Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

D'un côté les sifflets étaient complétement injustifiés d'autant que c'est le premier match au stadium depuis son but contre Sofia qui nous permet d'avoir 4 matchs européens supplémentaires. Le reste est déjà dit dans les posts précédents.

De l'autre, il n'a pour l'instant encore rien montré et ça en devient inquiétant car il a vendangé pas mal d'occasions.

On peut dire qu'Elmander a ce stade du championnat l'année dernière n'avait (il me semble) pas marqué alors que Gignac en est déjà à deux buts en beaucoup moins de temps de jeu. Seulement, il ne s'agit là que de statistiques. Si l'on a suivi les 10~11 premiers matchs en championnat de la saison dernière et de cette saison, il y a une nette différence d'apport à l'équipe entre les deux joueurs.

Bref, il n'y a pas assez de matchs pour pouvoir le juger. Un ou deux autres matchs en tant que titulaire de sa part pourraient éclaircir complétement notre jugement.

Lien vers le commentaire

D'abord, je voudrais dire que je trouve scandaleux que le public l'ait sifflé, si c'est notre manière de supporter les joueurs et l'équipe, on est mal barrés... Mais bon ça n'est pas nouveau et certains joueurs qui sont aujourd'hui encensé par ces même siffleurs ont fait les frais de cette attitude stupide.

Ensuite, pour ce qui est de l'interview de Gignac, je vous invite à arrêter de délirer sur les intentions de la depêche. Pour ma part, je n'ai aucune sympathie pour ce journal qui a tenté à maintes reprises de déstabiliser certains membres du staff ou des joueurs. MAIS un interview est un interview, s'il a été traffiqué comme certains le laissent entendre, il n'y a rien de compliqué à découvrir la vérité, un simple démenti suffira de la part de Gignac sur le site du TFC ou dans un autre interview. Donc arrêtez de dire qu'on saura jamais patatati et patata. On se croirait dans XFiles...

Enfin pour ce qui est de son interview, certains défendent Gignac en arguant qu'il n'a rien dit de négatif. Je suis désolé mais il manquerait plus qu'il soit explicite et qu'il descende le TEF quelques mois après son arrivée! Maintenant en substance, Gignac est critique vis-à-vis de la gestion de Baup. Il dit qu'il s'attendait à jouer plus. Il faudrait redescendre un peu sur terre. Gignac n'a que 21 ans, n'a encore rien fait et voudrait être titularisé régulièrement? Il faudrait quand même qu'il se rende compte que devenir cadre dans une équipe ça se mérite. A l'instar de Bergougnoux, il ne peut pas encore se prévaloir d'un statut comparable à ceux d'Emana, de Mathieu, de Cesar, de Dieuze, d'Ebondo ou encore de Douchez. C'est à lui de prouver qu'il peut être un cadre de l'équipe à chaque fois qu'il en a l'occasion. Il a montré des choses intéressantes mais il a encore beaucoup à prouver.

Lien vers le commentaire

ce qui me gene le plus, c'est que si on joue en 442 comme il le conseille a baup :ninja:, il faut se passer de l'apport offensif d'emana (encore une fois le meilleur joueur d hier). s'il croit qu'il apporte plus qu'emana a l'equipe, va falloir faire quelque chose pour ses chevilles.

il se prend pour qui sans deconner, s'il veut etre titulaire indiscutable il a qu'a retourner a pau :blush:

Lien vers le commentaire

Mis à part son but plein d'opportunisme contre Sofia, Gignac est un joueur qui me déçoit énormément ! Que ce soit hier contre Saint-Etienne ou contre Caen en coupe de la ligue, il n'a pas réussi à convaincre... Certes, laissons lui du temps, mais avant de s'exprimer dans la dépêche sur son temps de jeu, il devrait prouver qu'il a le niveau (ou presque) d'un Elmander !

Un joueur, avec des propos pareils (même déformés) peut provoquer un certain malaise au sein du groupe... J'espère vraiment qu'il va retourner à sa place et faire "son boulot" avant de se plaindre.

Sa sortie à la place de Santos lui aura, je l'espère, fait prendre conscience de son manque d'humilité !

