Aller au contenu

André-Pierre Gignac


Messages recommandés

Imagine que tu es premier de la classe, quoi de plus normal pour un compétiteur de vouloir le rester l'année d'après.

Pour flof, il ne peut pas l'imaginer :ninja:

Non plus sérieusement, le nombre de buts en championnat c'était pas le sujet.

Il est bien dans son club, et a marqué 7 buts toutes compétitions confondues, et c'est pas dit qu'il aurait fait mieux à Lyon :ninja:

Lien vers le commentaire
Imagine que tu es premier de la classe, quoi de plus normal pour un compétiteur de vouloir le rester l'année d'après.

Pouir rester là-dessus, ce n'est pas parce que tu as 12 et qu'un autre a 15 comme première note en français que tu ne pourras pas le doubler dans l'année, surtout si tu as déjà eu un 15 en maths, et un 15 en histoire.

Pour flof, il ne peut pas l'imaginer :ninja:

:ninja: J'ai été premier de ma classe jusqu'en 5e. :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire

lequipe.fr

« André-Pierre Gignac, vous vouliez vous racheter de France - Roumanie. C'est fait.

Quand j'ai appris ma titularisation, j'ai eu envie de croquer la pelouse, de tout donner pour être décisif et me racheter. Le sélectionneur me renouvelait sa confiance, je devais la rendre sur le terrain.

Le premier but ressemble à celui de l'aller à Torshavn...

Oui, et ce n'est pas trop mon jeu. Je suis un joueur de rupture, de profondeur. Mais contre des équipes qui jouent regroupées, solides, qui mettent des coups, il faut pouvoir évoluer dans ce registre. Avant, il y a une super action. Quand je reçois le ballon, je ne pense qu'à une chose, c'est me retourner. L'image du but de l'aller m'est revenue. J'ouvre mon pied et je frappe côté fermé. Le deuxième but me ressemble plus. C'est un long ballon. Je vais au duel. Je regarde si j'ai des partenaires mais je n'en vois pas. Je ne me pose pas de question, j'avance et je décide de frapper. Je suis encore sur l'euphorie du premier but, un peu foufou, en confiance.

Pourquoi avez-vous célébré les deux buts exactement de la même façon ?

Comme à chaque fois que je marque, j'ai une pensée pour mon fils. Après, une pour le banc et les coéquipiers. C'est important que tout le monde participe.

Pensez-vous pouvoir conserver cette fraîcheur pendant toute votre carrière ?

Je suis un garçon vrai et sincère. Franc. Je dis les choses. Je ne me suis pas trouvé bon contre la Roumanie. J'ai raté presque toutes mes passes, je n'ai eu qu'une frappe cadrée, ce n'est pas suffisant. Je le dis. Et quand ça va, je le dis aussi. Là, ça va.

Pourquoi êtes-vous plus efficace en équipe de France qu'à Toulouse ?

J'ai touché cinq fois les poteaux et les barres, j'ai surtout manqué de réussite. Sans porter atteinte à mes coéquipiers toulousains, quand tu joues avec les meilleurs joueurs du monde, c'est plus facile. Tu es entouré par beaucoup de qualité et d'intelligence de jeu dans les déplacements. Et sans porter atteinte à qui que ce soit non plus, ce n'étaient que les Féroé, entre guillemets.

Que change le 4-4-2 pour vous qui avez l'habitude d'évoluer seul devant ?

Avec les années que j'ai passées à Lorient, le 4-4-2, je le connais par coeur. C'est exactement la même chose avec Anelka que ce que je faisais avec Saïfi.»

Recueilli par Cédric ROUQUETTE (à Guingamp)

Lien vers le commentaire
lequipe.fr

«

Que change le 4-4-2 pour vous qui avez l'habitude d'évoluer seul devant ?

Avec les années que j'ai passées à Lorient, le 4-4-2, je le connais par coeur. C'est exactement la même chose avec Anelka que ce que je faisais avec Saïfi.»

Recueilli par Cédric ROUQUETTE (à Guingamp)

Tu vois Casa, c'est pas compliqué...

Lien vers le commentaire

Normal qu'il soit populaire. Il a un côté assez atypique dans le football moderne. Pas de strass et paillettes. Un football instinctif, un peu à l'ancienne. Il est très généreux dans son jeu.

Ca contraste avec pas mal de joeurs de l'EDF. On avait connu un peu ça avec Ribery aussi.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.