Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

A partir du moment où le changement était prévu, je priais (façon de parler) pour qu'on marque pas avant qu'il rentre et que Domenech change pas d'avis !

Exactement pareil! Surtout qu'il ya eu une amorce d'occasion juste avant sa rentrée, et pour la première fois du match, j'espèrais qu'on plante pas. ;)

Quand dédé a tiré sur le petit filet, j'ai gueulé comme un malade j'ai cru qu'il y avait but. :ninja:

:grin:

Bravo dédé. Maintenant, claque nous en un ou deux à caen..

Lien vers le commentaire
Avec ce qu'il a vécu, va falloir qu'il soit gaillard dans la tronche pour enchaîner avec un match à Caen.

C'est un bon test. :ninja:

il a dit lui même en interview hier soir que de toute manière son avenir en bleu passerait par de bonnes perfs avec son club.... ;)

Lien vers le commentaire
il a dit lui même en interview hier soir que de toute manière son avenir en bleu passerait par de bonnes perfs avec son club.... ;)

Suffit pas d'en avoir conscience malheureusement, il a passé une semaine de folie ça va pas l'aider pour sa concentration pour le match contre Caen mais bon, il peut le faire...:ninja:

Lien vers le commentaire
Sur ça on a pas de soucis à se faire. Je voulais parler de l'enchaînement immédiat après l'évenement qu'il a vécu. :grin:

Suffit pas d'en avoir conscience malheureusement, il a passé une semaine de folie ça va pas l'aider pour sa concentration pour le match contre Caen mais bon, il peut le faire...:ninja:

n'oubliez pas que l'an dernier il jouait souvent des matchs de CFA ;)

ça a du lui apprendre à relativiser...

Lien vers le commentaire
Suffit pas d'en avoir conscience malheureusement, il a passé une semaine de folie ça va pas l'aider pour sa concentration pour le match contre Caen mais bon, il peut le faire...:ninja:

l'avantage c'est qu'il n'est pas le seul international toulousain

avec Carasso et les espoirs ils vont revenir préparer le match de Caen "rapidement" donc le staff sait surement gérer ca et il devrait y arriver

Lien vers le commentaire

Petite interview de DD :

De retour sur Toulouse dans la nuit, le nouvel international français André Pierre Gignac était impatient de retrouver ses coéquipiers... Interview...

Vous avez bien dormi ?

Pour tout vous dire, je n'ai pas beaucoup dormi. Je suis rentré à deux heures et demi avec l'avion que le président nous avait affrété... Mais je n'ai pas beaucoup dormi à cause de l'excitation. J'ai mis les chaînes de sport pour revoir les images. Dans la tête, ça cogite pas mal. Cela reste une super expérience et une grosse émotion...

Vous êtes rentré sur le terrain en faisant du Gignac...

Je ne me suis pas posé de questions et je n'ai pas calculé. Je voulais tout donner pour ne rien regretter à la fin du match, car c'était vraiment une chance inouïe d'être sur le terrain.

Cela a plutôt bien marché...

Oui, même si pense que j'aurais pu marquer avec plus de concentration. Mais déjà d'avoir réussi une passe décisive, c'est très bien et je suis très content.

Qu'avez vous ressenti à ce moment là ?

Je me suis mis à courir et j'étais ému. Jouer devant 80.000 personnes avec tous ces drapeaux français... C'était quelque chose d'exceptionnel...

Comment se sont passés ces dix jours au sein du groupe France ?

Les joueurs et l'encadrement m'ont réservé un accueil énorme, je les en remercie. Je suis arrivé là-bas avec une petite lésion musculaire qui a été résorbée assez rapidement grâce au staff médical, merci à eux. Mais le plus important c'est que je sois sur le terrain, avec en plus la victoire...

Et de bonnes chances d'y retourner...

C'est le plus dur qui commence maintenant, car il va falloir confirmer. Mais je ne me pose pas trop de questions et je pense que c'est ce qui fait ma force cette année.

Première sélection avec le numéro 9 en plus...

C'est un numéro comme un autre, mais c'est un maillot que je mettrais dans mon salon.

Quel a été le moment le plus impressionnant ?

La Marseillaise... C'était une grosse émotion avec Philippe Mexés à côté. On a chanté fort en plus...

Samedi, c'est le stade d'Ornano qui vous attend...

Je me languissais de revenir à Toulouse voir les coéquipiers. Samedi 21h00, c'est un match important qui nous attend à Caen. Il va falloir mettre les bouchées doubles...

Site off

Lien vers le commentaire

Vraiment super content pour lui car il en a baver l'an dernier et il est récompensé cette année avec cette ascension rapide vers le très haut niveau. C'est du tout bon aussi bien pour lui que pour nous tout ça :ninja: J'espère qu'il ne va pas céder au chants des sirènes ces prochains mois, mais je suis très confiant. Quand on a eu un état d'esprit aussi irréprochable que le sien la saison dernière je pense qu'il continuera sa progression chez nous.