Lien vers le commentaire
ce qui me gene le plus, c'est que si on joue en 442 comme il le conseille a baup :ninja:, il faut se passer de l'apport offensif d'emana (encore une fois le meilleur joueur d hier). s'il croit qu'il apporte plus qu'emana a l'equipe, va falloir faire quelque chose pour ses chevilles.

il se prend pour qui sans deconner, s'il veut etre titulaire indiscutable il a qu'a retourner a pau :blush:

Gignac est un joueur mal adapté au 4-5-1. Il n'a jamais joué comme ça. Tout le monde le savait.

Il est venu ici car on lui a dit qu'il serait associé à Elmander. On lui a pas donné sa chance, à part une ou deux fois.

C'est normal qu'il se sente un peu lésé.

Et je vois pas en quoi son interview destabiliserait l'équipe non plus! Ce sont des professionnels, pas des gamins.

Lien vers le commentaire

La seule peur de j'ai en ce moment c'est qu'il se braque contre nous (enfin nous, le staff, les dirigeants, la presse etc) et que l'on ne retrouve plus chez lui la meme combativité, le meme engagement pour le club. Ce mec a été recruter car il est jeune et a du potentiel, ca ne sert a rien a le comparer a Elmander car ce dernier est arrivé deja plus mature notamment en ayant cotoyer le haut niveau avec le PSV. Perso j'ai peur quil y ai embrouille entre le club et le joueur, ce qui nous ferait perdre un attaquant jeune et avec un gros potentiel de progression. Alors que toutes les équipes recherche de bons attaquants, nous ont est entrain de s'embrouiller avec un mec que beaucoup d'équipes de L1 accueillerait dans leur effectif.

Et puis le joueur ne fait rien de mal, ca me parait normal qu'il disent qu'il est pas venu ici pour cirer le banc. Vous imaginez quand meme pas qu'il va dire "Non pour moi tout va bien, je suis remplacant de luxe et je ne rentre que quand l'attaquant principal est indispo" vous n'interpretez pas ca comme un manque d'ambition, moi si. Quel joueur pro n'a pas envie d'étre titulaire ??? Tout le monde s'excite alors qu c'est une phrase anodine dans un contexte sportif, point barre. Surtout apres ce qu'on lui a dit pour le faire venir ...

Lien vers le commentaire
D'abord, je voudrais dire que je trouve scandaleux que le public l'ait sifflé, si c'est notre manière de supporter les joueurs et l'équipe, on est mal barrés... Mais bon ça n'est pas nouveau et certains joueurs qui sont aujourd'hui encensé par ces même siffleurs ont fait les frais de cette attitude stupide.

Ensuite, pour ce qui est de l'interview de Gignac, je vous invite à arrêter de délirer sur les intentions de la depêche. Pour ma part, je n'ai aucune sympathie pour ce journal qui a tenté à maintes reprises de déstabiliser certains membres du staff ou des joueurs. MAIS un interview est un interview, s'il a été traffiqué comme certains le laissent entendre, il n'y a rien de compliqué à découvrir la vérité, un simple démenti suffira de la part de Gignac sur le site du TFC ou dans un autre interview. Donc arrêtez de dire qu'on saura jamais patatati et patata. On se croirait dans XFiles...

Enfin pour ce qui est de son interview, certains défendent Gignac en arguant qu'il n'a rien dit de négatif. Je suis désolé mais il manquerait plus qu'il soit explicite et qu'il descende le TEF quelques mois après son arrivée! Maintenant en substance, Gignac est critique vis-à-vis de la gestion de Baup. Il dit qu'il s'attendait à jouer plus. Il faudrait redescendre un peu sur terre. Gignac n'a que 21 ans, n'a encore rien fait et voudrait être titularisé régulièrement? Il faudrait quand même qu'il se rende compte que devenir cadre dans une équipe ça se mérite. A l'instar de Bergougnoux, il ne peut pas encore se prévaloir d'un statut comparable à ceux d'Emana, de Mathieu, de Cesar, de Dieuze, d'Ebondo ou encore de Douchez. C'est à lui de prouver qu'il peut être un cadre de l'équipe à chaque fois qu'il en a l'occasion. Il a montré des choses intéressantes mais il a encore beaucoup à prouver.

je suis globalement d'accord avec toi, Gignac a été un peu con sur le coup.

sauf que, si Baup l'a sorti à 10 minutes de la fin en le remplaçant par Santos dans le seul but de l'humilier, alors Baup est largement plus con que lui.

et les supporters qui le huent alors qu'il nous offre sur un plateau au moins 4 matchs supplémentaires en UEFA sont également largement plus cons que lui.

