Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Le truc c'est que Gignac était quand même l'attaquant "numéro 2".

Alors bon ses derniers temps, Santos prouve que l'on peut occasionellement lui faire confiance ... Mais le tunisien va partir à la Can, tout comme Fodé Mansaré, qui est lui aussi capable de jouer en pointe.

Donc de Janvier jusqu'en Février (voir plus si ces deux là sont blessés ou fatigués), en "vrai" attaquant il n'y en aura plus que deux : Elmander et Dupuis. A la limite Bergougnoux, mais avec le départ de Constant et Mansaré, il jouera souvent milieu offensif gauche.

Donc si Gignac s'en va, même en prêt, il va forcemment y avoir une arrivée ... (un joueur polyvalent un peu à la Bergougnoux, capable de jouer milieu offensif et se transformer en buteur/attaquant de pointe quand il le faut).

ha parce que Bergou est capable de tous ça :ninja:

Lien vers le commentaire

Autan je suis globalement satisfait par la gestion du club par EB mais si on perd Gignac a ce mercato je suis sur que l'on s'en mordra les doigts. On se plains toujours de pas avoir d'attaquant a Toulouse et la on recrute un mec qui plante 10 buts en L1 l'an dernier, qui semble avoir du potentiel... en espérant qu'il ne rentre pas à Lorient. Je sais bien que ça doit etre frustrant aussi pour lui de jouer si peu mais ca va changer a partir de l'an prochain donc faut aboslument le garder.

La meilleure solution semblerais le pret sans option d'achat, cela permettra à Gignac de retrouver le terrain et de continuer a planté et nous on continuera avec Elmander. Par contre faut pas que Elmander se blesse pendant la CAN avec cette situation car la notre attaquant principal sera Dupuis :ninja: (même si Fodé pourrais bouger dans l'axe grace au retour de Jerem Mathieu.

Enfin tout cela ne reste que du conditionnel, perso j'espère que l'on pourra enfin aligner Elmander ET Gignac sur le terrain le plus vite possible :blush:

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire

En cas de blessure de Yohan, notre attaquant principal sera Santos ... et Dédé jouera le reste de la saison à Lorient. Il reviendra l'an prochain, une fois que Yohan aura été transféré, et que Santos sera parti ailleurs ... je trouve que le prêt de Dédé n'est pas une mauvaise chose. Cela lui permettra de retrouver la confiance qu'il a un peu perdu chez nous.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Marquer 10 buts en L1 ne signifie pas forcément qu'on est un cador pour des années :

Fauré l'a fait au sein d'une équipe très moyenne et il n'a jamais retrouvé depuis 4 ans une quelconque stabilité dans un club, alternant L1 et L2 avec des fortunes diverses.

Gignac a eu une réussite insolente l'an dernier, tout comme Cédric, principal artisan de notre montée, en avait lors de la saison en L2 : quoiqu'il fasse, ça rentrait !

Lien vers le commentaire
En cas de blessure de Yohan, notre attaquant principal sera Santos ... et Dédé jouera le reste de la saison à Lorient. Il reviendra l'an prochain, une fois que Yohan aura été transféré, et que Santos sera parti ailleurs ... je trouve que le prêt de Dédé n'est pas une mauvaise chose. Cela lui permettra de retrouver la confiance qu'il a un peu perdu chez nous.

Sauf que Santos sera aussi à la CAN.

Lien vers le commentaire
Marquer 10 buts en L1 ne signifie pas forcément qu'on est un cador pour des années :

Et avoir besoin d'une demie-saison d'adaptation dans son nouveau club ne signifie pas non plus qu'on est une etoile filante ou une quiche :ninja:

Modifié par Kappuksu
Lien vers le commentaire
Marquer 10 buts en L1 ne signifie pas forcément qu'on est un cador pour des années :

Fauré l'a fait au sein d'une équipe très moyenne et il n'a jamais retrouvé depuis 4 ans une quelconque stabilité dans un club, alternant L1 et L2 avec des fortunes diverses.

Gignac a eu une réussite insolente l'an dernier, tout comme Cédric, principal artisan de notre montée, en avait lors de la saison en L2 : quoiqu'il fasse, ça rentrait !

on a d'ailleurs aucune certitude non plus que Santos ait le niveau pour assumer l'attaque toulousaine en cas de longue blessure d'Elmander, parce que soyons sérieux, même s'il a mis de la bonne volonté, on peut pas dire qu'il ait cassé des briques sur les matchs vraiment joués. Et c'est pas 2 buts dont un complètement pour le gardien dans un match joué en marchant qui permettra d'avoir des certitudes.

Si on rajoute que de toute façons, il sera à la CAN (pour se reblesser?) faire ce pari sera extrêmement risqué...

