Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Il ne fallait pas s'attendre à grand chose d'un mec qui avait donné sa parole au LOSC et qui pour quelques espèces sonnantes et trébuchantes supplémentaires a préféré signer quelques jours après au TFC.

Tant pis pour le TFC qui n'a pas été très sport sur le coup ... mais gâcher 5 ME c'est toujours embêtant !!!

Un mercato d'été complètement raté, le seul joueur valable n'étant que prêté.

Espérons un mercato d'hiver plus inspiré et plus conforme avec les attentes d'un club qui a tout de même le 10ème budget français.

Bon il n'est pas parti encore, il faut arrêter de s'enflammer et de lui casser du sucre sur le dos. Moi aussi je m'interroge sur sa valeur (et depuis le début) mais cramer un gamin avec une saison de L1 derrière, c'est un peu fort. ce n'est pas Benzema c'est sûr mais qui croyait cela?

Lien vers le commentaire

André Pierre Gignac (Toulouse) : Grosse révélation de la saison dernière ou il avait inscrit 9 buts sous les couleurs lorientaises, André Pierre Gignac sétait finalement engagé à Toulouse au nez et à la barbe du LOSC, également intéressé par le joueur. Recruté pour près de 5 M, Gignac est lun des gros flops du dernier mercato estival. Auteur de deux buts depuis le début de saison, le natif de Martigues peine à exister dans lombre de Johan Elmander. Le Stade Rennais et surtout Lorient pourraient être intéressés par un prêt de 6 mois.

c'est bon ca Rennes est sur le coup... on va leur faire la speciale Moreira et faire un petit bénéf... + un petit tapis vert et hop embalé c'est pesé!

Lien vers le commentaire
André Pierre Gignac (Toulouse) : Grosse révélation de la saison dernière ou il avait inscrit 9 buts sous les couleurs lorientaises, André Pierre Gignac sétait finalement engagé à Toulouse au nez et à la barbe du LOSC, également intéressé par le joueur. Recruté pour près de 5 M, Gignac est lun des gros flops du dernier mercato estival. Auteur de deux buts depuis le début de saison, le natif de Martigues peine à exister dans lombre de Johan Elmander. Le Stade Rennais et surtout Lorient pourraient être intéressés par un prêt de 6 mois.

c'est bon ca Rennes est sur le coup... on va leur faire la speciale Moreira et faire un petit bénéf... + un petit tapis vert et hop embalé c'est pesé!

Moi je l'échangerais bien contre Briand...

Lien vers le commentaire

Je pense qu'à l'heure actuelle,la priorité des priorités serait de "transférer" Ali Rachedi.

Avec la logique normale des milieux économiques,il est quand même curieux qu'un Chef d'Entreprise accepte et protège aussi longtemps qu'un de ses collaborateurs directs se plante avec une telle régularité en accumulant d'aussi mauvais choix avec les conséquences que l'on imagine sur le tiroir caisse.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'à l'heure actuelle,la priorité des priorités serait de "transférer" Ali Rachedi.

Avec la logique normale des milieux économiques,il est quand même curieux qu'un Chef d'Entreprise accepte et protège aussi longtemps qu'un de ses collaborateurs directs se plante avec une telle régularité en accumulant d'aussi mauvais choix avec les conséquences que l'on imagine sur le tiroir caisse.

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Je pense qu'à l'heure actuelle,la priorité des priorités serait de "transférer" Ali Rachedi.

Avec la logique normale des milieux économiques,il est quand même curieux qu'un Chef d'Entreprise accepte et protège aussi longtemps qu'un de ses collaborateurs directs se plante avec une telle régularité en accumulant d'aussi mauvais choix avec les conséquences que l'on imagine sur le tiroir caisse.

+1

Lien vers le commentaire

Il semble évident qu'OS partage les responsabilités en la matière puisque déjà Mombaerts n'était absolument pas consulté (confirmé à multiples reprises par ce dernier).Baup responsable ?difficile à croire :aucun joueur souhaité par lui n'a été transféré ,Ilunga étant un cas particulier.

Pas besoin de savants calculs pour déterminer les taux de réussite et d'échec de Rachedi.

Lien vers le commentaire
Il semble évident qu'OS partage les responsabilités en la matière puisque déjà Mombaerts n'était absolument pas consulté (confirmé à multiples reprises par ce dernier).Baup responsable ?difficile à croire :aucun joueur souhaité par lui n'a été transféré ,Ilunga étant un cas particulier.

Pas besoin de savants calculs pour déterminer les taux de réussite et d'échec de Rachedi.

recrutement de Sadran : mathieu, santos, moreira, dalmat?, bergougnoux, Batlles, clerc?, Mansaré?

Recrutement de rachedi : Fabinho, fort, elmander, suarez?,

Recrutement de baup : Gignac, Ilunga, Cetto?,

Uniquement depuis que l'on est remonté.

Lien vers le commentaire

Rachedi n'a été pour rien dans le recrutement d'Elmander dans la mesure où l'agent d'Elmander l'a proposé à 4 ou 5 clubs français.Si l'ASNL et Pablo Correa l'avaient retenu (dixit Correa) c'est eux qui auraient fait la bonne affaire.

Gignac çà n'est pas Baup qui l'a voulu alors qu'Ilunga est un recrutement de substitution et non d'amélioration.Baup a toujours dit qu'il n'avait pas eu les réponses qualitatives attendues ,l'aspect financier étant prioritaire

Lien vers le commentaire
Rachedi n'a été pour rien dans le recrutement d'Elmander dans la mesure où l'agent d'Elmander l'a proposé à 4 ou 5 clubs français.Si l'ASNL et Pablo Correa l'avaient retenu (dixit Correa) c'est eux qui auraient fait la bonne affaire.

