Aller au contenu

Entraînements


bid

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Je crois qu'on a trop tendance (moi le premier) a oublier une chose :

excepté le match sublime et historique contre Bordeaux, notre fin de saison dernière a été tout simplement catastrophique

avec 2 défaites à domicile contre Paris et Le Mans, 2 défaites méritées à l'extérieur à Rennes et Lens, 1 nul insipide à Nantes.

Il y avait donc un problème quelque part, lequel je ne le sais pas, mais il n'a pas été résolu subitement avec cette troisième place obtenue miraculeusement.

Et ça perdure au début de cette saison.

Le dilettantisme de certains joueurs à l'entrainement est palpable et ça c'est pas bon du tout :

ce n'est pas en faisant le minimum syndical qu'on va bousculer Lyon et Liverpool mais en étant à 120%.

J'espère que Baup fera abstraction des noms et des statuts de titulaires et fera jouer samedi et mercredi les 11 plus motivés.

Lien vers le commentaire

pas trop d'accord pour les matches de paris et du mans ou lon se fait voler..et pr le match de Lens à l'exterieur on perd à la fin alors qu'on avait pas été ridicule. Seules les rencontres contre rennes Sochaux et Nantes étaient, elles, peu glorieuses

Lien vers le commentaire
pas trop d'accord pour les matches de paris et du mans ou lon se fait voler..et pr le match de Lens à l'exterieur on perd à la fin alors qu'on avait pas été ridicule. Seules les rencontres contre rennes Sochaux et Nantes étaient, elles, peu glorieuses

Contre Le Mans on se fait voler mais le match avait été catastrophique...

Lien vers le commentaire
Merci pour les infos

putain on changerait encore 2 joueurs en défense centrale :)

Jonsson a pris la rocade apparament et il a pris Fabinho, Mansaré et Batlles avec lui

:) Encore une nouvelle charnière ??

Je suis étonné de ne pas revoir l'association Cetto-Jonsson

Pourtant elle semblait avoir relativement bien marché contre les belges

Lien vers le commentaire

Pour le coup, Baup veut peut être privilégier la fluidité de la communication, d'où le fait de mettre deux joueurs français (enfin, qui parlent français) en défense centrale. Ilunga semble avoir, sur le papier, toutes les qualités d'un bon défenseur central. Je pense qu'on entendra parler de Jönsson de nouveau (un retour au milieu de terrain ?) mais Baup estime peut-être qu'il a besoin d'un temps d'adaptation. Un peu hard pour le Suédois de se jeter dans le bain avec de tels matchs et à côté d'un partenaire inexpérimenté.

Je trouve la composition numéro 2 énorme... C'est la seule solution pour avoir Elmander, Gignac et Emana sur le terrain tout en restant dans un confortable 4-5-1. Mais pour que ça vaille le coup de se passer de la stabilité et des centres de Paulo César, Gignac a intérêt à se sentir très vite à l'aise à ce poste !

Lien vers le commentaire
Pour le coup, Baup veut peut être privilégier la fluidité de la communication, d'où le fait de mettre deux joueurs français (enfin, qui parlent français) en défense centrale. Ilunga semble avoir, sur le papier, toutes les qualités d'un bon défenseur central. Je pense qu'on entendra parler de Jönsson de nouveau (un retour au milieu de terrain ?) mais Baup estime peut-être qu'il a besoin d'un temps d'adaptation. Un peu hard pour le Suédois de se jeter dans le bain avec de tels matchs et à côté d'un partenaire inexpérimenté.

Je trouve la composition numéro 2 énorme... C'est la seule solution pour avoir Elmander, Gignac et Emana sur le terrain tout en restant dans un confortable 4-5-1. Mais pour que ça vaille le coup de se passer de la stabilité et des centres de Paulo César, Gignac a intérêt à se sentir très vite à l'aise à ce poste !

Pour moi Paulo César, vu ce qu'il a montré la saison dernière, est indispensable à droite. Il est juste dans la passe, il fait de très bons centres ...

Lien vers le commentaire
Pour moi Paulo César, vu ce qu'il a montré la saison dernière, est indispensable à droite. Il est juste dans la passe, il fait de très bons centres ...

idem a mon avis on aura PC en debut de match laissant sa place a Gignac en cours de match pourquoi pas. Par contre je vois Sissoko titulaire a la place de fabinho. Mathieu retour en arriere gauche pourquoi pas ce qui me gene plus c'est bergou a gauche je sais aps pouruqoi je le sens pas. Si Mansaré et apte et a 100% alors j'hesiterais pas a le mettre.

