Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Le meilleur buteur de la Ligue 1 affole la Premier League

31/12/2008 - 14 h 04 -

Les dirigeants toulousains devraient avoir beaucoup de travail dans les jours à venir. Car les joueurs du TFC suscitent de plus en plus de convoitises. Cest la rançon du succès. Et actuellement dans la Ville Rose, un homme fait surtout parler de lui : André-Pierre Gignac. Meilleur buteur de la Ligue 1 à mi-saison avec 12 buts, lancien Lorientais confirme enfin tous les espoirs placés en lui depuis son séjour en Bretagne.

Alors que lOM sest un temps penché sur ce dossier, cest au tour de la Premier League de succomber aux qualités du buteur français. Technique et puissance, tel est lalliage proposé par Gignac. Des caractéristiques qui plaisent fortement outre-Manche. Selon le Daily Star, Everton et Bolton vont tenter darracher lattaquant de 23 ans à la Ville Rose. Une tâche bien ardue, car Toulouse na aucune volonté de vendre son buteur providentiel à mi-parcours dune saison jusquà présent aboutie. Mais les moyens financiers anglais font souvent bien plus réfléchir que les deniers français.

Everton recherche activement un attaquant depuis quelques semaines, suite aux blessures de Yakubu, Saha et Vaughan, trois de leurs principaux artilleurs. Odemwingie a dailleurs été approché par les Toffees dans ce sens. Gignac fait donc partie des cibles du club britannique, actuellement 6e du classement Premier League. Bolton, quant à lui, ne dispose que peu de solutions en dehors de son duo dattaque composé notamment de... Johan Elmander, lancien Toulousain. Pas sûr que Gignac soit enchanté à lidée de retrouver un joueur qui le poussait à cirer le banc de touche...

Si ces approches nont que très peu de chances daboutir durant le mois de janvier, Toulouse peut craindre dès à présent la prochaine intersaison. Les clubs intéressés seront plus nombreux et il sera alors plus difficile de résister aux offres. Gignac, lui, peut déjà se rêver un destin en Premier League.

Lien vers le commentaire
Le meilleur buteur de la Ligue 1 affole la Premier League

31/12/2008 - 14 h 04 -

Les dirigeants toulousains devraient avoir beaucoup de travail dans les jours à venir. Car les joueurs du TFC suscitent de plus en plus de convoitises. Cest la rançon du succès. Et actuellement dans la Ville Rose, un homme fait surtout parler de lui : André-Pierre Gignac. Meilleur buteur de la Ligue 1 à mi-saison avec 12 buts, lancien Lorientais confirme enfin tous les espoirs placés en lui depuis son séjour en Bretagne.

Alors que lOM sest un temps penché sur ce dossier, cest au tour de la Premier League de succomber aux qualités du buteur français. Technique et puissance, tel est lalliage proposé par Gignac. Des caractéristiques qui plaisent fortement outre-Manche. Selon le Daily Star, Everton et Bolton vont tenter darracher lattaquant de 23 ans à la Ville Rose. Une tâche bien ardue, car Toulouse na aucune volonté de vendre son buteur providentiel à mi-parcours dune saison jusquà présent aboutie. Mais les moyens financiers anglais font souvent bien plus réfléchir que les deniers français.

Everton recherche activement un attaquant depuis quelques semaines, suite aux blessures de Yakubu, Saha et Vaughan, trois de leurs principaux artilleurs. Odemwingie a dailleurs été approché par les Toffees dans ce sens. Gignac fait donc partie des cibles du club britannique, actuellement 6e du classement Premier League. Bolton, quant à lui, ne dispose que peu de solutions en dehors de son duo dattaque composé notamment de... Johan Elmander, lancien Toulousain. Pas sûr que Gignac soit enchanté à lidée de retrouver un joueur qui le poussait à cirer le banc de touche...

Si ces approches nont que très peu de chances daboutir durant le mois de janvier, Toulouse peut craindre dès à présent la prochaine intersaison. Les clubs intéressés seront plus nombreux et il sera alors plus difficile de résister aux offres. Gignac, lui, peut déjà se rêver un destin en Premier League.

C'est la vie de notre club

vendre pour survivre

Lien vers le commentaire

La bonne saison de Gignac nen finit plus détonner. Personne nattendait que lattaquant se révèle de cette manière après une première saison sous les couleurs toulousaines particulièrement difficiles. Personne ? Un ancien du TFC n a jamais abandonné lidée de voir Gignac réussir avec la Ville Rose. Il sagit de Yannick Stopyra, lancien buteur maison. « Javais vu Gignac en CFA, il avait un super état desprit, il demandait à sentraîner, tu sentais quil allait revenir », a déclaré lancien international français à la Dépêche du Midi.