Lien vers le commentaire
on a d'ailleurs aucune certitude non plus que Santos ait le niveau pour assumer l'attaque toulousaine en cas de longue blessure d'Elmander, parce que soyons sérieux, même s'il a mis de la bonne volonté, on peut pas dire qu'il ait cassé des briques sur les matchs vraiment joués. Et c'est pas 2 buts dont un complètement pour le gardien dans un match joué en marchant qui permettra d'avoir des certitudes.

Si on rajoute que de toute façons, il sera à la CAN (pour se reblesser?) faire ce pari sera extrêmement risqué...

Il est clair que c'est un pari hautement risqué même si je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la valeur des buts marqués : il a fait ce qu'il avait à faire et je pense pas qu'on puisse diminuer sa performance sur ce match. Je te rejoins nénanmoins sur le fait que c'est vraiment pas suffisant pour faire de lui une alternative sérieuse à Elmander.

Mais ce qui me gêne le plus c'est qu'il n'a pas d'avenir au TFC et dépendre d'un joueur qui va se barrer c'est pas top comme situation.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Il est clair que c'est un pari hautement risqué même si je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la valeur des buts marqués : il a fait ce qu'il avait à faire et je pense pas qu'on puisse diminuer sa performance sur ce match. Je te rejoins nénanmoins sur le fait que c'est vraiment pas suffisant pour faire de lui une alternative sérieuse à Elmander.

Il n'y a pas lieu de diminuer sa performance mais de la resituer dans le véritable contexte d'un match qui tenait plus de l'amical que de l'officiel, et où le marquage n'était pas des plus strict. Mais bon hormis ce détail, je pense qu'on a la même opinion. S'il peut favorablement nous étonner, tant mieux, mais de là a parier sur lui, de par la grosse inconnue que représente son véritable niveau et par le fait qu'il ne sera plus des notres dans 6 moins. c'est assez osé.

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas lieu de diminuer sa performance mais de la resituer dans le véritable contexte d'un match qui tenait plus de l'amical que de l'officiel, et où le marquage n'était pas des plus strict. Mais bon hormis ce détail, je pense qu'on a la même opinion. S'il peut favorablement nous étonner, tant mieux, mais de là a parier sur lui, de par la grosse inconnue que représente son véritable niveau et par le fait qu'il ne sera plus des notres dans 6 moins. c'est assez osé.

toutafé.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si c'est vraiment une question d'adaptation. Je le trouve pas au niveau.

Mais si en plus il veut partir..., je serais à sa place, je la jouerais profile bas, il est pas venu gratos et il doit bien gagner chez nous, ca donne quand même quelques respansabilités . J'aime pas cette mentalité aprés il peut être venu dire bonjour aux copains mais bon si c'est pour le prêter à Lorient je vois pas l'interet, pourquoi pas prendre en charge une partie de son salaire non plus.

Lien vers le commentaire
Mais puisqu'on vous dit que Maoulida va signer. :blush:

Ca fait longtemps qu'on recherche un bon tireur de pénaltys :lol2:

Sinon concernant Dédé je suis mitigé. Autant je le trouve moyen cette année, autant ça me ferait ch** qu'il soit prêté après n'être resté que six mois avec nous. Comme je l'ai lu dans un article posté par Dobermann, une phrase que j'approuve totalement : le plus important dans la carrière d'un joueur c'est pas l'année où il cartonne mais l'année qui suit...

Lien vers le commentaire

Moi je dis Wait and See, je vais pas polémiquer sur des rumeurs, je vois un mec au tres fort potentiel, qui n'a même pas une saison de L1 derrière lui se faire fusiller par raport à des choix de carrière qu'il pourrait regretter.

On peut taper dessus à un mec comme Bergougnoux qui n'a toujours pas pété apres 3 ou 4 saisons au plus haut niveau mais pas sur Gignac.

Lien vers le commentaire

Lattaquant du Toulouse FC, André-Pierre Gignac (22 ans, 7 titularisations et 2 buts en Ligue 1 cette saison) pourrait revenir au FC Lorient cet hiver, six mois seulement après avoir quitté le club breton. Le président des Merlus Alain Le Roch a confirmé linformation samedi, précisant que lopération pourrait se faire sous la forme dun prêt. (Par Nicolas Lagavardan

Lien vers le commentaire

Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Je vois pas ce qe tu peux reprocher à Bergougnoux. Il a pas éclater depuis 3-4 ans certes mais au moins il ne daube pas sur tout le monde pour se trouver des excuses.

Gignac non seulement il est probablement le plus mauvais technicien de l'équipe mais en plus il se prend pour Maradonna sur le terrain. Et en dehors il arrete pas de critiquer un tel ou un tel, il trouve que ce n'est pas normal d'être remplacant....

