Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Si tu savais le nombre de basses oeuvres j'ai effectué et de couleuvres j'ai du avaler pour le prestige de supérieurs hiérarchiques qui n'étaient autre que de gros connards. A partir du moment où j'accepte de prendre mon chèque à la fin du mois, je dois respecter la règle du jeu y compris si mon employeur décide de me coller un vrai con au rang au-dessus de mois. Tant qu'il n'y a rien d'illégal ou de répréhensible du point de vue du droit, je dois accepter ou essayer de modifier la donne avec des moyens qui ne mettent pas à mal les intérêts de mon entreprise.

Etre salarié implique une part de loyauté. Et je pense que cette loyauté doit être d'autant plus importante quand l'employeur offre des conditions financières confortables. Désolé d'être vieux jeu.

Tu crois ne pas être concerné par le genre de comportements de Gignac... Et bien sache que tu es capable de bien pire. Tu es un meurtrier en puissance comme tout le monde ici-bas. Il faut la conjonction de certains évènements pour te transformer en meurtrier. Désolé d'être réaliste.

Lien vers le commentaire

Tu crois ne pas être concerné par le genre de comportements de Gignac... Et bien sache que tu es capable de bien pire. Tu es un meurtrier en puissance comme tout le monde ici-bas. Il faut la conjonction de certains évènements pour te transformer en meurtrier. Désolé d'être réaliste.

:mellow:

Tu vas un peu loin dans ton argumentation là, non?

Cela dit je suis d'accord avec toi sur cet aspect psychologique de chacun de nous.

Mais ce n'est pas parce que c'est possible pour chacun de nous que c'est excusable. Suivant les cas il peut y avoir des circonstances atténuantes et la sanction / le jugement doit en tenir compte.

Dans le cas de Gignac ce qui pose problème c'est que cela ce soit dérouler en deux temps. En quelque sorte il persiste dans son erreur.

Lien vers le commentaire

:mellow:

:grin: En même temps tu sais que j'ai tout à fait raison. Le message que je veux te faire passer c'est de ne pas trop juger malgré ta belle morale (à laquelle j'adhère mais en partie seulement dans la mesure où je refuse de me mettre à 4 pattes même si on me paie pour ça).

Cela dit je suis d'accord avec toi sur cet aspect psychologique de chacun de nous.

Mais ce n'est pas parce que c'est possible pour chacun de nous que c'est excusable. Suivant les cas il peut y avoir des circonstances atténuantes et la sanction / le jugement doit en tenir compte.

Dans le cas de Gignac ce qui pose problème c'est que cela ce soit dérouler en deux temps. En quelque sorte il persiste dans son erreur.

Ben après je suis contre la violence patatati patata aussi. -_-

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

:grin: En même temps tu sais que j'ai tout à fait raison. Le message que je veux te faire passer c'est de ne pas trop juger car malgré ta belle morale (à laquelle j'adhère mais en partie seulement dans la mesure où je refuse de me mettre à 4 pattes même si on me paie pour ça).

Juger quelqu'un sur des valeurs morales ou des concepts comme la loyauté et le respect ne me semble pas à priori une mauvaise chose :unsure:

recadrons le sujet:

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que ce n'est pas professionnel ce que Gignac a fait .

Aprés certains lui trouve une excuse, d'autres non ?

On en est la ?

Certains lui trouvent des circonstances atténuantes, d'autres des circonstances "excusantes".

La différence vient de là.

Lien vers le commentaire

Bon en fait je pense qu'il a essayé de faire de son mieux, il a essayé de mettre en pratique ces valeurs mais qu'il a échoué. Qu'en penses-tu?

Échouer à cause d'un environnement peu propice ou de pressions extérieures, ce sont des circonstances atténuantes mais en aucun cas un excuse.

Échouer à cause de son ego sur-dimensionné n'est pas même pas une circonstance atténuante.

Lien vers le commentaire

ah mais dans les faits complétement! je redis qu'encore une fois je ne suis pas dans le secret du club, je dis juste que de manière brute, t'arrives pas devant ton supérieur en disant "salut mec comment tu vas?" :)

ça dépend des normes du milieu. Dans mon milieu si. Si tu le fais pas t'es un mec super bizarre. Là à Marseille, il faut savoir si les autres joueurs vouvoient Deschamps ou pas.

Moi j'insulte jamais Baker parce que c'est un vrai connard et il le prendrait mal -_-

Non mais va te faire foutre. -_-

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.