Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Lyon : C. Puel - "Gignac fait des efforts" (28/05/2009)

L'Olympique Lyonnais se déplace à Toulouse, samedi prochain lors de la 38e journée de Ligue 1. Si l'OL a déjà assuré sa 3e place, le TFC dispute encore au PSG une place en Europa League. Mais Claude Puel a assuré, ce jeudi face à la presse, que son équipe jouerait. "L'OL sera à la hauteur de l'enjeu pour cette équipe toulousaine. Toulouse joue quelque chose d'important contre nous", a commenté le coach. Il a encensé le meilleur buteur de Ligue 1, André-Pierre Gignac (23 ans, 37 matchs en L1 cette saison, 24 buts). "Le Téfécé est très solide, avec le meilleur buteur du championnat. Gignac, je le connais. Je l'avais fait signer à Lille (en 2007, Gignac a préféré Toulouse à Lille au dernier moment). Ce joueur ne rechigne pas à faire des efforts. Cela ne m'étonne pas de le voir à ce niveau. Il mérite son titre de meilleur buteur". (Par Nicolas Grumel)

Maxifoot.

:love:

Lien vers le commentaire

FOOTBALL : Gignac REJOINT CISSE

Auteur de 2 buts face à Lyon, l'attaquant de Toulouse André-Pierre Gignac portera son total à 26 et égalera la performance de Djibril Cissé en 2003/2004 sous le maillot Auxerrois.

Un des 10 paris du "10 sport" daté d'aujourd'hui

Modifié par nawak31
Lien vers le commentaire
FOOTBALL : Gignac REJOINT CISSE

Auteur de 2 buts face à Lyon, l'attaquant de Toulouse André-Pierre Gignac portera son total à 26 et égalera la performance de Djibril Cissé en 2003/2004 sous le maillot Auxerrois.

Un des 10 paris du "10 sport" daté d'aujourd'hui

Y'en a marre des doublés :ninja: , un petit hat trick ne serait pas de refus :diable:

Lien vers le commentaire
Y'en a marre des doublés :love: , un petit hat trick ne serait pas de refus :blush:

et plus que 20 buts contre lyon et Gignac rejoindra le record du yougoslave Josip Skoblar qui a marqué 44 buts en 1 saison avec le club de marseille, ce qui reste aujourd hui une performance qui sera difficile a battre tout comme Fontaines et son nombre de buts dans une coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Je regrette de ne pas avoir vu Gignac et Elmander ensemble sur une saison ou les 2 auraient été à 100%, je suis certain que cela aurait pu marché.

Je pense que les deux joueurs n'étaient pas complémentaires, les deux ayant le même style de jeu, contrairement à Larsen et Gignac.

Lien vers le commentaire

Gignac : "L'Equipe de France, c'est merveilleux"

André-Pierre Gignac, meilleur buteur de Ligue 1 (24 buts) avec Toulouse, a confié lundi lors du point-presse à Saint-Etienne avoir été "encore plus ému que la première fois" quand il a vu son nom dans la liste de Raymond Domenech, pour sa deuxième convocation en Bleu en vue des amicaux de juin.

Vous disiez-vous que cette fois votre présence serait logique dans la liste ?

"Non, j'avais toujours la même appréhension avant la liste, j'étais même encore plus ému que la première fois. Tout ce qui est Equipe de France, je prends, je suis content d'avoir du "rab". La saison a été longue mais quand on vient en Equipe de France, la fatigue on ne la calcule même pas, tout se joue sur la motivation. Ces amicaux, c'est une opportunité de marquer des points pour moi."

Vous avez revu votre premier match en Bleu ?

"Oui (sourire). Contre la Lituanie, j'ai revu mes deux "occases", sur une, j'aurais pu mieux faire (il a été passeur décisif). Mais je regarde tous mes matches de toute façon, pour voir ce qui va, ce qui ne va pas. Je reçois mes cassettes le mercredi et je les regarde le soir, tout seul, je dis à mon fils de monter dans sa chambre. Comme ça, j'ai pu corriger certains appels de balle qui étaient trop sur les côtés, j'ai réussi à améliorer la gestion des efforts aussi. Je fais ça depuis cette année. Je n'en parle pas à mon entraîneur (en club, Alain Casanova), c'est mon intime conviction qui compte."

La saison prochaine sera celle de la confirmation et puis c'est l'année de la Coupe du Monde...

"L'Equipe de France, c'est merveilleux, c'est extraordinaire, les drapeaux, les gens autour... C'est bien d'être appelé en Equipe de France, mais le plus dur c'est d'y rester. L'Equipe de France, quand on a y goûté une fois, qu'on est convoqué pour deux amicaux ensuite... C'est vrai, c'est une autre saison qui commence, mais quand on a goûté à l'équipe de France, on y pense (au Mondial 2010). La stabilité c'est important, c'est pour cela que je veux rester à Toulouse. J'ai fait des saisons en dents de scie jusqu'ici : une bonne saison à Lorient, une saison calamiteuse à Toulouse l'an passé. Là, c'est vraiment la saison de la confirmation. Je ne sais pas si j'aurai plus d'attention sur moi. On m'avait dit cet hiver "tu vas être plus regardé", mais non, il n'y pas eu de plan anti-Gignac".

