Aller au contenu

Entraînements


bid

Messages recommandés

Petite info utile :

En ces temps de travaux pour CDM de Rugby, il faut un pass pour acceder à l'entrainement. Pour l'obtenir, il faut rentrer par l'entrée "Hall 7/8" du Parc des Expo.

La y'a une cahute avec un mec qui file des badges en echange d'une piece d'identité (la carte d'abonné a l'air de marcher).

Selon le gars de la sécurité, y'a des mecs qui font des rondes et qui te ramenent manu militari à l'exterieur du stade si t'as pas ce badge (c'est ce qui est arrivé hier selon lui).

A part ça, petites oppositions ou il manquait du monde. Ma seule conclusion : Riou est pas en forme, c'est une vraie passoire en ce moment :ninja:

Du côté des bléssés, impréssionné par la forme d'Arribagé qui faisait les exercices de reprise avec pas mal de peche. Sirieix ca à l'air d'aller. Je suis plus mitigé sur Ebondo qui avait l'air de marcher sur des oeufs.

Lien vers le commentaire
Avec Elmander et Gignac devant, la grosse question c'est comment faire jouer Emana...

Il existe une solution très simple, il suffit d'oser : Emana joue à son poste habituel, en soutien de l'attaquant, et Dieuze reste en 6. Ca fait peur, mais Nice le fait (Ederson à la place d'Emana et Echouafni à la place de Dieuze) et s'en tire fort bien. Pourquoi pas nous ?

Lien vers le commentaire

On l'a vu en début de saison dernière. Emana, même s'il se bat pour les récuperer, dans un jour mauvais ou même moyen perd des ballons. Il vaut mieux qu'il soit alors le plus loin possible de Douchez...Vu qu'il ne veut plus jouer à droite, je ne vois qu'un poste de 10 ou 9.5 selon les circonstances de match.

Lien vers le commentaire
Il existe une solution très simple, il suffit d'oser : Emana joue à son poste habituel, en soutien de l'attaquant, et Dieuze reste en 6. Ca fait peur, mais Nice le fait (Ederson à la place d'Emana et Echouafni à la place de Dieuze) et s'en tire fort bien. Pourquoi pas nous ?

c'est aussi une tactique que j'essairais bien quand on sera au top physiquement....

Emana peut etre pas en 10 mais en 8.

Lien vers le commentaire

Ca se place où un 8 au juste ? :mellow:

C'est une solution à mi-chemin entre le poste de MD (où comme le dit Umberto, plus personne n'a vraiment envie de l'y revoir) et celui de 10, c'est ça ?

De manière générale je vais me profiter pour me cultiver vu que je n'ai jamais trouvé les réponses tout seul :

Le 10 c'est le milieu offensif axial qui est situé en soutien de (ou des) attaquant(s), comme Emana depuis janvier.

Mais le 9, 9,5 et 8, c'est quoi dis papa ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Le 10 c'est Platini, Zidane, le mec derrière 2 attaquants, qui fait tout, ça n'existe plus

le 9 c'est l'attaquant de pointe

le 9,5 c'est l'attaquant en soutien du 9, il tourne autour de lui c'est Emana, Fernandao

ben à la base je croyais que le 8 c'était le milieu droit, mais apparemment c'est entre le 6 (milieu def) et le 10

Lien vers le commentaire

Normalement c'est ça :

2 arrière latéral droit

3 arrière latéral gauche

4 demi défensif droit

5 demi centre

6 demi défensif gauche

7 ailier droit

8 inter droit

9 avant centre

10 inter gauche

11 ailier gauche.

C'était sur ce principe que fonctionnait la numérotation, même après que le WM ait disparu. C'est pas si vieux, puisque c'était comme ça avant que les numéros ne soient attribués aux joueurs à l'année voire à la carrière, pour des raisons commerciales.

Il en est resté que :

Le défenseur latéral droit est le 2

Le libero est ou était le 5

Le stoppeur est ou était le 4

Le défenseur latéral gauche est le 3

Etre un 6, c'est être un milieu défensif.

Etre un 8, c'était être un relayeur.

Etre un 10, c'est ou c'était être un meneur de jeu.

Le milieu ou ailier droit est un 7

Le 9 est un avant centre

Le milieu gauche ou ailier gauche est un 11.

Par extension, un 9 et demi est un attaquant situé dans l'axe, mais en retrait de l'avant centre.

Lien vers le commentaire

Donc, en application dans un 4-4-2 en losange (fantasme jamais appliqué par Baup à l'heure actuelle)

Douchez (1)

Ebondo (2) - Cetto (4) - Congré (5) - Mathieu (3)

Dieuze (6)

César (7) - Emana (10) - Mansaré (11)

Elmander - (9,5) - Gignac (9)

J'ai encore une toute petite hésitation par contre, la différence entre le 8 et le 10 ? Par exemple, la position d'Achille depuis janvier, c'est bien le 10 ? Et si oui, où se situerai un 8 par rapport à un 10, au même endroit mais en peu plus reculé ?

(et après j'arrête le HS, encore que ce fut instructif) :mellow:

Lien vers le commentaire
Le 10 c'est Platini, Zidane, le mec derrière 2 attaquants, qui fait tout, ça n'existe plus

le 9 c'est l'attaquant de pointe

le 9,5 c'est l'attaquant en soutien du 9, il tourne autour de lui c'est Emana, Fernandao

ben à la base je croyais que le 8 c'était le milieu droit, mais apparemment c'est entre le 6 (milieu def) et le 10

exactement ;)

Normalement c'est ça :

Par extension, un 9 et demi est un attaquant situé dans l'axe, mais en retrait de l'avant centre.

merci de l'explication détaillée

Lien vers le commentaire
J'ai encore une toute petite hésitation par contre, la différence entre le 8 et le 10 ? Par exemple, la position d'Achille depuis janvier, c'est bien le 10 ? Et si oui, où se situerai un 8 par rapport à un 10, au même endroit mais en peu plus reculé ?

C'est exactement ça.

De la grande époque du Téfécé, Despeyroux était le 6, Marcico le 8 et Gérald Passi le 10.

-------------------- 1 Bergeroo -------------------------

2 Lestage ------ 4 Ruty ------ 5 Tarantini ---- 3 Tihy

------------------ 6 Despeyroux ------------------------

7 Durand --- 8 Marcico --- 10 Passi ------- 11 Bellus

-------------------- 9 Stopyra ---------------------------

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.