Lien vers le commentaire

Gignac n'est pas un mauvais joueur mais le système de jeu dans lequel on évolue n'est pas fait pour lui. On a juste un 1/2 soutien offensif avec Mansaré, rien à droite sans PC et un Ebondo encore en dedans, et pas grand chose au milieu quand Achille doit descendre très bas suppléer les défensifs pas dans leur assiette. Des JE (qui fait tout), ça ne se trouve pas tous les jours (même Benzema tout seul devant contre le Barça n'a pas fait grand chose, et pourtant c'est un très bon...).

Modifié par Alaric
Lien vers le commentaire

faudrait pas s enflammer ce n est que des mots sur papier car je pense (et ce n est que mon avis) il a dut deja en faire part a Baup et au staff de sa deception de ne pas avoir le temps de jeu qu il esperait

et puis comme cela a deja dit sur plusieurs topic pour le 442 il faudrait que certains blessés soit de retours

Lien vers le commentaire

Le procès Gignac est d'un ridicule aussi absolu que sa précocité. Le mec a été titularisé deux fois, dont une fois en infériorité numérique, et n'a pas planté 10 buts, oh mais comment ça se fait ? Faut vraiment avoir besoin d'un bouc émissaire pour en arriver là.

Je me demande ce que les Stéphanois (et il y en avait un sacré paquet) qui vomissaient sur Gomis, étant persuadés que ce dernier partirait au mercato, disent de lui quelques semaines plus tard ^.^

Lien vers le commentaire
Le procès Gignac est d'un ridicule aussi absolu que sa précocité. Le mec a été titularisé deux fois, dont une fois en infériorité numérique, et n'a pas planté 10 buts, oh mais comment ça se fait ? Faut vraiment avoir besoin d'un bouc émissaire pour en arriver là.

Je me demande ce que les Stéphanois (et il y en avait un sacré paquet) qui vomissaient sur Gomis, étant persuadés que ce dernier partirait au mercato, disent de lui quelques semaines plus tard ^.^

Il faut pas simplifier les choses comme ça. L'idée c'est juste de dire que Gignac doit gagner sa place comme Cesar, mathieu et même Mansaré et que se plaindre dans les journaux, ça ne fait pas avancer les choses. Personne ne lui chie dessus, le débat c'est pas les pro Gignac et les anti Gignac, ça te donnerait le beau rôle mais désolé c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Personnellement je n'ai jamais sifflé et ne sifflerai jamais un joueur violet.

Par contre, applaudir à la prestation de Gignac hier, non.

Sur la première mi-temps elle est tout juste acceptable, sur la 2ème elle est calamiteuse. Après ses déclarations agacées à la presse c'était à lui de montrer qu'il pouvait apporter quelque chose.

Il est jeune, jouait en National il y a 18 mois, je crains que ses quelques buts l'an dernier avec Lorient lui aient fait prendre le melon, phénomène que l'on a connu au TFC avec un N°9 qui a pas mal de similitudes avec Gignac.

Mais qui était autrement plus efficace devant le but et qui pourrait encore nous apporter étant donné notre inefficacité chronique et les déceptions récurrentes quant à nos prestations offensives :

0 tir cadré dans un match à domicile !!! c'est du jamais vu.

Quel triste spectacle.

La réaction dès jeudi en Allemagne ? Pourquoi pas un petit 0-0.

Lien vers le commentaire
phénomène que l'on a connu au TFC avec un N°9 qui a pas mal de similitudes avec Gignac.

Mais qui était autrement plus efficace devant le but et qui pourrait encore nous apporter étant donné notre inefficacité chronique et les déceptions récurrentes quant à nos prestations offensives

On se demande vraiment pourquoi on a recruté depuis 3 ans :ninja: C'est vrai avec Fauré, Aubey, Taïder, Giresse, Hamama et cie on aurait sans problème explosé cette équipe Stéphanoise ...

Lien vers le commentaire
L'idée c'est juste de dire que Gignac doit gagner sa place

Gagner sa place ?! Mais comment peut-il la gagner en 4-5-1 ???

Même lui n'a jamais dit et ne dira jamais "je veux LA place d'Elmander". Il sait que ça ne sera jamais le cas ! C'est bien pour cela qu'en arrivant au TFC il se reposait sur le discours de Baup qui était de le faire jouer AVEC Elmander !

