Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

si on fait comme pour Emana, ça ira pas péter aussi haut... -_-

Par exemple si un jour il devait partir en Espagne, je pense que la réussite énorme d'Emana pourrait faire monter les enchères pour Gignac. Les espagnols s'aperçoivent qu'on peut avoir de bons joueurs chez nous. Idem s'il part en Angleterre si Elmander marque plus de buts. Ca a aussi son importance dans les négociations.

Lien vers le commentaire

vu sur maxifoot :

Gignac la joue collectif

22 déc. 2008 - Par Nicolas Lagavardan - Actualité

Avec douze buts, André-Pierre Gignac a pris la tête du classement des buteurs au terme de la phase aller de Ligue 1. Mais l'attaquant du Toulouse FC se préoccupe plus de la bonne marche de son équipe que de ses stats personnelles. Extrait.

Les buteurs ont été à la fête en Ligue 1 depuis le début de la saison. Parmi eux, le plus productif s'appelle André-Pierre Gignac (23 ans, 12 buts). Après une première saison décevante avec le Toulouse FC (2 buts), l'ancien attaquant lorientais a fait le travail. Mais si ce renouveau coïncide avec celui de son équipe, passée du bas de classement l'an passé au premier tiers de tableau cette saison, Gignac ne tire pas la couverture à lui. «J'évolue seul en pointe. Je suis à la conclusion des mouvements de mes partenaires. Il y a un bon travail de récupération derrière. Comme je suis l'avant-centre, c'est à moi de faire le maximum pour marquer des buts» .

A.-P. Gignac «pas un feu de paille»

Gignac ne la joue pas perso, comme le prouve sa déception après le match nul concédé dans les dernières secondes contre Nice (2-2) samedi, malgré son doublé (le 4e cette saison) et sa première place au classement des buteurs. «Je n'y pense même pas et ça ne m'intéresse pas. Je préférerais que l'on ait 33 points et ne pas avoir marqué. J'aurais préféré que l'on parte la tête tranquille en vacances. S'ils ont le mérite de revenir sur la fin, le score est amplement immérité pour eux, on méritait de gagner» , a-t-il lâché après le match. Compétiteur, Gignac s'est pris au jeu.

Au point de nourrir des ambitions sérieuses pour la seconde moitié de saison. Des ambitions collectives bien entendu. «Quand vous vous faites rejoindre à Lille dans les arrêts de jeu, ce soir encore, on se dit qu'on peut avoir quatre points de plus. Donc, c'est un peu embêtant et frustrant...Il va falloir se vider les têtes en vacances et revenir encore plus fort au mois de janvier, car on espère continuer sur cette voie là pour faire une grosse deuxième partie de saison et avoir une belle place à la fin du championnat» . Promesse enregistrée.

Lien vers le commentaire
Par exemple si un jour il devait partir en Espagne, je pense que la réussite énorme d'Emana pourrait faire monter les enchères pour Gignac. Les espagnols s'aperçoivent qu'on peut avoir de bons joueurs chez nous. Idem s'il part en Angleterre si Elmander marque plus de buts. Ca a aussi son importance dans les négociations.

tu crois qu'on demande pas assez a MU pour pavel fort?

(swedish, je t'autorise à citer ce message quand Fort sera meilleur buteur).

Lien vers le commentaire

http://fr.sports.yahoo.com/24122008/70/lig...-au-sommet.html

Ligue 1 - Gignac au sommet

Eurosport - mer, 24 déc 16:22:00 2008

Auteur de 12 buts après son doublé face à Nice (2-2), André-Pierre Gignac est désormais le seul meilleur buteur de la Ligue 1. A 23 ans, le Toulousain est en passe de confirmer enfin son statut d'espoir du football français. Au point de convaincre Raymond Domenech de l'appeler en équipe de France ?

