Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Ouais, en tous cas il me tarde de voir sa réaction lors de son 1er but au stadium... :)

Si 1er but il y a :ninja:

Non mais je l'ai vu, c'était plutot ironique. Il dit quand même un info importante comme quoi, il veut rester...c'est aussi important que lorsque Lyon souhaite le recruter..

On sait jamais ... :D

Lien vers le commentaire
L1 / TOULOUSE : Gignac répond présent

83080_TOULOUSE_GIGNAC_260709.jpg

Coup de maître pour Olivier Sadran et Alain Casanova. Malgré les offensives de Lyon, André-Pierre Gignac devrait rester à Toulouse la saison prochaine. Et le voilà qui recommence à marquer.

Samedi face à Marseille, André-Pierre Gignac a montré qu'il était avant tout un buteur. La paire brésilienne Andrade-Hilton va se souvenir longtemps de l'enchaînement contrôle du droit frappe du gauche, dans le dos de la défense. L'égalisation du numéro 10 toulousain, meilleur buteur du précédent championnat (24 buts), a sans doute agacé Didier Deschamps, vu le placement défaillant du défenseur et de son gardien. Heureusement pour eux, qu'ils ont été bons le reste du temps. Reste que sans un attaquant de la qualité de Gignac, le petit mètre qui manquait au deux joueurs sur ce long ballon axial de Sirieix, n'aurait pas été un handicap irréversible. Mais voilà, malgré tout ce qui se passe autour de lui depuis des semaines, Gignac n'a pas laissé son sens du but au vestiaire.

Sous les yeux de son père et conseiller, le Toulousain a rappelé qu'il n'était pas seulement l'agitateur du mercato. Mis en avant par ses dirigeants et son entraîneur qui voient en lui un joueur de classe mondiale, l'ancien Lorientais a justifié sa réputation. Déjà, contre Montpellier en milieu de semaine avec un poteau et un but refusé, l'international avait démontré qu'il n'était pas trop en dedans, que ses bougonneries de la semaine passée à l'entraînement n'altéraient pas son jeu sur le terrain. Après avoir « séché » un entraînement il y a quelque temps, Gignac a pu voir que ce n'était pas en agissant comme un gamin capricieux que son transfert à Lyon allait se concrétiser. Dès lors, il sait que pour pouvoir partir dans quelques mois tout en gagnant sa place en Bleus, il devait continuer à travailler et à empiler les buts.

Présent à l'entraînement de son équipe dimanche matin, Olivier Sadran, qui a terminé le footing avec les joueurs dans le groupe de tête, doit savourer. Son attitude semble gagnante. Poigne de fer dans un gant de velours. Il semble en passe de réaliser l'impensable : conserver son joueur, sans le braquer, et sans qu'il soit la cible des supporters. Le buteur a indiqué samedi après la rencontre face à l'OM qu'il resterait sans doute au Téfécé cette saison. Un véritable coup de maître qui satisfera sans doute Alain Casanova, qui a su relancer le joueur la saison passée après une année passée dans l'ombre d'Elmander. Samedi, après le match de l'OM, Casanova confiait à nos confrères de La Dépêche du Midi, qu'il attendait encore beaucoup de son avant-centre : « Ça fait surtout plaisir pour lui (qu'il marque, ndlr). On peut comprendre qu'il ait été un peu perturbé, qu'à son âge, il ait manqué de maîtrise. Mais il a su retrouver ses sensations et un certain sang-froid. Il a le potentiel pour faire aussi bien que l'année dernière, voire mieux. » Mieux, cela signifie dépasser la barre des 24 buts : c'est tout ce qu'on lui souhaite ; En tout cas Toulouse en aura bien besoin.

Olivier DE LOS BUEIS

dimanche 26 juillet 2009 - 17h22

http://www.football365.fr/france/infos-clu...d-present.shtml

Article sympa et pas Pro Lyonnais-Aulas, pour une fois. :ninja:

C'est bizarre, Foot365 nous cassent rarement contrairement à L'équipe...OS est pote avec Patrick Chène ?

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

et si par hasard Domenech que l'on sait tous ne pas être un sbire lyonnais :ninja: se passait de Gignac afin de donner à l'OL une occasion de revenir à la charge? ou du moins histoire de destabiliser le TEF ainsi Que André-Pierre Gignac par la même occasion?

genre, eh oui, tu es dans un petit club, alors bon faut pas t'étonner, regardes, Bafé, il est à l'OL et il est en bleu...

ca serait du déja vu...

:ninaj:

Govou, Clerc... et ma culture footbalistique en oublie tant d'autres des joueurs Lyonnais internationaux sur des critères vaseux...

mais quoi de mieux que de créer des internationaux pour les revendre? ou pour appâter le joueur...

mode parano peut être ?

j'espère !

