Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

"à partir de là"...

4 fois il l'a dit et 4 fois j'ai ri..Ah! ah!

sacré dédé :t'etais le meilleur hier

cependant je pense qu'il faut que t'arrêtes de mettre ton pouce ds la bouche

d'ailleurs hier tu l'as fait sans trop vouloir le faire

sinon tu vas te faire chambrer

quel âge il a ton fils?

tu vas pas le faire jusqu'à qu'il ait 20 ans hein!!!

à partir de là!!!

:cheers::punk:

Lien vers le commentaire

Source Footmercato.net

http://www.footmercato.net/tfc-Casanova-co...ticle37838.html

TFC : Casanova compare Gignac à Benzema

13/08/2009 - 17 h 32 - Aurélien Léger-Moëc

Sil fallait ressortir un joueur du match moyen de léquipe de France face aux Féroé, cela serait évidemment André-Pierre Gignac. Et son entraîneur à Toulouse, Alain Casanova, a apprécié la qualité de sa prestation, au point de le comparer à Karim Benzema.

« Il ma fait énormément plaisir, même si je relativise par rapport à lopposition. Mais jai beaucoup aimé son jeu dans les petits espaces, sa disponibilité, ses appuis. Il a beaucoup progressé, il a une palette beaucoup plus importante quil y a un an ou deux. Il est en train de démontrer quil a un potentiel à la Benzema. Je ne me fais pas de souci, il lui faut maintenant accumuler les bonnes performances avec le TFC, et un jour ou lautre il deviendra un joueur très important de léquipe de France », a-t-il déclaré sur RMC. Il suffit de continuer sur cette voie.

Lien vers le commentaire

Article : [img'>http://www.wobile.fr/sites/sites/medias/images/icones/avril_2009/eurosport_fr.jpg]

Gignac, plus qu'un joker ?

Auteur du but victorieux de l'équipe de France face aux Féroé (1-0) mercredi en qualifications du Mondial 2010, André-Pierre Gignac a marqué des points en Bleu. Décisif, le Toulousain a démontré à Raymond Domenech qu'il peut compter sur lui pour la suite de l'aventure.

Ce voyage aux Iles Féroé ne restera pas dans les annales du football français. La France n'a pas montré grand choses. Elle n'a rassuré personne avec une victoire étriquée face à une sélection classée seulement 163e au classement FIFA. Elle a juste assuré le minimum vital avec trois points qui permettent aux Bleus de se rapprocher de la Serbie et de prendre leur distance avec la Lituanie, troisième du groupe. En clair : le minimum vital. Cette rencontre restera pourtant comme un moment fort pour un élément du groupe France : André-Pierre Gignac.

Avec le forfait de Thierry Henry, le Toulousain s'est vu offrir une chance de montrer ses talents en Bleu. Il l'a saisit à pleine main. Encore une fois est-on tenté de dire... Face à la Lituanie (1-0), il avait déjà permis aux Bleus de décrocher trois points en offrant un but à Franck Ribéry. Une passe décisive dès ses débuts sous le maillot national. Pour sa première titularisation, l'ancien Lorientais a une nouvelle fois marqué les esprits. Préféré à Loïc Remy et Karim Benzema pour être en pointe de l'attaque tricolore, il a inscrit le seul but du match. Une réalisation qui sort la France d'un bien mauvais pas.

"Une concurrence de plus en attaque"

Un but et une passe décisive en quatre sélections ! Presque six points ramenés aux Bleus en deux matches de qualification. Voilà des statistiques qui ne passeront pas inaperçues à l'heure où Raymond Domenech cherche des joueurs capables de faire la différence pour épauler Thierry Henry, Franck Ribéry et compagnie. Le meilleur buteur de la Ligue 1 2008-2009 avec 24 buts a en plus séduit par son activité et son état d'esprit sur le pré vert des Iles Féroé. Du début à la fin de la rencontre, Dédé a tout fait pour se rendre disponible. Entre ses appels incessants et son travail dos à la défense, il a été un poison permanent pour la défense adverse.

Alors bien sûr, cette performance face à une sélection de second rang ne devrait pas bouleverser la hiérarchie au poste d'attaquant. Mais Gignac, décisif et visiblement peu touché par la pression, a démontré qu'il pouvait être LA solution de rechange derrière Thierry Henry et Nicolas Anelka. Et devant un certain Karim Benzema, qui n'a toujours convaincu sous le maillot tricolore mais qui n'a pas encore repris la compétition avec le Real Madrid. "Gignac est en forme, ça fait une concurrence de plus en attaque", se réjouit Raymond Domenech.

De son côté, André-Pierre Gignac ne tergiverse pas malgré les louanges. Les appels du pied de Lyon cet été ne l'ont pas bouleversé outre-mesure. Et ses performances remarquées en Bleu ne lui font pas plus tourner la tête : "Je ne me pose pas beaucoup de questions, avoue-t-il humblement. Dommage que l'on n'ait pas pu aggraver le score. Mais c'est super, c'est mon premier but en bleu avec une victoire qui nous rapproche de la Coupe du monde". Sur le chemin du Mondial, la Roumanie et la Serbie se dresseront les 5 et 9 septembre prochain. Deux matches déterminants où Gignac pourrait encore apporter un nouveau coup de main pour débloquer la situation. Deux nouvelles occasions à saisir pour confirmer son ascension fulgurante.