Nominé parmi les meilleurs Espoirs du championnat en 2007, André-Pierre Gignac a dû patienter avant de confirmer. En fait, il lui a fallu attendre un an. Un an durant lequel il a semblé se perdre à Toulouse. Cette époque doit lui sembler aujourd'hui lointaine. Auteur de ses 11e et 12e buts de la saison face à Nice (2-2), l'attaquant pointe désormais en tête du classement des buteurs. Il s'agit du second doublé consécutif de l'attaquant de 23 ans, après celui réussi la semaine précédente contre Saint-Etienne (3-1). Il avait déjà réalisé un doublé contre Grenoble (14e journée, 2-0). Une sacrée performance qui lui permet de passer devant de sacrés goleadors. Il devance ainsi d'une unité le Parisien Hoarau (auteur d'un but contre Valenciennes, 2-2) et le Bordelais Cavenaghi qui a offert la victoire à son équipe face à Monaco (4-3) dimanche. Favori dans ce domaine l'été dernier, Karim Benzema est relégué à deux longueurs.

"Si on m'avait dit ça en début de saison j'aurais signé quatre ou cinq fois, peut aujourd'hui sourire le buteur qui évoluait encore à Pau en National en 2006. J'ai eu le mérite de bosser pour revenir dans la course. Cela n'a pas toujours été facile. J'ai dû prouver au coach que j'avais changé par rapport à la saison dernière". Le pari était pourtant loin d'être gagné. Encensé trop rapidement, Gignac sort en effet d'une saison noire avec le TFC. Dans l'ombre de Johan Elmander, il n'avait trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises en 28 apparitions. Surnommé "Raymond" en référence aux louanges de Raymond Domenech dans une chronique vidéo, l'étiquette d'espoir du football français était sans doute trop lourde à porter. Victime des choix tactiques d'Elie Baup, pris en grippe par le public, il envisage même un départ, au mercato d'hiver (en prêt à Lorient) puis à l'intersaison (Lens).

"Je vais continuer à bosser"

Alors qu'est-ce qui a changé ? Le travail, l'humilité et le départ d'Elmander, sans doute. Mais également le changement d'entraîneur. "Tout le monde se gargarisait les deux dernières saisons sur les performances d'Elmander qui avait inscrit deux fois onze buts, lui en déjà marqué douze en dix neuf matches", se réjouit d'ailleurs Alain Casanova qui souligne que le natif de Martigues vient de faire mieux en une demi-saison que lors de deux exercices précédents (11 buts). Une résurrection qui ravit forcement Olivier Sadran. "A la même époque, la saison dernière tout le monde me parlait du recrutement raté de Gignac, rappelle le président du TFC. Tout cela dépend du moment où l'on pose la question". Car ce dernier sait mieux que quiconque que Gignac entraîne les Violets dans son sillage. Jusqu'à la 7e place à seulement trois points du podium.

Gignac, lui, explique qu'il se sent bien à Toulouse. Tout simplement. "J'ai à côté de moi des partenaires qui me servent parfaitement et j'en profite. Il y a vraiment une ambiance exceptionnelle dans cette équipe. Si nous parvenons à garder cet état d'esprit, je suis sûr que nous pourrons faire une très belle saison et viser une place dans les huit premiers", espère-t-il. Les ambitions personnelles pourraient également venir. L'équipe de France ? Pourquoi pas. "J'y pensais déjà avant. C'est un rêve pour tout joueur de L1, mais je ne me prends pas la tête plus que ça honnêtement", avoue-t-il. Encore faut-il convaincre un Raymond Domenech qui l'avait (trop vite) propulsé sur le devant de la scène mais lui avait préféré Steve Savidan pour affronter l'Uruguay en match amical. "Je sais qu'il me reste encore beaucoup de choses à améliorer comme mon jeu de tête ou la gestion des efforts pendant un match, explique-t-il. Je vais continuer à bosser et si ça arrive se sera du bonus" . En tout cas, la porte lui est ouverte...

