Aller au contenu

L'intersaison


LoloKamel31

Messages recommandés

Merci :ninja: Tu nous fais un petit résumé, et donne ton impression sur la prestation du tef :yaisse:

Quelle était la compo aussi ?

Je viens de me rappeler de ça :

Metz a battu les Belges de Lokeren3 à 1 (mi-temps : 2-1), samedi en match amical à Esch-sur-Alzette (le 23/07 ...)

Lien vers le commentaire

A la limite les photos peuvent attendre, par contre si tu te sens de nous faire un beau compte-rendu, tu es le roi de la soirée :yaisse:

Confirmes tu que le match était équilibré puis en faveur du TFC ? Ca c'est traduit par beaucoup d'occasions ? Quid du tandem Elmander - Gignac ? Cetto était-il aligné à côé de Jönsson ? Avec des frites ?

Lien vers le commentaire
Trouvé sur leur site.

Sporting a une nouvelle pelouse. Le fameux DD GrassMaster système de Desso (www.dessodlw.com) avec une combinaison d'herbe artificiele et naturel. Unique en Belgique.

Seulement des grands clubs comme Real Madrid (Espagne), Liverpool FC (Angleterre), NAC (Pays-Bas), Denver Broncos (USA), West Ham United FC (Angleterre), Philadelphia Eagles (USA),... jouent sur un DD GrassMaster.

werken-veld-2306-c.jpg

En effet, magnifique pelouse mais peut-être un peu chère pour couvrir tout le terrain :yaisse:

Sous la pelouse, la plage.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Alors...si j'me souviens bien pour la compo :

Elmander, Emana, Batlles, Mathieu, Dieuze, Fabinhio, Ebondo, Cetto, Jonson, Ilunga et Douchez titulaires

Sont entrés en 2ème mi-temps Sirieix à la place de Fabinioh puis Bergounioux, Sissoko et Constant.

Elmander et Gignac n'ont pas joués ensembles puisque Gignac est entré à sa place en 2ème mi-temps également.

Sinon match équilibré avec 1/2 grossses occaz de chaque coté.

Belle tete de Cetto sur corner sortie par le gardien.

D'autres infos plustard ou demain...

A+

Lien vers le commentaire

Perso, je préfèrerais qu'on débute notre saison avec le même type de compo que la saison dernière, et donc Emana derrière Elmander. Je trouve l'équipe plus solide avec cette compo. Puis avec tous les matches du mois d'août, il vaut mieux avoir nos marques.

Lien vers le commentaire

Je tente un petit résumé...

Compo de départ :

Elmander, Emana, Batlles, Mathieu, Dieuze, Fabinhio, Ebondo, Jonson, Cetto, Ilunga et Douchez

Changements :

Sirieix => Fabinhio (à la mi-temps)

Gignac => Elmander (en 2ème mi-temps)

Bergougnoux => Mathieu (en 2ème mi-temps)

Constant => Batlles (en 2ème mi-temps)

Sissoko => Emana (en 2ème mi-temps)

Ne sont pas entrés :

Santos, Fort, Fofana, Riou, M'Bengue

Dispo tactique :

Elmander en pointe, Emana en soutient, Mathieu à gauche, Batlles à droite, Fabiniho et Dieuze en milieu défensif puis en défense Ebondo et illuga sur les côtés avec une charnière centrale composée de Jonson et Cetto. Enfin Douchez dans les buts.

Puis en fin de match, avec les changements, c'était Gignac en pointe, Bergougnoux en soutient, Constant à gauche, Sissoko à droite, Sirieix et Dieuze en milieu défensif et la même défense.

Résumé du match :

Match équilibré avec 1 ou 2 grosses occazs de chaque coté dont une belle tete de Cetto sur Corner en deuxième mi-temps. Un but refusé pour Lokeren pour une main dans la surface sur un centre. La fin de match était toulousaine mais casiment aucune frappe au but...

Voilou !

Demain d'autres photos !

