Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, a indiqué vendredi que les Girondins restaient déterminés à poursuivre la Ligue devant un tribunal civil pour obtenir des dédommagements à la suite des points attribués à Toulouse pour le match Nantes-TFC interrompu lors de la 37e journée (0-0). «On va prochainement envoyer un courrier à la Ligue pour lui demander ce qu'elle compte faire pour nous indemniser du préjudice subi, (...) avant, sans doute, d'attaquer au civil», a déclaré Jean-Louis Triaud.

Les trois points donnés au TFC, puis la défaite de Bordeaux devant les Toulousains lors de la dernière journée (3-1), avaient fait tomber Bordeaux de la 4e à la 6e place. Le président n'a pas donné de montant que le club pourrait réclamer. Mais il a évalué que la 6e place des Girondins, en comparaison avec leur 2e place de la saison 2005-2006, les ferait démarrer la prochaine saison avec une enveloppe d'environ 15 millions d'euros moins conséquente. (AFP)

et ça continue ...

Là, personellement, je m'en fous, Bordeaux ne demande pas les 3 points mais un dédommagement. Qu'ils reglent ça avec la ligue, tant qu'on ne touche pas au classement.

Mais c'est quand même hallucinant. Le reglement nous ne plait pas, alors en l'attaque en justice. En fait, le TFC devrait suivre, on a quand même perdu des points à cause d'un but refusé contre Le Mans, le PSG etc. Avec un peu de chance, terminer 2ème du classement rapporte plus que la 3ème place. Quel est le montant qu'on pourrait demander, nous ? :confus:

Lien vers le commentaire
J'ain envie de dire que les 2 points ne nous ont pas permis de dépasser les clubs cités plus haut puisqu'au soir de la 37eme journée on était derriere lens, Rennes et Bordeaux. C'est notre victoire contre bordeaux et les defaites de lens, Bordeaux et nul de rennes à la 38eme qui nous ont permis de passer 3ème.

PS : Lens ne se plaint pas (pas entendu Guy roux pour l'instant), que les autres en prennent de la graine.

Puis l'argument de rennes comme quoi on peut pas marquer aprés la 87 eme minute, ça va faire rire du monde ... :wacko:

Y a vraiment aucune raison d'avoir peur, on risque rien, à nous la LDC LDC.gif (copyright xywti :shock: )

Quand tu dis que tu n'as pas entendu Guy Roux j'espere que tu voulais dire depuis qu'il est a lens parce qu'avant qu'est ce qu'il nous a mis ce gros c...... :confus:

Par contre, respect pour gervais martel qui est le seul a sortir grandi de cette affaire

Lien vers le commentaire

Non seulement Rennes ils continuent de jouer sur l'etique pour faire chier, mais là c'est Bordeaux qui me fait gerber !!

Ils demandent un prejudice financier...mais si ces couillons nous avaient battu à la LOYALE au stadium lors du dernier match, ils ne seraient pas à leur place actuelle déjà...

Vraiment j'ai l'impression qu'on passe comme des merdes dans le fond, puisque notre place parait plus qu'usurpé à leur yeux...çà me degoute !

J'espère vraiment que cet appel se passera bien pour nous, qu'on est pas encore des surprises parceque si c'était le cas c'est à degouté du foot comme dirait Sadran :confus:

Lien vers le commentaire
Invité skynet 31

et oui un match n'est jamais joué avant le coup de sifflet final de l'arbitre alors contre nantes on aurait peut etre marqué!! les rennais sont des mauvais perdant c'est nantes qui a laisser les supporter rentre sur le terrain on y peut rien alors garder daniel moreira et ne nous emmerder plus a bon entendeur salut!! a mince merci encore a FAUVERGUE!!! :confus:

Lien vers le commentaire
8/06/2007 21h05

Les trois points donnés au TFC, puis la défaite de Bordeaux devant les Toulousains lors de la dernière journée (3-1), avaient fait tomber Bordeaux de la 4e à la 6e place. Le président n'a pas donné de montant que le club pourrait réclamer. Mais il a évalué que la 6e place des Girondins, en comparaison avec leur 2e place de la saison 2005-2006, les ferait démarrer la prochaine saison avec une enveloppe d'environ 15 millions d'euros moins conséquente. (AFP)

Je pense quand même qu'ils auront du mal à se faire dédommager pour les 3 pions qu'ils ont pris au stadium !

Ca serait vraiment ENORME ! :confus:

Lien vers le commentaire

Tiens petite question en passant : dans le cas très peu probable ou la FFF nous retirerait 2 points, on se retrouverait 7èmes et on serait alors qualifiés en Intertoto ou on serait à la place du con, sans aucune qualification en coupe d'Europe :lol2:

Lien vers le commentaire
L'episode Danemark Suede prouve bien que la ligue a eu raison de nous donner match gagné

a la rigueur il manque meme le fait qu"on est pas eu le score de 3-0 mais bon, on va pas faire la fine bouche :lol2:

Pas du tout c'est exactement la même règle. On donne match gagné à l'équipe visiteuse et on retire les buts éventuellement marqués par l'équipe qui recoit. C'est dans la règle de la LFP aussi ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.