Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Moi, même si je crois dans les capacités de Dédé a devenir un très bon joueur, je pense que l'echange avec Ziani serait tres bon, dans la situation actuelle du club (c'est a dire avec Dédé barré par Elmander et pas d'ailier droit de formation).

Donc je signe de suite (même si j'aimerais bien que Dédé reste). Après le problème c'est qu'en fin de saison c'est 2 avant centres qu'il nous faudra trouver pour remplacer Johan et avoir une solution de rechange, mais bon, avec les sous de la vente de Johan ca sera plus facile que de trouver un ailier bon et pas cher sans les sous tout de suite...

Lien vers le commentaire
Moi, même si je crois dans les capacités de Dédé a devenir un très bon joueur, je pense que l'echange avec Ziani serait tres bon, dans la situation actuelle du club (c'est a dire avec Dédé barré par Elmander et pas d'ailier droit de formation).

Donc je signe de suite (même si j'aimerais bien que Dédé reste). Après le problème c'est qu'en fin de saison c'est 2 avant centres qu'il nous faudra trouver pour remplacer Johan et avoir une solution de rechange, mais bon, avec les sous de la vente de Johan ca sera plus facile que de trouver un ailier bon et pas cher sans les sous tout de suite...

Pourquoi pas un "échange de prêts" jusqu'à la fin de la saison ?

oups.... :ninja:

Je te rassure, je n'en étais pas sûr, je suis allé vérifier juste avant de poster ! :blink:

Modifié par Jmix
Lien vers le commentaire
En même temps on parle du niveau de Gignac de l'an dernier, mais lequel était il?Le niveau réel de Gignac reste encore inconnu même apres 1 saison et demi au plus haut niveau. Certes il joue pas tout le temps mais il a du mal a repondre present lorsqu'on fait appelle a lui, donc si opportunité Marseillaise s'offrait a lui (et a nous ) et que les parties se retrouvent, pourquoi pas! Des attaquants en France, sous utilisé, il y en a des tonnes!

Aprés je reste persuadé que le recrutement de Gignac est un choix par defaut et que certains ont du mal a assumé ce recrutement.

Pas d'accord. Que Gignac soit a la rue cette année, ok. Maintenant l'an dernier, il a fait des matchs exceptionnels et a été régulier. Son recrutement n'était pas par défaut mais plutot un pari, comme celui d'Elmander, de Mathieu, de Pavel Fort, de Fabinho.

Le recrutement malin est obligatoire pour un club de L1. Quand ca marche, on saute au plafond, le reste du temps, on a que les yeux pour pleurer.

Lien vers le commentaire
D'autant plus que Gignac il est pas mort hein, c'est sa première année au club, et même s'il a pas été génial je vois pas pourquoi il faudrait l'enterrer dès maintenant :ninja:

ah quand même, je commençais à désespérer de lire ce genre de post..... :diable:

Lien vers le commentaire

De toute manière, il n'y a aucun attaquant en France qui pourrait avoir le rendement de Johan au TFC, (si Benzema), on ne peut comparer DEDE à ELMO, ils ont deux jeux vraiment différents et pas vraiment complémentaires. Et DEDE ne pourra jamais vraiment exploser dans un système comme celui que nous avons aujourd'hui, mais si on peut recruter et passer au véritable 442 de Baup peut être alors montrera aux Toulousains son réel potentiel, et ses qualités d'attaquant .

Lien vers le commentaire
De toute manière, il n'y a aucun attaquant en France qui pourrait avoir le rendement de Johan au TFC, (si Benzema), on ne peut comparer DEDE à ELMO, ils ont deux jeux vraiment différents et pas vraiment complémentaires. Et DEDE ne pourra jamais vraiment exploser dans un système comme celui que nous avons aujourd'hui, mais si on peut recruter et passer au véritable 442 de Baup peut être alors montrera aux Toulousains son réel potentiel, et ses qualités d'attaquant .

Pourquoi absolument chercher à dire que Elmander est le meilleur et que personne ne peut le remplaçer?

J'suis sûr que tu demandes au Mans, ils sont très contents avec De Melo, Marseille doit être très heureux de Niang, Bordeaux de Bellion et Cavenaghi (quand il joue), Lyon met Fred sur le banc (11 buts en 14 titularisations l'an dernier) et j'en passe.

On est pas les seuls à avoir un bon attaquant quand même.

Lien vers le commentaire

Je dis pas que Gignac est pas bon mais plutôt qu'il correspond pas au profil recherché malheuresement! A moins qu'on le fasse jouer en pointe, il peut pas jouer a droite ou a gauche!

Apres Elmander et Gignac dans l'axe ca me laisse perplexe, deja que ca m'avait pas convaincu lorsque cela avait été testé

Je testerais bien moi en 4-4-2 Mansaré-Elmander devant, des que Mathieu dera revenu pour evoluer en MG.

Lien vers le commentaire
Pourquoi absolument chercher à dire que Elmander est le meilleur et que personne ne peut le remplaçer?

J'suis sûr que tu demandes au Mans, ils sont très contents avec De Melo, Marseille doit être très heureux de Niang, Bordeaux de Bellion et Cavenaghi (quand il joue), Lyon met Fred sur le banc (11 buts en 14 titularisations l'an dernier) et j'en passe.

