Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Tu connais peut-être pas les bons titres hein. En tout cas niveau écriture, Doc Gyneco est très très haut dessus d'un gros beauf comme Damso.

Mais faut quand même avoir plus de 30 balais pour le savoir.

:passementdejambes: -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Non mais tu sais ça c'est si on a une culture musicale.

T'en fais pas je connais la plupart des classiques du rap Français. C'est juste stupide de comparer les époques en fait. Tiens d'ailleurs à la lettre D sur mon tel, y a pas si loin que ça, Nirvana de Gynéco et des sons de Damso. La seule chose qui est comparable c'est la façon dont ils ont chacun marqué leur époque. 

Mais ce qu'il a sorti dernièrement c'est complètement claqué, il est fini, la preuve c'est la façon dont il commence à pomper Alkpote sur twitter, qui est un rapeur qui commence à percer et qui est connu pour sortir une insulte à chaque phrase. Il est entrain de perdre sa dignité et de salir son oeuvre lui même. 

Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Tu connais peut-être pas les bons titres hein. En tout cas niveau écriture, Doc Gyneco est très très haut dessus d'un gros beauf comme Damso.

Je connais très bien l'album "Première consultation". Etc'est peut être toi qui connais pas bien parce que des titres comme "Viens voir le docteur, "Vanessa" ou "Ma salope à moi" c'est très poétique c'est vrai. :ninja:

Et c'est curieux le parallèle parce que Doc Gyneco avait des textes assez portés sur le cul et un flow assez mélodieux presque chanté, un peu la marque de fabrique de Damso actuellement en fait ;)

 

Modifié par KousKous
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, KousKous a dit :

Mais ce qu'il a sorti dernièrement c'est complètement claqué, il est fini, la preuve c'est la façon dont il commence à pomper Alkpote sur twitter, qui est un rapeur qui commence à percer et qui est connu pour sortir une insulte à chaque phrase. Il est entrain de perdre sa dignité et de salir son oeuvre lui même.

Pour être fini, il faut avoir été quelqu'un. C'est d'ailleurs l'avantage pour Damso, Gims ou n'importe quel autre tocard dont tu viens nous rabâcher qu'ils sont des génies: le risque pour eux d'être finis est inexistant. ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

 

Je connais très bien l'album "Première consultation". Etc'est peut être toi qui connais pas bien parce que des titres comme "Viens voir le docteur, "Vanessa" ou "Ma salope à moi" c'est très poétique c'est vrai. :ninja:

Et c'est curieux le parallèle parce que Doc Gyneco avait des textes assez portés sur le cul et un flow assez mélodieux presque chanté, un peu la marque de fabrique de Damso actuellement en fait ;)

 

 J'y peux rien moi si tu confonds poésie et mièvrerie, ou encore si tu es incapable d'apprécier un bon texte, son champ lexical, ses alliterations, ses assonances ou autres figures de style. Bon là encore tu pars de tellement loin intellectuellement parlant, mais mettre sur un même plan leur rapport aux femmes et au sexe, ça montre bien que t'es absolument irrécupérable. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, LaCroix a dit :

Pour être fini, il faut avoir été quelqu'un. C'est d'ailleurs l'avantage pour Damso, Gims ou n'importe quel autre tocard dont tu viens nous rabâcher qu'ils sont des génies: le risque pour eux d'être finis est inexistant. ;)

Tiens j'écoutais le dernière album de Myth Syzer ( qui est incroyable en terme d’originalité) et y a justement un son avec le Doc, ce beat maker a aussi taffé avec Damso ou Jazzy Bazz sur le son ultra parisien 

Par rapport à l'album du doc qui vient de sortir c'est à des années lumières au dessus, et en plus y a de l'autotune. C'est un peu dans le style d'un son comme Vanessa mais adapté à l'époque actuelle. 

Comme quoi c'est stupide d'opposer les époques parce qu'on se rend compte qu'au final y a beaucoup de passerelles et que ça convient à tout le monde dans le milieu du rap mis à part à quelques puristes qui rabâchent leur "c'était mieux avant". 

 

Lien vers le commentaire

Quand tu vois que Seth Gueko et son Titi Parisien met au tapin ces gens-là question "poésie", flow et qualité générale du son alors que c'est un bourrin de la pire espèce, c'est bien que le problème vient d'ailleurs.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Merci pour cette découverte pour moi. Je viens d'avaler leur discographie :love:

On les a vu en première partie de Dropkick à Boston l'an dernier, autant te dire que ça envoyait un peu du pâté :grin:

Je les avais raté lors de leur passage à Toulouse y a 2 ans cela dit et je pense que malheureusement c'est pas demain qu'ils reviennent :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

J'oppose pas les époques, j'oppose les qualités.

Là ton truc, c'est de la merde, plan and simple (sérieux, tu nous avoues quand que tu trolles complet?). Et c'est pas parce que "ça marche" que c'est de la qualité, au contraire souvent d'ailleurs.