A+

Lien vers le commentaire

à une semaine du début du championnat,

les matchs --> "trophé des champions", "Intertoto", "tournois" et "amicaux" de ces derniers jours ont donné :

victoire : entre parenthèses l'adeversaire

Lyon (Sochaux), Lens (Odessa), Marseille (St Etienne), Bordeaux (Rennes), Valenciennes (Mons - Belgique) , Caen (UNFP), Lille (Nice), Lorient (Laval)

match nul :

Nancy, Toulouse, Strasbourg, Monaco

défaite :

Sochaux, St Etienne, Rennes, PSG, Le Mans, Auxerre, Nice, Metz

modif Metz joue dimanche VS Standart de Liège 1-3

Ca pourrait être un TALC :yaisse:

seule la vérité du championnat donnera des leçons à tirer de ses matches de préparation

Faut-il rencontrer Arsenal ou les chomeurs de l'UNFP à une semaine de la reprise ?

un match amical restera quoi qu'il en soit un match amical...

j'ai vu les 30 dernières minutes de Lyon Sochaux, le commentateur avait l'air de se régaler, j'ai trouvé cette demi-heure insipide... il faut en garder sous la semelle, les stages de chaque équipe doivent commencer à laisser des traces physiquement...

pour en revenir au TEF, la composition a trop tourné pour se donner une idée du style à adopter,

on va vers un 4-5-1 à l'exterieur et un 4-4-2 au stadium (Fabinho ou un autre MD à l'extérieur, cédera sa place à Gignac au stadium)

avant le retour des bléssés : Arribagé, Congré, P César, voilà ce que ca peut donner

A valenciennes (comme à Lokeren) pourquoi pas un autre 0-0:

Douchez - Ebondo Jonsson Cetto Ilunga - Dieuze Fabinho Batlles Emana Mathieu - Elmander

sur le banc : Sirieix, Sissoko, Gignac, Bergougnoux, Santos et Riou

pour la réception de Lyon :

Douchez - Ebondo Jonsson Cetto Ilunga - Dieuze Emana P.Cesar** (ou Batlles) Mathieu - Gignac Elmander

sur le banc : Sirieix, Batlles (ou Sissoko), Fabinho, Bergougnoux, Santos et Riou

** si notre brésilien est rétabli.

Lien vers le commentaire

Fais chier :)

Y a eu combien de matchs Elmander - Gignac ? Deux... c'est quand même rapide pour laisser la paire magique de côté.

Moi franchement ça m'agacerait. L'an dernier nous avons gagné beaucoup de matchs suite à des exploits individuels improbables (souvent made in Elmander). Devoir compter là-dessus en permanence lorsque notre unique pointe est encerclée et/ou reçoit un ballon toutes les 30mn, est une perspective qui me fatigue déjà.

Le point positif c'est que contrairement à l'an dernier, le TFC gagnera peut être des matchs sans Elmander, car on a désormais quelqu'un d'évident pour le remplacer.

L'autre donnée X c'est Mathieu en MOG. Saura-t-il se montrer plus décisif que Mansaré et ses 5 buts en 55 matchs ?

A mon avis Y a des belles perspectives dans le TFC 2007/2008 mais il va peut être falloir se montrer patient...

Lien vers le commentaire

La vidéo du match face à LOKEREN est sur le site off !!!

PS : c'est pas glorieux et je me demande si on ne devrait pas faire des petits tournois comme le PSG ou Lyon. Là au moins on voit vraiment si on est au niveau car les joueurs jouent un peu plus le jeu ! En plus y'a vraiment pas plus de riques voire moins de se blesser face à des pros qu'a des mecs de national qui joue le match à fond !!!

http://www.tfc.info/fr/Actualite/601004/Ac...ume_Lokeren_TFC

Lien vers le commentaire

Ben c'est bizarre mais moi je nous trouve vraiment mieux que ce que j'imaginais sur la vidéo.

Une défense centrale qui parait assez stable, des montées intéressantes d'Albin, des débordements de Jérémy, les accélérations d'Achile créent toujours le feu dans la défense adverse. :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.