Lien vers le commentaire

Gignac vaut douze points

24/12 23h38

Le 10 Sport a compté le nombre de points rapportés par les meilleurs buteurs de Ligue 1. Grâce à ses buts décisifs, André-Pierre Gignac a rapporté douze points au Toulouse Football Club, contre onze points pour Karim Benzema, dont trois lors du dernier match à Caen par exemple. Troisième sur le podium, Fernando Cavenaghi avec dix points pour les Girondins de Bordeaux. On trouve ensuite Hoarau (PSG) et Gameiro (Lorient) avec sept points, puis Briand (Rennes) et Moreira (Grenoble) avec six points.

http://www.foot01.com/equipe/toulouse/info...ints,15435.html

Lien vers le commentaire
En vrac:

- Si on joue avec un seul attaquant, autant te dire que je préfère largement voir Pentecôte que Gignac titulaire (baker)

- je dis justement en première page que je doutais des capacité de Gignac à jouer seul en pointe (grandgouru)

- de toutes façons, Gignac c'est un attaquant de soutien, pas un finisseur, donc c'est sur que si on se base sur ses stats de buts marqué, ca sera pas terrible, et on peut facilement prédire que s'il joue seul en pointe, il cassera pas des briques... (NP)

- il est lent, sa conduite de balle est très poussive, ne sait pas dribbler et frappe donc très peu au but....ce n'est pas un vrai buteur. (Mahatma)

- On échange avec KOVACEVIC (phil971)- trop perso, trop "gros" et un melon énorme.

ça serait une erreur pour moi de continuer à lui faire confiance. (Elmandou)

- En dépit de l'augmentation du gasoil, je veux bien l'amener à l'aéroport (xywti)

bon c'est pas beau de balancer, je sais :ninja:-_-;):unsure:

J'assume entièrement ce que je disais à l'époque.

Et à cette derrnière beaucoup ne donnait de chance à DD........

Lien vers le commentaire

Bolton et Everton veulent Gignac

10h19

C'est le Daily Star qui l'affirme mercredi, Bolton et Everton ont très envie de s'offrir rapidement les services d'André-Pierre Gignac, le buteur très en verve du Toulouse Football Club. Les deux clubs devraient faire une offre dès le début du mercato au TFC, qui n'a cependant pas du tout l'intention de se séparer de son attaquant vedette, meilleur buteur actuel de la Ligue 1 avec douze réalisations.

http://www.foot01.com/equipe/toulouse/info...gnac,15757.html

Pour reformer le tandem Elmander - Gignac ?

Modifié par 3615codetfc
Lien vers le commentaire
Bolton et Everton veulent Gignac

10h19

C'est le Daily Star qui l'affirme mercredi, Bolton et Everton ont très envie de s'offrir rapidement les services d'André-Pierre Gignac, le buteur très en verve du Toulouse Football Club. Les deux clubs devraient faire une offre dès le début du mercato au TFC, qui n'a cependant pas du tout l'intention de se séparer de son attaquant vedette, meilleur buteur actuel de la Ligue 1 avec douze réalisations.

http://www.foot01.com/equipe/toulouse/info...gnac,15757.html

Pour reformer le tandem Elmander - Gignac ?

Ah! ah! :ninja:

Lien vers le commentaire

je pense que le Daily Star reprends les mêmes principes que nos foot mercato .. ils relient les clubs ensemble afin de noircir du papier

Bolton a déja acheté un joueur (attaquant de surcroit) a Toulouse donc on leur prête des envies d'en recruter un autre qui flambe

tu rajoutes un autre club qui recherche le même profil de joueur et hop ca fait un peu plus sérieux :ninja:

Lien vers le commentaire
Bah au moins Bolton, ils ont notre numéro de fax...

Moi je propose qu'on leur echange Gignac contre 13M+Elmander. :ninja:

Ah! ah! ça serait énorme ça

je pense que le Daily Star reprends les mêmes principes que nos foot mercato .. ils relient les clubs ensemble afin de noircir du papier

Bolton a déja acheté un joueur (attaquant de surcroit) a Toulouse donc on leur prête des envies d'en recruter un autre qui flambe

tu rajoutes un autre club qui recherche le même profil de joueur et hop ca fait un peu plus sérieux -_-

en même temps c'est sur que les meilleurs buteurs des championnats majeurs sont forcément très exposés lors de ces mercato.

Il ne doit pas y avoir qu'eux qui lorgnent sur Dédé ou autre Ibisevic

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.