Sauf que ton point de vue est surement bien plus subjectif que le mien, forcément si pour toi si y a de l'autotune c'est direct nul et que tu juges surtout sur les lyrics (là ouais y a moins de qualité à ce niveau là aujourd'hui qu'à l'époque je te l'accorde). Mais si tu prends le flow y a eu un gros progrès par rapport à l'ancienne génération. 

Libre à toi de ne pas aimer mais quand tu dis qu'un mec comme Damso fait de la merde c'est ton point de vue parce que le mec fait l'unanimité au niveau des ventes et des critiques , et c'est parce que tu juges sur tes critères. Pour quelqu'un de jeune tu lui fais écouter des rappeurs à l'ancienne comme il accordera moins d'importance aux lyrics il dira que Doc Gynéco c'est éclaté parce qu'il a aucun flow par rapport aux rappeurs du moment. Il avait d'autres qualités (textes, prods, ...)

Alors oui si pour toi le rap se limite au conscient et au sans autotune je comprends que tu penses ça. Mais la qualité dont tu parles elle est selon tes critères. Tiens c'est comme si tu disais que Sissoko était nul parce que tu aimes les joueurs techniques. Si tu regardes le critère technique tu aura raison mais si tu sors de ta philosophie objectivement ce sera un bon joueur. 

il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 Waw trop frais ce beat maker!:ninaj:

C'était pour montrer que y avait des passerelles entre styles et les époques de rap. Et ouais son album est vraiment original, bon tu dira que c'est de la merde sans faire l'effort d'écouter comme d'hab -_-

il y a une heure, LaCroix a dit :

Quand tu vois que Seth Gueko et son Titi Parisien met au tapin ces gens-là question "poésie", flow et qualité générale du son alors que c'est un bourrin de la pire espèce, c'est bien que le problème vient d'ailleurs.

C'est ton avis, on peut aimer autant Damso que Seth Gueko. Médine c'est pareil il a un flow de brute et il a une des plumes les plus fines du rap français. C'est clair que si tu attends surtout des lyrics vaut mieux pas écouter Damso ou Vald par exemple, même si certains de leurs sons sont très bien écrits, surtout le dernier album de Vald qui m'a surpris à ce niveau là. Mais c'est pas pour autant qu'ils font de la merde, niveau flow, technique, instrus ils font des trucs très bons. 

Mais y a plein de rappeurs qui cartonnent en ce moment et qui font du conscient (Dinos, Rémy, Médine, Lefa) pour les sorties les plus récentes. 

 

 

Lien vers le commentaire

Judas Priest - Lightning Strike du tout dernier album Firepower

Judas Priest - Never The Heroes du même album

 

par contre pour leur niveau de "flow", je ne saurais trop quoi dire :grin:

Il y a 8 heures, FranckProvostIV a dit :

 Tu connais peut-être pas les bons titres hein. En tout cas niveau écriture, Doc Gyneco est très très haut dessus d'un gros beauf comme Damso.

oui Christine Angot est d'accord avec ça :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Sauf que ton point de vue est surement bien plus subjectif que le mien

:lol2:

"J'aime bien donc je suis objectif". Change rien.

Il y a 3 heures, KousKous a dit :

C'est ton avis, on peut aimer autant Damso que Seth Gueko.

J'ai pas dit "Seth Gueko c'est mieux que Damso", j'ai dit que question finesse d'écriture et de lyrics (et même en terme de punchlines) la chanson de Seth Gueko "Titi Parisien" est largement meilleure que les 2 horribles merdes que t'as posté. Alors que si on m'avait dit y a 10 ans que Seth Guex passerait un jour pour un poète, j'aurais doucement rigolé.

Quoique finalement faut ptêtre se dire que le pire est à venir :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, LaCroix a dit :

J'ai pas dit "Seth Gueko c'est mieux que Damso", j'ai dit que question finesse d'écriture et de lyrics (et même en terme de punchlines) la chanson de Seth Gueko "Titi Parisien" est largement meilleure que les 2 horribles merdes que t'as posté. Alors que si on m'avait dit y a 10 ans que Seth Guex passerait un jour pour un poète, j'aurais doucement rigolé.

Quoique finalement faut ptêtre se dire que le pire est à venir :ninja:

Sur le critère des lyrics possible mais ça confirme bien qu'on juge pas la qualité sur les mêmes critères d'où notre désaccord ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

@Nista je vois que le dernier Arctic Monkeys est dispo chez mon disquaire favori... tu l'as déjà écouté ?

Pas encore. Je viens de le récupérer grâce à @PaG. Bon, après, tous les fans des AM crient au désastre et que ça ressemble davantage à un album solo de Turner qu'autre chose.

32116675_10156201726733592_1046086250408

:ninaj: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.