Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

2008/2009 : ?

Qui succèdera à Karim Benzema au palmarès de meilleur buteur du championnat ? Si pour l'instant André-Pierre Gignac est en tête avec 16 réalisations, il est talonné de près par Guillaume Hoarau (15) et Fernando Cavenaghi (13).

(Photo Deschamps)

À lire dans L'Équipe Mag du 14 mars, le reportage consacré à André-Pierre Gignac

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reporta..._21.html#scroll

Lien vers le commentaire
Pour l'anecdote (qui n'intéressera personne :ninja:) j'ai appris dans une interview de Yohan Mollo (de Monaco) que lui et Gignac sont cousins.

Voilà voilà :D

Pour une fois que tu postes dans l'espace supporter, tu pourrais sortir un scoop. Bid nous a déjà fait part de cette information de la plus haute importance hier, dans ce même topic. :diable:

Lien vers le commentaire

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/17...c-Carrasso.html

France - Lituanie : Gignac en bleu avec Carrasso ?

Football. La liste pour la Lituanie annoncée jeudi.

Le staff de l'équipe de France a pris des nouvelles de Cédric Carrasso, hier, auprès de l'encadrement toulousain. Touché samedi soir à Monaco au genou droit, déjà opéré en 2003, le gardien du TFC regrettait de ne pas être sorti à la pause. Rien de grave, pourtant, puisque l'ancien Marseillais n'a pas passé d'examens médicaux: «Ce sont des douleurs articulaires, ça m'arrive de temps en temps». Il s'est entraîné, hier après-midi et effectuera, si nécessaire, un essai ce matin pour déterminer sa participation au quart de finale contre Lille ce soir. S'il devant s'abstenir, Olivier Blondel jouerait contre Lille, puisque Hamel, point au dos, était aux soins ce week-end.

Quoiqu'il en soit, Cédric Carrasso devrait être en état de jouer dimanche contre le PSG, soit trois jours après avoir reçu une nouvelle convocation en équipe de France.

Raymond Domenech annoncera jeudi (à 14h30), la liste des joueurs retenus pour la double rencontre décisive contre la Lituanie ( les 28 mars à Kaunas et le 1er avril, au Stade de France), matches de qualification à la coupe du monde 2010 à gros enjeu. Et si Mandanda et Lloris assurent ces temps-ci, Carrasso devrait être reconduit en n°3, comme en février pour France-Argentine.

La nouveauté, c'est que le sélectionneur devrait retenir deux joueurs du TFC. En février, il avait hésité à appeller Gignac ou Hoarau contre l'Argentine. La régularité du Toulousain, son efficacité (17 buts, meilleur buteur de L1), la petite forme d'Anelka et Benzema, le silence actuel d'Hoarau (4 matches sans but) et surtout le grand match de Dédé Gignac contre Bordeaux, auraient achevé de convaincre Raymond Domenech de convoquer André-Pierre Gignac en bleu pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Le premier à reconforter Bergou, le premier à féliciter Momo... un coeur gros comme ça le Dédé!

Contrairement à d'autres qui ont un peu perdu l'essentiel (l'amour du sport, l'envie de se sortir les tripes, l'envie de jeu, la joie de la victoire), je pense qu'il adore son sport (et même d'autres sports...) et qu'il vibre encore un peu comme un gamin sur un terrain :yaisse:

Lien vers le commentaire
Contrairement à d'autres qui ont un peu perdu l'essentiel (l'amour du sport, l'envie de se sortir les tripes, l'envie de jeu, la joie de la victoire), je pense qu'il adore son sport (et même d'autres sports...) et qu'il vibre encore un peu comme un gamin sur un terrain :yaisse:

Tout a fait d'accord.

Et quelle générosité dans l'effort!!! Hier soir j'ai vraiment été impressioné! Il continuait a nous faire des retours en sprint pour géner la relance adverse meme en seconde mi-temps de prolongation

Ce mec rend effectivement ce qu'on lui donne multiplié par 1000!

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire

Tout à fait, ce mec il respire le foot comme on l'aime !

Ajouté à cela qu'il a un cur énorme. On l'a vu hier soir lorsqu'il a réconforté BB après son tir manqué. Il est le premier à féliciter les buteurs. Où d'autres auraient râler, lui, sur des longs ballons ratés, ne bronche pas et au contraire il y va carrément. Ça montre qu'il n'est pas seulement important sur le terrain mais surement dans les vestiaires. J'adore vraiment ce joueur :yaisse:

Lien vers le commentaire

autant je pensais qu'il fallait attendre avant de le selectionner (trop tôt, devait confirmer etc...) autant à ce jour je pense qu'il mérite une sélection. 17 buts + une présence incroyable sur le terrain, il cadre toujours tout ,marque des buts de renard... bref il est le meilleur attaquant de L1 depuis le début de la saison (8 mois!) donc...

de plus je trouve Benzema vraiment mauvais au plus haut niveau (C1 + france) et Anelka n'apporte pas grand chose aux bleus... bref pas de bon 9 en france donc on ne risque rien à tenter... et qui sait peut être que Gignac franchirait un nouveau palier.