On est pas les seuls à avoir un bon attaquant quand même.

ce que je veux dire c'est surtout que dans notre système de jeu, je ne vois pas d'autres joueurs dans le championnat capable de faire ce que fait Elmo, apres que les autres clubs soient contents de leurs attaquants tant mieux, je dis juste que par rapport à notre systeme, l'attaquant doit être puissant, rapide, avoir une bonne couverture de balle, un bon jeu de tête et capable de jouer tout seul devant en provoquant balle au pied, tout en marquant quasiment tous les buts de sont équipe. Sachant que le soutient arrive souvent assez lentement, c'est pas de tout repos. Que ce soit, Fred ou Baros ou Cissé, De Melo, regarde bien s'ils défendent autant que Ikea, et si, derrière ils arrivent à marquer en ayant défendu à 40 metres des buts !!!

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
source ?

si tu parles du commentaire du président à jour de foot, effectivement, avec beaucoup d'interpretation personnelle, on peut le tourner dans ce sens :blush:

La source c'est le président. Après j'attends de réecouter mais je pense vraiment qu'il a dit ça :ninja:

Tu insinues quoi la :ninja: ?Si c'est le cas ça fait chiez quand meme, si il a pas dit ça "mea culpa" :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Rien de fait ... mais ça sent tout de même très fort un retour à Lorient.

L'occasion de quelques économies salariales conséquentes pouvant servir à financer un prêt de joueur confirmé.

22/12/2007 23:09

Foot - Transferts - Lorient rouvre la porte à Gignac

Le président de Lorient Alain Le Roch a déclaré samedi soir qu'un retour d'André-Pierre Gignac dans le club morbihanais «pourrait se faire» sous forme de prêt, confirmant ainsi une information de L'Equipe, samedi. Transféré cet été à Toulouse, le jeune (22 ans) attaquant n'a inscrit que deux buts en Ligue 1 et souffert de la concurrence de Johan Elmander sur le front de l'attaque.

Présent samedi soir à Lorient où réside toujours sa famille, Gignac n'a ni confirmé ni démenti : «Je ne sais pas encore, on verra après mercredi», a-t-il simplement commenté, sourire en coin. De son côté, Christian Gourcuff n'a pas caché son intérêt pour un retour en Bretagne de l'enfant prodige. «J'ai évoqué sa situation avec lui, a déclaré l'entraîneur des Merlus. ''Dédé'' n'a pas été remplacé et dans l'équilibre collectif, il nous manque toujours un attaquant de percussion».

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Prêt de 6 mois,

et soit il revient en juin (je n'y crois pas),

soit on le transfère (espérons qu'il fasse une bonne demi-saison à Lorient ...) et on récupère tout ou partie des 5 ME,

soit ... on le prête à nouveau.

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que Gignac était quand même l'attaquant "numéro 2".

Alors bon ses derniers temps, Santos prouve que l'on peut occasionellement lui faire confiance ... Mais le tunisien va partir à la Can, tout comme Fodé Mansaré, qui est lui aussi capable de jouer en pointe.

Donc de Janvier jusqu'en Février (voir plus si ces deux là sont blessés ou fatigués), en "vrai" attaquant il n'y en aura plus que deux : Elmander et Dupuis. A la limite Bergougnoux, mais avec le départ de Constant et Mansaré, il jouera souvent milieu offensif gauche.

Donc si Gignac s'en va, même en prêt, il va forcemment y avoir une arrivée ... (un joueur polyvalent un peu à la Bergougnoux, capable de jouer milieu offensif et se transformer en buteur/attaquant de pointe quand il le faut).

Lien vers le commentaire
Le truc c'est que Gignac était quand même l'attaquant "numéro 2".

Alors bon ses derniers temps, Santos prouve que l'on peut occasionellement lui faire confiance ... Mais le tunisien va partir à la Can, tout comme Fodé Mansaré, qui est lui aussi capable de jouer en pointe.

Donc de Janvier jusqu'en Février (voir plus si ces deux là sont blessés ou fatigués), en "vrai" attaquant il n'y en aura plus que deux : Elmander et Dupuis. A la limite Bergougnoux, mais avec le départ de Constant et Mansaré, il jouera souvent milieu offensif gauche.

Donc si Gignac s'en va, même en prêt, il va forcemment y avoir une arrivée ... (un joueur polyvalent un peu à la Bergougnoux, capable de jouer milieu offensif et se transformer en buteur/attaquant de pointe quand il le faut).

Numéro deux cette saison, mais ne lui aurait on pas dit numéro un la saison prochaine après le départ d'Elmander? un jeune d'avenir sur lequel on mets je ne sais combient de fric, pour le preter au bout de 6 mois , mouai, et je ne suis pas loint de penser comme Tou_lou_sain, comment penser à un retour au club si il y a prêt...

De plus comme tu le dis, si notre suédois se pète, restera qui, surtout en début d'année?

J'espère juste que Gignac est allé passé les fêtes en famille et que le reste n'est que délire de journaleux

Mais puisqu'on vous dit que Maoulida va signer. :ninja:

c'était donc la fameuse rumeur de NP :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.