Lien vers le commentaire

Gignac, l'humble buteur

31 mai 2009 - Par Nicolas Grumel - Actualité

Le Toulousain André-Pierre Gignac est sacré meilleur buteur de la saison 2008/09 de Ligue 1, avec 24 réalisation. La performance est de taille pour ce joueur atypique, qui préfère capitaliser en restant au Téfécé, avec l'Equipe de France en perspective.

Il y avait Pierre-Yves André, goleador esthète fidèle à l'Ile de Beauté depuis cinq saisons. Il y a désormais André-Pierre Gignac, soulier d'or de la Ligue 1 avec 24 réalisations en 38 rencontres disputées, dont seulement un penalty, signe d'une certaine régularité dans le sens du but. A 23 ans, Gignac a remisé sur l'étagère des souvenirs la star montante du foot français, un certain Karim Benzema, meilleur buteur 2007/08 avec seulement 20 réalisations, que l'on continua d'encenser cette saison malgré un Euro 2008 raté et de grands rendez-vous vendangés, face à Barcelone en 8es de finale de la Ligue des Champions notamment.

Le monde avant l'Europe top^

André-Pierre ne s'est jamais encore mesuré à ces rencontres susceptibles de permettre au perceur de filets d'accéder au rang star. Le Toulousain semble ne pas prendre le chemin des méga-joutes européennes, lui que l'on annonce rester à Toulouse la saison prochaine. Contrairement à ce qu'on pressentait, ce natif de Martigues n'ira pas à l'OM. «Je le dis et le redis, j'ai envie de rester à Toulouse. Marseille, ce n'est pas fait pour moi à cause de l'environnement, de ma famille qui est proche. C'est aussi le club de mon coeur. Non, il vaut mieux que je reste à 400 km de Marseille. J'ai besoin de temps de jeu et de confiance. Toulouse m'apporte tout ça. J'ai des échéances importantes avec mon club et l'équipe de France. La Coupe du Monde me fait rêver. Je préfère donc rester à Toulouse» .

Gignac a rendu une copie propre lors de sa première sélection avec l'Equipe de France, le 1er avril face à la Lituanie (1-0). En espérant le Mondial 2010, pour lequel la France n'est pas encore qualifiée, André-Pierre Gignac se contentera des matches obscurs de l'Europa League pour tenter de franchir un palier. Une tête placée face au Chakhtior Donetsk, un missile contre le FC Zurich, une frappe enroulée face à Everton Ne soyons pas médisant, la D2 européenne a révélé de fabuleux buteurs. Un certain Didier Drogba, à l'OM, justement... L'Ivoirien avait illuminé la campagne marseillaise sur le Vieux Continent en 2004. Les Olympiens avaient échoué en finale (0-2 face à Valence) mais Didier s'était fait un nom en marquant 11 buts en coupe européenne, pour ensuite construire sa légende à Chelsea. Souhaitons à Pierre-André Gignac de prendre un chemin similaire, et de contribuer à la renaissance de l'Equipe de France.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Foot - L1 - TFC

Gignac compte sur Sadran

André-Pierre Gignac espère que le TFC gardera tous ses talents. (L'Eq.)André-Pierre Gignac a répété mardi son intention de rester à Toulouse et ajouté qu'il comptait sur la poigne de son président Olivier Sadran pour être imité par tous ses coéquipiers qui pourraient être sollicités à l'intersaison. «On a un président qui a fait voir par le passé, notamment avec Mathieu, qu'il savait faire quand il veut garder un joueur. Pourtant Bordeaux proposait pas mal d'argent.»

Interrogé sur son partenaire en équipe de France, Cédric Carrasso, un peu moins formel que lui sur son futur, Gignac assure que le gardien «a émis le souhait de rester» et fait part d'une grande confiance sur la stabilité de son effectif. «Les jeunes ont besoin de confirmer, moi aussi. Et le président ne lâchera pas ses joueurs comme ça. J'ai besoin de confiance et de temps de jeu. Toulouse m'apporte ça, et sans m'endormir sur mes lauriers, c'est important à un an de la Coupe du monde 2010.» La phase finale en Afrique du Sud est devenue un objectif pour le meilleur buteur de la L1.

Lors de la même conférence de presse, Gignac a pris ses distances avec le jugement d'Alain Casanova sur les trophées UNFP, qu'il avait qualifié de «mascarade» car ni Gignac, ni Carrasso, ni Capoue, ni Sissoko n'avaient remporté un prix. «Ce sont les joueurs qui ont voté entre eux, rappelle Giganc. Yohan (Gourcuff) a fait une saison exceptionnelle, il a été décisif dans les derniers matches, il a éclairé la saison. Je ne vois pas de mascarade. C'est l'avis du coach.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...sur-Sadran.html

Lien vers le commentaire

Article : lequipe.fr

Le 02/06/2009 à 12:31:00 | Mis à jour le 02/06/2009 à 12:31:48

Foot - Bleus

Gignac appuie sur ''replay''

Le buteur toulousain de l'équipe de France, André-Pierre Gignac, «a revu» sur DVD son entrée en jeu contre la Lituanie (1-0) du 1er avril dernier. Entrée en jeu réussie, matérialisée par une passe décisive, même si l'homme aux 24 buts pense qu'il «aurait pu faire mieux que ça» sur l'une de ses occasions. C'est un jugement sûr : ces minutes, il les a regardées «en boucle».