Lien vers le commentaire

Dédé est en train de prendre une dimension internationale...il faut qu'il continu sur ce rythme avec le Tef, puis les portes des grands clubs et de la CdM lui seront grandes ouvertes. :grin:

Tenez, un p'tit sondage:

sondagedede.jpg

http://www.football365.fr/

Regardez le nombre de votes. -_- Comme quoi, il commence a faire l'hunanimité auprès des fans de foot. :)

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Site officiel :

André Pierre Gignac prolonge jusqu'en 2013

André Pierre Gignac vient de prolonger son contrat avec le Toulouse Football Club jusqu'en 2013.

Le meilleur buteur du dernier championnat (24 buts) a choisi de prolonger son contrat avec le TFC d'une saison supplémentaire. C'est un signe fort qui montre à la fois le souhait du club de conserver ses meilleurs éléments et celui du joueur de confirmer son attachement avec les Violets.

Désormais lié au TFC jusqu'en 2013, le tout nouvel international français (4 sélections, 1 but) sera cette saison encore un des piliers de l'équipe sur les terrains de Ligue 1 et d'Europe. Décisif mercredi soir face aux Îles Féroé, il pourrait également devenir un des joueurs importants dans la qualification de l'Equipe de France pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Lien vers le commentaire
Celle là, je m'y attendais pas! :ninja:

En tout cas, c'est pas la crise chez lui! :ninja:

2 augmentations dans la même année...

J'ai juste peur du rajout éventuel d'une clause libératoire...

Moi non plus, je pense que personne ne s'y attendait ! Mais ses convocations en EDF + sa 1ere titularisation et son 1er but, le clan Gignac a dû faire comprendre à OS que son salaire doit être revalorisé !

Bon c'est sûr que ça permet pas de rêver non plus, qu'il partira très certainement la saison prochaine

Lien vers le commentaire

Son prix vient d'augmenter sans jouer :ninja:

Si il joue a la coupe du monde (si la France y est) et qu'il marque même 1 ou 2 but, que cette année il en replante une petite vingtaine et quelque uns en coupe d'Europe si on se qualifie, on va faire le plus gros transfert de l'histoire du tfc preuve que le club grandit :ninja:

Aulas doit être dégouté en plus il pourra pas l'acheter l'année prochaine, ce sera trop cher pour lui :grin:

Lien vers le commentaire

Je vois pas l'intérêt de le faire prolonger. :ninja:

C'est une bonne nouvelle mais si le club est sûr qu'il va partir la saison prochaine, ça ne sert à rien de le prolonger (il me semble pas que son contrat comportait des clauses de départ), et encore moins de l'augmenter.

Donc soit: maintenant qu'il sait qu'il peut être titulaire au Mondial en jouant à Toulouse, et il reste la saison prochaine, au prix d'une énorme augmentation.

Soit: il est resté à contrecoeur à Toulouse, en disant à Sadran: "OK pour rester une saison de plus, mais soit tu m'augmentes, soit je joue comme une merde et je perds la moitié de ma valeur d'ici la fin de l'année".

Lien vers le commentaire
Dédé est en train de prendre une dimension internationale...il faut qu'il continu sur ce rythme avec le Tef, puis les portes des grands clubs et de la CdM lui seront grandes ouvertes. :ninja:

Tenez, un p'tit sondage:

sondagedede.jpg

http://www.football365.fr/

Regardez le nombre de votes. :grin: Comme quoi, il commence a faire l'hunanimité auprès des fans de foot. :)

Normal tout ça. Il se bat, il est sympa et surtout décisif, ça change de Benzem et Anel2ka pourtant très talentueux...

Je vois pas l'intérêt de le faire prolonger. :ninja:

C'est une bonne nouvelle mais si le club est sûr qu'il va partir la saison prochaine, ça ne sert à rien de le prolonger (il me semble pas que son contrat comportait des clauses de départ), et encore moins de l'augmenter.

Donc soit: maintenant qu'il sait qu'il peut être titulaire au Mondial en jouant à Toulouse, et il reste la saison prochaine, au prix d'une énorme augmentation.

Soit: il est resté à contrecoeur à Toulouse, en disant à Sadran: "OK pour rester une saison de plus, mais soit tu m'augmentes, soit je joue comme une merde et je perds la moitié de ma valeur d'ici la fin de l'année".

ça devait faire partie des négociations de son non-départ vers l'OL. Ne sois pas si pessimiste et si tordu B)

Lien vers le commentaire
Je vois pas l'intérêt de le faire prolonger. :ninja:

C'est une bonne nouvelle mais si le club est sûr qu'il va partir la saison prochaine, ça ne sert à rien de le prolonger (il me semble pas que son contrat comportait des clauses de départ), et encore moins de l'augmenter.

Donc soit: maintenant qu'il sait qu'il peut être titulaire au Mondial en jouant à Toulouse, et il reste la saison prochaine, au prix d'une énorme augmentation.

Soit: il est resté à contrecoeur à Toulouse, en disant à Sadran: "OK pour rester une saison de plus, mais soit tu m'augmentes, soit je joue comme une merde et je perds la moitié de ma valeur d'ici la fin de l'année".

Son prix pour l'année prochaine va augmenter car le club acheteur devra acheter 3 ans de contrat au lieu de 2

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.