Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Interview de Gignac trouvée sur mercato365.com :

« Pas le droit de me louper »

Ignazio GENUARDI - dimanche 21 septembre 2008 - 14h39

Après une saison qualifiée de « blanche » sous le maillot du Téfécé, lattaquant André-Pierre Gignac espère confirmer son récent regain de forme lors des prochains mois. En concurrence avec le Danois Soren Larsen, lex-Lorientais na pas le droit à lerreur.

André-Pierre Gignac, vous aviez un peu disparu de circulation la saison passée. Aujourdhui, comment se passe votre seconde saison sous les couleurs du Téfécé ?

Aujourdhui, jai encaissé le contrecoup de la dernière saison. Je suis revenu avec un état desprit revanchard. Javais besoin de sentir que lon avait encore confiance en moi. En début de saison, le coach ma bien fait comprendre que tout le monde devait se sentir concerné, et aurait sa chance. Cest pour ça que je suis resté au Téfécé. Mais heureusement que ma famille ma bien épaulé. Jai vécu des moments vraiment difficiles. Jaurai pu lâcher

Comment expliquez-vous le gâchis du dernier exercice ?

Il y avait beaucoup de choses contre moi. La concurrence dun élément de grande classe comme Johan Elmander. Une équipe qui ne tournait pas bien etc. A la base, jétais venu pour évoluer aux côtés de Johan Elmander dans un 4-4-2. Mais ça ne sest pas fait, le coach ne nous trouvait pas assez complémentaires. A la fin, je me suis retrouvé pendant une bonne partie de la saison sur le banc. Cest comme ça Aujourdhui, jessaye de repartir sur de nouvelles bases. Il faut oublier.

Avez-vous retrouvé lintégralité de vos sensations ?

Ça revient progressivement. Mais jai besoin denchaîner les rencontres. Aujourdhui, je sais que mes partenaires me font confiance, mais ça viendra aussi en retrouvant le chemin des filets (ndlr : lex-Lorientais a inscrit trois buts en championnat cette saison, dont un doublé face à Sochaux, samedi soir). Après, il ne faut pas oublier que je reste sur une saison que je qualifierai de « blanche » (ndlr : 2 buts inscrits en vingt-deux matchs de championnat).

Vous étiez encore à Pau en National il y a trois ans, votre ascension a été très rapide. Navez-vous pas le sentiment que les choses soient justement allées trop vite ?

Je ne suis pas daccord. Je suis très satisfait de mon début de carrière. Je suis encore jeune. Jai encore beaucoup de choses à connaitre, et à prouver. Mais pour linstant, je nai pas à me plaindre. Il y a évidemment des moments délicats. La saison passée, ça nallait pas fort. Mais je vais rebondir. Et puis, je nai pas le droit de me louper.

« Je suis reparti à zéro »

Vous néprouvez donc pas de regrets de ne pas être parti au Racing Club de Lens durant lintersaison ?

Pas du tout. Je dois avouer que jy avais tout de même bien réfléchi. Loffre lensoise était très intéressante. Il y avait un beau challenge à relever. Mais je nai pas de regrets. Aujourdhui, je suis reparti à zéro. Et je me sens bien au Téfécé.

Plus globalement, comment trouvez ce Téfécé nouvelle formule avec de nombreuses recrues qui sont arrivées à lintersaison ?

Avec Cédric Carrasso, Etienne Didot, Daniel Braaten, Mathieu Berson et Soren Larsen, le club a fait dimportants efforts afin de rebondir. Ce sont des joueurs dexpérience qui nous font beaucoup de bien. Ça se sent. En plus, il y a des résultats. On avait un calendrier délicat, mais on réalise un bon début de saison. Cest prometteur. Mais il ne faut pas senflammer.

Comment se passe votre relation avec le Danois Soren Larsen. Pour linstant, il se retrouve un peu dans la même situation que vous la saison passée, non ?

Il vient juste darriver. Il faut lui laisser le temps de trouver ses marques. Cest quand même un international danois. Ce nest pas rien. Il a déjà prouvé létendue de son talent en Bundesliga (ndlr : dix buts inscrits en 51 matchs de Bundesliga avec Schalke 04), voire même en sélection (ndlr : 6 buts en dix capes). Il ne faut pas nous opposer.