Et quand certains journalistes disent que Gignac "donne des leçons tactiques à Baup dans la Depêche" en conseillant le 4-4-2, c'est n'importe quoi, il ne donne pas le conseil tactique, il est simplement lucide sur le fait qu'il ne peut être titularisé que si l'on joue à deux attaquants ! A contrario s'il disait "Ouais, je pourrais tout aussi bien jouer à la place de Johan" là oui ce serait de la fumisterie de sa part, et il aurait vraiment la tête dans les étoiles.

Or, actuellement, il a été trompé sur la marchandise, c'est tout. Quand un joueur ne joue pas conformément aux prévisions, c'est qu'il a été mauvais pendant 10 matchs de suite (exemple Dagano à Sochaux). Le cas Gignac est complètement différent, il n'est victime que de la prudence excessive de Baup, d'un mercato pas suffisamment abouti, et peut-être des blessures de Mathieu/César (mais ça, je demande à voir si leurs retours nous fera changer de stratégie).

Lien vers le commentaire
Gagner sa place ?! Mais comment peut-il la gagner en 4-5-1 ???

Même lui n'a jamais dit et ne dira jamais "je veux LA place d'Elmander". Il sait que ça ne sera jamais le cas ! C'est bien pour cela qu'en arrivant au TFC il se reposait sur le discours de Baup qui était de le faire jouer AVEC Elmander !

Et quand certains journalistes disent que Gignac "donne des leçons tactiques à Baup dans la Depêche" en conseillant le 4-4-2, c'est n'importe quoi, il ne donne pas le conseil tactique, il est simplement lucide sur le fait qu'il ne peut être titularisé que si l'on joue à deux attaquants ! A contrario s'il disait "Ouais, je pourrais tout aussi bien jouer à la place de Johan" là oui ce serait de la fumisterie de sa part, et il aurait vraiment la tête dans les étoiles.

Or, actuellement, il a été trompé sur la marchandise, c'est tout. Quand un joueur ne joue pas conformément aux prévisions, c'est qu'il a été mauvais pendant 10 matchs de suite (exemple Dagano à Sochaux). Le cas Gignac est complètement différent, il n'est victime que de la prudence excessive de Baup, d'un mercato pas suffisamment abouti, et peut-être des blessures de Mathieu/César (mais ça, je demande à voir si leurs retours nous fera changer de stratégie).

On est même pas au tiers du championnat et tu voudrais que Baup fasse confiance, les yeux fermés, à Gignac qui a 21 ans et qui vient de débarquer. La prudence c'est de faire fonctionner une formule qui a fait ses preuves. Maintenant, si Gignac au cours de ses apparitions peut prouver qu'il mérite la place d'un des titulaires actuels et bien Baup pourra éventuellement modifier sa composition tactique pour intégrer cette recrue. Mais pour l'instant c'est à Gignac de s'adapter au collectif pas le contraire. Si ça se passe mal pour lui cette saison, il risque de regretter ce genre de déclarations, surtout s'il les répète. attention Gignac n'est pas une star...

Moi je lui souhaite de réussir ici au TFC, mais il faut savoir s'écraser quand on débarque, il faut savoir rester humble et prendre son mal en patience comme l'ont fait Cesar, Mansaré, Sirieix ou Bergougnoux. Je pense pas que Gignac à l'heure actuelle valle mieux qu'eux. ça pourrait changer vu son jeune âge mais attendant...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise. Au début, on ne peut pas passer à un tout autre système de jeu que celle qui nous a fait obtenir la 3ème place l'année dernière. Baup semblait revenir à un 4-4-2 depuis le match de Lens mais la prestation lors du match contre Caen a montré les lacunes de cette formation. Les attaquants n'apportaient clairement pas assez de replis défensifs. La faute incombe autant à Elmander qu'à Gignac mais aussi aux deux milieux offensifs.

Faut-il persister avec ce système ? Je ne crois pas, surtout à l'extérieur et lorsqu'on est en manque de point. Depuis il n'y a pas eu de match à domicile sauf ce match de St-Etienne seulement Elmander était suspendu. Baup pourrait y revenir pour le match contre Metz puis si ca marche le reconduire pour Lorient.