Gignac çà n'est pas Baup qui l'a voulu alors qu'Ilunga est un recrutement de substitution et non d'amélioration.Baup a toujours dit qu'il n'avait pas eu les réponses qualitatives attendues ,l'aspect financier étant prioritaire

Ilunga est un pur choix de Baup ! c'est sur qu'il aurait préféré abidal ;)

Gignac est un des second choix de baup voyant qu'il n'aurait pas Gomis

Après pour Elmander rachedi n'y ait pas pour rien, il a fait plusieurs voyages alors meme si on lui a proposé il a eu l'intelligence de flairer la star alors que d'autre ne l'on pas fait :(

Lien vers le commentaire

Gignac et Ilunga ne sont pas des choix de Baup.Ce sont des recrutements de substitution et non d'amélioration parce qu'il ne restait plus grand chose en magasin coorespondant à l'enveloppe budgétaire fixéée .Baup l'a dit à plusieurs reprises ,le TFC avait le 11eme budget recrutement de L1.Quant à parler des voyages et du flair de Rachedi....et Fabinho,Fort, Jonsson etc ?Son flair lui a joué quelques tours.

Lien vers le commentaire
Gignac et Ilunga ne sont pas des choix de Baup.Ce sont des recrutements de substitution et non d'amélioration parce qu'il ne restait plus grand chose en magasin coorespondant à l'enveloppe budgétaire fixéée .Baup l'a dit à plusieurs reprises ,le TFC avait le 11eme budget recrutement de L1.Quant à parler des voyages et du flair de Rachedi....et Fabinho,Fort, Jonsson etc ?Son flair lui a joué quelques tours.

En même temps, c'est quand même assez difficile d'avoir exactement les joueurs que l'on souhaite au départ. Je pense qu'on peut attribuer le recrutement d'Ilunga à baup sans problème parce que s'il le pensait "nul" il se serait opposé d'autant qu'il le connaissait vachement bien. Mais bon globalement, je pense que ce que tu racontes n'a pas beaucoup de valeur : objectivement on sait pas grand chose de la façon dont se déroulent les recrutements.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
globalement ce que tu racontes n'a pas beaucoup de valeur:objectivement on ne sait pas grand chose de la façon dont se déroulent les recrutements

La globalité de mes propos,à l'inverse des tiens bien évidemment, n'ont pas beaucoup de valeur. Objectivement ,il peut être possible quand même que l'on sache quelques choses de la façon dont se déroulent les recrutements.Par exemple concernant Elmander et Ilunga,je confirme à la virgule près ce que j'ai écrit.Par principe lorsque j'ignore tout d'un sujet,je me tait.

Lien vers le commentaire

Une chose est sure les bonnes affaires se font hors ligue 1 généralement (à l'étranger dans des petits championnats et en ligue 2)

La france est un club formateur ou un passage révélateur pour des joueurs qui sont dans des clubs non médiatisé c'est malheureux mais bien réel vu notre budget en France. Presque tout les bons joueurs partent à l'étranger à un moment donné.

Les recruteurs servent normalement a celà car un joueur comme mathieu ou santos voire bergougnoux n'importe qui peut les recruters.

Pour moi notre recrutement est trop national (ligue1).

Lien vers le commentaire
Gignac et Ilunga ne sont pas des choix de Baup.Ce sont des recrutements de substitution et non d'amélioration parce qu'il ne restait plus grand chose en magasin coorespondant à l'enveloppe budgétaire fixéée .Baup l'a dit à plusieurs reprises ,le TFC avait le 11eme budget recrutement de L1.Quant à parler des voyages et du flair de Rachedi....et Fabinho,Fort, Jonsson etc ?Son flair lui a joué quelques tours.

Si ce qui restait en magasin ne correspondait pas à l'enveloppe budgétaire, c'est normal qu'on ait pas pris de risque. En revanche, sauf erreur de ma part, Gignac a bien déclaré quand il a signé que Baup l'avait appelé personnellement au téléphone pour le faire venir. Selon ses dires toujours, c'est justement l'attitude de Baup qui l'a convaincu, alors que de son côté, Puel ne s'était pas manifesté. Pour Ilunga, que je trouve entre parenthèse en progrès depuis deux ou trois matchs, je pense que Baup le connait bien. Et je suis sur que si je cherche un peu, je trouverai des déclarations de Baup se montrant satisfait du potentiel de Jonsson.

Je dis juste tout ça pour équilibrer, car je trouve cette manie de toujours chercher un responsable, nulle. L'important pour moi, c'est de recruter des profils plutôt que des noms.

Lien vers le commentaire
c'est l'attitude de Baup qui l'a convaincu

parce que Baup souhaitait et croyait pouvoir faire jouer en 4/4/2 avec un recrutement bien ciblé.Mais le coach n'a pu avoir le milieu de terrain gauche(promis par OS) et "capable de jouer sobrement et de sortir proprement le ballon"(Baup dixit) ainsi qu'un couloir Gauche jouant collectif

que réclame ce système de jeu.Il est clair et le terrain l'a démontré que sans ces 2 joueurs de milieu ,le 4/4/2 ne pouvait être mis en place.

je suis sûr que si je cherche un peu,je trouverai des déclarations de Baup se montrant satisfait du potentiel de Jonsson

et bien,bon courage mais tu risque d'avoir un brin de taf.

je trouve cette manie de trouver un responsable ,nulle.L'important c'est de recruter des profils plus que des noms

mais le malheur c'est qu'on ne trouve ni l'un ni l'autre....quant à dire que tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil du moment qu'il est en violet ,n'est pas plus lucide et réaliste

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.