Aller au contenu

Topic Vacances


MiNi`PrisOu

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Big_Bros a dit :

Privilégie les campings à la ferme, beaucoup plus conviviaux. Renseigne toi quand même avant sur les commodités (Wc dans la caravane, ok, pour une douche dans une caravane familiale par contre...).

pense aussi à passer l’examen (ce n’est pas un permis) si l’ensemble voiture + caravane dépasse un certain poids. Mais surtout, apprends à la charger correctement, c’est LA cause d’accident en caravane.

N’oublie pas un auvent. Très important pour agrandir la surface de vie. Ce n’est pas hyper complexe à mettre en place si t’es pas trop con. Sinon un simple store banne peut faire m’affaire. Et si tu comptes partir surtout l’été et que ton budget le permet, opte pour une clim (personne j’avais aussi le chauffage à air pulsé vu qu’on partait toute l’année, on l’a pas regretté , même en avril quand les vacances de printemps ne te donnent pas l’occasion de bronzer...).

Et enjoy, c’est du plaisir (sauf quand tu dois vider la cassette des chiottes, mais c’est un court moment).

Si j'avais fait le pari de qui aller me répondre j'aurais gagné...  

Merci, oui faut que je m'y intéresse de plus prêt à tout ca et je regarderais d'en acheter une fin d'été. Peut etre tomber sur une bonne occasion... je compterais partir toute l'année sauf hivers... 

J'ai le permis remorque... donc ça ça ne posera pas de problème. Va falloir la voiture qui puisse me la tracter correctement, car je suis un adepte de la montagne...

J'en suis sûr que ce n'est pas si has-been que ça le caravaning... 

Et je pense que c'est toujours plus intéressant de siroter un jaune entre pot de caravaning que boire son Monaco dans son coin à l'hôtel... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, PaG a dit :

Matte aussi la taxe a payer en fonction de la motorisation  :o

Je vais regarder par curiosité. J'ai laissé tomber direct au regard des prix. Au même tarif t'as des petits (et moyens) voiliers très sympas déjà. Le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Caramel a dit :

Je vais regarder par curiosité. J'ai laissé tomber direct au regard des prix. Au même tarif t'as des petits (et moyens) voiliers très sympas déjà. Le choix est vite fait.

On en reparlera quand tu veux faire du wake board -_-

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Mme Mel souhaite partir une semaine au Danemark en avril prochain, avec Babymel. Même si j'ai plutôt suggéré faire trois jours à Copenhague et trois à Hambourg.

Mais si quelqu'un sait où loger, les trucs à pas rater, les coups d'oeil qui valent le détour, je prends note :)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Caramel a dit :

Mme Mel souhaite partir une semaine au Danemark en avril prochain, avec Babymel. Même si j'ai plutôt suggéré faire trois jours à Copenhague et trois à Hambourg.

Mais si quelqu'un sait où loger, les trucs à pas rater, les coups d'oeil qui valent le détour, je prends note :)

 C'est trop cher, vous n'en avez pas les moyens. Vous devriez plutôt faire un tour en Auvergne, afin de contempler les majestueux volcans, admirer la statue de Vercingétorix et visiter l'usine Michelin.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 C'est trop cher, vous n'en avez pas les moyens. Vous devriez plutôt faire un tour en Auvergne, afin de contempler les majestueux volcans, admirer la statue de Vercingétorix et visiter l'usine Michelin.

Merci. Je prends donc note ! N'y a-t-il pas des précautions à prendre concernant la rudesse de la météo ou les loups en cette période (avril pour mémoire) ?!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Caramel a dit :

Merci. Je prends donc note ! N'y a-t-il pas des précautions à prendre concernant la rudesse de la météo ou les loups en cette période (avril pour mémoire) ?!

 Pas de soucis, vous pourrez louer un chasseur auvergnat pour 3 ou 4 euros de l'heure ( attention aux contrefaçons aveyronnaises moins chères, mais qui ont parfois tendance à perdre les touristes et leur porte-feuille, voire à les faire disparaître définitivement ). Si vous persistez à vouloir emmener le common baby à Lego land, les adultes devront être munis au minimum d'une carabine 22 long rifle. Mais compte-tenu de la malhonnêteté des armuriers danois, je vous conseille de prendre tous les risques en passant vos propres armes et munitions à l'aéroport.  

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Planino a dit :

Peut-on se déplacer facilement en bus sur l'ile de Minorque ? Ou est ce indispensable de louer une voiture ?

Mieux vaut la voiture de location si tu veux atteindre les plus belles plages sans marcher trois heures. Puis en Espagne, si tu t'y prends tôt, les prix des locations sont très raisonnables...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.