Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Pas complètement d'accord sur ce coup. Je pense qu'il est régulièrement ridiculisé par les cadres dirigeants de l'OM. Quand je vois tout ce qu'on lui met sur le dos je ne peux pas comprendre qu'on ne l'ait pas laissé s'engager avec le club de Londres. Sa situation tient parfois de l'acharnement. Franchement la cure qu'est ce qu'on avait besoin de le crier sur tous les toits.

Anigo est un abruti, Deschamps un megalo, Labrune/Laburne (rayez la mention inutile) un toyboy incompétent. Ce club en ce moment c'est le cirque Pinder va garder la tête froide au milieu de ça...

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Pas complètement d'accord sur ce coup. Je pense qu'il est régulièrement ridiculisé par les cadres dirigeants de l'OM. Quand je vois tout ce qu'on lui met sur le dos je ne peux pas comprendre qu'on ne l'ait pas laissé s'engager avec le club de Londres. Sa situation tient parfois de l'acharnement.

Wé mais insulter un père de famille dans la rue devant les gosses de ce dernier, ça relève d'un manque de lumière à l'étage supérieur.

Lien vers le commentaire

post-80-0-18879600-1322207207_thumb.jpg post-80-0-68952800-1322207210_thumb.jpg

André-Pierre Gignac, carton rouge pour une "poussette"!

Il y a parfois de drôles de hasards. Vous pensez rentrer tranquillement chez vous en prenant un nouveau chemin et vlan ! Vous assistez à un incident regrettable provoqué par une pseudo grande star du ballon. Celle-ci, de star, scintille pour le foot paraît-il, enfin quand je dis scintiller et après avoir lu sa courte bio, je me demande si cette étoile n'est pas déjà morte alors qu'on la voit encore briller dans le cosmos du foot.

Samedi 12 novembre. 17h. Il fait doux, the sun is encore shining et Aix prépare sa plongée dans la nuit. Je suis sur le boulevard Victor Hugo tout près de la gare. Dans mon champ de vision, un carrefour, un feu qui passe au rouge, des piétons qui attendent pour traverser. Les voitures viennent de s'arrêter, mais, de l'autre côté du passage piéton, une grosse berline sur le boulevard est bizarrement à l'arrêt. S'engage sur le passage une famille comprenant trois personnes et un enfant en bas âge, environ deux ans. L'enfant marche en tenant la main de sa grand-mère (je suppose), suivi par une jeune femme (visiblement sa mère) tirant une valise et le père fermant la marche en poussant la poussette vide.

Le conducteur de la Bentley, car c'en est une, n'a visiblement pas vu les piétons engagés derrière lui et ses phares de recul s'allument. Il a dû se tromper de sens et veut partir sur la gauche. La luxueuse voiture recule, elle n'est qu'à deux trois mètres d'eux, si elle continue, elle peut écraser la petite famille. Le père effrayé lève les bras pour se faire voir du chauffeur et montre la poussette.

La Bentley s'immobilise. En descend un homme jeune, tout habillé de noir, très énervé et agité. Il lance des insultes au père de l'enfant stupéfait.

Pas très loin de lui, un groupe de quatre jeunes regarde la scène les yeux émerveillés. Ils font de grands gestes au père de famille comme pour le prévenir de quelque chose. Je ne vois pas pourquoi ils ont ces regards illuminés et ces sourires niais car la scène n'a rien de sublime. Mais je comprends vite. Ils ont reconnu l'homme qui vient de sortir de sa voiture à 200 000€ (ne possédant visiblement pas de caméra de recul) et qui insulte de plus en plus fort le jeune père.

Du haut de son 1,90m, il rugit des vociférations incroyables pour quelque chose qu'il a déterminé comme incident. Je n'en crois pas mes oreilles effarées. Elles ont déjà entendu ce langage shakespearien dans le bouge d'un film pourri.

- TU VEUX QUE JE TE CASSE LE CUL ?

Vraiment, là, il exagère. Je ne suis pas du tout d'accord. Ils n'ont rien fait ! Ils ont juste voulu traverser un passage piéton et sauver leur peau !

Les jeunes se rapprochent et parlent au père qui s'éloigne, poussette craintive et famille apeurée. Il tente de passer un coup de fil.

- Qu’est-ce que tu fais ? Tu appelles la police ?

L'homme est choqué. Il leur répond.

Mais je ne 'lui' ai rien dit… et reprend son portable.