Lancien attaquant est également impatient de découvrir les performances de son alter ego lors de la phase retour en Ligue 1. « On va voir après cette mini-trêve de Noël. Il doit jouer avec létiquette du meilleur buteur de la L1. Tous les défenseurs vont lavoir en ligne de mire, il va être confronté à un autre problème, car il y aura des plans anti-Gignac, dautant que tout le monde sait comment joue le TFC. Mais je ne me fais aucun souci pour lui ». Lancien Lorientais peut donc compter sur le soutien de lun de ses prédécesseurs. Les regards sont désormais braqués sur lui.

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - Toulouse - Gignac : «Pas un tueur»

Après une première saison qui, de son propre aveu, «s'est très mal passée», André-Pierre Gignac semble avoir enfin pris son envol sous les couleurs de Toulouse. L'ancien Lorientais a été l'un des grands artisans de l'actuelle septième place du TFC. Malgré son statut de meilleur buteur du Championnat (douze réalisations), il refuse toujours de se considérer comme «un tueur». Il fait le point pour notre site sur ses objectifs et ceux de son équipe. Entretien.

«André-Pierre Gignac, à quoi attribuez-vous votre excellente première partie de saison ?

A la confiance que m'accordent mon entraîneur, le staff et à mes coéquipiers. L'an dernier, ma saison s'est très mal passée aussi bien mentalement que sportivement. Beaucoup de choses ont été dites sur moi dans lesquelles je ne me suis pas reconnu. Cet été, le coach a su trouver les mots pour me relancer. Quelque part, c'est grâce à lui et son discours que j'en suis là. Désormais, j'essaie de prendre un maximum de recul. Je sais que tout peut retomber très vite.

L'an dernier, vous viviez dans l'ombre d'Elmander. En six mois, vous avez déjà fait mieux que lui en une saison...

(Il coupe) Oui, mais le plus important, c'est le TFC. Je suis bien évidemment content d'avoir marqué douze buts, mais sans tout le travail de mes équipiers, ça n'aurait pas été possible. Personnellement, je ne me considère pas comme un tueur, mais j'ai d'autres qualités. Il faut que je continue à progresser dans mes déplacements et dans mon agressivité sur le porteur de balle. A 23 ans, je ne suis pas encore arrivé.

Votre réussite est à un petit peu à l'image de celle de Toulouse cette saison. C'est une sorte de revanche sur les difficultés que vous avez pu éprouver l'an dernier.

Oui, c'est une nouvelle politique avec des joueurs revanchards, qui sont avant tout des joueurs de club. C'est notamment le cas avec Etienne (Didot) et Cédric (Carrasso) qui sont restés de longues années à Rennes et Marseille, mais qui ont connu soit des pépins physiques, soit des problèmes avec leur entraîneur. Quand j'ai vu qu'ils arrivaient cet été, j'ai dit que c'était un gros recrutement. Je ne me suis pas trompé. Cédric est l'un des meilleurs gardiens français, tandis qu'Etienne est notre métronome, celui qui régule tout le milieu.

Vous occupez actuellement la septième place de la L1, à trois points du podium. Qu'espérez-vous de cette deuxième partie de Championnat ?

Cette saison, le TFC est vraiment une équipe. Tout le monde a envie de prouver des choses et de tirer dans le même sens. Personnellement, je pense qu'on peut réaliser une très bonne deuxième partie de Championnat, à condition de garder cette envie. Pour l'instant, on prend chaque match comme il vient, avec toujours cette même ambition de la gagner. C'est aussi ça notre force, de ne pas se projeter trop loin.

Vous êtes toujours en lice en Coupe de France où vous affronterez Schirrhein en seizièmes de finale. Cette compétition fait-elle aussi partie de vos objectifs ?

Disons que ça serait bien qu'on fasse un beau parcours en Coupe. Et puis, il ne faut pas non plus se cacher, on a pris un bon tirage. Même si Schirrhein a fait un beau match contre Clermont, ça ne sera pas la même chose contre nous. On verra bien quand on y sera. Pour l'instant, le seul match auquel je pense, c'est le déplacement au Havre, samedi. Ça sera un match compliqué contre une équipe qui vient de changer d'entraîneur, mais on ira là-bas pour prendre des points.

A titre personnel, votre première partie de Championnat vous a-t-elle rendu ambitieux, notamment concernant l'équipe de France ?