Gignac a confié avant France - Nigeria que la visualisation de ses matches - tous ses matches - était une habitude. «On m'envoie des vidéos et je les regarde le mercredi soir, a expliqué le joueur. Ça m'a permis de voir certains appels que je faisais trop sur les côtés et j'ai réussi à m'améliorer, notamment dans la gestion des efforts, on avance beaucoup avec ces vidéos.»

Elles lui ont peut-être servi pour contenir l'attention des défenseurs en L1 lors de ces derniers mois. «Depuis décembre, on me dit que je vais être plus regardé par les défenseurs, et je ne l'ai pas ressenti, dit Gignac. Mais la saison prochaine va être saison de la confirmation et je pense qu'il va y avoir plus d'attention sur moi sur le terrain.» Ces séances vidéo, Gignac n'en parle par avec ses entraîneurs. Elles lui servent à se forger «une intime conviction» sur son jeu. -

Cé. Ro. (à Saint-Etienne)

:ninja:

Lien vers le commentaire

Article : [img'>http://www.usonhb.fr/img/journal/eurosport.gif]Gignac a toujours faim

Pour sa deuxième convocation chez les Bleus, André-Pierre Gignac a les crocs. Le meilleur buteur de Ligue 1 (24 réalisations) veut profiter des deux matchs amicaux face au Nigéria et à la Turquie pour s'affirmer un peu plus dans la hiérarchie des attaquants tricolores.

Qui a dit que ces deux matchs amicaux, coincés entre une fin de championnat regorgeant d'enjeux et les vacances, n'avaient qu'un intérêt limité ? Qui a dit qu'il n'y aurait pas d'enseignement à tirer de ces deux rencontres ? Sûrement pas André-Pierre Gignac. L'attaquant tricolore n'a pas encore enfilé les tongs et compte bien mettre à profit sa convocation pour boucler une saison exceptionnelle. Quand on lui demande comment il a accueilli sa sélection à l'heure de partir en vacances, le Martégal a pris tout son monde à contrepied : "J'étais même encore plus ému que la première fois. Tout ce qui est équipe de France, je prends, je suis content d'avoir du rab. La saison a été longue mais quand on vient on équipe de France, la fatigue on ne la calcule même pas, tout se joue sur la motivation." Et dans ce domaine, Gignac semble avoir du répondant. Si les compositions d'équipe se décidaient en fonction du degré d'implication, sûr que l'ancien Lorientais occuperait une place de titulaire indiscutable cette semaine.

Tout de suite dans le bain

Que Raymond Domenech se rassure donc. En cas de démobilisation de son effectif, il pourra toujours compter sur le Toulousain. Il faut dire que Gignac a une belle carte à jouer ce mardi et ce vendredi. Car il sait qu'il doit encore faire ses preuves en sélection. Sa première apparition sous le maillot bleu face à la Lituanie a semé de belles promesses avec une passe décisive à la clé, pas suffisant malgré tout pour s'installer comme une valeur sûre indéboulonnable. "C'est bien d'être appelé en équipe de France, le plus dur c'est d'y rester" , reconnaît-il, lucide.

Dans son cas, chaque sélection est une occasion de faire ses preuves : "Quand on a goûté à l'équipe de France, on pense au Mondial 2010. Ces matchs amicaux sont une opportunité de marquer des points pour moi." L'absence de Thierry Henry cette semaine pourrait lui profiter même si la concurrence est rude aux avant-postes (Karim Benzema, Nicolas Anelka, Loïc Rémy). Mais le meilleur buteur du championnat (24 réalisations soit autant que tout l'effectif de Grenoble) n'est pas du genre à cogiter. Et dès le premier entraînement avec les Bleus, il n'a pas calculé. Résultat, un choc sévère avec Patrice Evra. Une petite frayeur sans conséquence mais qui témoigne d'un réel état d'esprit : les deux rencontres face au Nigéria et à la Turquie seront bien plus que des matchs amicaux pour lui.

Lien vers le commentaire
Un peu émoussé et pas mal pris par les nigérians il a essayé de bien percuter.

Il a quand même offert un ballon de but à Ribery qui l'a hélas totalement foiré

en plus c'était sur son premier ballon, dommage....

Lien vers le commentaire
Gignac (5,5) : Le Toulousain a encore pu se rendre compte que le niveau n'est pas le même qu'en Ligue 1, mais ses prises de balle, sa motivation et son punch ont fait du bien lors d'une deuxième mi-temps où il a fait plus que Benzema et Anelka réunis. A revoir.

Voici ce que dit notre Pierrot.

A noter que c'est la meilleure note à égalité avec Gourcouff et Viera

Modifié par kanu1fr
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.