En plus il se bat avec des joueurs (constant) il va vite falloir s'en séparer.

Et tout ça pour 100 K et faire le marriol en ville avec sa Bentley. Moi ça me fout la gerbe des mecs comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Je vois pas ce qe tu peux reprocher à Bergougnoux. Il a pas éclater depuis 3-4 ans certes mais au moins il ne daube pas sur tout le monde pour se trouver des excuses.

Gignac non seulement il est probablement le plus mauvais technicien de l'équipe mais en plus il se prend pour Maradonna sur le terrain. Et en dehors il arrete pas de critiquer un tel ou un tel, il trouve que ce n'est pas normal d'être remplacant....

En plus il se bat avec des joueurs (constant) il va vite falloir s'en séparer.

Et tout ça pour 100 K et faire le marriol en ville avec sa Bentley. Moi ça me fout la gerbe des mecs comme ça !!!

Tellement vrai.

Entre Gignac et Bergougnoux c'est clair y a pas photo, quand je pense que Domenech avait un oeil sur lui.

Le club a confirmé, hier, qu'il ne s'opposerait pas à un départ à condition de s'y retrouver financierement et là je vois pas comment on va faire, ca sent le divorse mais le problème c'est qu'il est pas venu gratos Gignac, il lui reste 3 1/2 de contrat chez nous ;)

Il partira et c'est quand même une bonne chose mais il faut trouver un attaquant au mercato. On va probablement perdre pas mal de fric dans cette histoire, gros flop.

Lien vers le commentaire
Tellement vrai.

Entre Gignac et Bergougnoux c'est clair y a pas photo, quand je pense que Domenech avait un oeil sur lui.

Le club a confirmé, hier, qu'il ne s'opposerait pas à un départ à condition de s'y retrouver financierement et là je vois pas comment on va faire, ca sent le divorse mais le problème c'est qu'il est pas venu gratos Gignac, il lui reste 3 1/2 de contrat chez nous :(

Il partira et c'est quand même une bonne chose mais il faut trouver un attaquant au mercato. On va probablement perdre pas mal de fric dans cette histoire, gros flop.

Je ne sais pas quel forumer avait l'info, mais il me semble qu'OS en parlant de lui a dit qu'il s'agissait de sa plus grosse erreur de recrutement ;)

Sur l'aspect technique, il est pas fantastique, c'est vrai, mais il faut nuancer... Domenech aimait beaucoup sa capacité à faire des appels, à se rendre disponible... dans un système à 2 pointes.

Lien vers le commentaire

Moi je comprends pas pourquoi pas mal de monde accepte l'idée de préter Gignac à Lorient pour la suite de la saison sans broncher. Le préter ok, mais surtout pas à Lorient un concurrent direct pour le maintient actuelement...surtout si les arbitres continuent a nous enfler sur les matchs retour: attention, ils peuvent très bien nous refuser quelques buts en fins de saison aussi et faire des combos en acceptant des pénos généreux pour d'autres :OM2007LdC: :brice::(:ninja: En plus cette saison, vu les équipes à la lutte, j'ai bien peur que le maintient se joue plutôt vers les 45 points et non les 40 habituels.

Quand on regarde le classement, les équipes à la lutte avec le Tef ont des groupes plus (ou au moins autant) étoffés quantitativement: Lille, Rennes, Paris, Lens, donc méfiance quand même ! Après c'est vrai que je vois pas trop à quelle autre équipe on pourrait le prêter: p'têt à Angers en échange d'un transfert de leur milieu droit ou double prêt avec l'OM :ninja:

Ou bien c'est une technique pour s'assurer que Lorient descendra avec André-Pierre Gignac et hop on réccupère Dédé la saison prochaine...fin tacticien EB et OS. ;)B)

Bref le mercato qui vient s'annonce compliqué. Je sent qu'il y aura plus de mouvements que d'habitude à cette période: du style 4 départs et 3 arrivées. Dzyuba en provenace de Moscou pour palier le prêt de Dédé ? B)

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il ne fallait pas s'attendre à grand chose d'un mec qui avait donné sa parole au LOSC et qui pour quelques espèces sonnantes et trébuchantes supplémentaires a préféré signer quelques jours après au TFC.

Tant pis pour le TFC qui n'a pas été très sport sur le coup ... mais gâcher 5 ME c'est toujours embêtant !!!

Un mercato d'été complètement raté, le seul joueur valable n'étant que prêté.

Espérons un mercato d'hiver plus inspiré et plus conforme avec les attentes d'un club qui a tout de même le 10ème budget français.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.