Lien vers le commentaire
autant je pensais qu'il fallait attendre avant de le selectionner (trop tôt, devait confirmer etc...) autant à ce jour je pense qu'il mérite une sélection. 17 buts + une présence incroyable sur le terrain, il cadre toujours tout ,marque des buts de renard... bref il est le meilleur attaquant de L1 depuis le début de la saison (8 mois!) donc...

de plus je trouve Benzema vraiment mauvais au plus haut niveau (C1 + france) et Anelka n'apporte pas grand chose aux bleus... bref pas de bon 9 en france donc on ne risque rien à tenter... et qui sait peut être que Gignac franchirait un nouveau palier.

Au jour d'aujourd'hui, tu veux dire !

:wacko:

Lien vers le commentaire
autant je pensais qu'il fallait attendre avant de le selectionner (trop tôt, devait confirmer etc...) autant à ce jour je pense qu'il mérite une sélection.

çà se tente

déjà parce que les matchs contre la Lituanie demandent des bagarreurs (que 2 seuls vrais attaquants sur toute la liste lituanienne)

et dans un second temps çà peut botter le cul des "titulaires" actuels

(-> là je pense plus à Benzema - j'aime bien Anelka)

alors qui de Gigi ou Hoarau (ou ?) sera la surprise du Happy Meal Domenech ... réponse jeudi :wacko:)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
çà se tente

déjà parce que les matchs contre la Lituanie demandent des bagarreurs (que 2 seuls vrais attaquants sur toute la liste lituanienne)

et dans un second temps çà peut botter le cul des "titulaires" actuels

(-> là je pense plus à Benzema - j'aime bien Anelka)

alors qui de Gigi ou Hoarau (ou ?) sera la surprise du Happy Meal Domenech ... réponse jeudi :ninja:)

aucun des 2 à mon avis... ou alors RD va contredire ses propres propos du mois dernier :wacko:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
C'est clair que sur le terrain, le Gignac il fait pas semblant. Il te fait un pressing, et des retours, parfois jusqu'à notre ligne de but, impressionnant.

J'ai vu ça et même en fin de prolongation. :wacko:

Lien vers le commentaire
J'ai vu ça et même en fin de prolongation. :wacko:

Grave. C'était impressionnant, quand dans la 2e prolongation il te tape un sprint pour revenir dans notre camp harceler un milieu lillois.

Ce mec c'est vraiment pas une imposture. Déjà il se bouge. Ensuite il a une rapidité et une précision dans l'exécution de ses gestes qui me fait penser qu'il maintiendra son niveau et que sa réussite n'est pas un feu de paille.

Lien vers le commentaire
J'ai vu ça et même en fin de prolongation. :ninja:

Grave. C'était impressionnant, quand dans la 2e prolongation il te tape un sprint pour revenir dans notre camp harceler un milieu lillois.

Ce mec c'est vraiment pas une imposture. Déjà il se bouge. Ensuite il a une rapidité et une précision dans l'exécution de ses gestes qui me fait penser qu'il maintiendra son niveau et que sa réussite n'est pas un feu de paille.

clair que c'est un monstre physiquement.

c'est pas un hasard si Casa n'a pas jugé utile de le ménager, il a la capacité de jouer 120 minutes à fond et d'être apte pour le match suivant...enfin j'espère :wacko:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Au jour d'aujourd'hui, tu veux dire !

:ninaj:

mode "maitre Capello"

je maintiens "à ce jour" qui signifie que je ne juge Gignac que sur ce que j'ai déjà vu...

"Au jour d'aujourd'hui" n'est pas de bon aloi...

c'est un magnifique pléonasme que je t'invite à bannir de ton vocabulaire...

en effet "aujourd'hui est un pléonasme admis et régulier, puisqu'il est formé de "au jour" auquel on ajoute d'hui (de hui) où hui vient du latin hodie (ce jour). Aujourd'hui signifie donc "au jour de ce jour". Au jour d'aujourd'hui" double le pléonasme régulier d'un pléonsame fautif.

Bref cette expression est catastrophique et je t'invite donc a utiliser à compter de ce jour l'expression "à ce jour".

bon j'ai maintenant mal à la tête et vais me coucher.

:ninaj:

Lien vers le commentaire
mode "maitre Capello"

je maintiens "à ce jour" qui signifie que je ne juge Gignac que sur ce que j'ai déjà vu...

"Au jour d'aujourd'hui" n'est pas de bon aloi...

c'est un magnifique pléonasme que je t'invite à bannir de ton vocabulaire...

en effet "aujourd'hui est un pléonasme admis et régulier, puisqu'il est formé de "au jour" auquel on ajoute d'hui (de hui) où hui vient du latin hodie (ce jour). Aujourd'hui signifie donc "au jour de ce jour". Au jour d'aujourd'hui" double le pléonasme régulier d'un pléonsame fautif.

Bref cette expression est catastrophique et je t'invite donc a utiliser à compter de ce jour l'expression "à ce jour".

bon j'ai maintenant mal à la tête et vais me coucher.

:ninaj:

Merci pour ce cours, sans toi je ne serai (saurai) rien !!

Je lolais en fait !

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.