Honnêtement, je ne me prends pas du tout la tête avec ça. C'est vrai que j'y pense, mais ce que je veux avant tout, c'est me concentrer sur mon club et être performant. Le reste arrivera quand ça arrivera.

On a évoqué une éventuelle prolongation de votre contrat avec Toulouse. Qu'en est-il exactement ?

Je ne sais pas d'où ça vient, mais, pour l'instant, ce n'est pas d'actualité.»

http://www.madeinfoot.com/infos/redirect.php?actu=5912110

Lien vers le commentaire

Toulouse : La Fiorentina piste Gignac

Rédaction 365 - samedi 10 janvier 2009 - 13h35

André-Pierre Gignac, l'attaquant du Téfécé, figurerait sur les tablettes de la Fiorentina.

La Fiorentina serait sur la piste de l'attaquant toulousain André-Pierre Gignac pour la saison prochaine. Agé de vingt-trois ans, l'ancien Lorientais a déjà inscrit douze buts cette saison en championnat. Tottenham et Marseille seraient également sous le charme.

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire

De toute façon on a pas fini de l'envoyer dans tous les grands clubs européen le Gignac ! surtout s'il fait une seconde partie de championnat comme la première.

Au final il l'a reprolongé son contrat ? Si on veut continuer de grandir et avoir de la stabilité dans le haut du classement et donc jouer des coupes d'europe, il va falloir conserver ce genre de joueur ! Au meme titre que Didot et Carrasso et Sissoko et etc ...

Lien vers le commentaire
De toute façon on a pas fini de l'envoyer dans tous les grands clubs européen le Gignac ! surtout s'il fait une seconde partie de championnat comme la première.

Au final il l'a reprolongé son contrat ? Si on veut continuer de grandir et avoir de la stabilité dans le haut du classement et donc jouer des coupes d'europe, il va falloir conserver ce genre de joueur ! Au meme titre que Didot et Carrasso et Sissoko et etc ...

S'il pouvait déjà le prolonger ce serait pas mal. :diable:

Lien vers le commentaire
Gignac, grand espoir du foot international

Le Times, sur son site internet, classe l'attaquant toulousain parmi les 50 étoiles montantes du football.

André Pierre Gignac fait partie des 50 meilleurs espoirs du foot mondial. Le très sserieux journal anglais, le Times, a répertorié les étoiles montante du football, et Gignac se place à la 25e place de ce classement. L'attaquant Toulousain qui pourrait bien intéressé les grands clubs anglais.

http://www.toulouse.fm/actualite-sports-to...t_international

Lien vers le commentaire
cool on va se faire un max de pognon sur dédé au mercato de cet été :ninja::D:diable::blush:

Le TFC remportera-t-il la Coupe de France ? Comment va-t-il achever la saison ?

NON, le TFC ne gagnera pas. Il y a un désaccord important au sein de l'équipe et de l'encadrement qui déstabilise l'évolution de cette équipe. Certainement une tête d'affiche partira-t-elle pour un autre club. Une personne -un homme d'un certain âge, en fin de carrière- dynamise cette équipe, malheureusement il n'est pas vraiment suivi. Des changements importants sont à attendre au sein de l'équipe à la fin du printemps ou au début de l'été. Les transactions sont en cours mais encore secrètes. Une femme pourrait jouer un rôle important dans l'histoire du club.

dépêche du 14-01-2009

qui c'est cette femme ? :blush:

Lien vers le commentaire

J'ai quand même des doutes sur la capacité de Gignac à faire face à une tendance moins favorable. Il est certes puissant et nous est utile par sa capacité à balayer le terrain mais sa tendance au passage en force constant et son manque d' altruisme à l'approche des derniers mètres me laissent perplexes. Si le club à l'occasion de le vendre à un prix important, je pense qu'il ne faudrait pas rater cette occasion (après pour le joueur en lui-même ce ne serait peut-être pas un bien ).

Lien vers le commentaire
en pronostiquant que le tef gagnera pas elle prend de gros risques :blush:

puis bon... l'homme d'un certain age... revault est parti depuis un bail et l'equipe a pas de vieux briscards -_-

-_- Sa prédiction 2009 colle surtout pour 2008 :diable: Désaccord au sein du club (Sadran/Baup), une personne en fin de carriere patin couffin (Arribage), une tête d'affiche partira (Elmander)...

Mais la meilleure cest « NON, le TFC ne gagnera pas ». Ca colle toujours avec 2008, mais pour 2009 elle a tort :blush:je le vois.

Enfin, une femme pourrait jouer un rôle important dans l'histoire du club :D , alors la ! -_- Yzabel ? Didi31 ? -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.