----------------Douchez---------------------

Ebondo - Cetto - Ilunga/Jonson - Mathieu

------------Dieuze - Sissoko----------------

PC--------------Emana-------------Mansaré

---------------Elmander

Lien vers le commentaire

Peut être (pour expliquer cette composition d'équipe peu habituelle) que baup désire aligner les joueurs qui lui ont fait la plus forte impression physiquement à l'entraînement ces jours-ci en lieu et place de mollusques se trainant sur le terrain (bon, j'éxagère mais Valenciennes a dû livrer son verdict dans ce sens pour Eli Baup qui a sa petite idée sur la question j'en suis sûr).

D'où le retour de morts de faim qui ne sont que très peu alignés (Bergougnoux, Sirieix, par exemple).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il y en a un qui était mort de fin hier pendant la mi-temps de 15 minutes qu'il a jouée : Nabil Taïder.

Et qui techniquement est au-dessus de plusieurs de nos milieux.

Mais il ne jouera certainement pas puisqu'on ne veut plus de lui au TFC et qu'il n'a pas suivi toute la préparation physique.

Lien vers le commentaire
Il y en a un qui était mort de fin hier pendant la mi-temps de 15 minutes qu'il a jouée : Nabil Taïder.

Et qui techniquement est au-dessus de plusieurs de nos milieux.

Mais il ne jouera certainement pas puisqu'on ne veut plus de lui au TFC et qu'il n'a pas suivi toute la préparation physique.

Sans doute un lapsus :nosmiley:

Lien vers le commentaire

On ne parle pas assez du calendrier de fou, qu'il va falloir gérer jusqu'à l'automne. Je sais qu'on va me répondre, c'est des pros, patati et patata, mais il va falloir faire tourner un minimum, et sachant que tous les matchs sont importants... A moins qu'on trouve une formule et qu'on la garde, mais dans ce cas, il faudra pas s'étonner si on se retrouve moins frais sur le terrain que des adversaires, à priori moins équipés, dans les semaines qui suivent.

Lien vers le commentaire
On ne parle pas assez du calendrier de fou, qu'il va falloir gérer jusqu'à l'automne. Je sais qu'on va me répondre, c'est des pros, patati et patata, mais il va falloir faire tourner un minimum, et sachant que tous les matchs sont importants... A moins qu'on trouve une formule et qu'on la garde, mais dans ce cas, il faudra pas s'étonner si on se retrouve moins frais sur le terrain que des adversaires, à priori moins équipés, dans les semaines qui suivent.

En même temps, ceux sont des pros, patati et patata :angry:

Lien vers le commentaire
Il y en a un qui était mort de fin hier pendant la mi-temps de 15 minutes qu'il a jouée : Nabil Taïder.

Et qui techniquement est au-dessus de plusieurs de nos milieux.

Mais il ne jouera certainement pas puisqu'on ne veut plus de lui au TFC et qu'il n'a pas suivi toute la préparation physique.

Taïder mort de fin, oui. Néanmoins pas brillant. Comme beaucoup d'autres certes, mais pas brillant du tout.

Lien vers le commentaire
quelqu'un a des news des entrainements de cette semaine, et notamment des compos testées ???

Ben j'y suis allé hier mais il manquait beaucoup de monde (Elmander, Emana, Mansaré, Ilunga, Santos, Bergougnoux, Fofana...) donc j'ai pas grand chose niveau compo.

Lien vers le commentaire

Cet aprem c'était:

-vélo pour Baup ( :angry: ), Dieuze, Paulo Cesar, Sirieix, Jonsson, Douchez et Emana.

-muscu pour Sissoko, M'Bengue, Batlles, Ebondo, Arribagé et Fofana.

-travail devant le but pour Gignac, Taïder, Fabinho et Constant.

-Ilunga et Bergougnoux faisaient un peu de travail physiqque dehors.

-Cetto est parti tout seul dans sa grosse (très grosse) BMW.

Lien vers le commentaire

Justement, j'y pensais. Le mercato est clos, et dans la mesure où Santos a refusé de plier bagages et que Taider n'intéresse personne, cela ne sert plus à rien qu'ils s'entraînent hors du groupe, je pense. On peut même imaginer un Santos sur le banc de certains matchs de L1. Maintenant, ils sont là jusqu'à janvier, minimum.

Le cas Dao est un peu à part, son absence de fiche dans l'effectif du site officiel (encore mis à jour hier pourtant) semble signifier qu'il n'est même plus considéré comme un joueur du TFC.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.