Aller au contenu

Entraînements


bid

Messages recommandés

Donc, en application dans un 4-4-2 en losange (fantasme jamais appliqué par Baup à l'heure actuelle)

Douchez (1)

Ebondo (2) - Cetto (4) - Congré (5) - Mathieu (3)

Dieuze (6)

César (7) - Emana (10) - Mansaré (11)

Elmander - (9,5) - Gignac (9)

Non on joue pas en 4-4-2 losange avec un 10 et un 9 1/2. C'est pratiquement le même poste mais dans deux schémas differents. La on aurait 2 "9".

J'ai encore une toute petite hésitation par contre, la différence entre le 8 et le 10 ? Par exemple, la position d'Achille depuis janvier, c'est bien le 10 ? Et si oui, où se situerai un 8 par rapport à un 10, au même endroit mais en peu plus reculé ?

(et après j'arrête le HS, encore que ce fut instructif) ;)

Un 10 joue à la point du losange des milieux. Si c'est un 8, ton losange est applati (comme sur ton schéma). Le 8 est à mi chemin entre le 6 et le 10. Il est sur la même ligne que les milieux excentrés d'un 4-4-2.

Lien vers le commentaire
C'est exactement ça.

De la grande époque du Téfécé, Despeyroux était le 6, Marcico le 8 et Gérald Passi le 10.

-------------------- 1 Bergeroo -------------------------

2 Lestage ------ 4 Ruty ------ 5 Tarantini ---- 3 Tihy

------------------ 6 Despeyroux ------------------------

7 Durand --- 8 Marcico --- 10 Passi ------- 11 Bellus

-------------------- 9 Stopyra ---------------------------

Non on joue pas en 4-4-2 losange avec un 10 et un 9 1/2. C'est pratiquement le même poste mais dans deux schémas differents. La on aurait 2 "9".

Donc, j'en déduis qu'un schéma avec deux attaquants peut être constitué de deux 9 ou d'un 9 et d'un 9,5 ?

Alors mettons, qu'on ait un Dédé la Gnaque en 9 et un Elmönster en 9,5, si on place Achillounet en 8 (qui pistonne de toutes façons à partir du rond central) est-ce que ça ne donnerait pas selon vous un schéma au milieu pas excessivement dégarni ?

Ca marche les pétitions ? ;)

Lien vers le commentaire

Ce que j'essaye de comprendre en gros c'est qu'un Emana en 8 serait à la fois assez en avant pour faire profiter de sa technique et de sa créativité offensive, tout en n'étant pas excessivement éloigné du rond central pour éviter de rendre le milieu de terrain trop faible avec Dieuze en seul 6. Enfin si, ça serait dangereux, mais bon, c'est vraiment la formation que j'adorerais voir ;)

Désolé pour l'oubli d'édition, je pensais que mes deux posts fusionneraient :grin:

Lien vers le commentaire
Donc, j'en déduis qu'un schéma avec deux attaquants peut être constitué de deux 9 ou d'un 9 et d'un 9,5 ?

Oui enfin dans les 4-4-2 a milieu a plat, parce qu'en losange le 9 1/2 et le 10 se marchent dessus

Alors mettons, qu'on ait un Dédé la Gnaque en 9 et un Elmönster en 9,5, si on place Achillounet en 8 (qui pistonne de toutes façons à partir du rond central) est-ce que ça ne donnerait pas selon vous un schéma au milieu pas excessivement dégarni ?

Ca marche les pétitions ? ;)

oui ca pourrait etre a essayer, quand on sera en confiance

Lien vers le commentaire
-------------------- 1 Bergeroo -------------------------

2 Lestage ------ 4 Ruty ------ 5 Tarantini ---- 3 Tihy

------------------ 6 Despeyroux ------------------------

7 Durand --- 8 Marcico --- 10 Passi ------- 11 Bellus

-------------------- 9 Stopyra ---------------------------

;):grin::grin::crylol::diable::diable:<_<<_<

Lien vers le commentaire
oui... mais à cause du dispositif de sécurité pour la coupe du monde, tu dois d'abord te présenter au hall 8 du parc des expos où il te donneront un badge d'accès en échange d'une pièce d'identité... :ninja:

merci

Le hall 8 c'est juste a coté du guichet visiteur? là ou se déroule les tournois PES de toulouse plage?

Et pour aller à la boutique c'est pareil je suppose?

Lien vers le commentaire
le 8 c'est un milieu droit et le 7 un milieu gauche, il me semble

Avec une formation de base en 4-4-2 le numéro 8 est effectivement censé être le milieu droit.

Mais du point de vue tactique quand on joue avec un numéro 8 ça veut dire que c'est un gars qui se situe entre le 6 et le 10 (8 c'est au milieu :ninja: )... En gros en phase défensive c'est un six et en phase offensive c'est un 10.

Lien vers le commentaire
Bizarre, ils mettent le 8 milieu offensif... :ninja:

non mais là leur article est un peu faux. Historiquement ces designations ne se font pas sur un 4-4-2 mais plutot sur un W-M comme l'a justement dit Sergio plus tot (surtout pour les numéros des joueurs de côté).

Par exemple sur ce schéma on voit le numéro 10 comme milieu excentré, or quand on parle d'un numéro 10 on parle d'un meneur de jeu axial.

Lien vers le commentaire
Concernant le soi-disant 9,5 je partage totalement l'analyse d'Angel Marcos. Ca ne veut strictement rien dire...Tout est question de coordination de mouvements, mais un 9 reste une 9 et un 10 un 10.

On s'en sert souvent pour classer les joueurs offensifs inclassables (la première fois que j'ai entendu beaucoup parler de 9,5 pour un joueur c'était Djorkaeff).

Trop offensif pour jouer au milieu (ce sont rarement des joueurs a qui il fait bon confier une petite tache defensive) et trop mobile pour etre un vrai rodeur de surface (on se retrouve souvent sans personne dans la surface quand on les fait jouer 9).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.