Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Il est couteux en energie tout simplement parcequ'on a pas le niveau technique. Sirieix, Dieuze ne sont pas bon à la relance. Emana Mansaré Gignac et Elmander jouent sur leur pouvoir de percussion. On a qu'un distilleur de bqllon c PC et il est excentré.

Le pb est la a mon humble avis.

c'est bizarre ou y a que moi qui voit ca mais (du haut e ma pauvre expérience de supporters) je trouve que lors des années précédentes l'équipe se créait le plus d'occasions lorsque la défense tenait la route .. combien de buts évitables avons nous pris depuis 1 bon mois on va dire ?

on est pas top défensivement du coup les milieux défensifs et a fortiori les défenseurs jouent beaucoup trop bas bilan ca laisse beaucoup trop de chemins aux joueurs offensifs pour se créer des occasions .. quand bien même un des "offensifs" obtient le ballon en bonne position ou l'attaquant ou le centreur il y aura assez peu de soutien :blink:

Lien vers le commentaire
c'est bizarre ou y a que moi qui voit ca mais (du haut e ma pauvre expérience de supporters) je trouve que lors des années précédentes l'équipe se créait le plus d'occasions lorsque la défense tenait la route .. combien de buts évitables avons nous pris depuis 1 bon mois on va dire ?

on est pas top défensivement du coup les milieux défensifs et a fortiori les défenseurs jouent beaucoup trop bas bilan ca laisse beaucoup trop de chemins aux joueurs offensifs pour se créer des occasions .. quand bien même un des "offensifs" obtient le ballon en bonne position ou l'attaquant ou le centreur il y aura assez peu de soutien :blink:

Peut-être, mais on peut quand meme admettre, que techniquement, au milieu c'est insuffisant pour permettre de faire de bonnes relances. Le lien milieu-attaque, notamment au centre est notoirement déficient à mon avis.

Lien vers le commentaire
Peut-être, mais on peut quand meme admettre, que techniquement, au milieu c'est insuffisant pour permettre de faire de bonnes relances. Le lien milieu-attaque, notamment au centre est notoirement déficient à mon avis.

les autres saisons on avait des milieux plus techniques ? c'est plutot le contraire a part lors du court épisode Dalmat

Lien vers le commentaire
tu déconnes là j'espère... :blink:

euh... :o:o oui. N'empêche qu'avec le peu de bons ballons qu'il avait le bougre il a réussit à planter 10 pions par an. Certes il était pas dans la même position que Gignac du fait qu'il était à l'époque LA star, notre Thierry Henry quoi, mais au moins il se plaignait pas et même si -comme Gignac- il était incapable de gagner un duel, il savait se créer les bons espaces pour aérer un peu notre jeu offensif...

Lien vers le commentaire
euh... :o:o oui. N'empêche qu'avec le peu de bons ballons qu'il avait le bougre il a réussit à planter 10 pions par an. Certes il était pas dans la même position que Gignac du fait qu'il était à l'époque LA star, notre Thierry Henry quoi, mais au moins il se plaignait pas et même si -comme Gignac- il était incapable de gagner un duel, il savait se créer les bons espaces pour aérer un peu notre jeu offensif...

10 pions dont 2 ou 3 pénos, ça fait 7-8 buts dans le jeu, pas de quoi en faire une montagne quand même... :blink:

bon après, c'est vrai qu'il savait bien peser sur les défenses adverses.

Il est couteux en energie tout simplement parcequ'on a pas le niveau technique. Sirieix, Dieuze ne sont pas bon à la relance. Emana Mansaré Gignac et Elmander jouent sur leur pouvoir de percussion. On a qu'un distilleur de bqllon c PC et il est excentré.

Le pb est la a mon humble avis.

plutôt d'accord avec ça.

c'est bizarre ou y a que moi qui voit ca mais (du haut e ma pauvre expérience de supporters) je trouve que lors des années précédentes l'équipe se créait le plus d'occasions lorsque la défense tenait la route

lors de la saison 2004-2005 (celle ou nous étions 6ème à 8 journées de la fin avant les 8 défaites consécutives), le jeu pratiqué était relativement pauvre et le nombre d'occasions par match extrêmement réduit (un peu comme cette année) mais on arrivait à gagner pas mal de matchs sur le score de 1-0 grâce à une bonne solidité défensive et un certain réalisme en attaque.