En gros, je trouve l'attitude de Baup tout à fait normal. Il ne peut pas baser son système de jeu seulement sur un joueur qui n'a encore rien prouvé et sur une promesse fait avant même le début du championnat.

Lien vers le commentaire
Par contre, applaudir à la prestation de Gignac hier, non.

Est ce que tu t'es demandé 5s pourquoi le nom de Gignac a été scandé ?

Il se fait siffler par des connards de sales putes de cons d'abrutis sans cerveau, donc pour compenser cette stupidité il faut bien scander son nom pour montrer qu'on le soutient, acte d'un supporter quoi.

Je trouve aussi malheureux de devoir scander le nom d'un joueur qui n'a pas été bon, mais ca continuera jusqu'à qu'il y aura des sifflets.

Lien vers le commentaire
Est ce que tu t'es demandé 5s pourquoi le nom de Gignac a été scandé ?

Il se fait siffler par des connards de sales putes de cons d'abrutis sans cerveau, donc pour compenser cette stupidité il faut bien scander son nom pour montrer qu'on le soutient, acte d'un supporter quoi.

Je trouve aussi malheureux de devoir scander le nom d'un joueur qui n'a pas été bon, mais ca continuera jusqu'à qu'il y aura des sifflets.

Ca t'est t'es vidé ? © Platoche :ninja:

Lien vers le commentaire
Attention Gignac n'est pas une star...

Je ne sais pas si Gignac est une star, mais si rien ne lui convient plus au TFC pour des raisons de temps de jeu, il n'aura aucun mal à se trouver un autre bon club de L1. A ne pas faire jouer Dédé et à le siffler à chaque fois qu'il ne marque pas de but avec des rigolos en infériorité numérique derrière lui, le TFC ne sera gagnant nulle part.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si Gignac est une star, mais si rien ne lui convient plus au TFC pour des raisons de temps de jeu, il n'aura aucun mal à se trouver un autre bon club de L1. A ne pas faire jouer Dédé et à le siffler à chaque fois qu'il ne marque pas de but avec des rigolos en infériorité numérique derrière lui, le TFC ne sera gagnant nulle part.

Quand tu parles des rigolos en infériorité numérique derrière lui, tu parles des trous-du-cul frustrés qui sifflent Gignac dans les tribunes, tout en applaudissant à tout rompre Santos qui n'a jamais rien fait pour le TFC, qui partent avant la fin du match en se faisant traiter à cette occasion et justement de public de merde, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Comme dit par ailleurs je pense que Gignac devrait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. ^_^

Cejoueur est jeune, et après l'imbroglio du début de saison avec son transfert avorté à lille, il paye simplement ses déclarations récentes.

Tout comme Michalak vis à vis de...... :ninja: la tactique de Laporte, je pense que plutôt que de se répandre dans la presse certains feraient mieux de "laver leurs linges sales en famille" :ninja:

Non mais faut vraiment que vous arrêtez la, Gignac a dit juste qu'on lui avait promit de jouer plus, il fait pas du tout un début de saison dégueulasse pour un nouveau, donc il dit juste il aimerais jouer plus !!! En rien il a fouttu la merde...

Michalack c'est pareil il dit juste que le discourt de Laporte passe plus avec lui et Ca y est vous dramatisé, en rien il a cassé Laporte ou quoi que se soit. :blush:

Arretez vous un peu de balancer votre frustration sur les gens comme ça, et de suivre les médias a fond.

Pourquoi en France dans quoi que ce soit il faut tout le temps un fautif qui prennent tous dans sa gueule, alors qu'il n'est pas tout seul ... !

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
Quand tu parles des rigolos en infériorité numérique derrière lui, tu parles des trous-du-cul frustrés qui sifflent Gignac dans les tribunes, tout en applaudissant à tout rompre Santos qui n'a jamais rien fait pour le TFC, qui partent avant la fin du match en se faisant traiter à cette occasion et justement de public de merde, je suppose ?

Non mais pour Santos, fallait pas le prendre au premier degré. Et en majorité ceux qui ont applaudi Santos ont applaudi Gignac.

Lien vers le commentaire
Non mais pour Santos, fallait pas le prendre au premier degré. Et en majorité ceux qui ont applaudi Santos ont applaudi Gignac.

Ca je pense pas, ils étaient content que Gignac sorte et de voir un type qui bouffe 80 000 / mois depuis trop longtemps pour faire ce qu'il fait

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.