- Mais il t’a rien fait ! Il t’a pas tapé ! Attends… c’est trop cool ! C’est Gignac ! Gignac ! LE JOUEUR DE L’OM !

Les jeunes, d'instinct, prennent la défense de leur idole. Une pluie de paillettes nage dans leurs yeux, chaque insulte de sa part est une parole d'amour. Peu importe ce que leur dieu est en train de dire et la violence de ses propos. Il peut donner une rouste sans raison aux piétons terrorisés, il serait excusé, béni peut-être ! Ils préviennent le père :

- N'appelle pas la police, ça va te retomber dessus !

Le père ne réagit pas. Ce n'est pas un amateur de foot puisqu'il n'a pas reconnu le célèbre joueur. Il a plutôt l'allure d'un jeune cadre ingénieur éduqué dans un milieu conservateur. Il doit préférer le golf et manger des Chamallows.

Pendant ce temps, à une dizaine de mètres mais sans s'éloigner de sa Bentley, l'étoile du foot continue de péter les plombs à grands coups de dents carnassières. Il revient toujours sur sa phrase préférée qui doit être sa fulgurance pavlovienne.

- JE VAIS TE CASSER LE CUL ! DEVANT TA FEMME ET TON GOSSE !

Enfant apeuré, la petite famille a évidemment battu en retraite sous les insultes du grand "Dédé" Gignac, né tout près, à Martigues, ville reine de la poutargue. Curieuse je suis de savoir si le père a pu joindre la police…

Star vedette du plus grand club de foot en France (mais oui), André-Pierre Gignac, modèle des jeunes fans de l'OM, est au faîte de sa gloire. Il est logique qu'il roule en Bentley compte tenu de ses 300 000€ de rentrées mensuelles. D'autant plus que Peugeot-Citroën, en opération promotionnelle, vient de lui offrir, comme à toute l'équipe, une DS4 personnelle pendant que la marque, elle, s'offre sans pitié 4000 licenciements d'emplois, rien qu'en France, pour faire l'économie de 800 millions d'euros ! Gignac n'est qu'un banal pantin à pub avariée du monde pourri du foot.

Une grande paresse m'empêche de citer tous les clubs pour lesquels il a joué et ses qualités de sportif, quoique, après renseignements pris auprès de plusieurs fous de l'OM, cet attaquant certainement de génie mais de faible constitution, réputé "mouligasse", enchaîne blessures sur blessures donc indisponibilités avec maux de dents, adducteurs souffreteux et pubalgies à répétition. Petite nature donc. Vous connaissez les pubalgies ?

Cet été, ses entraîneurs l'ont trouvé trop gros et lui ont imposé une cure d'amaigrissement en Italie à Merano à 4000€ la semaine pour lui faire perdre toute sa graisse de fric. Mais, petit malin avec les médias, André-Pierre Gignac joue le consciencieux et l'obéissant, il faut bien redorer son image, lui qui déclarait en août dernier :

"Mon programme consistera à effectuer un travail intensif accompagné de séances de musculations renforcées. Cette préparation sera accompagnée d'un programme de "détox" dont le but est de "nettoyer" les muscles de leurs toxines".

Évaluons son niveau intellectuel. Lors de son départ en cure, à la douane italienne, on saisit dans sa voiture 12 paquets de Pépito, 5 saucissons Bridou et 17 pots de Nutella. La honte.*

* : La saisie de la douane du Nutella et autres est une fiction lancée sur le net mais c'est quand même bien marrant...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

On est d'accord il est loin d'être fin mais je fais abstraction du mec je me dis toujours qu'il est pris pour un con. Le groupe entier deteste Deschamps et Casanova était plutôt élogieux concernant Gignac.

en restant dans le domaine sportif on peut vraiment dire que les présidents passent les méthodes de transfert restent a l'OM .. un jour paria et le lendemain (si ce n'est le soir même) on te retient <_<

Ce serait encore pire que ça sorte directement du fichier de gendarmerie juste parceque le mec est fan de l'OM et veut amener une exclu.

pire mais pas étonnant tellement Gignac est pourri par son public

Lien vers le commentaire

Ca poserait quand même de sacrées questions de déontologie... M'enfin plus rien ne m'etonne concernant notre administration...

ouais enfin bon... regarde Trabzonspor nous avait fait la même avec Bulut donc bon, je pense pas que ce soit propre à Marseille...

Il avait quand même pas mal joué derrière.