Par contre j'ai trouvé Gignac très mobile sur le front de l'attaque, pas mal de présence sur les cotés aussi. Est ce qu'il ne serait pas capable de jouer en électron libre sur les cotés avec la possibilités de revenir dans l'axe avec un relais ?? Genre mettre un Larsen ou un Pentecôte dans l'axe puis un duo Gignac - Mansaré capable de permuter et de revenir dans l'axe ?? On perdrait surement en dédoublement sur les cotés et en replacements défensif donc un système a utiliser avec parcimonie pour le moment mais dans une configuration de match ou l'on doit absolument gagner et que l'équipe adverse ne sort que très peu ca me semble un trio assez puissant offensivement.

Lien vers le commentaire
Je m'y attendais a ce commentaire mdr :ninja:

Je suis désolé mais pour moi la meilleure recrue l'an prochain ça serait Ebondo a son meilleur niveau ;)

Puisses-tu avoir raison, je suis certain qu'Albin en a les moyens, j'espère qu'il en a également l'envie.

Allez Albin !

Lien vers le commentaire

Gignac, droit au but

André-Pierre Gignac a signé des débuts plus qu'intéressants en sélection face à la Lituanie (1-0). Auteur d'une passe décisive, il a apporté sa fraîcheur à une formation jusque-là apathique. Un véritable détonateur qui a apporté son insouciance à une sélection qui commençait à douter.

André-Pierre Gignac n'est pas le genre de joueur à se poser trop de questions, à gamberger, à tourner autour du pot. A l'image de son jeu, il va droit à l'essentiel. "Ce qu'il faut, c'est ne pas calculer pour ne rien regretter." Une phrase érigée en principe. Le néo-Bleu l'a parfaitement mis en application ce mercredi face à la Lituanie (1-0). Pourtant, il y avait de quoi avoir les jambes qui tremblent et le coeur qui bat : "Au moment de la Marseillaise, j'ai ressenti une émotion exceptionnelle m'envahir. Ce maillot représente tant de choses. J'ai rêvé de ma première sélection depuis mon enfance." Il n'empêche. Gignac est entré dans ce match de qualification pour le Mondial 2010 avec le même état d'esprit qu'en Ligue 1. Une seule idée en tête : "amener ma générosité et courir un peu partout."

Et comme en Ligue 1, il s'est montré décisif. Bousculant une rencontre qui sombrait dans l'à-peu-près, il a sorti le public du Stade de France de sa torpeur. Son entrée en jeu, conjuguée à celle de Karim Benzema, ont apporté du mouvement et de la créativité à une attaque empêtrée jusque-là dans le bourbier balte. De quoi se faire adouber par le capitaine Thierry Henry, lui-même : " André-Pierre est rentré d'une telle façon : tonitruante, extraordinaire. Ça a déstabilisé la Lituanie."

"Il me fait penser à Papin"

Entré à la 69e minute, il profite de son premier ballon pour frapper au but. Et sept minutes après avoir honoré sa première cape internationale, il se montre décisif sur une passe très inspirée en première intention pour Franck Ribéry. Décisif, déjà. Le meilleur buteur de Ligue 1 (18 buts) a exporté son insouciance et son efficacité sur les terrains internationaux. De quoi vite le revoir en Bleu ? C'est en tout cas le souhait d'Alou Diarra : " L'entrée d'André-Pierre Gignac nous a fait beaucoup de bien. On a besoin de joueurs comme lui pour se qualifier, de joueurs décisifs. "

Après une saison blanche, plus rien ne semble résister à l'ancien Lorientais. Seul en pointe à Toulouse, il bénéficie de la confiance de son coach Alain Casanova. Voilà toute la différence par rapport à la saison dernière. D'autant que Gignac a mûri : "J e suis un garçon qui ne doute pas. La saison dernière m'a permis de prendre du recul sur beaucoup de choses. C'est ce qui fait ma force cette année. " Un mental insubmersible et des vraies qualités de pur finisseur : "Gignac me fait penser à Papin. Il part en profondeur et dès que le ballon arrive, il sait très bien où est le but. Il a d'ailleurs mis de très beaux buts cette saison", disait de lui Thierry Henry avant les deux confrontations face aux Baltes. La prestation de Gignac ce mercredi n'a pu que conforter le capitaine des Bleus dans ses convictions.

Eurosport - Martin MOSNIER, au stade de France

http://www.madeinfoot.com/infos/redirect.php?actu=5943887

Lien vers le commentaire
Gourcuff , du souci à se faire ? :ninja::grin:;)

C'est le vrai organisateur de l'EDF ! S'il était toulousain , tu le porterais aux nues !

Et de 1, je dis pas que Gourcuff est une grosse merde. C'est un super joueur.

Maintenant ce que je dis c'est que gourcuff c'est seulement 9 sélections. C'est pas encore un cadre de l'EDF. Ribery c'est un animateur de jeu dont la place est incontestestable.

Gignac c'est aussi un des meilleurs buteurs français. Donc s'il tire son épingle du jeu dans quelques matches, il pourra peut être faire peur à des joueurs comme Gourcuff ou Benzema.

Maintenant il faut qu'il confirme et c'est absolument pas dit que Gignac fasse de bonnes prestations (s'il est sélectionné d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.