Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Bon c'est quoi la phrase qui te fait penser qu'il a pris le melon ? J'ai beau lire et relire je ne vois rien...

Moi j'ai juste dis que la reponse était dans le quote, j'ai lu l'article et j'ai pas trouvé non plus de phrase a tendance melonneuse :ninja:

Lien vers le commentaire
Bon c'est quoi la phrase qui te fait penser qu'il a pris le melon ? J'ai beau lire et relire je ne vois rien...

ben c'est la toute première. (de la vidéo)

Le journaliste doit lui demander si il est prêt et il réponds : "Bien sûr que je suis prêt, pourquoi je le serais pas ?" sur un ton de quelqu'un qui a pris la grosse tête (enfin c'est mon avis et je comprends que vous ne le partagez pas..)

Et sur le reste de l'interview, je trouve qu'il récite comme un robot son discours bien rodé pour montrer sa motivation...

Bref, je ne retrouve pas la sincérité et la spontanéité de ses premiers matches en bleu.

Modifié par FLOOPY
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Et bien moi je le trouve parfait dans cette interview.

Calme, souriant, détendu, si les 22 autres étaient tous dans cet état d'esprit les Bleus auraient moins de détracteurs !

On est loin de la tronche que tire un Anelka à chaque fois qu'on lui pose une question. Et heureusement que Benzema ou Ben Arfa ne sont pas là pour le concours du plus bel égo !!!

Dédé est un gars qui aime par dessus tout le ballon et qui ne se prend pas la tête.

Il est content de participer à une coupe du monde et ne cache pas son bonheur : il s'éclatera à n'importe quel poste sur le terrain dès que Raymond le fera rentrer. On est loin des caprices de diva de sa majesté Ribéry ...

En 3 matchs de préparation, beaucoup d'attaquants se sont discrédités, c'est l'inverse pour Gignac et Valbuéna qui apparaissent comme des sauveurs alors qu'il y a 15 jours ils n'étaient que les 21 et 22ème joueurs de l'effectif tricolore (avec Carrasso 23ème).

Sa sérénité indique peut-être aussi qu'il sait de quoi sera faite sa prochaine saison, le mercato débute aujourd'hui et on pourrait vite être fixé.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il a raison quand il dit que taper sur l'équipe de France est devenu un sport national.

Ce que j'ai ressenti à travers tous ses interviews, c'est l'excitation d'un gamin devant un arbre de Noël et ses déclarations sont pleines d'enthousiasme mais empreintes de quelques maladresses. Je ne trouve pas que son discours soit formaté bien qu'il y ai quelques lieux communs inévitables.

Il est heureux d'être là et ça se voit et ça s'entend. Il est, certainement, le plus naturel des joueurs et il fait plaisir à entendre et à voir même si ses réponses ne sont pas toujours très académiques mais nous ne sommes pas dans une émission littéraire.

Le melon, c'est pour d'autres.

Lien vers le commentaire
ben c'est la toute première. (de la vidéo)

Le journaliste doit lui demander si il est prêt et il réponds : "Bien sûr que je suis prêt, pourquoi je le serais pas ?" sur un ton de quelqu'un qui a pris la grosse tête (enfin c'est mon avis et je comprends que vous ne le partagez pas..)

Et sur le reste de l'interview, je trouve qu'il récite comme un robot son discours bien rodé pour montrer sa motivation...

Bref, je ne retrouve pas la sincérité et la spontanéité de ses premiers matches en bleu.

Ben cherche un peu plus.

:ninja:

Lien vers le commentaire
ben c'est la toute première. (de la vidéo)

Le journaliste doit lui demander si il est prêt et il réponds : "Bien sûr que je suis prêt, pourquoi je le serais pas ?" sur un ton de quelqu'un qui a pris la grosse tête (enfin c'est mon avis et je comprends que vous ne le partagez pas..)

Et sur le reste de l'interview, je trouve qu'il récite comme un robot son discours bien rodé pour montrer sa motivation...

Bref, je ne retrouve pas la sincérité et la spontanéité de ses premiers matches en bleu.

perso le ton de la réponse me fait plutot penser a quelqu'un qui réponds a une question idiote comme les journalistes en ont l'habitude se sentant supérieur aux sportifs (c'est parfois le cas mais avec la presse d'aujourd'hui c'est même plus sur :ninja:) .. d'ailleurs un Thuram ne s'est jamais gêné pour leur répondre un peu comme ca avec un sourire ironique

pour le reste oui bien sur que son discours est préparé et rôdé vu le verrou mis sur la communication des bleus depuis des années mais en tout cas cette interview parait 1000 fois plus spontanée que celle de Titi apres la fameuse polémique sur "l'engueulade Henry-Domenech"

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Cette entrée en jeu à la mi-temps n'a pas été un cadeau pour Dédé qui n'a eu quasiment aucun ballon intéressant à jouer.

Son seul tir n'a pas été cadré et il a été contré sur toutes ses tentatives.

Une mi-temps qui aura fait baisser sa côte (ses chances de rester au TFC ont peut-être augmenté, on ne s'en plaindrait pas) et montré certaines limites (la presse est d'ailleurs globalement - trop - sévère avec lui).

Bien sûr qu'il a montré plus d'envie que Anelka (mais là on ne peut pas faire pire, comment peut-il être encore sur le terrain alors que toutes ses attitudes montrent son dédain de l'équipe de France et de ses coéquipiers) tout comme Valbuéna bien plus motivé que Govou (bien gentil et sympa celui-là mais ex-excellent joueur qui ne joue plus au foot depuis longtemps, les lyonnais l'ont bien compris puisqu'il cire le banc des gones).

Avec comme chef d'orchestre un Ribéry nullissime dans l'axe (on le savait, il a voulu la place de Gourcuff et a ainsi précipité la déroute des Bleus) et une charnière centrale indigne d'une équipe nationale, le 2-0 est flatteur, ça aurait pu être bien pire tellement on a été à la rue

Pour le 3ème match la logique voudrait une équipe totalement remaniée (Lloris, Malouda, Diaby méritent de rester tout comme Toulalan malheureusement suspendu) c'est pourquoi je vois plutôt Cissé et/ou Henry en pointe et Dédé sur le banc.

Il faudra attaquer et beaucoup marquer face à une équipe qui en a pris 3 contre l'Uruguay : c'est possible de faire aussi bien surtout que le très bon gardien adverse sera absent. Et Dédé pourrait suppléer Henry qui sera fatigué à l'heure de jeu.

Mais comme l'Uruguay et Mexique feront un 0-0, en supposant qu'on soit capable de mettre un carton aux bafanas bafanas ça servira à rien ... sauf si la peur de l'Argentine est trop forte et incite le Mexique (second) à essayer de gagner.

Le foot réserve parfois bien des surprises et cette chance sur 10 qu'on a de passer aux onze qui seront choisis de la saisir.

Finalement les gagnants de cette mascarade auront été les joueurs qui étaient sur le banc ... ou en vacances.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.