Lien vers le commentaire
A ce qu'il paraît, Dédé est en plein divorce.

Sa femme s'est barrée dans le nord et ça le perturbe.

Peut-être une explication de son mal-être.

S'il avait signé a Lille ca aurait été plus simple pour les visites... non je deconne c'est deguelasse ce que je dis.

Dédé va nous sortir une grosse fin de saison moi je crois, il lui faut du temps pour s'adapter c'est tout !

Lien vers le commentaire
euh... :blink::o oui. N'empêche qu'avec le peu de bons ballons qu'il avait le bougre il a réussit à planter 10 pions par an. Certes il était pas dans la même position que Gignac du fait qu'il était à l'époque LA star, notre Thierry Henry quoi, mais au moins il se plaignait pas et même si -comme Gignac- il était incapable de gagner un duel, il savait se créer les bons espaces pour aérer un peu notre jeu offensif...

ouais enfin Gignac en est déjà à 3 buts en à peine un peu plus du tiers de la saison et sans avoir (au contraire de Moreira) un temps de jeu énorme.

Lien vers le commentaire
A ce qu'il paraît, Dédé est en plein divorce.

Sa femme s'est barrée dans le nord et ça le perturbe.

Peut-être une explication de son mal-être.

Ca c'est du grand n'importe quoi . Ils étaient ensemble à côté de moi après le match avec son gosse , et même son frère. Ses beaux-parents sont de Lorient. Je n'aime plus trop Dédé mais quand même quand je lis des trucs comme ça .

Lien vers le commentaire

Un divorce, une rupture, un enfant "partagé", ça arrive souvent et que ce soit en foot, en ping-pong ou sur un chantier, c'est pas facile pour tout le monde.

Tu es embauché pour faire quelque chose, avoir une productivité, point barre.

Des problèmes famillaux, il y en a toujours, et tu peux pas demander pour ce genre de cas 4 mois de "ré-adaptation".

Lien vers le commentaire
10 pions dont 2 ou 3 pénos, ça fait 7-8 buts dans le jeu, pas de quoi en faire une montagne quand même... :o

bon après, c'est vrai qu'il savait bien peser sur les défenses adverses.

plutôt d'accord avec ça.

lors de la saison 2004-2005 (celle ou nous étions 6ème à 8 journées de la fin avant les 8 défaites consécutives), le jeu pratiqué était relativement pauvre et le nombre d'occasions par match extrêmement réduit (un peu comme cette année) mais on arrivait à gagner pas mal de matchs sur le score de 1-0 grâce à une bonne solidité défensive et un certain réalisme en attaque.

Pas d'accord, on a produit cette saison là une bonne quantité d'excellents matches et on a gagné que 5 fois 1-0 en 38 matchs (13%) ce qui n'a rien d'exceptionnel (c'est même nettement en dessous de la moyenne) dans la mesure ou c'est le score le plus frequent en L1 cette saison là (21% des matchs qui terminaient sur ce score là).

Comme quoi les pontifs completement faux ont la vie dure (un peu comme les fameux matchs à 0-0 qu'on était sensé faire à tous les matchs en 2005-2006 et qu'on ne faisait quasiment jamais (3 fois)).

A titre de comparaison, on à gagné 6 fois 1-0 la saison dernière :blink:

Lien vers le commentaire
Pas d'accord, on a produit cette saison là une bonne quantité d'excellents matches et on a gagné que 5 fois 1-0 en 38 matchs (13%) ce qui n'a rien d'exceptionnel (c'est même nettement en dessous de la moyenne) dans la mesure ou c'est le score le plus frequent en L1 cette saison là (21% des matchs qui terminaient sur ce score là).

Comme quoi les pontifs completement faux ont la vie dure (un peu comme les fameux matchs à 0-0 qu'on était sensé faire à tous les matchs en 2005-2006 et qu'on ne faisait quasiment jamais (3 fois)).