Lien vers le commentaire

Pas de fake, c'est bien un flic qui a pris la déclaration si on se réfère à l'orthographe de la déclaration et leur capacité à utiliser les majuscules.

Ensuite, c'est les deux pages que reçoit celui qui pose la main courante. C'est peut-être le gars qui les a mises en ligne.

-_-

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Pas complètement d'accord sur ce coup. Je pense qu'il est régulièrement ridiculisé par les cadres dirigeants de l'OM. Quand je vois tout ce qu'on lui met sur le dos je ne peux pas comprendre qu'on ne l'ait pas laissé s'engager avec le club de Londres. Sa situation tient parfois de l'acharnement. Franchement la cure qu'est ce qu'on avait besoin de le crier sur tous les toits.

Anigo est un abruti, Deschamps un megalo, Labrune/Laburne (rayez la mention inutile) un toyboy incompétent. Ce club en ce moment c'est le cirque Pinder va garder la tête froide au milieu de ça...

La gestion du joueur n'est pas bonne, c'est clair. Néanmoins RIEN ne peut justifier un tel comportement.

Lien vers le commentaire

style y'a que les keufs qui se ruinent sur la règle d'accord avec l'auxiliaire être... si tu t'en tiens à ça on pourrait croire qu'on est sur le forum officiel du ministère de l'intérieur ici... :rolleyes:

Malheureusement non il n'y a pas qu'eux qui font des fautes. Mais c'est marrant de voir qu'ils rédigent toujours des déclarations pourries.

Dans la mienne il devait y avoir 50 mots, 80 fautes, des majuscules dans des mots improbables !

:grin:

Lien vers le commentaire

La gestion du joueur n'est pas bonne, c'est clair. Néanmoins RIEN ne peut justifier un tel comportement.

le monde du football n'est pas différent du monde réel du travail.

Imaginons Deschamp en chef de chantier super chiant et Gignac en ouvrier brimé . ce genre d'incident arrive tous les jours .

Il n'y avait pas de place pour 2 DD sur la canebière

Modifié par blemishapied
Lien vers le commentaire

je vois pas ce qui te permet de dire que sa gestion est mauvaise sachant qu'on ne sait pas quel est son comportement à l'intérieur du club...

Le coup de Fulham à lui seul mérite de qualifier cette gestion de mauvaise. Même en NBA où les joueurs sont des marchandises je n'ai jamais vu une chose pareille.

Lien vers le commentaire

je vois pas ce qui te permet de dire que sa gestion est mauvaise sachant qu'on ne sait pas quel est son comportement à l'intérieur du club...

Ne serait-ce que ce qui s'est passé au mercato en rappelant Gignac en bouche trou, même si l'OM était dans l'impasse, faut reconnaître qu'il y a mieux pour mettre un joueur dans les meilleures dispositions. Et puis si Merano n'est pas resté confidentiel alors que ça aurait dû l'être c'est moyen aussi. Mais bon, le joueur doit faire face.

Lien vers le commentaire

le monde du football n'est pas différent du monde réel du travail.

Imaginons Deschamp en chef de chantier super chiant et Gignac en ouvrier brimé . ce genre d'incident arrive tous les jours .

Il n'y avait pas de place pour 2 DD sur la canebière

Il a été très très calme suite à l'épisode des 30/31 Août où il a été envoyé en Angleterre et où il a failli signer à Fulham. Il a tout gardé en lui, il fallait bien que ça sorte.

Ça arrive oui, alors que ça ne devrait pas.

Il vaut mieux se taire et se faire marcher dessus -_-

Lien vers le commentaire

on est pas des machines alors si cela doit arriver . quand t'as affaire à 2 cons qui reste sur leur positions faut pas s'étonner .

Tout à fait, il n'y a rien d'étonnant. Mais ce n'est pas une situation normale.

Il vaut mieux se taire et se faire marcher dessus -_-

Le pauvre, il était remplaçant contre l'Olympiakos. :(

Lien vers le commentaire

Le coup de Fulham à lui seul mérite de qualifier cette gestion de mauvaise. Même en NBA où les joueurs sont des marchandises je n'ai jamais vu une chose pareille.

Il est revenu, il s'est presque excusé... Depuis la CDM 2010, Gignac est régulièrement blessé, il souffre à Marseille, marque peu et l'épisode Fulham a dû être insupportable pour lui. Il a très mal réagi en ne disant rien. Ce qui s'est passé mercredi c'est juste une bombe à retardement.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.