Avez-vous tourné la page après avoir frôlé la correctionnelle il y a quelques semaines ?

Je pense. Tout le monde a tiré un trait sur cette période délicate. Il ne faut pas vivre dans le passé. Ça vaut pour moi, et pour toute léquipe.

Lien vers le commentaire

DD, viens de passer en interview sur Luis Arnak et la petite chose qui m'a frappé d'entré c'est qu'il employé toujours le "Nous" avant LF le recadre comme quoi il voulait ce que "Lui" pensé de ce debut de saison.

On sent vraiment la notion de groupe qui se degage cette année au sein du Tef, ce qui est une bonne chose.

Pour l interview en lui meme il est revenu sur les circonstence qui lui ont atterir a toulouse plutot qu'a lilles et ce qui en resort c'est que EB a fait le forcing a lui telephonant 3 fois par jour et qu'il ne serait pas resté si baup était toujours en place, il a rajouté egalement que Casa avait sut trouver les mots pour le convaincre de rester.

Cependant, il n'a pas d'amertume envers Baup et qu'il avait completement tourné la page de cette première et difficile saison au Tef

--------------------------------------------------------------------------------------------------

TFC – Ligue 1

La rédaction - RMC.fr, le 22/09/2008

Gignac : « Je reconnais mes torts »

Meilleur buteur du TFC avec trois réalisations, André-Pierre Gignac se réjouit de ce bon début de saison après une année difficile sous les ordres d’Elie Baup.

André-Pierre Gignac : « Il y a un nouveau coach (Alain Casanova), un nouveau staff, de nouveaux joueurs. Ce sont tous ces changements qui expliquent notre bon début de saison (Toulouse occupe la 3e place). En ce qui me concerne, le coach a trouvé les mots pour que je reste au club. Il m’a dit que nous avions tous notre chance si nous étions performants à l’entraînement. J’ai adhéré à son discours et pour le moment, ça se passe très bien. Je reconnais aussi mes torts. L’an passé, avec Elie Baup, j’ai un peu lâché. Je sentais qu’on ne me faisait pas confiance et qu’Elmander était assuré de jouer. Je n’avais qu’un rôle de joker. »

http://www.rmc.fr/edito/sport/60806/Gignac...nais-mes-torts/

Modifié par CiaoBye
Lien vers le commentaire

ca fait plaisir de voir André-Pierre Gignac se battre comme il le fait depuis le début de saison,son état d'esprit est irréprochable,ne changes rien DD!!!

Que les supporters présent au stadium ( enfin les pseudo supporter des tribunes honneur et balcon ) soit enfin un peu reconnaissant et arretent de le pourrir!!! :blush:

Lien vers le commentaire
ca fait plaisir de voir André-Pierre Gignac se battre comme il le fait depuis le début de saison,son état d'esprit est irréprochable,ne changes rien DD!!!

Que les supporters présent au stadium ( enfin les pseudo supporter des tribunes honneur et balcon ) soit enfin un peu reconnaissant et arretent de le pourrir!!! :blush:

André-Pierre Gignac a changé d'état d'esprit, il c'est remis en cause, il est devenu un joueur important du TFC. Tant mieux pour lui, tant mieux pour nous.

Et sinon, ceux du balcon sont plus indulgents que ceux de certains virages et honneur ! :grin:

En balcon il y a beaucoup de membre du TFC, d'éducateurs, la famille des joueurs, les jeunes de la formation...

Lien vers le commentaire
André-Pierre Gignac a changé d'état d'esprit, il c'est remis en cause, il est devenu un joueur important du TFC. Tant mieux pour lui, tant mieux pour nous.

Et sinon, ceux du balcon sont plus indulgents que ceux de certains virages et honneur ! -_-

En balcon il y a beaucoup de membre du TFC, d'éducateurs, la famille des joueurs, les jeunes de la formation...

T'oublis le service de sécurité et les journaleux -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.