A titre de comparaison, on à gagné 6 fois 1-0 la saison dernière :blink:

ok, je t'avoue que j'ai pas poussé mes recherches aussi loin, je me basais juste sur mes souvenirs...

par contre s'il n'y a eu que 5 fois 1-0, je ne me souviens pas d'avoir vu cette année-là beaucoup de larges victoires (au moins 2 buts d'écarts) :o

peut-être ma mémoire qui me lâche... :o

Lien vers le commentaire

Caen-Toulouse : 0-2, Strasbourg-Toulouse : 1-4, Toulouse-Strasbourg : 2-0, Toulouse-Ajaccio : 3-1

Soit presque autant de victoires 1-0 quoi.

ok, je t'avoue que j'ai pas poussé mes recherches aussi loin, je me basais juste sur mes souvenirs...

c'est pas contre toi, mais comme tu n'es pas le seul a avancer ce qui se révèle un truc faux, j'en profite pour rectifier :blink:

Au passage j'ai regardé les équipes "mythiques" du 1-0 : le bordeaux de y'a 2 ans c'est 11 victoires 1-0, le PSG 2003-2004 version Vahid c'est 12 victoires 1-0.

Lien vers le commentaire
ouais enfin Gignac en est déjà à 3 buts en à peine un peu plus du tiers de la saison et sans avoir (au contraire de Moreira) un temps de jeu énorme.

D'accord sur les stats mais regarde aussi la manière. Je me demande aujourd'hui ce que Gignac sait bien faire pour aider son équipe à aller de l'avant et marquer des buts. On connaissait les capacités de Moreira, on ne connaît toujours pas celles de Gignac (et cela à presque la moitié de la saison et avec un temps de jeu tout de même suffisant pour nous les faire au moins entraperçevoir). C'est aussi la base, savoir que l'on peut compter sur les qualités d'un joueur, qu'il soit dans une bonne ou mauvaise passe...

En outre, un divorce doit être en effet une grande douleur à surmonter (surtout quand il s'en suit la "perte" d'un enfant... :ninja: ) et il est plausible que cela ternisse ses performances en match et à l'entrainement. Je n'ai rien contre lui mais il convient juste de remettre un peu les choses à leur place. Gignac n'a pour l'instant pas fait apparaître la moindre bribe de qualité; c'est un constat. A lui de progresser et de s'accrocher, il n'a que 21 ans donc bon courage mais ne t'etonnes pas d'avoir un tel temps de jeu avec de telles performances en matchs gars... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
D'accord sur les stats mais regarde aussi la manière. Je me demande aujourd'hui ce que Gignac sait bien faire pour aider son équipe à aller de l'avant et marquer des buts. On connaissait les capacités de Moreira, on ne connaît toujours pas celles de Gignac (et cela à presque la moitié de la saison et avec un temps de jeu tout de même suffisant pour nous les faire au moins entraperçevoir). C'est aussi la base, savoir que l'on peut compter sur les qualités d'un joueur, qu'il soit dans une bonne ou mauvaise passe...

En outre, un divorce doit être en effet une grande douleur à surmonter (surtout quand il s'en suit la "perte" d'un enfant... :ninja: ) et il est plausible que cela ternisse ses performances en match et à l'entrainement. Je n'ai rien contre lui mais il convient juste de remettre un peu les choses à leur place. Gignac n'a pour l'instant pas fait apparaître la moindre bribe de qualité; c'est un constat. A lui de progresser et de s'accrocher, il n'a que 21 ans donc bon courage mais ne t'etonnes pas d'avoir un tel temps de jeu avec de telles performances en matchs gars... :rolleyes:

Non mais je suis d'accord qu'il est loin de donner encore pleine satisfaction, mais son bilan reste correct malgré ça, même si on peut (doit) lui en demander plus. Par contre je suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il n'a pas montré la moindre bribe de qualité. Je trouve son côté spontané sur le terrain très intéressant (même si ca le fait juger bourrin par certains), et il se demerde pas mal dans la conservation du ballon, mais comme ca a été beaucoup dit ici, il n'est vraiment pas fait pour jouer tout seul en pointe.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.