Lien vers le commentaire
et si par hasard Domenech que l'on sait tous ne pas être un sbire lyonnais :ninja: se passait de Gignac afin de donner à l'OL une occasion de revenir à la charge? ou du moins histoire de destabiliser le TEF ainsi Que André-Pierre Gignac par la même occasion?

genre, eh oui, tu es dans un petit club, alors bon faut pas t'étonner, regardes, Bafé, il est à l'OL et il est en bleu...

ca serait du déja vu...

:ninaj:

Govou, Clerc... et ma culture footbalistique en oublie tant d'autres des joueurs Lyonnais internationaux sur des critères vaseux...

mais quoi de mieux que de créer des internationaux pour les revendre? ou pour appâter le joueur...

mode parano peut être ?

j'espère !

A mon avis complètement ! Govou mérite quand même largement d'avoir été international faut pas délirer ! Et Clerc l'a été a une période ou tout le monde était blessé...

Domenech a pour seule ligne de conduite celle de selectionner qui il veut et de bien montrer qu'il emmerde tout le monde. C'est pas Aulas qui va lui dire de prendre Gomis ou de laisser Dédé à la maison.

A mon avis y'a 99% de chance que Dédé y soit, je vois pas ce qui justifierait qu'il n'y soit pas pour un match ou il faut planter un max de buts ! On va jouer en 433 avec 3 avant centres !

Lien vers le commentaire
A mon avis complètement ! Govou mérite quand même largement d'avoir été international faut pas délirer ! Et Clerc l'a été a une période ou tout le monde était blessé...

Domenech a pour seule ligne de conduite celle de selectionner qui il veut et de bien montrer qu'il emmerde tout le monde. C'est pas Aulas qui va lui dire de prendre Gomis ou de laisser Dédé à la maison.

A mon avis y'a 99% de chance que Dédé y soit, je vois pas ce qui justifierait qu'il n'y soit pas pour un match ou il faut planter un max de buts ! On va jouer en 433 avec 3 avant centres !

Pour rappel la liste des attaquants sélectionnés contre la Lituanie en fin de saison : André-Pierre Gignac (Toulouse), Karim Benzema (Lyon), Thierry Henry (Barcelone), Nicolas Anelka (Chelsea), Jimmy Briand (Rennes).

Briand est blessé. Savidan a arrêté. Hoareau a eu sa préparation tronquée. Gomis n'a plus rien fait depuis sa première sélection. Cissé fait du tourisme en turquie. Je ne vois pas qui pourrait sortir Dédé de la liste vu qu'il est en pleine forme en plus et qu'il n'y a pas eu de match depuis la fin de la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Briand est blessé. Savidan a arrêté. Hoareau a eu sa préparation tronquée. Gomis n'a plus rien fait depuis sa première sélection. Cissé fait du tourisme en turquie. Je ne vois pas qui pourrait sortir Dédé de la liste vu qu'il est en pleine forme en plus et qu'il n'y a pas eu de match depuis la fin de la saison dernière.

Cisse joue au Panathinaïkos c'est un club d'Athènes en Grèce. Tu fais peut être inconsciemment le parallelle avec Anelka alors exilé en turquie avant de rebondir à Bolton

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Briand est blessé. Savidan a arrêté. Hoareau a eu sa préparation tronquée. Gomis n'a plus rien fait depuis sa première sélection. Cissé fait du tourisme en turquie. Je ne vois pas qui pourrait sortir Dédé de la liste vu qu'il est en pleine forme en plus et qu'il n'y a pas eu de match depuis la fin de la saison dernière.

T'oublies Remy mais a mon avis ils y seront tous les deux ! :ninja:

Lien vers le commentaire

j'ai quand meme l'impression qu'en bleu dédé a fait l'unanimité. Vu ses entrées lors de ses sélections, il serait illogique qu'il ne soit pas appelé (apres qu'il entre sur le terrain, c'est pas sur a 100%)

Lien vers le commentaire
... et si c'est GOMIS qui est appelé, que fais-tu (de paille !) ? :confus:

Je conspue Domenech .. Surtout qu'au final on a de grandes chances de voir Gomis appelé.. Les joueurs évoluant dans les championnats étrangers sont en retard de préparation par rapport aux joueurs évoluant en L1.

De plus, Henry est en phase de reprise, Anelka est rentré de vacances il y a 1 semaine...

Sachant que nous jouons la modeste équipe des îles Féroé il me semble que l'attaque devrait être constituée de André-Pierre Gignac et Benzema titulaires, Henry (reprise) Rémy et Gomis sur le banc..

Modifié par ^Johan^
Lien vers le commentaire
il est confirmé en EDF et tout le monde s'en tape... comme si c'était normal...

on prend vite le melon quand même...

Notre grande satisfaction a été éclipsée par la sélection surprise de Sissoko. Ceci explique cela, je pense.

Et puis, tu as raison, nous avons attrapé un de ces melons parce qu'il nous paraissait impensable que DÉDÉ ne soit pas sélectionné. :doh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.